Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Tactique d'avant match

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
lexo1000
Réputation Locale
Réputation Locale
Version : FM 2016

Tactique d'avant match

Message par lexo1000 » mar. 18 nov. 2014 20:49

Bonjour et merci de votre aide avant tout,

Je précise que je joue en mode classique.
A chaque match, je prends soin de regarder le récapitulatif de la présentation du match (équipe alignée, joueurs en forme, points forts et faibles...).
Ma question est justement sur cette fameuse page. Je ne sais pas comment interpréter 1 donnée en particulier, donnée essentielle pour mettre en place les consignes individuelles:
Ma question : Lorsque l'adversaire à tendance à marquer du côté DROIT selon le récapitulatif, nous sommes d'accord que je dois "blinder" mon côté GAUCHE en défense, n'est ce pas ?
De même lorsque le récapitulatif indique que l'adversaire encaisse du côté GAUCHE, nous sommes d'accord sur le fait que je "lâche les chiens" côté DROIT (car il s'agit de SON côté gauche).
Je vous remercie de confirmer si j'ai bien compris...et bonne partie à tous...

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Tactique d'avant match

Message par AlienInRussia » sam. 06 déc. 2014 15:13

Salut;

ouaip si j'ai bien suivi ta description c'est bon il me semble. Du moins c'est comme ça que je procéde aussi. :mrgreen: Au pire dans le doute va jetter un oeil sur le profil du joueur qui occupe ce coté. Si c'est une daube et que l'adversaire marque surtout de ce coté, c'est qu'on se plante tout les 2. :mrgreen:

Donc oui si l'adversaire est fort à gauche, choisi le défenseur avec le meilleur profil défensif dans ta zone droite.

champhil
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Havant Waterloville
Club préféré : Stade de Reims !!!

Re: Tactique d'avant match

Message par champhil » mer. 17 déc. 2014 17:49

Salut, il y a le schéma du terrain pour aider aussi. On est toujours en bas, donc en regardant les chiffres, l'on voit où ça va piquer et où l'on doit appuyer.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »