DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tactique 4-2-3-1 par Kimz (8.0.2)

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

aureliolesayan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007 6:24

Message par aureliolesayan » lun. 08 sept. 2008 20:36

enorme cette tactique, apres une saison et un tiers de saison ma tactique commencé à s'essoufler, je ne marquais plus de but... je viens de jouer lille (1er du championnat) victoire 2-1 mais que d'occasion (mes 2 buteurs sont blessés) et victoire 3-1 contre la roma en champion's league..
attention la vitesse de la defense est ultra importante... je l'i apris à mes depends :p

ps: je n'arrive pas a voir apparaitre ds les compo standard la taxctique et je lai pourtant mis dans tactics (toutes décompressés...) quelqu'un sait il pourquoi? pourrait on afficher ici ce que l'on doit mettre comme consignes..? merci d'avance


Avatar du membre
pilix
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 14:29

Message par pilix » ven. 12 sept. 2008 21:05

Ca marche bien, rien a dire ! Bravo


yohan06
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:34

Re: Tactique 4-2-3-1 par Kimz (8.0.2)

Message par yohan06 » lun. 15 sept. 2008 8:56

Le Roi Heenok a écrit :Tout d'abord, ce n'est PAS ma tactique. C'est une tactique que j'ai chope sur un forum anglophone de fm 08 qui a été créée par un dénommé Kimz. Lien du topic d'origine

Alors parlons de cette fameuse tactique...

Bah c'est un 4-2-3-1 avec des flèches partout, qui vous permettent d'avoir des joueurs constamment démarqués et d'obtenir quantité de tirs du pied des deux MOC aux ailes et du BT...

Vous obtiendrez des 7-0, 6-1, 8-3, etc...

Image
Image

Je viens de l'essayer avec Arsenal, je suis premier du EPL et premier de mon groupe de Champion's League en novembre. Je vous redonne des nouvelles. A noter qu'il y a 6 versions disponibles. Personnellement, j'utilise la 2.1 with v1 layout contre les équipes plus faibles et la 2.2 contre les grosses écuries.

Je recommande de mettre des MOC/AC comme MOCD et MOCG. Pour le MOC, un chef-d'orchestre. De bons latéraux, un buteur complet (Adebayor, Torres, etc.) et les MC bons en défense. Pour les DC, des défenseurs rapides sont demandes. Dernière chose, dites "souhaitez bonne chance" pour le coaching :)

Lien pour le pack tactique KIMZ

Image
Image

Enjoy!
vu les résultats elle a l'air pas mal. Aprés concernent la logique du football lol, je ne vois pas trop comment l'equipe peut tourner comme ça lol. Tu as réglé quoi dans tes consignes individuelles et collectives ?


Fabri
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 août 2008 21:35

Message par Fabri » mer. 17 sept. 2008 17:47

Hum, je viens d'essayer cette tactique, elle marche du tonnerre.
Néanmoins, je viens de jouer contre Paris, j'ai gagné 4-3 avec Nantes au Parc, en me prenant 3 penalty ?!
Pourtant mes tacles sont "normaux". Serait-ce parce que l'équipe aurait tendance a se prendre des contres, et que mes derniers défenseurs prennent " peu " de risque ? C'est a dire ils les fauchent sans sommation ?
En tout cas, j'aime bien cette tactique, mais la, 3 penalty dans un match, c'est beaucoup.


Avatar du membre
Milan0sca
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 17:11

Message par Milan0sca » dim. 21 sept. 2008 0:46

Voila j'ai utilisé cette tactique durant ma troisième saison avec le milan.
Débuts Normaux (des victoires 6-0 etc...) premier avec 18 points d'avances. Et la stupeur, mon équipe pourtant bien armé, dégringole au classement et je me retrouve péniblement deuxième du championnat. Résultat : 6 défaites et des matchs nuls a la pelle. Je ne sais pas a quoi c'est du (la défense ou la tactique) mais j'ai également constaté que mon gardien prenais énormément de but bête en plus qui mon fait perdre des matchs (merci Cech :160:)

Si quelqu'un peut m'aider je lui serais extrêmement reconnaissant.

Merci D'avance !


younesao
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 506
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 1:11

Message par younesao » dim. 21 sept. 2008 1:07

Milan0sca a écrit :Voila j'ai utilisé cette tactique durant ma troisième saison avec le milan.
Débuts Normaux (des victoires 6-0 etc...) premier avec 18 points d'avances. Et la stupeur, mon équipe pourtant bien armé, dégringole au classement et je me retrouve péniblement deuxième du championnat. Résultat : 6 défaites et des matchs nuls a la pelle. Je ne sais pas a quoi c'est du (la défense ou la tactique) mais j'ai également constaté que mon gardien prenais énormément de but bête en plus qui mon fait perdre des matchs (merci Cech :160:)

Si quelqu'un peut m'aider je lui serais extrêmement reconnaissant.

Merci D'avance !
L'I.A. sait tout simplement adapté à ta tactique. il ne faut surtout pas hésiter à tourner entre 2 tactique pour éviter ça. Après ça peut être dû à ton coaching, certains joueurs ont peut être besoin de souffler (je dis ça au cas où tu aligne toujours la même équipe type).
Par exemple je joue souvent en 4-2-3-1 (2 milieux centres) à domicile ou contre des équipe moyenne à l'extérieur mais dès que j'aborde des gros matchs à l'extérieur (match de coupe, matchs contre des rivaux, matchs contre 1 des 5 premiers) je passe en 4-1-2-2-1 (4-3-3 à la lyonnaise) et ça marche plutôt pas mal car je m'en sors souvent avec des matchs nuls ou des victoires mais très peu de défaites :wink: .
[img]http://www.sport.es/vivo/recursos/fotos/foto_345/foto_345375_CAS.jpg[/img]

[b]Johan Cruyff :[/b] [i]La défaite contre l'Epanyol est la déroute parfaite, je suis content de ce qui nous est arrivé.[/i]

[b]Juande Ramos :[/b] [i]Et ben nous sommes 2.[/i]


gaetan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 16:42
Localisation : 94

Message par gaetan » dim. 21 sept. 2008 19:21

Ma tactique avec lyon 5:4:1 on va voir ce que sa va donner
seul les 3 point sont important


Avatar du membre
Milan0sca
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 17:11

Message par Milan0sca » dim. 21 sept. 2008 19:59

younesao a écrit :
Milan0sca a écrit :Voila j'ai utilisé cette tactique durant ma troisième saison avec le milan.
Débuts Normaux (des victoires 6-0 etc...) premier avec 18 points d'avances. Et la stupeur, mon équipe pourtant bien armé, dégringole au classement et je me retrouve péniblement deuxième du championnat. Résultat : 6 défaites et des matchs nuls a la pelle. Je ne sais pas a quoi c'est du (la défense ou la tactique) mais j'ai également constaté que mon gardien prenais énormément de but bête en plus qui mon fait perdre des matchs (merci Cech :160:)

Si quelqu'un peut m'aider je lui serais extrêmement reconnaissant.

Merci D'avance !
L'I.A. sait tout simplement adapté à ta tactique. il ne faut surtout pas hésiter à tourner entre 2 tactique pour éviter ça. Après ça peut être dû à ton coaching, certains joueurs ont peut être besoin de souffler (je dis ça au cas où tu aligne toujours la même équipe type).
Par exemple je joue souvent en 4-2-3-1 (2 milieux centres) à domicile ou contre des équipe moyenne à l'extérieur mais dès que j'aborde des gros matchs à l'extérieur (match de coupe, matchs contre des rivaux, matchs contre 1 des 5 premiers) je passe en 4-1-2-2-1 (4-3-3 à la lyonnaise) et ça marche plutôt pas mal car je m'en sors souvent avec des matchs nuls ou des victoires mais très peu de défaites :wink: .
ok ! je pense que cest l'I.A qui c'est adapté car je fait tourner en permanence mon effectif !

PS: Maintenant je tourne entre deux tactique et sa marche du tonnerre, merci younesao ! :)


younesao
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 506
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 1:11

Message par younesao » dim. 21 sept. 2008 20:56

Milan0sca a écrit :ok ! je pense que cest l'I.A qui c'est adapté car je fait tourner en permanence mon effectif !

PS: Maintenant je tourne entre deux tactique et sa marche du tonnerre, merci younesao ! :)
De rien :wink: , y avait de forte chances que ce soit ça car ça m'avait fait pareil également.
[img]http://www.sport.es/vivo/recursos/fotos/foto_345/foto_345375_CAS.jpg[/img]

[b]Johan Cruyff :[/b] [i]La défaite contre l'Epanyol est la déroute parfaite, je suis content de ce qui nous est arrivé.[/i]

[b]Juande Ramos :[/b] [i]Et ben nous sommes 2.[/i]


jesadecec
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 13:36

caen

Message par jesadecec » mar. 23 sept. 2008 13:39

j'utilise la tactique 2.2 et apres 4 match ( 3 victoires et 1 défaites), je suis à 6 défaites d'affilée. j'ai déja changé la tactique en passant en 2.1 mais rien n'y change. J'ai caen, je viens de perdre contre moncao 1 0 et bordeaux 5 2 alors qu'il etait derriere moi au classement dernierement. J'ai également perdu contre marseille, nancy et geugnon en coupe la honte!!


Aidez moi !!!


gaetan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 16:42
Localisation : 94

Message par gaetan » mar. 23 sept. 2008 19:16

Tu peu demander conseil a l entraineur adjoint si tu est a cour d idées
seul les 3 point sont important


jesadecec
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 13:36

caen

Message par jesadecec » mar. 23 sept. 2008 19:19

jen suis a plus de 10 défaites daffilée !!

help me


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer