DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tactique FC Koln

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Rmk27
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:25

Tactique FC Koln

Message par Rmk27 » ven. 27 juil. 2018 11:23

Salut à tous,

Je viens vers vous car je viens de commencer une carrière avec le FC Cologne, j'ai fais le 1er match amical, j'ai d'abord basé mon entrainement sur la préparation en elevé pendant les 2 premières semaines et ensuite je suis perdu car je ne sais pas comment dressé ma tactique puisque d'habitude je joue avec de plus gros club (Paris, Leicester, OM, Milan, Valence) que je connais bien et je reste fidèle au 4-3-3 ou 4-2-3-1, la je pense que l'équipe est faite pour jouer en 4-4-2 vu les caractéristiques des joueurs, mais le problème c'est que je ne sais pas comment basé mon jeu, contrôle ou contre ?

Faut-il adapter les rôles individuelles des joueurs aux postes ou ils sont le plus à l'aise , ou fixer les rôles selon ce qui est le mieux pour l'équipe, je suis dans le flou

J'essaye de me renseigner sur les forums, vidéos sur youtube, mais le soucis c'est qu'il y'a trop d'informations et je ne sais pas par ou commencer


Zek08
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 23:12

Re: Tactique FC Koln

Message par Zek08 » sam. 28 juil. 2018 23:20

Salut l'ami tu sais c'est pas évident de choisir la bonne tactique c'est pour commencer beaucoup d'analyse autour de ton effectif avant de partir sur une base plus ou moins précise et pour finir par des ajustements.Pour ma part j'ai essayé une fois un bon vieux 4-4-2 qui franchement tenait bien là route donc demain je tape un oeil dans mes sauvegardes...celà dit ça ne garantie pas la futur réussite avec ton équipe et comme je ne connais absolument pas ton effectif comme ça c'est pas évident


Avatar du membre
Rmk27
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:25

Re: Tactique FC Koln

Message par Rmk27 » dim. 29 juil. 2018 11:08

Merci de m'avoir rep, avec l'effectif qu'on me propose, je sais quel tactique adopter à peu près, mais je ne sais pas ajuster une tactique pour que ca marche mieux, je suis toujours dans le doute, j'ajuste à l'extreme je pense, ce qui fait que je merde souvent avec des petites équipes, donc ce que je fais c'est que je vais chercher assez souvent tactiques sur internet pour jouer, mais bon c'est pas marrant car mon niveau de jeu ne progresse pas et du coup je deviens dépendant à cette technique


Zek08
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 23:12

Re: Tactique FC Koln

Message par Zek08 » dim. 29 juil. 2018 18:13

De rien 😉 on est aussi là pour ça

Si je peux te donner "Un conseil" quand tu cherche à monter une tactique au début il faut vraiment regarder les matchs complet à un rythme tranquille comme ça tu vois vraiment les points forts/faibles de ton équipe et tu ajustes petit à petit!!N'essaye pas de régler tout les problèmes en même temps et sache qu'une défense qui joue plus haut et qui s'en sort plutôt bien contre une équipe peut vite prendre l'eau contre une autre 🙂


Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 20:14

Re: Tactique FC Koln

Message par Tottificateur » dim. 29 juil. 2018 20:21

Et pas seulement contre une autre Zek, rejoue le match avec toutes les consignes rigoureusement identiques et tu pourrais bien prendre l'eau cette fois !


Zek08
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 23:12

Re: Tactique FC Koln

Message par Zek08 » lun. 30 juil. 2018 0:17

Mouais pas si la domination de ton équipe était flagrante mais c'est vrai que sur 2/3 affrontements contre la même équipe c'est possible que ce soit le jour et la nuit


Avatar du membre
Rmk27
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:25

Re: Tactique FC Koln

Message par Rmk27 » lun. 30 juil. 2018 17:03

Je suis à la mi septembre et je suis 16e avec un 1V 1N 4D, 4 buts marqués contre 10 buts encaissés , c'est pas fameux, je joue en 4-4-2 et comme prévu je savais que j'allais patauger, j'ai abordé un 4-4-2 avec des consignes simples, et on arrive pas à créer des occasions de buts, j'ai beaucoup de joueurs physiques mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule, j'ai aussi l'équipe qui à raté le plus de passes, je vous ai mis un extrait de la compo

Image


Zek08
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 juil. 2018 23:12

Re: Tactique FC Koln

Message par Zek08 » mer. 01 août 2018 0:40

Tu peux faire dans la facilité en prenant des tactiques sur le forum mais es ce que c'est ce que tu recherche?

Pour l'avoir testé y'a un bon vieux 3/4/3 qui traîne ici et qui fait des miracles ^^ par la suite je l'avais un peu modifier mais la base était solide


Après pour les miracles c'est pas évident...tu as Cologne

Ou bien vend des beignets pendant la mi temp et tu te paie un Mbappé un Marquinhos ect ect...


Avatar du membre
Rmk27
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:25

Re: Tactique FC Koln

Message par Rmk27 » jeu. 02 août 2018 10:36

Non, c'est pas ce que je recherche, je l'ai trop fais sur les précédents, et au final on progresse pas, je sais m'adapter que quand j'ai des joueurs techniques et rapide et je joue en général en 4231 ou 433, la je sais que j'ai pas ces joueurs là et que je dois évoluer en 4-4-2 mais j'ai pas la bonne formule car je sais pas comment le développer

Je vois souvent des mecs qui font des parties avec des sales clubs qui arrivent toujours à faire mieux que leurs objectifs de départ, et j'aimerais bien avoir leur méthodologie sur la façon dont ils choisissent leur compos et les consignes.


Ethab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009 11:42

Re: Tactique FC Koln

Message par Ethab » jeu. 02 août 2018 13:43

J'ai jeté un oeil à ton dispositif, et c'est pas mal, mais je pense qu'il y'a moyen d'améliorer le lien entre les lignes.

Défensivement, déjà, je pense que tu laisses trop tes DC sans soutien. tes latéraux sont des latéraux offensifs, donc ils montent dès que tu as le ballon, ce qui peut poser problème en cas de besoin de repli défensif.
Devant, tu as des ailiers, qui ne sont pas non plus très présents en phase défensive, et au milieu, malgré la présence d'un milieu récupérateur (qui se caractérise par un gros pressing, pas par une grande discipline de placement), y'a pas grand monde pour se placer entre le porteur du ballon adverse et tes DC. Surtout que ton milieu récupérateur est en soutien.

Offensivement, l'association de tes 4 joueurs offensifs (2 att et 2 ailiers) peut très bien fonctionner, mais je pense qu'il manque un joueur créatif qui distribue les ballons. Le meneur de jeu en retrait est, je pense, un bon rôle si il a devant lui un autre milieu ou milieu offensif qui flirte plus avec la surface de réparation adverse.

Là, le problème vient, je pense du manque de mobilité du pivot. Son rôle est de rester en place le plus possible, donc comme ton MjR ne doit pas trop monter (de par son rôle), y'a personne pour mettre la pression sur la défense adverse et créer les décalages.

Ce que je ferai, si c'était ma partie, serait juste de changer le rôle de tes 2 milieux axiaux.
En mettre un vraiment avec un rôle de lien entre la défense et le milieu (un récupérateur/défense ou un axial/défense, et un qui fasse le lien entre le milieu et l'attaque, sûrement un meneur de jeu avancé, probablement en soutien pour éviter un trop grand trou entre l'attaque et la défense, voire, mieux, (mais faut avoir le joueur pour, ce qui est pas donné), un meneur de jeu libre, qui a l'avantage de descendre encore plus et de monter plus.


Avatar du membre
Rmk27
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 15:25

Re: Tactique FC Koln

Message par Rmk27 » jeu. 02 août 2018 19:59

Merci de m'avoir répondu, je vais expérimenter les consignes individuelles, en ce qui concerne les consignes collectives, comment les placer ?


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer