Je me relance dans un récit, le premier sur ce nouvel opus, et normalement le seul. Pour ne pas changer c’est en Scandinavie que ça se passe, en Suède comme souvent. J'ai choisi une équipe qui m'est familière puisque j'avais déjà tenté l'aventure sur une version précédente, sans grands succès. Ce premier post va passer en revue le club et son environnement dans une large présentation générale… Let’s go !
> SOMMAIRE <
Saison 1: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison
Saison 2: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison
Saison 3: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison |
Spécial EL
Saison 4: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison
Saison 5: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison |
Spécial divers
Saison 6: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison |
Spécial coupes
Saison 7: Pré-saison |
Mi-saison |
Fin de saison |
Spécial EL
> POINT TECHNIQUE <
Club: Djurgårdens Idrottsförening dit Djurgårdens IF ou Djurgården.
Patch: 12.0.3
Championnats jouables: Suède (D3), France, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Danemark et Norvège (D1)
BDD: moyenne + joueurs de grands clubs européens et d’AmSud soit environ 40000 joueurs.
> L'ENTRAINEUR <
Prénom/Nom: Vik Ing
Nationalités: Franco-suédoise
Expérience: Footballeur du dimanche
> PAYS ET CHAMPIONNAT <

SUEDE
Divisions jouables dans le jeu: Première Ligue (Allsvenskan), 1ère Division Elite (Superettan), Division 1 (Nord/Sud), Division 2 (6 groupes).
Réputation Première Ligue:
Réputation coupes nationale: coupe de Suède = 1,5 * | Supercoupe = 1*

ALLSVENSKAN
Nombre d'équipes: 16
Equipes engagées:
Dates: de début avril à fin octobre (la partie commence en
février 2011).
Enregistrement: au moins 9 joueurs sur la feuille de match doivent être formés en Suède.
Qualifications: les 4 premiers sont européens
(le détail).
Relégations: les deux derniers sont relégués, le 14ème dispute un barrage.
Naturalisation: 5 ans (continu)
Autres: Primes |
Discipline |
Mercatos
> CONTEXTE GEOGRAPHIQUE <
Djurgården est une île de
Stockholm. Un peu plus de 850 000 personnes vivent dans la capitale suédoise, surnommée comme d’autres villes « la Venise du Nord » en raison de son emplacement sur l’eau, sur les bords de la mer Baltique et du lac Mälar. Le climat est de type continental avec des journées très longues en été et, inversement, très courtes en hiver. Il s’agit logiquement du centre administratif, économique, financier et culturel du pays:
Djurgården se situe à l’est de la ville et ne compte qu’un petit millier d’habitants sur une surface inférieure à 3km². C’est néanmoins une importante place touristique avec de nombreux musées, un parc d’attractions et même un zoo ! Pas moins de 10 millions de visiteurs fréquentent l’île chaque année. C’est donc ici que Djurgårdens IF fût fondé en 1891:
> LE CLUB <
Le DIF est un club omnisport puisqu'il possède également une section hockey sur glace qui fait partie des meilleurs équipes suédoises avec 16 championnats et même 2 coupe d'Europe de remportés. Mais le palmarès des footeux n'en est pas ridicule:
Les derniers succès datent du début des années 2000 où Djurgården régnait sur la Suède avec une équipe qui comprenait des joueurs comme Isaksson, Källström ou encore Elmander. Mais depuis sa dernière apparition sur le podium de l'Allsvenskan en 2007, le club n'a terminé aucune saison dans la première moitié du classement ! Pire, il lutte désormais pour se maintenir chaque saison. Les entraineurs se succèdent mais aucun ne parvient à inverser la tendance et Djurgården continue de sombrer dans l'anonymat du foot suédois...
Prévision 3ème?! IRL l'équipe vient de terminer la saison à une médiocre 11ème place... Les derbys seront les matchs à ne surtout pas perdre tant les rivalités sont fortes entre les clubs de Stockholm. Les prix pratiqués sont parmis les plus élevés de la division, ce qui n'empêche pas le public de répondre présent avec déjà une bonne base de fidèles. Notre stade est d'ailleurs parmi les plus chauds de Suède:
Le stade est suffisant à l'heure actuelle. C'est un monument historique donc je ne pense pas qu'il soit possible de l'aggrandir, à terme il faudra sans doute construire une nouvelle enceinte. D'ici là priorité aux améliorations, d'abord du centre de formation puis du centre d'entrainement.
> EFFECTIF <
34 joueurs sous contrat pro | 12 nationalités | moyenne d'âge de 22 ans et demi | valeur moyenne par joueur de 207K.
En connaissez-vous? Peut-être l'ancien international Mattias Jonsson ou le jeune prodige Hellqvist? Je reviendrais plus en détails sur les joueurs lors de mon prochain post. A noter quand même que les blessés le sont tous pour une longue période (de 2 à 8 mois).
> FINANCES <
Masse salariale autorisée: 258,680K mensuel
Masse salariale actuelle: 144,466K mensuel
Différence: + 114,214
Sponsors:
Balance de départ: 960,455
A priori tout va bien: la balance est positive, les partenariats sont lucratifs et surtout la masse salariale est largement inférieure à la limite fixée par les dirigeants. Il n'y a pas d'emprunt. A voir l'évolution mais je n'ai pas trop d'inquiétudes de ce côté là.
> OBJECTIFS <
- Saison 1: respecter les attentes des dirigeants.
C'est exigeant mais on ne peut pas en attendre moins de la part d'un club comme Djurgården. Ils attendent donc une qualification européenne.
- Saisons suivantes: gagner un maximum de titres nationaux et progresser sur la scène continentale jusqu'à remporter une coupe d'Europe.
A vrai dire je ne sais pas si la LDC est envisageable avec les contraintes que je me fixe mais je pense que l'Europa League est abordable.
> CONTRAINTES <
Elles ne concernent que le
recrutement. Je commence sans budget transferts et je n’effectuerais aucuns mouvements, ni départs ni arrivées (staff compris) d’ici le premier mercato estival. De plus, seuls des joueurs de nationalité suédoise seront recrutés. Le but étant d'avoir un effectif
100% suédois d'ici quelques saisons. Exceptions autorisées: joueurs présents dans l’effectif de base ou sortant du centre de formation.
>> Prochain post: Présentation joueurs et tactique.