DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Tactique de passes - Options/intéractions

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » dim. 14 juin 2009 17:43

Passionnant et ludique résumé. Cependant, j'arrive pas à éclairer un point: Le vent défavorise le jeu aérien et la pluie favorise le jeu au sol. Quand nous sommes en présence de l'un ou des des 2 éléments à la fois, le mieux, c'est de jouer au sol avec des passes directes?


Avatar du membre
mikawa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 16:35

Message par mikawa » dim. 14 juin 2009 18:22

Vu ta question: si le vent défavorise le jeu aérien et la pluie favorise le jeu au sol (sic), alors faut jouer au sol!
Je pense que tu voulais écrire que la pluie favorise le jeu aérien.
Si la météo combine les deux, je dirais qu'il faut jouer en fonction des points forts de ton équipe (et des points faibles de l'équipe adverse).
Elémentaire mon cher Watson!


sebtheouf
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 10:54

Message par sebtheouf » mer. 24 juin 2009 13:31

super les précisions. Merci.

Mais y a un truc qui me chagrine quand même.

Et la c'est pas de ta faute mais de celle du jeu. La réglette de passe est complètement irréelle. C'est complètement inconcevable qu'en match le coach demande à son arrière latéral de jouer plus long de 1 dixième par rapport à d'habitude.

Le jeu devient donc du bidouillage.

Je pense vraiment qu'il faut revenir à des bases plus simples. 4 ou 5 options de passes styles: courtes, longues, mi-longues, directs.... par exemple.

et plus jouer avec la position du joueur sur le terrain. parce que ca un vrai coach le fait, demander à son joueur de jouer 2 mètres plus haut! ou le stoppeur peut demander à son latéral de jouer 2 mètres plus près de lui.

Enfin ca n'a rien à voire avec le sujet.


Avatar du membre
Enio-di-ROMA
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 688
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 16:07
Localisation : Paris

Message par Enio-di-ROMA » mar. 21 juil. 2009 17:06

j'ai une question peut etre bete mais j'ai mis des consignes indiv a tout mes joueurs pour parfaire ma tactique mais maintenant il ne vont plus ecouter les consignes de l'equipe general?? pasque imaginons les trois quarts de mon equipe jouent court donc dans les consignes j'ai mis passe courtes mais pour mes milieux j'ai mis passent direct en individuelles .

il vont faire quoi du coup??
merci
[b][Centrer][color=#FF8000]FORZA ROMA ! [/color][/Centrer][/b]

[b][size=150][color=#800000]LA ROMA NON SI DISCUTE SI AMA[/color][/size][/b]


Avatar du membre
mikawa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 16:35

Message par mikawa » mar. 21 juil. 2009 18:47

Enio-di-ROMA a écrit :j'ai une question peut etre bete mais j'ai mis des consignes indiv a tout mes joueurs pour parfaire ma tactique mais maintenant il ne vont plus ecouter les consignes de l'equipe general?? pasque imaginons les trois quarts de mon equipe jouent court donc dans les consignes j'ai mis passe courtes mais pour mes milieux j'ai mis passent direct en individuelles .

il vont faire quoi du coup??
merci
Normalement quand tu touches un paramètre pour un joueur, le réglage de l'équipe est annulé.
Moi j'ai compris ça en tout cas


Avatar du membre
Enio-di-ROMA
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 688
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 16:07
Localisation : Paris

Message par Enio-di-ROMA » mer. 22 juil. 2009 9:50

donc au final dans consignes d'equipe general . la mentalité , liberté creative et style de passe jpe laisser sur normal puisque tout mes joueurs ont des consignes particuliere ???
il n'y a que la largeur le tempo et le pressing que je regle en equipe donc??
[b][Centrer][color=#FF8000]FORZA ROMA ! [/color][/Centrer][/b]

[b][size=150][color=#800000]LA ROMA NON SI DISCUTE SI AMA[/color][/size][/b]


Avatar du membre
Anton T
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 353
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 11:52
Localisation : Montpellier / Marseille

Message par Anton T » mer. 22 juil. 2009 10:01

Enio-di-ROMA a écrit :donc au final dans consignes d'equipe general . la mentalité , liberté creative et style de passe jpe laisser sur normal puisque tout mes joueurs ont des consignes particuliere ???
il n'y a que la largeur le tempo et le pressing que je regle en equipe donc??

A partir du moment ou tes consignes sont données en individuel, l'équipe ne compte pas.. Cependant les consignes d'équipe servent a donner un climat général a l'équipe et donc sont toujours bénéfique ! :wink:
Édouard Cissé (lephoceen.fr): "Bordeaux est déjà huilé". Gourcuff a vraiment une grosse influence sur le club !!


Avatar du membre
mikawa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 16:35

Message par mikawa » mer. 22 juil. 2009 21:54

Enio-di-ROMA a écrit :donc au final dans consignes d'equipe general . la mentalité , liberté creative et style de passe jpe laisser sur normal puisque tout mes joueurs ont des consignes particuliere ???
il n'y a que la largeur le tempo et le pressing que je regle en equipe donc??
pour gagner du temps, je paramètre les réglages de l'équipe sur une valeur moyenne que je souhaite voir appliquer à plusieurs joueurs et je retouche individu par individu si besoin
Exemple: marquage individuel pour tout le monde sauf pour les deux attaquants ou bien le contraire individuelle pour les dC et zone pour les autres.


Avatar du membre
ypno
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : mar. 06 mai 2008 18:38

Message par ypno » ven. 04 sept. 2009 11:27

De sources sûres, est-ce que les réglages individuels annulent les consignes collectives et ne sont alors utiles qu'en ce qui concerne le rythme, le largeur, le gain de temps et la ligne de défense ???
Ownage is useless !


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » ven. 04 sept. 2009 11:41

Je ne suis pas sur a 100% mais de ce qu'on m'a dit, quand on regle les consignes individuelles, elles prévalent sur les consignes d'équipes, cela vaut donc pour la mentalité, la liberté créative, le style de passes, le pressing et les tacles.

Donc ouais c'est ce que tu dis, les consignes d'équipes qui ne sont pas touchés par les réglages individuelles sont la largeur, gagner du temps, la ligne de défense et le rythme.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 9:27

Message par Raymond Lascience » ven. 04 sept. 2009 12:18

Je confirme...c'est le rôle des consignes individuelles de spécifier ce qui sort du cadre.
Testé et approuvé :p
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]


Avatar du membre
ypno
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : mar. 06 mai 2008 18:38

Message par ypno » ven. 04 sept. 2009 12:24

Ca confirme bien ce que je pensais et ce qui était le plus logique 8)
Merci.
Ownage is useless !


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron