Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Suwon Samsung Blue Wings

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Diego Lugano
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Suwon Samsung Blue Wings

Message par Diego Lugano » mar. 03 nov. 2009 0:23

Suwon Samsung Bleuwings FC fut fondée en 1996 et est basé dans la ville de Suwon. Au départ entraîné par Kim Ho, ancien coach de l'équipe nationale, il devient rapidement l'un des meilleurs clubs du pays, voire du continent asiatique, remportant ainsi la Ligue des Champions de l'AFC et la Supercoupe d'Asie. Elle est la propriété du géant industriel Samsung. Le club est entraîné depuis 2003 par Cha Bum-Geun, ancien grand joueur de l'équipe nationale sud-coréenne.

Le Suwon FC reçoit ses adversaires dans le Big Bird Stadium, stade à l'origine construit pour la Coupe du Monde 2002. La capacité d'accueil est de 43.288 spectateurs, ce qui en fait l'un des plus gros stades du pays avec celui de Busan .

Site officiel : http://www.bluewings.kr/

Image

Publicité

Diego Lugano
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Diego Lugano » mar. 03 nov. 2009 0:23

Voilà je commence ( en février 2009 ) une partie avec les champions en titre Coréen . Le budget transfert est de 1,1 millions et l'objectif est d'être champion !

L'effectif de départ étant particulièrement important ( plus de 40 joueurs sous contrat + près de 20 junior dans l'équipe réserve ), j'en prête une bonne dizaine et j'en vend également une dizaine qui me rapporte au total 1 tit million, ma principal vente est celle de l'attaquant Brésilien Edu pour 500 K , cela me permet de libérer une place d'extra communautaire et de faire signer Christian Vieri en contrat libre ! En Corée du sud on est limitée à 4 étrangers dans l'effectif .

Mes 3 autres joueurs étrangers sont les suivant :

Li Weifeng : l'expérimenté défenseur Chinois passer par Everton
Tiago : un puissant et expérimenté attaquant Brésilien principalement connu en Chine
Sandro Hiroshi : l'attaquant Japano-Brésilien , très complet .

Au niveau transfert je profite des fameux "48 mois" pour préparer l'avenir et faire signer le gardien d'Ulsan Kim Young Kwang pour 2 millions qui remplacera petit à petit l'emblématique capitaine de la sélection Sud Coréenne "Lee Woon-Jae" .
La dernière recrue est un jeune attaquant Sud Coréen de 19 ans en provenance du FC Seoul Lee Seung-Ryul pour un petit million "seulement" , un futur prodige .

Voici mon équipe type en début de saison :

Image

A noté la présence de sept internationaux Sud Coréens et d'un Nord Coréen ! ( le milieu défensif ), rapport sur les joueurs en cours de saison à venir :)

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 03 nov. 2009 2:01

Pas mal le défi asiatique. Tu vas te bouffer du Lee, du Kim et du Park à foison ! :mrgreen:

Je te rajoute dans le sommaire !

Diego Lugano
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Diego Lugano » ven. 06 nov. 2009 2:51

Voici un brève résumé de ma première saison à la tête de Suwon !

Autant le dire tout de suite, sur le papier j'ai la meilleur équipe du championnat mais mon but premier sera d'offrir une belle fin de carrière à Christian Vieri ( surement le meilleur attaquant de la fin des années 90 / début 2000 , avec Ronaldo et Batistuta ) .

Logiquement je me ballade en championnat, seul le FC Seoul me tient tête, c'est simple en 7 confrontations je n'ai pas réussi à les battre une seul fois !

En championnat je fait deux fois match nul 1 - 1
En ligue des champions je perd en demi final 1 - 2 puis 1 - 1
En final de coupe de la ligue 1 - 1 après 120 minutes , heureusement je m'impose lors des tirs au but !
En barrage aller retour d'après saison ( pour une place en C1* ) je perd en final 1 - 1 puis 1 - 2

*Pour info une victoire en coupe de la ligue offre directement une place en ligue des champions

Au niveau palmarès cela nous donne un titre de champion, une coupe de la ligue et une coupe de Corée . La grosse déception c'est évidemment la défaite en demi final de ligue des champions, la final 2009 sera 100% Coréenne pour une victoire des Chunnam Dragons 2 - 1 contre le ... FC Seoul .

Image

Image

Image

Au niveau des joueurs, satisfaction de l'ensemble de l'effectif avec une mention spécial au milieu offensif "Lee Kwan - Woo" qui fini meilleur buteur du club avec 20 buts en 35 matchs , un vrai guerrier capable de faire la différence à chaque fin de match . Christian Vieri fini la saison avec 19 buts en 38 matchs, il a surtout peser sur les défences adverses , ce qui était son rôle . Concernant les 2 autres recrues : le gardien Kim Young Kwang à jouer tous les matchs de coupes ( C1 comprise ), il c'est naturellement imposé comme le titulaire du poste en toute fin de saison, profitant d'une blessure de Lee Woon - Jae , la saison prochaine le numéro 1 c'est lui .
Lee Seung-Ryul a fait une bonne saison comme joker, il aura un rôle plus important la saison prochaine .

Lors du mercato d'été, je signe le défenseur international Sud Coréen Kim Jin-Kyoo pour 1,3 Millions en provenance du FC Seoul , bizarrement il était remplaçant , une aubaine . 6 mois plutôt satisfaisant dans l'ensemble .
J'ai également vendu l'attaquant Brésilien Tiago pour 400 K à un club Equatorien, sans regret il n'était que le 5 eme attaquant de l'équipe et au moins il libère une place d'extra comm en vu de la saison prochaine .

J'encourage tout le monde à essayer le championnat Coréen, à la mi saison on a meme le droit à un match opposant les meilleurs joueurs de K-League contre ceux de la J-League ( Japon ) ! puis en fin de saison, les meilleurs de l'ouest contre les meilleurs de l'est ( façon NBA ) .

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Airos » ven. 06 nov. 2009 12:44

Sympa ce défi !
Je dois avouer que les noms des joueurs me rebutent un peu... comment tu fais pour t'en sortir avec tous les Kim/Park/etc ? :wahoo:

Diego Lugano
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Diego Lugano » sam. 07 nov. 2009 1:48

Airos a écrit :Sympa ce défi !
Je dois avouer que les noms des joueurs me rebutent un peu... comment tu fais pour t'en sortir avec tous les Kim/Park/etc ? :wahoo:
Salut ! c'est vrai que c'est pas toujours évident, mais disons que je m'intéresse pas mal au championnat Coréen et comme dit l'équipe dispose d'internationaux Coréens ( c'est pas non plus le championnat de Singapour ! lol ) . Puis dès la 2 eme saison on a la possibilité de faire venir des joueurs vraiment sympa , notamment des jeunes Brésilien plein de talent ou bien faire revenir au pays des joueurs Coréens évoluant à l'étranger comme Lee Young Pyo ( "perdu" en Arabie Saoudite ) le compère de Park Ji Sung au PSV Eindhoven en 2002 / 2005 .

Sinon j'évite les regens comme dans la plupart de mes parties, je compte uniquement sur ceux sortant de ma formation, mais pas de perles en vu :)

ash17
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ash17 » sam. 07 nov. 2009 1:50

sympa le défi! bonne continuation

Diego Lugano
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Diego Lugano » lun. 09 nov. 2009 19:45

Un petit message pour dire que je remporte enfin la C1 Asiatique à la fin de ma 3 ème saison, victoire contre les Chinois de Shandong 1 - 0 ! après des défaites en demi final puis en final les saisons précèdentes :lol:

Au mercato de la 2 eme saison je réussis à faire venir Nicolas Burdisso tout juste auréolé d'un titre de champion du monde avec l'Argentine ! il était en fin de contrat avec l'Inter, il me demande quand meme 20 000 euros par semaine ( 5 fois plus que les autres joueurs de mon équipe ), malheureusement je m'aperçois très vite que le club perd de l'argent tout les mois malgré d'excellents résultat, je m'en sépare au bout de 6 moins avant que le club soit en crise, il retourne donc en Italie du coté du Livourne pour 5,25 Millions en cash .

Cela me permet de renfloué les caisses du club et de prolonger les contrats de mes cadres, j'en profite également pour me payer Lee Young Pyo l'ancien joueur du PSV Eindhoven ( en provenance d'Arabie Saoudite pour un peu moins d'1 M ), sa polyvalence en fera la parfaite doublure de mes latéraux . Retour au pays également pour le milieu défensif de Wigan Chow Won-Hee, moins d'1 Million après un premier prêt payant . J'échange également deux joueurs moyens de ma réserve contre Lee Ho des chunnam Dragons , l'ancien milieu déf du Zenith fera un excellent milieu axial .

Pas de folie lors de la 3 eme saison , si ce n'est quelques joueurs Coréens en fin de contrat et le retour d'un jeune Coréen en provenance de Valenciennes pour 800 k :)

Un petit mot aussi sur la fin de carrière de Christian Vieri !

Je l'utilise comme pivot / finisseur sur le coté droit de l'attaque :

En deux saisons il dispute pas moins de 69 match en tant que titulaire et 10 comme remplaçant toute compétitions confondu ( championnat, coupes, C1 Asiatique ), il plante 36 buts et fait 17 passes décisives et surtout il pèse sur les défences adverse . En plus de cela il se blesse quasiment jamais alors qu'il s'entraine tout autant que ses partenaires .

Rien à redire également sur son mental, lors de sa 3 ème saison il perd sa place de titulaire mais ne va pas bêtement faire la gueule, au contraire, dès qu'il a l'occasion de jouer un match il se donne à fond jusqu'à la dernière minute ! certe il est beaucoup moins décisif qu'avant ... mais à 38 ans il reste l'un des atout offensif de mon équipe . Il dispute meme une final de Champion's league Asiatique, pas seulement 5 minutes pour le fun, il remplace tout simplement mon attaquant vedette qui se blesse dès la 4 ème minute de jeu .

Voici une capture d'écran du joueur début 2012 à l'aube de sa 4 eme saison en Corée :

18 en finition / 17 en tir de loin / 20 en décision & en sang froid :wahoo:

Image

mrnice
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mrnice » mar. 10 nov. 2009 3:28

Mis a Part le physique il a des stats super, je le vois bien en pivot avancé, bravo en tout cas pour ce challenge, c'est marrant de voir des gens tenter des trucs comme ca, de plus tu rappatrie des joueurs coréens donc bravo.

ash17
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ash17 » mar. 10 nov. 2009 11:49

et la vitesse 4, c'est pas trop génant?

Parce que je loupe souvent de grosse possibilité de transfert de vieux briscard avec 5 ou 6 de vitesse mais des statistiques de foot en me disant que sans vitesse, on arrive à rien dans ce jeu.

Diego Lugano
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Diego Lugano » mar. 10 nov. 2009 23:27

ash17 a écrit :et la vitesse 4, c'est pas trop génant?

Parce que je loupe souvent de grosse possibilité de transfert de vieux briscard avec 5 ou 6 de vitesse mais des statistiques de foot en me disant que sans vitesse, on arrive à rien dans ce jeu.
Ben maintenant si quand meme un peu :hooo:
Mais la 1 ère année il avait 9 / 10 en vitesse, c'était largement suffisament pour le championnat Coréen .

krash
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Suwon Samsung Blue Wings

Message par krash » sam. 02 oct. 2010 15:19

jvai tenter le defi bientot
Moi, tous les matins je casse le vent, j'fais chier les gens , ça m'purifie, c'est important...

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »