DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

tactique efficace pur le psg

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Lucho8Lucho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 19:02
Club préféré : OM
Localisation : Perpignan

tactique efficace pur le psg

Message par Lucho8Lucho » jeu. 03 oct. 2013 22:16

je joue avec la mise a jour des transferts, j'essaie de mettre en place un 442, pour associer Cavani et Ibra devant. ! Mais je galere grave, ca fait 8 fois en 2 semaines que je recommence une partie avec le PSG, c'est fou je n'arrive pas a avoir de resultat avec cette équipe je comprends pas. Donc même si d'habitude j'adore fabriqué mes tactiques selon le style de jeu que j'aime donner a mon équipe, la je galère trop, j'arrive a rien et ca me rend complètement dingue. Donc si quelqu'un a une tactique a télécharger qui marche bien avec le PSG, avec le dernier patch évidement, je suis preneur, parce que la je vais péter l'ordi lol ! Je précise que j'ai demandé de l'aide sur le topic du PSG mais j'attend d'avantage ici, pour une aide tactique :

je vais commencer par présenter mon effectif, c'est pas compliqué, c'est le même que le PSG IRL avec les signatures de Varane et Cabaye en plus.

Ce que j'aimerai c'est donc une équipe qui ressemblerai à ça :

-------------------------Sirigu----------------------------------

Van der Wiel -- Thiago SIlva---Varane ------Maxwell

-----------------Cabaye ------Thiago Motta-----------------

Lucas Moura ------------------------------------Pastore

-------------------Cavani ------Ibrahimovic

Bon ce que je veux mettre en place c'est une équipe qui joue bien au ballon avec un jeu qui passe beaucoup par les ailles. avec Lucas Mourra, Menez, Pastore, Lavezzi ca serait dommage de ne pas exploité leur vitesse sur les cotés. j'aimerai des arrières latéraux qui participent beaucoup au jeu, et qui centrent pas mal. un milieu de terrain solide, j'ai mis cabaye et Motta titulaire mais ca peut tout a fait être Motta et matuidi pour plus de solidité avec des roles avant tout défensif et en passant vite le ballon sur les ailles a la récuperation. Enfin bref, je vais pas en demandé trop si quelqu'un a une tactique qui pouurait correspondre ou encore mieux quelqu'un qui aurait une tactique qu'il utilise avec le psg ca serait le top.

Donc voila une tactique qui marche bien dans cette configuration ou éventuellement un 4 4 2 a plat qui serait efficace je suis preneur, parce que la j'ai essayé d'en confectionner un, j'ai galérer, j'ai télécharger au moins 10 tactiques sur différents sites, rien ne fonctionne. Quand rien qu'en match amicale, je me prends 0-3, 0-4 et 1-4 contre 3 équipes chinoises qui doivent être de niveau CFA, ca rend fou.

D'habitude je ne joue qu'avec des petites équipes et je joue toujours pas mal avec un beau jeu, et la avant de me lancer dans FM 2014 je voulais me faire plaisir, aucun challenge juste jouer avec une grosse équipe européenne pour me faire plaisir, b c'est loin d'être un plaisir, c'est bien plus dur qu'avec des petites équipes lol ! après je ne sais pas , vu que je suis un entraineur totalement inconnu, peut être que les joueurs ont du mal a jouer sous mes ordres !!! :144:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: tactique efficace pur le psg

Message par AlienInRussia » ven. 04 oct. 2013 13:08

Salut;

alors pour ce genre de challenge y'a pas que le soucis tactique.


Je te promet rien mais voici la tactique que j'employais dans ma partie.

http://www.mirrorcreator.com/files/1LOH ... .tac_links

Un 442 à plat relativement classique...hormis l'approche...mais je tiens à ce rigide. Après tu peux éventuellement ajouter un plus expressif si tu le souhaites. Moi je suis du style à préférer la prévisibilité.


Malgré son nom; y'a peu de curseur touchés...J'ai modifié les tacles des DC, les relances gardiens et tester des réglages de tacles;de courses de loin et centre pour les latéraux. Pour ces derniers tu peux remettre les réglages par défaut. :wink:
Le latéral gauche montait moins et ne centraint pas chez moi car il n'était pas très doué...et je préférais qu'il reste un poil en retrait pour soutenir mes défenseurs lors des transitions défensives.

Je joue principalement en ajustant la stratégie et les consignes de bancs pendant les matchs. C'est pas un plug and play...il faut adapter aux situations. :wink:

Cette tactique m'a permis de me maintenir en PL la première saison (sachant que je joue un club qui monte de D6), de finir européen la seconde...et 3ème la 3ème saison.
Elle est très simple. Tu as un point de fixation créatif bas (le MJR défense) et de la percussion sur les ailes.

Si tu veux voir monter plus les latéraux change les roles; passe en latéraux offensifs. Après tu peux peut être perdre un peu en
Au milieu il est important de pas toucher aux roles, c'est un peu le coeur du système...à la limite tu peux passer le MA soutien en Milieu complet.
Devant...l'association est simple. Il te faut un finisseur rapide en Renard...et un joueur relativement créatif et plus physique en attaquant en retrait soutien.
Tu peux le passer en attaque complet...il aura alors plus de créativité.


Avec le PSG...
défense touche à rien.
Au milieu... Je mettrai Motta ou Verrati en MJR défense... (le mien était pas un Dieu défensif...le but est d'offrir un point bas.) A coté faut un joueur assez actif et sachant tacler. Un Matuidi par ex.
Si ton Mil en soutien est gaucher...il te suffit d'inverser les positions des MC et des 2 attaquants. Le joueur en soutien en attaque...au dessus du joueur en tache défense. Pour des raisons d'utilisation de l'espace.

Devant un Cavani en Renard et un Ibra en complet...devraientt le faire.




Après comme je t'ai dit...la tactique fait pas tout. :wink: Le principal souci de jouer avec le PSG...c'est d'arriver à obtenir très vite des résultats....et de motiver les joueurs. :wink:

Bon courage!


Avatar du membre
Lucho8Lucho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 162
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 19:02
Club préféré : OM
Localisation : Perpignan

Re: tactique efficace pur le psg

Message par Lucho8Lucho » ven. 04 oct. 2013 17:18

Je te remercie, je vais tester ta tactique, après c'est vrai que moi je m'entête a jouer en fluide voir très fluide, une approche plus rigide peut être pas mal au début. Mais comme tu le dis le plus dur est de motivé les joueurs et d'avoir des résultats rapidement. Je teste ta tactique en ésperant avoir de meilleur résultats, si ca ne marche toujours pas, c'est que je ne suis pas fait pour entrainer de grandes équipes. N'est pas Mourinho, Guardiola ou Ancelotti qui veut :82:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron