DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Tactiques inefficaces

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Bkman
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 août 2011 2:21
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : Porte de Saint Cloud !

Tactiques inefficaces

Message par Bkman » dim. 15 sept. 2013 10:22

Bonjour à tous !

Comme pas mal de personnes j'ai énormément de problèmes avec ce nouvel opus de Football Manager ... C'est simple, quelque soit l'équipe que je prends je ne gagne quasiment aucun match ! Même avec Paris mon équipe de coeur j’enchaînais les matchs nuls ( bon au moins la je perdais pas ... ). Bref j'ai décidé de revoir les bases (j'ai pourtant saigné FM2009/2010/2011/2012) et j'ai commencé une nouvelle partie dans le fin fond de l’Angleterre pour éviter la pression des clubs pro et tenter un défi sympa : essayer de faire une carrière qui m’emmène vers les clubs pro (ok c'est peut être pas le défi le plus simple).

J'ai donc débuté une partie sans emploi et je me suis retrouvé assez vite à la tête d'une équipe de Blue Square South qui est Hayes & Yeading United. Après avoir fait quelques matchs j'ai toujours le même problème je ne gagne pas ! D'accord j'ai pas fait beaucoup de match mais bon à force de perdre ça démotive !

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider parce que les joueurs sont de parfaits inconnus mais la j'ai vraiment besoin d'aide !

Les problèmes que je rencontre (et ce sont par ailleurs les mêmes quelque soit l'équipe) sont :
- Inefficacité devant le but
- Défense en carton que j'ai renommé le syndrome du Sammy Traoré

Pour les problèmes d'efficacité c'est simple, mes attaquants ne marquent pas ou peu ! Qu'ils s'appellent Falcao, Ibrahimovic, Lewandoski ...
Pour la défense je pourrais avoir des plots ca serais la même ! Mes joueurs sont systématiquement pris dans le jeu aérien, dans la vitesse ou mieux encore, adeptes des passes décisives aux attaquants adversaires. Quand je vois le Thiago Silva réel et celui de FM2013 je me pose des questions ...
J'ai utilisé pas mal de systèmes : 4231, 442, 433 et j'ai lu le suberbe guide de Naks ainsi que les TTF10 et 09.
J’arrête maintenant d'écrire et je vous donne les détails de ma dernière partie pour voir ce qu'il faut corriger !

Image

Image

Image

Image

Image

Voila quelques screens ! Si vous avez besoin d'en voir d'autres n'hésitez pas à demander je répondrais vite ;)
Merci d'avance pour l'aide =)
PARISESTMAGIQUE !


Avatar du membre
frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 485
Enregistré le : mar. 27 août 2013 16:16
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC
Localisation : Le Mans

Re: Tactiques inefficaces

Message par frez69 » dim. 15 sept. 2013 14:55

Je te conseil le 4-2-2-2 pour cela il faut avoir de bons MC . Sinon il y a toujours le 4-3-3 .


Avatar du membre
Skylenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 1:52
Localisation : Sur un boat people avec ses 499 congénères...

Re: Tactiques inefficaces

Message par Skylenn » dim. 15 sept. 2013 18:17

Déjà il semblerait que ton équipe semble réussir à garder un peu le ballon, c'est une bonne chose. Le truc embêtant et que tu ne semble pas cadrer énormément de frappes, est-ce que tes joueurs tirent beaucoup de loin dans tes matchs ? Si c'est le cas, les consignes "amener le ballon dans la surface" ou "construire les attaques" peuvent être utiles. Après à titre totalement personnel, je n'arrivais pas à mettre de stratégie en place en jouant en "très fluide", je suis en maximum "fluide" et ça se passe plutôt bien pour moi, mais ceci et vraiment un cas personnel, d'autres joueurs obtiennent de très bon résultats en jouant en "très fluide".
Après comme dit plus haut tu peux essayer un 4-2-2-2 (que j'utilise avec Paris) mais tes MC devront être pas mal costaux...
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.


Avatar du membre
Bkman
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 août 2011 2:21
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : Porte de Saint Cloud !

Re: Tactiques inefficaces

Message par Bkman » mar. 17 sept. 2013 0:38

Voila quelques screen sur les tirs lors de mes trois derniers matchs et effectivement y a un gros soucis au niveau des tirs cadrés

Image

Image

Image

Je vais essayé de voir pour le "fluide" sachant qu'au départ j'ai essayé "très rigide" mais ca n'a pas été d'une grande efficacité.
Maintenant pour le 4222 je ne sais pas si mes milieux de terrain pourront tenir le rôle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila tous les joueurs que je peux faire jouer au milieu ( sachant que je suis obligé de faire jouer certains à d'autres postes)
PARISESTMAGIQUE !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Tactiques inefficaces

Message par jbourne » mar. 17 sept. 2013 7:07

Combien de matchs as-tu joué ? 5 ou 20 ?

Tes joueurs connaissent ta tactique parfaitement ? quels entrainements fais-tu suivant les semaines ? ce sont déjà les 1ers points à vérifier .
Comme visiblement tu fis que tu as changé pas mal de tactique et que tu as joué peu de match , c'est à peut prêt certain que ça vient de là plus que de ta tactique , quelle qu'elle soit.
De plus dans les basses divisions anglaises , il faut jouer simple , un 4-4-2- des familles .Je sens bien le processus que tu as suivis Une tactique ambitieuse au départ puis tu as reculé petit à petit tes joueurs .Ce qui compte aussi c'est l'articulation des lignes et des appels de balles , des positionnements.Bref varier les rôles et taches des joueurs.
C'est justement de quoi parle Naks dans son guide.Relis tout !!!
A ta place , à ce stade , je m'en tiendrais à un 4-4-2 basique , sans toucher aux réglages individuels.et tu mets très rigide sur un 4-4-2, ça ressert tes lignes presque autant qu'en très fluide , mais tu n'as pas les joueurs pour du très fluide :107: :P
Basique , regarde le 4-4-2 de Naks dans le guide .(si tu as au moins 2 BT ,of course)

Edit : et je te déconseilles formellement le 4-2-2-2 , faut avoir une grosse équipe pour jouer comme ça dans cet opus 2013


Avatar du membre
Bkman
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 août 2011 2:21
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : Porte de Saint Cloud !

Re: Tactiques inefficaces

Message par Bkman » mar. 17 sept. 2013 8:03

J'avoue que sur cette partie j'ai pas fait beaucoup de matchs ! Excusez mon impatience à venir sur le forum c'est juste que j'ai commencé cette partie en "rage quittant" celle que j'avais commencé avant :P Et comme celle la aussi a mal débuté je me suis vite énervé ^^

Donc non mes joueurs (sur cette partie) ne connaissent pas encore ma stratégie. J'ai axé mes entraînements sur le jeux offensif, défensif, la tactique et le contrôle du ballon. Sans vouloir récréer un jeux Barcelonesque/Hispanique j'aime que mon équipe conserve le ballon sans pour autant jouer à la passe à 10. J'arrive plutôt bien d'ailleurs à obtenir ce que je veux (quelques soient mes parties) mais le soucis que j'ai à chaque fois c'est de prendre un but et de ne pas réussir à en marquer. En fait je crois que c'est ca qui me frustre le plus ^^

Il est probable comme tu dis que je cherche à trop bien faire en bidouillant pas mal de paramètres ce qui déséquilibre mes équipes.
Je vais donc tenté le 442 à la sauce Naks en adaptant bien sur les rôles en fonction de mes joueurs et surtout je ne vais pas modifier les réglages individuels pour le moment. En espérant d'avoir un jour le niveau pour pouvoir gérer tous les réglages !

Je vais avancer un peu ma partie et je reviens vous faire le compte rendu =)
Pas d'inquiétude j'avance vite =P

Merci =)
PARISESTMAGIQUE !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Tactiques inefficaces

Message par jbourne » mar. 17 sept. 2013 13:08

adapte le à ton équipe quand même .Si ton équipe n'a pas de latéral droit capable d'être en latéral soutien (au lieu de défenseur latéral soutien) par exemple , ou évite le MJR avec ton équipe !!


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Tactiques inefficaces

Message par AlienInRussia » mar. 17 sept. 2013 16:00

Hayes et Reading fait partie des équipes difficiles. Fait un tour dans la section rdp, y'a actuellement un rdp vidéo avec cette équipe...et les résultats sont difficiles.

Comme l'a dit jbourne...si tu tatonnes autant revenir à du basique et simple. Concentre toi sur les préparations de matchs, l'entrainement...le coaching d'avant match et quelques ajustements.

Beaucoup de tirs non cadrés...soit tu as trop de liberté créative, soit pas assez de liant entre les lignes soit une stratégie trop offensive. Cela peut être le tout réuni. :hooo:


En match lorsque mon ratio de tirs non cadrés est bas, je n'hésite pas à passer à une stratégie plus défensive. Les actions seront moins précipitées, la prise de risque moindre...donc le ratio augmente.

Après il faut s'intéresser à la tactique pure, s'assurer que dans chaque ligne la répartition des taches fait que tu as un lien naturel. Donne nous un screen de la formation que tu comptes employer....au pire jette un oeil dans les tactiques partagées, il traine des 442 et 433 très bien construits.

Si ton attaquant isolé peine à peser sur les défenses, une solution peut être un 442 juste pour combler le déficit quelqu'il soit par le nombre. :wink:

A plus


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Tactiques inefficaces

Message par jbourne » mar. 17 sept. 2013 16:18

AlienInRussia a écrit :

En match lorsque mon ratio de tirs non cadrés est bas, je n'hésite pas à passer à une stratégie plus défensive.
Ratio de tirs cadré bas

Pour plus de compréhension de la part de notre ami Bkman :75: :P


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: Tactiques inefficaces

Message par NakS » mar. 17 sept. 2013 16:43

Ce qui me frappe est aussi la symétrie de ton attaque à gauche et à droite. Si tu en as la possibilité essaye un truc du style

DL-Soutien + Ailier/ML-Attaque
DL-Attaque + Ailier/ML-Soutien

Pas forcément besoin que ça soit des supers-attaquants, on est plus dans le mouvements à ce niveau là.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


babage
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 6:51

Re: Tactiques inefficaces

Message par babage » mer. 18 sept. 2013 6:54

Comme l'a dit jbourne...si tu tatonnes autant revenir à du basique et simple. Concentre toi sur les préparations de matchs, l'entrainement...le coaching d'avant match et quelques ajustements.
Worried about Pass4sure CAS-001 exam prep? Join Hobe Sound Bible College dumps training program and get complete set of wikipedia dumps with 100% success guarantee. For more information about this product see Northwestern University and Intel website.


Avatar du membre
hbk2705
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 20:25
Club préféré : Paris SG

Re: Tactiques inefficaces

Message par hbk2705 » mer. 18 sept. 2013 20:42

NakS a écrit :Ce qui me frappe est aussi la symétrie de ton attaque à gauche et à droite. Si tu en as la possibilité essaye un truc du style

DL-Soutien + Ailier/ML-Attaque
DL-Attaque + Ailier/ML-Soutien

Pas forcément besoin que ça soit des supers-attaquants, on est plus dans le mouvements à ce niveau là.
Qu'est ce qui est génant dans la symétrie d'une tactique? Je ne comprends jamais ce rejet de la symétrie pour énormément de joueurs de FM! Pourtant, IRL 99% des tactiques sont construites de façon symétrique!
Image


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer