Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Djurgården / Suède] Swedish Power ! Spécial EL (S7)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Djurgården / Suède] Swedish Power ! Spécial EL (S7)

Message par Viking » mer. 02 nov. 2011 22:28

Image
Je me relance dans un récit, le premier sur ce nouvel opus, et normalement le seul. Pour ne pas changer c’est en Scandinavie que ça se passe, en Suède comme souvent. J'ai choisi une équipe qui m'est familière puisque j'avais déjà tenté l'aventure sur une version précédente, sans grands succès. Ce premier post va passer en revue le club et son environnement dans une large présentation générale… Let’s go !

> SOMMAIRE <

Saison 1: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 2: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 3: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison | Spécial EL
Saison 4: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison
Saison 5: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison | Spécial divers
Saison 6: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison | Spécial coupes
Saison 7: Pré-saison | Mi-saison | Fin de saison | Spécial EL

> POINT TECHNIQUE <

Club: Djurgårdens Idrottsförening dit Djurgårdens IF ou Djurgården.
Patch: 12.0.3
Championnats jouables: Suède (D3), France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Danemark et Norvège (D1)
BDD: moyenne + joueurs de grands clubs européens et d’AmSud soit environ 40000 joueurs.

> L'ENTRAINEUR <

Prénom/Nom: Vik Ing
Nationalités: Franco-suédoise
Expérience: Footballeur du dimanche

> PAYS ET CHAMPIONNAT <

Image
SUEDE
Divisions jouables dans le jeu: Première Ligue (Allsvenskan), 1ère Division Elite (Superettan), Division 1 (Nord/Sud), Division 2 (6 groupes).
Réputation Première Ligue: Image
Réputation coupes nationale: coupe de Suède = 1,5 * | Supercoupe = 1*
Image
ALLSVENSKAN
Nombre d'équipes: 16
Equipes engagées:

Image

Dates: de début avril à fin octobre (la partie commence en février 2011).
Enregistrement: au moins 9 joueurs sur la feuille de match doivent être formés en Suède.
Qualifications: les 4 premiers sont européens (le détail).
Relégations: les deux derniers sont relégués, le 14ème dispute un barrage.
Naturalisation: 5 ans (continu)
Autres: Primes | Discipline | Mercatos

> CONTEXTE GEOGRAPHIQUE <
Image
Djurgården est une île de Stockholm. Un peu plus de 850 000 personnes vivent dans la capitale suédoise, surnommée comme d’autres villes « la Venise du Nord » en raison de son emplacement sur l’eau, sur les bords de la mer Baltique et du lac Mälar. Le climat est de type continental avec des journées très longues en été et, inversement, très courtes en hiver. Il s’agit logiquement du centre administratif, économique, financier et culturel du pays:
Image
Djurgården se situe à l’est de la ville et ne compte qu’un petit millier d’habitants sur une surface inférieure à 3km². C’est néanmoins une importante place touristique avec de nombreux musées, un parc d’attractions et même un zoo ! Pas moins de 10 millions de visiteurs fréquentent l’île chaque année. C’est donc ici que Djurgårdens IF fût fondé en 1891:
Image

> LE CLUB <
Image
Le DIF est un club omnisport puisqu'il possède également une section hockey sur glace qui fait partie des meilleurs équipes suédoises avec 16 championnats et même 2 coupe d'Europe de remportés. Mais le palmarès des footeux n'en est pas ridicule:
Image
Les derniers succès datent du début des années 2000 où Djurgården régnait sur la Suède avec une équipe qui comprenait des joueurs comme Isaksson, Källström ou encore Elmander. Mais depuis sa dernière apparition sur le podium de l'Allsvenskan en 2007, le club n'a terminé aucune saison dans la première moitié du classement ! Pire, il lutte désormais pour se maintenir chaque saison. Les entraineurs se succèdent mais aucun ne parvient à inverser la tendance et Djurgården continue de sombrer dans l'anonymat du foot suédois...
Image
Prévision 3ème?! IRL l'équipe vient de terminer la saison à une médiocre 11ème place... Les derbys seront les matchs à ne surtout pas perdre tant les rivalités sont fortes entre les clubs de Stockholm. Les prix pratiqués sont parmis les plus élevés de la division, ce qui n'empêche pas le public de répondre présent avec déjà une bonne base de fidèles. Notre stade est d'ailleurs parmi les plus chauds de Suède:
Image
Le stade est suffisant à l'heure actuelle. C'est un monument historique donc je ne pense pas qu'il soit possible de l'aggrandir, à terme il faudra sans doute construire une nouvelle enceinte. D'ici là priorité aux améliorations, d'abord du centre de formation puis du centre d'entrainement.

> EFFECTIF <
Image
Image
34 joueurs sous contrat pro | 12 nationalités | moyenne d'âge de 22 ans et demi | valeur moyenne par joueur de 207K.
En connaissez-vous? Peut-être l'ancien international Mattias Jonsson ou le jeune prodige Hellqvist? Je reviendrais plus en détails sur les joueurs lors de mon prochain post. A noter quand même que les blessés le sont tous pour une longue période (de 2 à 8 mois).

> FINANCES <

Masse salariale autorisée: 258,680K mensuel
Masse salariale actuelle: 144,466K mensuel
Différence: + 114,214
Sponsors:
Image
Balance de départ: 960,455

A priori tout va bien: la balance est positive, les partenariats sont lucratifs et surtout la masse salariale est largement inférieure à la limite fixée par les dirigeants. Il n'y a pas d'emprunt. A voir l'évolution mais je n'ai pas trop d'inquiétudes de ce côté là.

> OBJECTIFS <

- Saison 1: respecter les attentes des dirigeants.
Image
C'est exigeant mais on ne peut pas en attendre moins de la part d'un club comme Djurgården. Ils attendent donc une qualification européenne.

- Saisons suivantes: gagner un maximum de titres nationaux et progresser sur la scène continentale jusqu'à remporter une coupe d'Europe.
A vrai dire je ne sais pas si la LDC est envisageable avec les contraintes que je me fixe mais je pense que l'Europa League est abordable.

> CONTRAINTES <

Elles ne concernent que le recrutement. Je commence sans budget transferts et je n’effectuerais aucuns mouvements, ni départs ni arrivées (staff compris) d’ici le premier mercato estival. De plus, seuls des joueurs de nationalité suédoise seront recrutés. Le but étant d'avoir un effectif 100% suédois d'ici quelques saisons. Exceptions autorisées: joueurs présents dans l’effectif de base ou sortant du centre de formation.

>> Prochain post: Présentation joueurs et tactique.
Modifié en dernier par Viking le dim. 15 avr. 2012 17:11, modifié 31 fois.
Image

Publicité

niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC

Re: [Djurgården] Swedish power - Introduction

Message par niceman14 » mer. 02 nov. 2011 22:34

Excellent choix !!! J'ai hésité à prendre un club suédois ou danois. Mais j'ai décidé de m'en aller vers la Turquie et Adana.

J'aime car le championnat suédois regorge de "petites pépites" qui ne demandent qu'à être connues (d'où ton choix de recrutement?). Tu auras quand même du boulot pour être le "Best ok IkeaLand". Mais bon, cela reste facilement jouable, non?

Bonne route. :wink:

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Message par Aouch » mer. 02 nov. 2011 22:51

Viking qui refait un récit? Hell yeah! :3:

Donc, on a une équipe qui a terminée 11° la saison passée et qui est attendue en haut du tableau. Un peu comme le PSG en fait (ah, on me dit dans l'oreillette qu'aucun investisseur qatari n'a été aperçu en Suède). Beaucoup de joueurs dans l'équipe quand même, j'espère que la quantité ne prime pas sur la qualité.

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » mer. 02 nov. 2011 22:57

Cool, un récit en suède ! Je suivrais avec attention ! :P
J'avais déjà vu le stade, mais franchement, il a vraiment un caché indéniable, avec ses deux tours.
Je voulais commencer une partie avec AIK dès que FM12 aurait en ma possession, je vais donc pouvoir voir les perles nordiques de cette opus grâce à toi.
Pronostiqué 3ème ? Les journalistes ont encore fumé...
Belle présentation, bonne chance pour la suite ! :hooo:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mer. 02 nov. 2011 23:07

Excellent, un récit avec mon équipe favorite sur Fifa 2002... aaaah, Jones Kusi-Asare, que de souvenirs ! Si seulement il y jouait toujours :mrgreen: Ça ne nous rajeunit pas :roll:

Bonne chance à toi ! Belle présentation au passage, c'est très soigné :wink:

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Viking » jeu. 03 nov. 2011 12:08

Bien sympathiques ces premiers commentaires !

@ niceman: oui le choix de recrutement c'est en partie pour pouvoir conserver le plus possible les jeunes talents suédois mais je vais aussi m'axer sur les "exilés", le but étant de conserver un certain réalisme. Pour dominer totalement le championnat je pense avoir besoin de 3 saisons, même s'il y a des facteurs qui ne dépendent pas de moi (finances ou recrutement des autres équipes par exemple).

@ Aouch: malheureusement il y'a plus de quantité que de qualité... Je n'ai pas beaucoup de postes doublés une fois que le tri est fait. Heureusement que j'ai un bon vivier de jeunes, ca va leur donner du temps de jeu pour commencer.

@ Wallvor: c'est vrai que le stade est particulier, j'adore. L'AIK est en train de faire un joli recrutement et c'est une équipe qui me réussit rarement donc je m'inquiète un peu... J'espère que tu ferras un récit avec eux !

@ Rogvi: moi je jouais avec Helsingborg et KA me plantait toujours un but... Il était inarrêtable ! Il est toujours en activité normalement, je vais aller voir ce qu'il vaut tiens !

Merci à vous quatre ainsi qu'aux autres lecteurs :wink:
Image

TheSnake
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Localisation : Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Message par TheSnake » jeu. 03 nov. 2011 12:21

Je suis , un recit en Suede , ca doit etre pas mal.

Good luck
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller
Image
Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.

Rogvi
Modérateur
Modérateur

Message par Rogvi » jeu. 03 nov. 2011 13:46

Viking a écrit :@ Rogvi: moi je jouais avec Helsingborg et KA me plantait toujours un but... Il était inarrêtable ! Il est toujours en activité normalement, je vais aller voir ce qu'il vaut tiens !
Il joue à Assyriska en Superettan :P

Sinon plus de trace d'Abgar Barsom dans le championnat ? :roll:

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Viking » jeu. 03 nov. 2011 14:42

Merci à toi TheSnake :wink:

Et Rogvi, Barsom est revenu en Allsvenskan et joue maintenant à Syrianska. Et devine qui lui est associé au milieu de terrain? Ce bon vieux Johan Arneng :75: Tout ce beau monde va finir dans mon staff d'ici quelques saisons !
Image

ggcharlyno3
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ggcharlyno3 » jeu. 03 nov. 2011 15:08

Très bon choix pour un récit ! je te suivrai ! Hamalainen devenait énorme dans le 2006 ou 2007 je crois, la même année que Cardenas & cie :p !

Et ton but de faire de ton club une équipe 100% suédoise est un beau challenge !
Enfin, comme cela a été dit plus haut, moi aussi je kiffe ton stade ! vraiment sympa !

Bonne chance pour ta partie !
Quand tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens !

Rogvi
Modérateur
Modérateur

Message par Rogvi » jeu. 03 nov. 2011 15:32

Viking a écrit :Ce bon vieux Johan Arneng :75:
Ah ben lui je ne connais pas par contre :hooo: Je me rappelle encore Magnus Pehrsson, Patrik Eriksson-Olsson, Mikael Dorsin, Andreas Isaksson ou même Johan Wallinder... Que de souvenirs :107:

Curieux de voir la suite en tout cas :wink:

bene17
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par bene17 » jeu. 03 nov. 2011 16:26

slt j'ai jamais su suivre un de tes récit mais si j'ai le temps j'aimerais bien suivre de très près le tiens car j'ai jamais fait de partie en Suède.

Good luck!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »