DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[T]Aurore Boréale

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Goven
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 12:05

[T]Aurore Boréale

Message par Goven » dim. 05 mars 2017 2:54

« Bienvenue à l'aéroport international de Stockholm »

Voici la première phrase qu'à pu lire Adrien à son arrivée sur le tarmac... Enfin, la première phrase Française, sinon, c'est le Suédois qui prime ici. Langue … totalement inconnue du jeune homme d'à peine 29 ans qui débarquait seul dans ce froid pays Nordique qui allait devenir son nouveau chez lui, du moins, jusqu'à Novembre prochain.

Nous sommes à la mi-juillet, et alors que les feux d'artifices et les fêtes se multipliaient dans son pays d'origine, Adrien, quand à lui, récupérait un sac de sport et se dirigeait vers l'emplacement des taxis, direction son nouveau foyer, un voyage de quelques minutes tout au plus, depuis l'aéroport vers la gare la plus proche qui l’emmènerait vers … Ånge... Petite ville situé en plein coeur du pays ... Petite ville de moins de 3 000 habitants qui comptaient presque plus de groupes de rocks que d'habitants.

Chemin faisant, il observait le paysage Suédois, la neige n'était pas encore omniprésente en pleine été, mais on pouvait deviner sans peine qu'elle faisait belle et bien partie du folklore locale. Chemin faisant, il se remémorait ce qui l'avait emmener si loin de Chartres et de son Eure et Loire natale dans laquelle il avait vécu jusqu'à présent.

Le parcours ? Rien d'extraordinaire, modeste joueur de foot dans l'équipe local, la passion du sport l'avait pris très jeune, dès ses 5 ans il était inscrit au club de Courville sur Eure... club qu'il ne quitta finalement jamais. Dès ses 16 ans, il s'était mis en tête que finalement, le banc de touche lui convenait mieux, la craie, les tableaux noirs, les points forts et faibles d'une équipe lui parlait plus qu'un contrôle orienté poitrine suivit d'un petit pont et d'un crochet du droit pour envoyer un extérieur du pied pleine lucarne opposé.

Lors de l'enterrement de son grand-père, il avait découvert un vieux fichier word, racontant sa maigre expérience en tant que coach du FC Chartres, sa grand-mère lui appris le reste de l'histoire et des années plus tard, au début de son adolesence, il retrouva les cahiers de notes de son aïeul. Des pages noircie, raturé, des notes de formations, des conseils d'amis ... Quand ses potes étaient dans les bars à draguer les jouvencelles, lui se plongeait dans des révisions tactiques afin de passer ses premiers concours. Il ne pensait pas en vivre un jour, non ! Bien loin de la ! BTS commerce en poche, il bossa comme commercial pour Adidas région Centre-Ouest, des heures sur la route, des soirées dans les hôtels... Des souvenirs d'adolescences, il en avait probablement moins que les autres, ayant toujours été quelqu'un de plutôt solitaires, en revanche, des nuits à gribouiller, griffoner, et tenter de retrouver des highlights et streaming de différents matchs, toutes divisions confondus, ça, il connaissait bien.

C'est un peu par hasard qu'il avait envoyé sa candidature en Suède, lorsqu'il perdit son boulot. Il ne faisait pas assez de chiffre lui disait-on, et, miner par un début de dépression dans son appart' miteux des quartiers sensibles de la banlieue chartraine, la seule éclaircie dans cette grisaille, c'était cette lettre de la fédération, lui annonçant qu'il avait réussi ses concours et qu'il possédait maintenant un diplôme national de niveau A !

“Génial ! Demain je remplace Mourinho à Manchester !” se disait-il à lui-même, d'un ton las et fatigué, débouchant sa seconde bouteille de whisky de la soirée ... Toutefois, par curiosité, il regarda les postes disponibles à cette époque de l'année. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent, un poste en D3 Belges et deux postes disponibles en D3 Suédoise ... Ca vendait pas du rêve sur le papier, mais quitte à avoir obtenu les diplômes, qu'avait-il à perdre à envoyer son CV ?

Et c'est un peu surpris le lendemain, en revenant d'un rendez-vous pole emploi qu'il découvrit un mail des deux équipes Suédoises, l'invitant à un entretien Skype... Entretien se déroulant dans un anglais approximatif, avec l'appuie d'un traducteur côté Suédois. Ils discutèrent objectif, budget, adaptation d'un entraineur étranger, théorie et volonté de jouer au football.

N'ayant rien de mieux à faire, Adrien passa ses entretiens avec beaucoup de sérieux, développant sa théorie autour d'un 4-3-3 à l'ancienne, avec des arrières latéraux n'hésitant pas à dédoubler et monter très haut lors des phases offensives, reconnaissant sans peine que le talon d'achille de cette stratégie était les contre-attaques éclairs face à des joueurs bien plus rapide... Entretien en demi-teinte donc.

Et pourtant, lorsqu'il reçu l'offre de Ånge IF ... Au-dela de l'inquiétude certaine de changer de pays, la passion pris rapidement le dessus. Et si c'était sa chance finalement ?
Image
Voilà les évènements que se retraçait le jeune homme durant le voyage dans ce train qui semblait ne jamais en finir. Tout plaquer, tout laisser, comme son grand-père avant lui, et découvrir les pays Scandinaves, la Suède serait son nouveau terrain de jeu ! Durant les 2542 km qui séparait Chartres de Ånge, le tout jeune entraineur avait eu le temps de se faire une idée de sa nouvelle équipe, actuellement bonne dernière de son championnat, avec aucune victoire au compteur...

En Suède, la saison commence en avril et se termine en octobre, dans un pays ou le Hockey est roi, le ballon rond n'avait sa place que lorsqu'il faisait suffisamment chaud pour courir sur les prés ... C'est à dire, pas très longtemps. 14 équipes dans sa divison, 14 matchs jouer, et au cours des différentes vidéos qu'il avait pu voir, pour lui, la 3ème divison Suédoise avait le même niveau que le CFA Français ... Voir la CFA2. La technique ? On s'en fout ! Rentre dans le tas, reste debout et mets ton adversaire au sol, garde le ballon dans les pieds, essaye de faire une passe un peu dans la course, mais pas trop non plus -pour éviter de perdre le ballon bêtement- et ça ira bien !

Objectif ? Simple, l'équipe faisait partie des favoris à la montée en début de saison, et visiblement, ça c'est pas du tout passé comme prévu. Alors l'objectif était revu à la baisse : le maintien !

En Suède, les 2 derniers sont rétrogradés direct, le 12ème jouait des barrages pour sa survie. Au vu de ce qu'il pouvait voir pendant que les vidéos défilait, arriver à prendre 2 places au classement serait pas du luxe ! Des défenseurs lents et qui n'avaient aucun sens du placement, un gardien qui pouvait difficilement prétendre à une place de titulaire chez les poussins, une chiée de milieu incapable de jouer dans l'axe ou de prendre les ailes, et deux attaquants en mode poteaux a l'entrée de la surface chargé de foutres des coups d'boules dans la balle quand elle trouve miraculeusement leur tête ... Ouais, il allait y avoir du boulot et heureusement, la seconde période de mercato s'ouvre 1 semaine après son arrivée.

Son arrivée justement, la voici. Le train est arrivée en gare de Ånge, le jour est à peine levé et Adrien à veillé toute la nuit pendant le voyage. Le jour se lève en plein milieu de la Suède, et tandis qu'il observait l'Aurore Boréale qu'il appercevait au loin, il sourit, pour la première fois depuis bien longtemps. C'était son Aurore également...
Coucou ! Me revoilà quelques ... années après ma première stories sur ce site, j'avais laissé FM entre parenthèse et j'ai repris avec la version 2017. Et forcément ... J'ai eu l'envie de m'y remettre, dans un autre style, mais toujours en partant de bas, voir de très bas. A l'heure actuelle, j'ai fini ma première (demi) saison avec ce club, j'essaierais de vous faire découvrir sa au fur et à mesure des épisodes.


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: [T]Aurore Boréale

Message par GUTI14 » lun. 13 mars 2017 11:12

Très sympathique, ayant visité plusieurs fois la Suède j'ai adoré ce pays et j'avoue que j'attends la suite de ton récit.

Bonne chance à toi !


Goven
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 12:05

Re: [T]Aurore Boréale

Message par Goven » sam. 18 mars 2017 2:00

Sac sur le dos, Sven venait de pointé son départ de l'usine dans laquelle il travaillait. Déambulant à travers le parking, il lançait des regards et des saluts de la main à l'attention de ses collègues qui quittaient également leurs lieu de travail. Claquant la porte de sa Volvo, il quittait tranquillement cette usine pour le week-end. Un week-end sobre et simple, en famille, avec juste son petit plaisir du samedi : retrouver Björn au stade !

Le stade de Ange était minuscule, et rarement rempli, mais la buvette et le snack à la mi-temps ainsi qu'à la fin du match était toujours un plaisir pour le trentenaire, qui oubliait là ses problèmes et tracas, les mauvaises notes de sa fille en math, ainsi que sa chère et tendre qui lui rappelait sans cesse que « ça serait pas mal que tu penses à payer les factures ... »

En cette fin d'après-midi, il retrouvait donc la petite dizaine d'habitué du club, qui squattait les traverses du stade, en débriefant les résultats récent, accompagné d'une bonne pinte et d'une barquette de frite qui vous faisait puer le graillon alors même que vous étiez à l'extérieur.

« N'empêche, il faut vraiment en vouloir pour venir au stade vu la purge que c'est … On doit être à quoi ? … 7 ? 8 matchs sans victoire ?
- Andèrs, la dernière victoire remonte au 25 mai si je ne dis pas de connerie, c'était contre le Friska Viljor, 3-0, buts de Shakespeare, Aksoy et … Sandberg si je dis pas n'importe quoi...
- T'es une vraie encyclopédie vivante toi Sven ! Encore un peu et on croirait presque que t'es vraiment là pour l'amour du sport, alors que tu sais bien qu'on vient ici surtout pour l'ambiance ! » lui lançait, taquin, Björn.

« Mais j'aime vraiment le foot et notre équipe ! Tu t'rends compte qu'on était favoris pour les barrages, et qu'on aura déjà du bol si on descends pas encore d'un échelon ? On a vraiment fait d'la merde cette année, et je pense que c'est trop tard pour changer le coach … Surtout si c'était pour en prendre un qui parle même pas la langue ! Les mecs ils se sont crus à Malmö ou au Real je crois ! En plus il est quoi ? … Plus jeune que la plupart des gars je crois, c'est pas encourageant, j'te l'dis.
- Mouais, faudra voir, de toute manière, je trouve pas ça pire qu'avant, et il essaie de faire en sorte que les mecs se passent la balle un peu. Ca change du bus devant les cages, on balance devant, et celui qui peut encore sprinter récupère la balle et essaye de ne pas la foutre dans les tribunes.
- Hmm .. Pas convaincu Nicklas, pour l'instant, ça a donner quoi ? Une défaite à l'extérieur, un nul à domicile, une nouvelle défaite à l'extérieur … Bon ok, la semaine dernière, on a fait un super match face à Hudiksvall, avec un but d'Aksoy et Kuba-Kuba … N'empêche que ça m'inquiète toujours quand les rares qui marquent sont les défenseurs... On va voir cette semaine hein mais …
- Arrête de râler et vient te poser Sven ! Ca va commencer. Oublies pas la bière ! »

La petite troupe prenait le chemin des tribunes alors que les deux équipes rentraient sur le terrain, un spectacle d'amateur tentant de faire du professionnel, une espèce de bruine merdique venait fouettait le visages des quelques deux cents courageux ayant fait le déplacement et qui … n'avait pas plus l'intention que ça de chanter.

Ça, Adrien l'avait bien compris. Se mettre les supporters dans la poche serait bien compliqué, il avait bien tenter d'aller les rejoindre à la buvette un soir après un match, mais il ne maîtrisait pas encore assez bien la langue pour arriver à suivre une conversation... Il chassa ses pensées de son esprit pour revenir à son équipe. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avançait à tâtons pour l'instant. Au sein de son équipe, il n'y avait pas de vrai latéraux, les gardiens étaient aussi mauvais l'un que l'autre … C'avait beau être la période des transfert, avec un budget à 0 et une masse salariale déjà explosé, il avait pu recruter seulement deux joueurs :

* Le portugais Tommy, 20, ailier droit, qui pourrait dépanner à gauche en cas de pépin.
* Et Rasmus Holmbom, 23 ans, Suédois, qui jouait à gauche, mais pouvait dépanner à droite

Bref, son équipe était déséquilibré, faites de bric et de broc, et pour mettre en place son 4-3-3, il en avait chié !

Dans les cages déjà, le gardien, comme on disait, était loin d'être un rempart ultime... C'était plutôt un choix par défaut, y'en avait pas un qui sortait du lot lors des entraînements, mais celui-ci avait le mérite de savoir sortir un minimum de sa surface si besoin, ce qui l'arrangeait, vu qu'Adrien adore avoir une ligne défensive assez haute sur le terrain.

En latéral, à gauche ou à droite, le problème fut plus vite régler, c'est à dire qu'à part Binns et Aksoy, y'avait qu'un seul joueur qui pouvait dépanner sur les deux postes... Bon donc, pour le portrait robot, c'est simple, ils courent vites, et savent centrer … enfin, ils savent à peu près viser dans le paquet après une course, et puis de toute façon, il avait pas d'autres solutions alors …

Au centre, il avait hériter de 4 plots, parfait pour des entraînements techniques, mais ça s'arrête là. Forgsen – Sandberg, c'est lourd, ça fout de gros coups de tête, mais c'est d'un lent … Et quand ça tacle, ben ça tacle rarement au dessous du genoux... Si Adrien était plutôt réticent à jouer le hors-jeu au début, la lenteur des types, compensés par un très bon placement, lui avait fait penser que le risque était acceptable.

Un milieu à trois, composé d'un meneur de jeu en retrait qui glissait très régulièrement en défense, là, il avait eu plus de chance avec l'international Porte-Ricain David Cabàn, qui pouvait également jouer latéral gauche... ou droit, en fonction des besoins. Bon, c'était un minimum technique et il avait une vision acceptable du jeu, ça en faisait le joueur tout désigner d'office pour le poste. Devant lui, deux milieu : Daniel Wallsten, le suèdois qui tenterait vaguement d'endiguait les attaques adverses du mieux qu'il pouvait, et David Kuba-Kuba, le jeune Anglais qui était un potentiel en devenir depuis 10 ans … S'il était parfaitement à sa place dans cette divison et qu'il y faisait un carton, il y avait peu d'espoir de le voir percer à l'échelon supérieur … Mais il était assez bon balle au pieds pour foutre le bordel dans les défenses adverses, et encore une fois, Adrien n'avait pas trop d'autres solutions de toute manière.

Kesenci à gauche, Holmbom à droite, c'était rapide et … c'est tout, il comptait sur eux pour déséquilibré les défenses et essayer de trouver Gordon, le bucheron Anglais. Grand, costaud, puissant et qui cadrait tellement de frappe que son coach était persuadé qu'un jour il ferait tomber le mur de brique derrière les cages...

Bref, c'était pas glorieux, mais pour sa première expérience, Adrien devrait faire avec.

« Hé ! Sven ! Regarde blondie la bas ! J'suis sur qu'il va encore gesticuler comme un con sur son banc en essayant de se faire comprendre par les joueurs !
- T'es dur Andèrs ! Il pourrait t'entendre !
- Qu'est ce que j'm'en fous ? Tu crois vraiment qu'il parle parfaitement suédois ? »

La première mi-temps se déroulait pas trop mal, à défaut de grande qualité technique, l'équipe d'Adrien pouvait se targuer d'au-moins tenter de jouer au foot, dans une mission sauvetage, ça peut être suicidaire, mais bon … au moins c'était agréable à voir pour la centaine de supporters d'Ange. Le problème fut à la fin de la-dite mi-temps, quand une frappe merdique de Celjo vient mourir doucement dans le petit filet des locaux, le gardien ayant regarder passer la balle, il devait surement se dire que ça passerait à côté …

« Mais sortez-vous les doigts du cul bordel ! » Gueulait Adrien depuis son banc.

« Qu'est ce qui dit ?
- Aucune idée Sven, tu crois que les joueurs ont compris ?
- Franchement ? Aucune chance … Bref, allez, allons reprendre une bière, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va enchaîner une deuxième victoire d'affilé.
- T'as bien raison » Lui dit Björn, se levant de la tribune pour descendre vers le snack...

Nouvelles pintes et barquettes de frites en main, Sven, Björn et tout leurs potes regagnèrent leurs places alors que la seconde mi-temps avait repris depuis un peu plus de 10 minutes, à peine assis, Sven se relevait aussitôt sur une double frappe de Kesenci à l'entrée de la surface, qui trouva la transversale du portier de Söderhamn, mal dégagé par un défenseur des visiteurs, l'ailier gauche retenta sa chance, mais vis sa frappe détourner en corner par le portier.

« Ah merde !! J'y ai cru !
- J'avoue … La passe de Kuba-Libre était super pour le coup, bien dans la profondeur … C'était classe !
- C'est pas Kuba-Kuba son nom ?
- Qu'est ce qu'on s'en fout ?
- Hm ? … Mouais, t'as pas tord Nicklas »

Ils se rassirent pour suivre la suite des hostilités entre les deux équipes. Si Ange n'engrangeait pas beaucoup plus de points, au moins, les rencontres devenaient plaisantes à suivre !

Les vingts minutes suivantes passèrent, succédant des actions neutralisés, les remplaçants venait d'entrée pour les locaux …

« Tiens, ça y est ? Il lance le portos ? » se disait Sven

C'est donc le jeune Tommy qui venait de remplacer Holmbom, et qui donna raison à Adrien. A la 80ème, sur un coup-franc à 35m, Cabàn lança Aksoy dans la profondeur. L'arrière gauche ne se fit pas prier pour envoyer un centre en retrait second poteau, que pu reprendre Tommy, seul au second poteau, pour arracher l'égalisation et faire lever le … stade ?

La petite troupe se leva d'un seul homme pour saluer le but ! Renversant de la bière un peu partout dans les tribunes, ça chantait, ça gueulait, bref, le public était content au moins pour les 5 prochaines minutes. Et en fait, ils n'eurent même pas à se rasseoir, puisque 2 minutes plus tard, c'est à nouveau Tommy à l'entrée de la surface, qui décalait pour Shakespeare, rentré en jeu 3 minutes plus tôt à la place de Gordon, et qui trompait le portier de Söderhamn et ça fait 2-1 pour les locaux à 10 minutes de la fin.

Une nouvelle frappe au dessus du but de la part de Kuba-Kuba, et Ange semblait se dirigeait vers sa seconde victoire consécutives, mais dans le temps additionnel, une bonne touche de Aksoy trouvait Tommy à l'entrée de la surface qui ne se fit pas prier pour tromper une troisième fois le portier de Söderhamn et ça fait 3-1 pour Ange qui remonte un peu au classement en passant de la dernière à … l'avant-dernière place.

Et l'arbitre pu siffler la fin des hostilités, on les reprendraient au bar et à la buvette pour la petite troupe qui eu tout le loisir de déblatérait sur la qualité de jeu qui commençait enfin à payer pour la petite équipe de 4ème division...


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: [T]Aurore Boréale

Message par GUTI14 » lun. 20 mars 2017 11:56

J'aime vraiment beaucoup, j'espère que tu vas continuer !


Goven
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 12:05

Re: [T]Aurore Boréale

Message par Goven » lun. 20 mars 2017 12:40

Merci ! :-)
J'ai pas l'intention d'arrêter. Par contre, je vais essayer de tourner les épisodes de manière à faire interagir différents protagonistes, qui n'ont pas forcément de rapport entre eux (du moins dans l'immédiat...). Ça explique pourquoi je mets du temps entre chaque épisode.


Avatar du membre
Slaker
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013 22:53
Partie actuelle : Beauvallon-sur-oise
Club préféré : Racing club de Lens
Version : FM 2014
Localisation : District Aisne Football

Re: [T]Aurore Boréale

Message par Slaker » lun. 20 mars 2017 12:42

Pas beaucoup de commentaires mais t'inquiète pas il y a les lecteurs passifs comme moi...

Ben du coup j'en suis plus un :75:


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer