CYRIL13OM a écrit :Bon début de saison, bonne chance pour accrocher l'Europa League

Ouais ça serait trop cool de pouvoir la jouer dès l'an prochain !!
ElChico a écrit :Je vais suivre ce qu'il y a moyen de faire avec Swansea, les rivaux de Cardiff

Je t'envie Ashley Williams et Neil Taylor, qui sont de très bons joueurs gallois.
Oui ils sont titulaires incontestables dans mon équipe et dans leur sélection nationale !! Williams est un vrai roc !!
Suite des matchs :
Alors voilà le calendrier qui m'attend jusqu'au 31 décembre :

On a donc que du lourd :
Tottenham,
Liverpool,
Man Utd,
Chelsea et
Arsenal comme gros,
West Brom,
Norwich,
Fulham et
Sunderland pour le maintien, et aussi
Wigan la surprise du début de saison !!
Voyons donc voir ce que ça a donné :
Défaite assez lourde Ã
Tottenham, où je n'ai jamais été à moins de deux buts d'écarts... Ils ont vraiment été au dessus !! Mais s'en suis une grosse victoire face Ã
West Brom. Vu le score, il serait facile de penser que je les ai archi dominé !! Et ben non pas du tout !!
Donc voilà l'efficacité a payée

!! Ce qui fait encore une victoire de plus contre un candidat au maintien !! Bientôt rejointe par une autre contre
Norwich au finish. Puis le gros test Ã
Liverpool, qui n'est pas très en forme depuis le début de la saison, mais ça reste quand même un déplacement Ã
Anfield. Une antre d'ailleurs qui a du surmotiver mes joueurs, qui ont fait jeu égal avec les
Reds et qui ont finit par s'imposer encore en fin de match !! Puis vint
LE match référence !! Celui contre
Fulham, maîtrisé de bout en bout, avec un joli score au bout !! Donc encore 12 points de pris, dont 9 contre des adversaires directs pour le maintien, ce qui est encore mieux !!
Il ne reste donc plus que 4 matchs pour atteindre la mi-saison, et 5 pour finir 2012 !! Parmi ces matchs;
Man Utd,
Chelsea (Boxing-Day) et
Arsenal... Ça risque d'être dur !!
Donc pour commencer, une défaite en quarts de finale de la
League Cup, avec un match totalement en dessous des précédentes prestations !! Un but à la fin et un pénalty auraient pu nous permettre d'atteindre les prolongations, mais
Michu l'a loupé... S'en suit la réception de
Manchester United. J'espère éviter la même déconvenue que contre son voisin honnis de
City. Mais les
Reds Devils ne sont pas en forme cette saison, et cela se ressent sur le terrain. Ils ne voient pas le jour, et ne doivent leurs survie qu'Ã un excellent
De Gea, qui finira tout de même par craquer à 20 minutes de la fin !!
Viennent alors deux défaites, une contre la surprise du début de saison,
Wigan !! Ils ont été supérieurs, rien à redire. Par contre Ã
Sunderland, j'espérais une réaction après la défaite Ã
Wigan et celle en coupe contre les
Black Cats !! Mais raté, j'ai couru après le score deux fois, et je n'ai réussi à égaliser qu'une seule fois... C'est donc la première fois de la saison que j'enchaîne deux défaites... C'est pas bon avant les deux chocs qui m'attendent !!
Chelsea se présente au
Liberty en belle forme après un un début de saison raté. Mais le
Boxing-Day, les supporters portent leurs équipes jusqu'au bout !! Et mes joueurs se sont retrouvés transcendés par la ferveur du public !! 2-0 à la mi-temps, puis dès que les
Blues reviennent dans la course, ils prennent un 3ème but qui les prive certainement de la victoire !!
Nous en sommes à 19 journées, soit la moitié du championnat !! Voilà le classement :
Et voici quelques stats de joueurs dans lesquelles les miens se montrent :
Une belle quatrième place, carrément inespérée au début de la saison, 21 points d'avance sur le premier relègable, donc que du bonheur

!! Mon équipe est emmenée par quelques joueurs, à savoir
Michu, second meilleur buteur du championnat,
Capoue (3 fois Hdm de suite contre
United,
Wigan et
Sunderland malgré deux défaites) et
Vorm 3ème meilleur gardien au classement des cleen-sheet !! Je dois aussi cette belle 4ème place à la défaillance de plusieurs grands clubs, ne l'oublions pas !! Peut-être qu'ils se réveilleront en deuxième partie de saison !!
Voici d'ailleurs les notes de mes joueurs en championnat :
Chico et
Williams sont des monstres en charnière centrale,
Capoue est vraiment au dessus au milieu, et
Michu gère l'attaque à lui tout seul ou presque !! Bonne saison des latéraux
Rangel et
Taylor, de
De Guzman et de la surprise
Moore !!
Je suis déçu en revanche de
Britton de qui j'attendais beaucoup (trop peut être?), et de tous mes ailiers même si
Hernandez et
Lamah ont mieux fini la première moitié de saison.
Donc pour conclure, je dirais que je réussis une première moitié de saison excellente !!
Et pour finir la saison, c'est Arsenal qui se présente chez moi. Arsenal contre qui je n'ai pas encore perdu en deux matchs, et contre qui je vais encore gagner, ce qui fait que je suis invaincu contre les membres du Big Four à l'ancienne : Man Utd, Liverpool, Chelsea et donc Arsenal !!
Prochain post :
- Les matchs de Janvier avec le début de la FA CUP
- Le récapitulatif du mercato hivernal