tactique à choisir finement?
Modérateur : Staff FM
- max360
- Réputation Nationale
- Club préféré : Chamois Niortais
tactique à choisir finement?
Une question par rapport au tactique dans le 13 (je ne peut pas poster dans le 14 étant donné que je parle du 13 et que c'est relativement différent au niveau tactique il me semble) :
Dans le jeux, il est possible de choisir pour les consignes d'équipe une tactique de départ ( offensive, contenir, créer le surnombre...) ce qui modifie les consignes d'équipe (tacle, rythme, jouer ou non le hors jeux...)
http://www.footballmanager.com/manual/2 ... _FR&id=195
En fonction du poste du joueur il est aussi possible de lui choisir un rôle (genre pour un attaquant renard des surfaces, attaquant pivot...) ce qui modifie ces consignes individuelles (mentalité, type de tir, liberté créative, tacle...).
Mais je voudrais savoir, est ce que cela sert de modifier la tactique de départ si on défini déjà les consignes d'équipe finement?
Pareil pour les consignes individuelles, cela sert il de choisir le rôle du joueur si on modifie finement ces consignes individuelles?
Même question en sens inverse :
D'ailleurs, est ce que cela sert de choisir les consignes d'équipes si on modifie déjà la consigne de départ?
Et est ce que cela sert de modifier finement les consignes individuelles si on modifie le rôle du joueur? (étant donné que les consignes individuelles mises par défaut sont censés s'adapté à son rôle?)
- AlienInRussia
- Webmaster
- Partie actuelle : BDD FRANCE
Re: tactique à choisir finement?
tu peux éclaircir le propos stp, je suis pas sur d'avoir vraiment compris.

Si la question est faut il forcément toucher aux curseurs. La réponse est non...
Si la question est y'a t'il un avantage de modifier individuellement les curseurs parfois, la réponse est oui....à condition d'être sur des tenants et aboutissants.
Si la question est, peut on ajouter et y'a t'il parfois intérêt d'ajouter des réglages individuels aux consignes de bancs en match ou en dehors...la réponse est oui.
Maintenant plus tu fais de réglages individuels, moins les consignes de banc ont un impact en match. Sache que toute consigne individualisée que ce soit d'équipe ou individuel..ne subit plus les effets des changements de stratégie globaux (ex tacles, passes, rythme....)
Tu peux très bien tout configurer individuellement comme tout laisser par défaut et te contenter de réfléchir en terme d'équilibre de tache, d'adaption en match par changement de stratégie...ou tu peux pousser à tout individualliser en match...ou pas.
Le principal problème est de savoir ce que tu fais..et c'est pas aussi évident que cela en a l'air (malgré toute la documentation ici et ailleurs) ni toujours efficace
Ce sont aussi différentes façons de jouer à FM...y'en pas pas une meilleure que l'autre, tout dépend aussi d'une notion importante: le plaisir de jouer ainsi.

- max360
- Réputation Nationale
EDIT : Si vous ne comprenez pas dites le moi, j'essaierais de mettre des images pour illustrer mon propos

- AlienInRussia
- Webmaster
- Partie actuelle : BDD FRANCE
alors déjà si le vouvoiement m'était destiné, je t'en remercie mais je me sens vieux d'un coup...n'hésite pas à me tutoyer, je ne suis pas un roi.

Merci d'avoir reformulé, oui c'est un peu plus clair.
Donc comme je te l'ai dit toute les consignes que tu modifies individuellement en déplacant toi même des curseurs, ne sont plus afffectées par des changements de consignes d'équipes ou de roles.
Après si tu ne touches à rien, et que les consignes individuelles sont celles par défaut liées au role...alors un changement global les modifie.
Prenons plusieurs exemples.
1)En consigne d'équipe tu prédetermine une largeur et une hauteur de ligne...ou un rythme. Alors les changements de stratégie n'affecterons plus ces 3 paramètres....mais continueront d'influer sur la mentalité moyenne (= la prise de risque ). Y'a donc un intérêt.
2) Pour X ou Y raison tu modifies quelques réglages individuels..alors faut il priver l'équipe toute entière ou non:? Je suis d'avis que si ces changements sont limités autant ne pas se priver.
Les 2 peuvent très bien cohabiter. Garde juste en tête que les réglages prédéterminés ne seront pas modifiés....et que donc tu auras peut être à le faire manuellement.
3) Tu touches pour chaque joueur et chaque consigne d'équipe. Alors dans ce cas l'impact des changements globaux est infime...autant continuer à régler au cas par cas. ( ex modification de la longueur des passes ou du rythme ou de la mentalité )
Après libre à toi de jouer avec des réglages prédéterminés ou non. Si tu utilises des tactiques; le plus souvent y'a pas mal de réglages prédéfini, dans ce cas soit tu touches à rien....soit tu adaptes quelques consignes manuellement en match.
Ai je répondu à ta question?
- max360
- Réputation Nationale

Bon blague à part, le « vous » était plus de manière générale, si d'autres avait envie de répondre (tu y a crus hein

TU utilise certains termes que je ne comprend pas bien, je vais donc TE demander des précisions sur ces termes avant de T'indiquer si j'ai compris ou non :
-qu'appelle tu « changement de stratégie » (tactique de départ?) dans le point 1?
-Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire « faut il priver toute l'équipe ou non? »dans le point 2.
Que veut tu dire par « changements globaux » (tactique de départ? Tactique d'équipe?) dans le point 3?