DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tactique pour une équipe perdu

Tactique imparable ?

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
claude
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 18:38
Localisation : Canada

Tactique pour une équipe perdu

Message par claude » mer. 16 juil. 2008 18:52

Bonjour, je suis nouveau et je joue malheureusement encore a FM 2007 (je n'ai pas pu avoir le 2008 mais j'attend avec impatience le 2009 !!!

Voila, j'aurai besoin d'aide, car j'ai commencé sans emploi et j'ai une équipe de Turquie de Division A (apres la Super Ligue).

Sebatspor est le nom de l'équipe. Il y a des chances que vous ne connaissiez pas cette équipe, de plus, les informations disent que je finirais dernier a coup sur.

Pour l'instant, et sans tricher j'ai reussi a gagner 4 matchs et en perdent 4, je suis 7ieme sur 18

Mais le probleme est que ma tactique n'est pas fixe, car je la chance a toute les minutes du match. Elle ne marche pas très bien et je gagne toujours de peu.

Auriez-vous une tactique qui marche meme avec les plus faible équipe ?????

Merci d'avance. (c'est mon premier message :D)
...ThierryHenry Fm2008 :D


maxhno
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 23:05
Localisation : Cergy

Message par maxhno » lun. 21 juil. 2008 16:25

Si tu débutes, un bon 4-4-2 bien classique et tu serres les fesses....
C'est ce que je fais à chaque fois que je prends un petit club, ou un gros vu que ça marche aussi !
Après le soucis c'est de trouver les bons joueurs pour, mais c'est la tactique la plus efficace quand tu as de petits moyens pour recruter je trouve.

4 défenseurs assez durs avec un bon jeu de tête, dont 2 lateraux un minimum rapides et bons en centre
2 MC bon à la récupération
2 ailiers rapide et pas trop laids en dribble et centre
ce que tu peux comme buteurs, rapide si possible ou un très bon de la tête c'est encore mieux.

En gros tu cherches pas forcément des bons joueurs, vu que tu n'en as pas les moyens, mais plutôt ceux qui sont les meilleurs sur les stats vraiment nécessaires à tel poste.

Ex : mon meilleur attaquant pendant 6 ans avec Barnet, en passant de D4 à D2 anglaise n'avait que 4 stats au dessus de 15 : 16 courage, 19 SAUT !, 15 finition et 16 en force.... et pas la moyenne dans BEAUCOUP de stats, mais suffisant pour être un très bon point d'appuis : 20-25 but et 10-12 passes par saisons

après quelques saisons tu commences à voir si tu peux pas les remplacer par des vrais footballeurs mais en restant sur le même principe...


Avatar du membre
Pierethiopian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 août 2008 12:19
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Montpellier

Message par Pierethiopian » mer. 13 août 2008 13:58

Claude,

Pour ma part, j'utilise le 4-4-2 diamant avec toutes les équipes que j'ai entre les mains ; l'idéal avec cette tactique - qui m'a permis de gagner quelques trophée -, c'est d'utiliser les consignes suivantes :

un jeu de passes courtes
jouer sur les ailes
jouer le hors-jeu
tu peux laisser toutes les autres consignes en normal

Même avec un club de L2 comme Reims s'est assez efficace ; bien sûr il faut avoir quelques joueurs qui tiennent la route mais tu es rarement dans la galère ...

D'ailleurs, j'en connais un énorme qui joue à Ujpest en Hongrie : Balasz Dszudszak ; MO GC de son état il cartonne autant à gauche qu'au centre dans cette tactique. J'ai réussi à le choper avec Reims la 1ère saison, à la deuxième y'avait déjà des gros clubs dessus.

Tente le coup, ça marchera peut-être.
:wink:
@+


Trops
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007 21:37

Message par Trops » dim. 17 août 2008 11:24

Comme mon prédecesseur, je préconiserai le 4-4-2. Mais le 4-4-2 made in Trops.

Un 4-4-2 avec : un milieux défensif,
un milieu gauche et droit,
ainsi qu'un milieu offensif.

Pour le reste 4 défenseur à plat et 2 attaquants.

Pour ce qui est de la tactique pure, ne pas oublier l'importance du hors-jeu, d'un jeux assez direct, accompagné d'un bon pressing, et d'une stratégie assez offensive.

Pour ce qui est des joueurs, priviligié toujours des défenseurs rapides plutot que des défenseurs ayant un bon jeux de tête ou de tacle.

Lorsqu'on ne peut se permettre de prendre des défenseurs complets vous constaterez que des défenceurs rapides ferons beaucoup mions d'erreurs que des défenseurs qui se feront prendre de vitesse à chaque ballon un peu long.

Trouvé vous un bon milieu défensif avec de bonnes notes en activité et en marquage afin que celui si s'avou précieux dans la récupération du ballon et sur les corners qui sont généralement le tallon d'achille des équipes à petit budget.

Pour les milieux gauche et droit, c'est une des parties les plus importantes de votre dispositif avec votre pièce maitresse le numéro 10 (dont nous parlerons juste après). Donc il vous faut des milieux excentré soient rapide, technique, bon en centre et surtout en finissions. En effet dans ce dispositif les milieux excentrés sont à l'origine de la pluparts des actions, puisque que ce dispositif est accé sur le jeux sur les ailes qui doit débouché le plus souvent sur un centre de la gauche repris souvent par le milieu droit (d'ou l'importance de la finition de vos milieux sous peine de voir vos actions ne pas aboutir) et vis vers sa. Donc le gros de votre travail se situe dans le recrutement des milieux (priorité du budget)

Comme je le disai précédemment, le milieu offensif est centre du dispositif et de la philosophie de la tactique. En effet bien souvent le milieux défensifs relancera sur l'un des arrières lattéraux qui s'efforcera de touché le milieux offensif qui sert par la suite les milieux excentrés en profondeur. Puis comme sont nom l'indique il se doit de dynamiser le jeux en lui donnant une touche d'offensivité necessaire pour éviter les matchs nuls. Fort d'expérience, je remarqua que tant que vous ne trouverez pas un numéro 10 "adapté" à votre équipe et au dispositif vous réaliserez des matchs moyens alternant match nul en quantité, victoires éparpillés et défaites ponctuelles. Car j'ai eu par le passé d'excellent numéro 10 en matières de stats mais que j'ai du vendre puisqu'il n'arrivait pas à dicter le rythmes que je souhaitais pour mon jeu. Donc il faut faire preuve de patience et ne pas hesiter à recruter plusieurs numéro 10 la première année que vous utilisé la tactique.

Pour les attaquants, mon choix est simple. Lorsqu'on est en manque d'argent se tourner vers des attaquants rapide, très rapide qui auront une tendance à beaucoup vendenger mais qui se créerons un grand nombre d'occasion. Qui plus est vous remarquerez très rapidement que les clubs de deuxième voir troisième divisions utilisent souvent des défenceurs expérimentés soit plutot vieux d'ou un grand manque de vitesse de leurs par. En outre de la vitesse votre budget ne vous permettra pas d'avoir toutes les caractéristiques pour disposer d'un grand attaquant, donc allié à cette vitesse, une bonne finition. Petit plus n'hesitez pas à prendre un attaquand ayant plus de finition et l'autre plus de tête (util pour reprendre les centres).

Voilà tout. Juste un petit plus pour éviter de bien démarrer et de finir très mal la saison. Faire un bon roulement des joueurs pour éviter les blesseurs et surtout dans la mesure du possible trouvez des joueurs polyvalent afin car sinon votre budget ne vous permettra pas d'au moins doubler les postes avec des joueurs secondaires de qualité.

Fort de 36 jours de jeux, d'une partie en cours rendu en 2026 et de nombreux trophés, le tout sous la houlette de cette tactique. Maintenant vous avez les caractéristiques pour vos joueurs mais il vous reste à les trouver!! Et pour sa il faut se demander si vous êtes plutot entraineur ou manager. Pour ma part je me positionne en manager, je m'explique. Un manager va être celui qui parcours le monde dans l'espoir de trouver des joueurs bon marché qui une fois débarquer dans le championnat de france, prendrons de la valeur et vous rendrons un bon coup de main.

J'espère que cela vous sera util. Cordialement Trops :hehe:


Répondre

Retourner vers « Tactiques »

DLGamer