Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Tactique bielsa

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
mouki1349
Réputation Locale
Réputation Locale

Tactique bielsa

Message par mouki1349 » sam. 27 déc. 2014 12:18

bonjours j'aimerais savoir si quelqu'un avait réussi a mettre en place une tactique très proche de la philosophie de jeux de M. Bielsa?

ou si c'était possible qu'ensemble on débatte sur comment en faire une en 4-2-3-1 et 3-3-3-1

merci d'avance et désole si je suis pas au bon endroit

Publicité

despokilla
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Tactique bielsa

Message par despokilla » sam. 27 déc. 2014 12:40

Pour faire la tactique de bielsa je pense qu''il faut jouer pour le 4-2-3-1
Gardien
Latéraux offensifs (des 2 cotés) 2 défenseurs relanceur en tache défense
un milieu récupérateur (soutien) meneur de jeu en retrait (soutient)
meneur de jeu avancé (attaque)
2 attaquant intérieur (soutient)
un attaquant complet (attaque)

offensif fluide
avec un pressing constant (ce qui pose problème a mon sens) jouer haut passer par les cotés dédoubler sur les ailes plus de centre tempo elevé et plus de créativité.

Je te dis ca je l'ai pas testé mais c'est les consignes qui me viendrais a l'esprit si je devais mettre une tactique similaire en place
après pour la défense a 3 je suis entrain de tester une compo un 3-4-1-2 c'est pas la même chose que Bielsa moi c'est encore plus offensif mais si tu veux que je te donne les détails pas de problème (sachant que si j'arrive a bien la faire tourner je la présenterais dans les tactiques ;) )
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie " George Best

mouki1349
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mouki1349 » sam. 27 déc. 2014 12:49

merci je vais testé sa pour voir mais j'ai peur que sa fait de gros trou en défense

sa serait sympa d'adapté les entrainements aussi, genre travaillé la tactique? la défense?

despokilla
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Stade Rennais
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par despokilla » sam. 27 déc. 2014 13:01

Travail la tactique une fois que les joueurs la connaissent parfaitement je te conseil de travailler l'individuelle en faisant travailler les roles de chaque joueur (pour ceux qui n'ont pas le role demandé comme role de prédilection, de ce fait tu fais un entrainement équilibré et léger) après regle quelques consignes individuelle sur ta tactique pour certains joueurs comme Gignac qui prend les espaces ou Romao qui reste en place par exemple ;)
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie " George Best

mouki1349
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mouki1349 » sam. 27 déc. 2014 13:05

ok parfait je vais travaillé la dessus merci de ton aide

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 27 déc. 2014 14:11

Je suis d'accord avec despokilla avec tout concernant la tactique Bielsa ( ou sa vision tactique plutot ) ,sauf pour les 2 attaquant intérieurs ,perso je mettrais un seul en attaquant int , surtout si tu mets Ayew à gauche .Perso je l'avais testé avec l'OM sur le 2014 , je mettais 2 ailiers et un jeu direct rapide et sur les ailes

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »