Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ NK Pomorac ] S6 ( 1/3 ) Povratak ( Grand Retour )

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ NK Pomorac ] S6 ( 1/3 ) Povratak ( Grand Retour )

Message par Argentino » ven. 24 févr. 2012 20:14

NK Pomorac
Image
Bonsoir à tous, c'est Argentino, me revoila sur la partie RDP du Forum, après une assez longue pause, je reviens ici vous présenter mon nouveau Rdp en seconde division croate avec le club de Pomorac. Ce premier post présentera la partie, l'entraîneur,la ville, le club, la politique de recrutement et le championnat de deuxième division croate.

Image

Club : NK Pomorac
Patch : 12.1.1
Pays Retenus : Croatie ( 2ème Division ), Angleterre ( Premier League ), France ( Ligue1 ), Allemagne ( Bundesliga ), Italie ( Serie A ), Portugal ( Liga Zon Sagres ), Russie ( Premier League ), Espagne ( Liga BBVA ), Ukraine ( Championnat Supérieur )
Base de données : Étendue
Nom de l'entraineur : Baltazar da Morais Junior
Nationalité de l'entraineur : Brésilienne

Image

Baltazar Maria de Morais Junior est un ancien joueur brésilien, aujourd'hui agé de 52 ans.Il a commencé sa carrière à l'Atlético Goianiense, il jouera dans 5 clubs différents en 5 ans ( Grémio, Palmeiras, Flamengo, Palmeiras et Botafogo ). Il part ensuite en Espagne,au Celta Vigo, et connaitra ensuite sa meilleure période à l'Atlético avec le titre de Pichichi du championnat d'Espagne en 1989.Il devient ensuite agent et décide finalement de passer entraineur et d'exercer en seconde division croate, à Pomorac.

Image

Le NK Pomorac évolue à Kostrena, un quartier de la ville de Rijeka,une ville portuaire situé près de la mer adriatique. Le quartier a une forte tradition portuaire,et cela se traduit dans le nom du club, car Pomorac signifie "Marin".

Image
Rijeka,est la troisième plus grande ville de Croatie après Zagreb et Split. Il y a à peu près 130.000 habitants.

Image

Le nom complet du club est le Nogometni Klub Pomorac Kostrena. Le club a été créé en 1912,ce qui en fait l'un des plus vieux clubs de football en Croatie.Ils ont terminé à la seconde place de la 2ème division en 2009-2010, mais ils ont décliné la montée car ils n'avaient pas la licence pour jouer à ce niveau.Il est également important de noter que le club n'a rien remporté à ce jour,si ce n'est des deuxièmes et troisiémes places en seconde Division.

Image

Les maillots sont de ma composition. Le club est de réputation nationale,on a très peu d'abonnés ( 150 ), et une valeur estimée d'un demi million d'euros.

Image

La aussi rien de bien extraordinaire, avec un stade de 4000 places dont on est propriétaire,les installations sont à peine au dessus de la moyenne, il y a donc une belle marge de progression pour ce petit club croate.

Image

Lors de sa prise de fonction, Baltazar de Morais Junior a rappellé l'importance de promouvoir le football croate à travers le recrutement du club. Mais il veut également renverser le rapport de force dans le football européen, en centrant son recrutement sur des pays de l'Est. Pour cela il a érigé une carte des pays dans lesquels il va recruter,il l'a présenté lors de sa première conférence de presse.

Image
Les pays retenus sont ceux qui apparaissent en rouge sur la carte. Cela a été fait pour développer une certaine identité de jeu au sein du NK Pomorac.

Image

C'est maintenant l'heure de présenter la seconde division croate. Elle commence fin août, elle est composée de 15 équipes. Il y a deux périodes de transferts, de juin à aout et durant tout le mois de Janvier. Il y a également une limite de 6 joueurs prêtés par club.

Image

Voila qui clot la présentation de mon 3ème RDP, après celui à Las Palmas et à Kilikia, merci à ceux qui prendront la peine de s'y arrêter. La suite arrivera bientôt vu que je suis enfin en vacances. A bientôt.
Modifié en dernier par Argentino le ven. 09 nov. 2012 14:47, modifié 19 fois.

Publicité

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [ NK Pomorac ] Sur les bords de l'Adriatique

Message par Oriodiapulpa » ven. 24 févr. 2012 20:38

J'avais apprécié tes précédents récits, notamment celui avec Las Palmas.
Très intéressante ta politique de recrutement, un peu comme RDO cette année, qui instaure des points selon les pays.

Bonne chance :wink:

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » ven. 24 févr. 2012 20:53

J'avais suivi ton excellent récit avec Las Palmas donc je vais suivre celui.
Bonne suite à toi. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par thegamedu33710 » ven. 24 févr. 2012 20:55

Ça faisait un moment que j'attendais ton retour dans cette partie du forum :75: j'ai été fan de tes 2 précédentes aventures j'espère que celle-ci en Croatie me procurera le même plaisir :wink: !

Good luck ! :150: :71:

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » ven. 24 févr. 2012 21:29

J'adore les RDP avec les clubs de l'est, je trouve qu'ils ont toujours un petit quelque chose en plus :)
Sinon j'aime assez bien ta politique de recrutement, et le maillot est superbe, je suivrai donc ;)
Bonne chance pour la suite ;)

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » sam. 25 févr. 2012 9:48

Intéressant la politique de recrutement, même si je n'aurais pas inclus la Turquie, pour moi, ce n'est pas un pays de l'Est :P .
Sinon, juste un conseil, quand tu héberges tes images, enlève l'url, et ne mets que le lien de l'image en elle même, comme ça, il n'y aura plus ce trait sous tes bannières.
Très bonne présentation, c'est une bonne nouvelle ton retour parmi nous ! Tes deux précédents récits avaient de très bonne qualité, espérons que celui-là fera pareil !
Bonne chance pour la suite ! :hooo:

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » sam. 25 févr. 2012 15:20

Jolie présentation, trouve nous le nouveaux Pjanic :107:
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ NK Pomorac ] S1 ( 1/3 ) Bienvenue en Croatie

Message par Argentino » sam. 25 févr. 2012 19:09

NK Pomorac

Image
Bonjour à tous, voila la première moitié de saison ma première année à la tête du NK Pomorac. D'abord merci à tous ceux qui suivent,surtout les "anciens" ca fait plaisir. Vu que ca fait un ptit bout de temps que j'ai pas posté sur un forum,jvais essayer l'astuce de Wallvor en espérant que ca marche.

Image

Pour commencer cette nouvelle saison,on va commencer avec les traditionnelles informations de pré-saison, avec les cotes du championnat et les différents sponsors des équipes du championnat.

Image

Donc en prenant en compte le fait qu'il y a une seule équipe qui est promue la saison s'annonce compliquée vu qu'on nous situe derrière les premières équipes, mais il ne tient qu'à nous de faire mentir les pronostics.

Image

Alors, la au au niveau des bonnes surprises du début de saison j'ai été servi, avec une très très faible marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale.Il faudra donc dégraisser un peu avant d'envisager des renforts.

Image

La partie la plus intéressante de cette pré-saison, avec le mercato estival,on commencera donc avec les différents départs. Vu le niveau et l'importance des joueurs qui nous quittent, je n'ai pas daigné prendre des screens, mais je pense que vous comprendrez ca facilement.

Départs : Trois départs au total, tous en transfert libre,afin de libérer un peu de masse salariale. Je vous cache pas que j'ai bien essayé de me séparer d'autres joueurs mais disons que c'était franchement compliqué,donc seulement trois départs pour ce premier mercato.

Image

Arrivées : Premier test de la politique de recrutement, et deux pistes se sont présentées à moi :

1 - Recruter en Ukraine,les jeunes joueurs laissés libres par les clubs de première division ukrainienne qui regorgent de pétites .. pour des clubs de seconde division croate.
2 - Les prêts gratuits de jeunes espoirs de clubs de première division croate,à savoir le Dinamo et Hadjuk.

Pour compenser le peu de départs, j'ai recruté énormément, 12 joueurs au total,afin de commencer la reconstruction de l'équipe.Il y a un gardien de but, 2 défenseurs,7 milieux et 2 attaquants. On continue maintenant avec une présentation individuelle de chacune des recrues.

Image
Première recrue de la nouvelle politique de recrutement,ce jeune attaquant ukrainien peut je l'espère nous apporter pas mal, au niveau des stats,il est pas loin des meilleurs attaquants du championnat.

Image
Un deuxième ukrainien,mais cette fois au poste de milieu défensif,assez jeune,il mérite largement sa place dans l'équipe.

Image
Sur ce coup la,je dois avouer que je suis vraiment fier de moi d'avoir trouvé un gardien pareil, libre de tout contrat.Il a seulement 18 ans, et il va partir titulaire pour cette première saison.

Image
Le taulier de l'équipe,ca fait mal au coeur de dire que c'est le meilleur défenseur de l'équipe, et pourtant c'est vrai. Par contre il a de très bonnes capacités physiques,ce qui en fait un titulaire pour la saison à venir.

Image
On continue la filière ukrainienne,avec un autre jeune joueur qui est surtout la pour faire le nombre au milieu de terrain.Je place pas d'énorme espoirs sur lui, mais on verra bien à la fin de la saison.

Image
Un autre ukrainien beaucoup plus jeune en qui j'ai un peu plus d'espoirs,même s'il n'a qu'une seule caractéristique supérieure à la moyenne sur le plan physique.

Image
Un nouvel ukrainien un peu plus complet que les deux précédents,il devrait apporter des choses intéressantes au niveau du milieu de terrain.

Image
Un jeune croate qui vient en prêt complètement gratuit, je l'ai fait venir seulement pour avoir du monde sur les ailes de ma défense.

Image
Je pense que ce joueur peut vraiment nous apporter pas mal de choses, même s'il a encore une grosse marge de progression,de plus Hadjuk ne semble pas lui faire confiance,et je pense qu'il y aura moyen de le recruter après sa première saison,s'il confirme les espoirs placés en lui.

Image
A peu près le meme profil que le joueur précédent, si ce n'est qu'il vient du Dinamo et qu'il joue milieu de terrain central.Un autre prêt complètement gratuit qui peut nous apporter un petit plus à ce poste la.

Image
Un autre jeune milieu central,aussi prêté par le dinamo qui je l'espère apportera un peu de technique à mon milieu de terrain.

Image
Je pense que c'est l'un des meilleurs joueurs que l'on ma prêté lors de ce premier mercato,il est assez complet et assez jeune.

Ce qui nous fait un total de 12 arrivées,pour 0€ dépensés, je dois avouer qu'on s'en sort assez bien, vu qu'on a renouvellé une bonne partie de l'effectif.Voila le résumé des arrivées.

Image

Vu la faible marge de manoeuvre,je trouve que c'est un mercato assez réussi,même si selon moi il manque une vraie grosse recrue,même si pour ce poste il y a quelques outsiders comme Maxy Basanets le jeune gardien ukrainien,ou bien les deux joueurs prêtés par Hadjuk, Mario Jelavic et Ivan Pesic

Image

Et on continue avec une présentation de l'effectif, poste par poste. Les plus observateurs pourront rapidement se faire une idée de la technique que je vais mettre en place au NK Pomorac.

Gardiens : Trois gardiens en concurrence, je pense que Basanets devrait partir titulaire mais que l'expérience de Bursca pourra nous être utilie. Quand à Segota je n'ai que très peu d'espoirs pour lui,mais je vais le garder vu qu'il a été formé au club.
Défenseurs : Après une petite revue d'effectif, je me suis rendu compte que je risque d'être rapidement à court pour ce poste,vu qu'il n'y a que 6 défenseurs.Il n'y a aucun des défenseurs qui me paraisse supérieur aux autres.
Milieux : Le milieu le plus fourni de l'équipe,avec pas mal de jeunes joueurs,Ivor Weitzer s'impose come un des meileurs joueurs du club,et il y aussi Luka Jagacic qui peut tirer son épingle du jeu
Attaquants : 4 joueurs dans ce secteur,5 si on compte l'un des milieux qui peut jouer attaquant.Mario Jelavic,le plus jeune des 4 est aussi le plus talentueux. Martin Saban a un assez bon potentiel et devrait pouvoir nous rendre quelques services sur le front de l'attaque.

Image

On a un effectif assez rempli, même s'il manque 2 3 bons défenseurs, et un véritable tueur en attaque.Quoi qu'il en soit, les différentes solutions de recrutement vont être utilisées le plus tot possible afin de continuer de renforcer notre équipe.

Image

On enchaîne maintenant, avec la présentation de la tactique, ce qui cloturera ce deuxième post,qui est déja assez long comme ca ^^.Donc comme je l'ai dit un peu plus haut,je suis assez satisfait de l'effectif que j'ai à ma disposition pour la tactique mise en place.La tactique choisie est un 4-1-3-2, ce qui correspond le mieux à mes joueurs.Voila la technique et les différents titulaires.

Image

Voila qui clot ce second poste,la première partie de la 1ère saison arrive plus tard dans la soirée, je ne voulais pas trop surcharger ce second poste

niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC

Re: [ NK Pomorac ] S1 ( 1/3 ) Bienvenue en Croatie

Message par niceman14 » sam. 25 févr. 2012 19:33

Un p'tit club en Croatie, pays que j'apprécie surtout pour ses paysages idylliques... Je suis... :wink:

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ NK Pomorac ] S1 ( 2/3 ) Débuts compliqués

Message par Argentino » dim. 26 févr. 2012 17:20

NK Pomorac

Image
Après la présentation du club, du championnat,de l'effectif et de la tactique,je vais maintenant vous présenter la première moitié de saison de Baltazar de Maria Morais Junior à la tête du NK Pomorac.

Image

On a eu un mal fou à vraiment bien commencer ce championnat,,en effet sur les 6 premiers matchs on a gagné seulement 7 points.Cela s'empire ensuite avec deux défaites.Cependant la fin de cette première moitié de championnat,commence enfin à nous sourire, avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs.

Image

On a eu pas mal de soucis en défense lors des premiers matchs,et un problème à trouver un vrai buteur. C'est en effet Ivor Weitzer qui a souvent pris le rôle du sauveur,en nous permettant de "remporter" 3 matchs nuls. Sur les 14 matchs joués,notre attaque n'est resté muette à 4 reprises seulement,ce qui est assez prometteur pour la suite.

Classement : Notre bonne fin de première moitié, nous permet d'avoir un bilan à peu près positif,avec 5 victoires,5 matchs nuls et 4 défaites.On est à 9 points du premier,seule place qui amène à la promotion, et à 8 points de la zone rouge.On est vraiment en plein milieu du championnat,mais il faut prendre en compte que les 4 et 5èmes du championnat ont un match en moins,il faudra donc mettre les bouchées doubles.

Image

Le HNK Gorica tient vraiment un super rythme avec 29 points en 14 rencontres,mais le Hr.Dragovoljac a la meilleure défense du championnat avec seulement 12 buts encaissés.De notre côté,on a un bilan positif avec 20 buts marqués et 17 encaissés..

Statistiques des joueurs :

On a un joueur dans chaque catégorie,mais ca fait assez bizarre quand on sait qu'il s'agit d'un milieu qui est meilleur buteur du club,et que c'est un arrière gauche qui est meilleur passeur.

Image

Au niveau des autres clubs,on voit que le HNK Gorica mérite sa place avec 3 joueurs dans les meilleurs buteurs et également le meilleur passeur du championnat.

Image

Voila la seconde compétition de la saison,la prestigieuse coupe de Croatie,ou l'on affronte Split,un club de la deuxième plus grosse ville de Croatie.

Image

Malheuresement,on se fait sèchement sortir,avec un lourde défaite 2 - 0,mais vu nos difficultés en championnat,cela nous permettra de nous concentrer principalement sur le championnat.

Voila qui clot cette première moitié de saison,à bientot pour la suite.

Matéo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ NK Pomorac ] S1 ( 2/3 ) Débuts compliqués

Message par Matéo » dim. 26 févr. 2012 20:14

Ah, un petit défi en Croatie, c'est du tout bon ! La présentation est sympathique, épurée, même si je pense que centrer tes screens amènerait un plus non négligeable au rendu. :)
Je ne vais pas revenir sur tes deux premiers posts, mais me consacrer à ces six premiers mois. Je pense ne pas te surprendre en te disant que je m'attendais à mieux, une place sur le podium au minimum. Au contraire, tu galères un peu, ce qui rend le challenge encore plus attractif. Le leader et seul promu est déjà loin, mais leur faiblesse défensive peut laisser espérer un petit passage à vide. En espérant que tu pourras en profiter. :roll:
En Coupe de Croatie, un petit tour et puis s'en va. C'est dommage, mais, au moins, tu pourras te consacrer sur l'accession en division supérieure, qui promet d'être délicate à aller chercher dès cette saison.
Bonne continuation. :wink:

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [ NK Pomorac ] S1 ( 2/3 ) Débuts compliqués

Message par Toffle » dim. 26 févr. 2012 20:36

Un récit de partie qui s'annonce sympathique ! Dommage toutefois que tu es privilégié la Turquie, l'Arménie, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan aux petits pays baltes qui pour moi correspondent plus à des beaux pays de l'est européen. Bonne chance.
Good-bye

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »