DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

tactique pour petite équipe

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2016

Modérateur : Staff FM

Répondre
messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

tactique pour petite équipe

Message par messi10 » dim. 30 oct. 2016 16:06

bonjour, après avoir essayé le psg et l'om je voudrais commencer dans une plus petite équipe comme une D2 ou D3, mon problème c'est que j'ai tendance à mettre trop de consignes d'équipe, je pensais mettre un 4-1-2-3 en jouant lentement et court avec la possession de balle et en 4-2-3-1 pour aller vite de l'avant avec un jeu direct, peut être aussi un 4-4-2 en jouant très bas et en contre, je sais pas encore où je vais commencer mais vous pensez que ça compliquera un peu trop les choses pour une petite équipe si je met par exemple pour mon 4-1-2-3 ces consignes que j'ai donné à l'om ?

Image

je voudrais développer un jeu simple pour pas embrouiller mes joueurs et être à peut près que qu'ils feront pas n'importe quoi tous les 3 ballons touchés

bresd
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: tactique pour petite équipe

Message par bresd » ven. 11 nov. 2016 17:24

Personnellement, vu que tu vas reprendre une nouvelle équipe, je te conseille de bâtir une tactique par rapport aux forces et faiblesses de ton effectif (liberté créative en regard aux différents attributs de créativité, niveau, postes, profondeur d'effectif ... ) et à son niveau par rapport aux autres équipes de la division. L'outil de comparaison des notes par attribut par rapport aux attributs, ainsi que l'avis des books et de la presse donne un indication pour le niveau relatif.

Ensuite je te conseille d’être le plus simple possible, l'idéal étant de commencer par une tactique équilibrée normale sans consignes et d'affiner au fil des matchs pour trouver la tactique la mieux appropriée en observant tes matchs en entier, ainsi que les rapports dispo.

Mettre le paquet sur préparation d'avant match tactique et cohésion d'équipe au début, bien gérer la rotation.

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer