DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tactique - R9 Fenom' Two

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Tactique - R9 Fenom' Two

Message par mentalii » jeu. 04 août 2011 4:02

Image

Voici ma deuxième tactique pour FM2011 qui a été élaboré sous le patch 11.3.0. Après de nombreux tests, je pense qu'elle devrait bien fonctionner pour la plupart d'entre vous bien qu'il y ait toujours des possibilités pour l'améliorer.

Image
Image

Image

(Les attributs sont donnés dans l'ordre de priorité)

Gardiens : Un gardien classique, capable d'être décisif lorsqu'on a besoin de lui.
Attributs : Réflexes, Prise de balle, Sorties aériennes, Un contre un, Dégagements, Sorties dans les pieds, Dégagement du poing.

Arrières latéraux : C'est avant tout des défenseurs, ils peuvent être de bon contre attaquant mais ils doivent obligatoirement avoir la capacité de bloquer leur couloir au mieux.
Attributs : Placement, Tacles, Marquage, Endurance, Activité, Collectif, Vitesse, Tête, Centres.

Défenseurs centraux : Le défenseur central droit doit à la base être le meilleur en saut/tête. Pour le reste, ce sont des défenseurs classiques.
Attributs : Saut, Placement, Tacles, Marquage, Tête, Vitesse, Accélération, Concentration, Décisions.

Milieu défensif : C'est un véritable récupérateur qui ne se projettera que rarement vers l'avant. Il peut aussi bien aider les défenseurs centraux que presser les milieux adverses.
Attributs : Activité, Placement, Tacles, Marquage, Endurance, Puissance, Tête, Détermination, Collectif.

Milieu central : Il doit avant tout être capable de bien défendre et d'aider à la récupération mais il peut être plus créatif que le milieu défensif. L'idéal est bien sûr un joueur complet ! Sinon, il peut être intéressant de choisir en fonction de l'adversaire.
Attributs : Passes, Activité, Endurance, Collectif, Tacles, Créativité, Contrôle du ballon, Détermination, Anticipation, Marquage.

Ailiers : Ce sont plutôt des ailiers passeurs/centreurs que des finisseurs. Ils vont déstabiliser le bloc adverse par leur déplacement ou leur dribble et servir les attaquants.
Attributs : Vitesse, Accélération, Dribble, Contrôle du ballon, Style, Créativité, Centres, Passes, Technique, Agilité, Appel de balle.

Attaquant gauche : Il est plutôt dans le rôle d'un neuf et demi qui réalise le liant entre le milieu et l'attaque. Il peut aussi combiner avec les ailiers pour finir l'action ou trouver le buteur.
Attributs : Dribble, Contrôle du ballon, Créativité, Vitesse, Finition, Technique, Style, Passes, Sang Froid, Appel de balle.

Attaquant droit : C'est le véritable buteur de l'équipe. S'il lui arrive de remiser pour son coéquipier, il est le plus souvent à la finition et c'est lui qui marquera le plus de buts.
Attributs : Finition, Sang froid, Appel de balle, Vitesse, Contrôle du ballon, Style, Agilité, Dribble, Technique, Puissance, Détermination.

Image
Je mène et je veux assurer le coup :
Plusieurs possibilités s'offrent à vous, vous pouvez effectuer quelques modifications sur la tactique ou bien utiliser une tactique toute simple qui n'a pour but que de bien défendre (type 4-1-4-1).
Sur la tactique en elle même :
• Placer les MOD/MOG en MD/MG.
• Décrocher sur rarement pour le MC.
• Gagner du temps (à 20).
• Baisser la mentalité collective (à 8 ).
• Vous pouvez aussi reculer le BT de gauche et essayer quelque chose de plus asymétrique (comme sur ce schéma).
Utilisez une tactique défensive assez simpliste : http://www.zshare.net/download/886178123ae847a4/

Je veux marquer :
• Augmenter la mentalité collective (à 20).
• Augmenter la ligne défensive (à 17).
• Gagner le moins de temps possible (à 1).
• Décrocher sur "Souvent" pour les arrières latéraux et les ailiers.
• Augmenter de 2 la mentalité des ailiers et des attaquants.
Avec les changements effectués : http://www.zshare.net/download/886178350dd3b043/

Image
En ce qui concerne le coaching, j'utilise toujours la même philosophie décrite http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic ... 128&t=2648 . Ne négligez pas cet aspect car il est très important d'avoir un coaching efficace. Si vous ne voulez pas vous en charger et que vous le laissez à l'adjoint, faites attention d'avoir un adjoint qui soit doué pour ça (Capacité à Motiver, Détermination, Capacité à diriger).

Pour la préparation de match, je mets en général une charge importante en début de saison puis je laisse à "Normal". Je reste en général sur "Collectif" toute la saison mais vous êtes libres de faire comme bon vous semble sur ce point.

Pour les corners, c'est très important de bien configurer votre système en début de saison. De base, c'est le défenseur central droit qui est au poste clé et qui doit donc être le meilleur en Saut/Tête. Vous pouvez bien sûr échanger les consignes avec un autre joueur si votre meilleur joueur en Saut/Tête n'évolue pas en défense.
Il est impératif de mettre votre meilleur tireur droitier à gauche et votre meilleur tireur gauche à droite.

Il est évidemment très important d'avoir les joueurs aux profils que j'ai expliqué plus haut notamment pour les milieux centraux et les attaquants. N'utilisez pas des joueurs qui ne répondent pas aux critères, les conséquences seront très mauvaises dans vos résultats.

Il faut en général 10 à 15 matchs pour que votre équipe soit parfaitement rodée pour la tactique. Un temps d'adaptation est évidemment obligatoire.
Ne négligez pas les changements en cours de match, certains points grappillés peuvent être décisifs...

Si vous avez une question ou une hésitation sur certains points, n'hésitez pas ! :)

Image
Image

FC BARCELONA



Super Coupe d'Espagne

Image


Liga

Image


Coupe d'Espagne
Image
Image


Ligue des Champions
Image
Image

Quelques matchs marquants...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Statistiques
Image
Image
Image


Avec d'autres équipes : champion avec Palerme, deuxième avec WBA + League Cup, quadruplé avec Tottenham entre autre.

Image

http://www.manager-online.fr/download/file.php?id=473


Voici les filtres permettant de rechercher facilement les joueurs pour chaque poste, vous pouvez/devez bien sûr les modifier en fonction de votre potentiel d'achat (augmenter/diminuer les notes ou le nombre de caractéristiques recherchées) :

http://www.zshare.net/download/88756793ee637432/


Pour importer ce filtre, il suffit d'aller Recherche Joueurs puis sur l'onglet Filtre - Organiser les filtres - Import et sélectionner R9 Fenom' Two - Filtre.
Modifié en dernier par mentalii le mer. 24 août 2011 13:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par TNT34740 » jeu. 04 août 2011 5:00

C'est la même tactique que celle disponible sur le site fm.uk


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par mentalii » jeu. 04 août 2011 5:08

J'ai dit que je n'était pas le créateur et il ma demandé de créer le sujet :wink: sinon lien pour la tactique sur ce forum je l'ai pas vu je l'ai vu que sur manager online et Fm europe


Avatar du membre
zack112
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010 19:23
Partie actuelle : Feyernood Lifeban
Club préféré : Real Madrid

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par zack112 » jeu. 04 août 2011 5:11

Comment on fait pour voir les caractéristiques des joueurs ? ( les attribue technique , mental et physique )


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par mentalii » jeu. 04 août 2011 5:17

Bah ce sont ces carctéristique :22: :22: Finition sang-froid vitesse ect tu voit la 1ére colonne = Technique la 2éme = Mental et la 3éme = Physique


Avatar du membre
zack112
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010 19:23
Partie actuelle : Feyernood Lifeban
Club préféré : Real Madrid

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par zack112 » jeu. 04 août 2011 5:22

Ha ok en gros faut je choisi mes joueurs en fonction de ce que tu as mis ( du genre je les écris sur un papier pour pas me tromper ) ?


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par mentalii » jeu. 04 août 2011 5:27

Il y un filtre :wink:


Avatar du membre
zack112
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010 19:23
Partie actuelle : Feyernood Lifeban
Club préféré : Real Madrid

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par zack112 » jeu. 04 août 2011 5:35

Oui oui j'ai vue j'utilise à peu prêt la même tactique mon souci est ma défense et mon milieu ( j'ai beau avoir 60% possession de balle mais je loupe beaucoup d'occas et me prend beaucoup de but ) donc je vais voir ce que sa donne


mentalii
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 607
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 23:16
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par mentalii » jeu. 04 août 2011 5:37

Ok mais je te conseil d'utiliser la r9 fenom two Jail quand tu mène au score et Bonne chance :)


Avatar du membre
nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 14:30

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par nick13007 » jeu. 04 août 2011 9:13

Superbe tactique mais j' allais dire :16: quel escroc :mrgreen: car j 'avais déja joué avec, en tout cas sympa de ta part d' avoir pris le temps de faire toute cette belle présentation pour la partager :wink:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par WhiteShark » jeu. 04 août 2011 10:34

J'ai une question pour l'auteur de sa tactique. Elle fonctionne avec le Barça. Mais avec Angers, Porstmouth, le FC United, ça donne quoi contre les gros?

Le barça, c'est quand même l'une des meilleures équipes du jeu, donc bon... :144:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
LESIB
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 19:30

Re: Tactique - R9 Fenom' Two

Message par LESIB » jeu. 04 août 2011 10:37

est ce qu'elle marche avec une petite équipe ????
Parce que Barcelone c le top avec les meilleurs joueurs du jeu :76:
A tester ...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer