Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

Message par Flemmator » sam. 22 oct. 2011 11:31

Image
Image
Image
2013 / 2014 : Saison complète
2014 / 2015 : Saison complète
Image
Image
2019 / 2020 : Saison complète
2020 / 2021 : Saison complète
2021 / 2022 : Saison complète (+ CdM 2022)
Image
Image
_________________________________________________________________________________________
Image
_________________________________________________________________________________________

Image

Patch : 12.0.2
Base de données : étendue
Ligues retenues : Allemagne (D1 - D2), Angleterre (D1 - D4), Espagne (D1 - D2), France (D1 - D3), Italie (D1 - D2), Pays-Bas (D1 - D2), Portugal (D1 - D2).
Pourquoi ce club et pourquoi un lifeban ? Déja, pour les novices qui ne connaissent pas le principe du lifeban, je précise qu'il s'agit de jouer avec un interdiction totale de recruter des joueurs. Seul du staff d'entraînement peut rejoindre le club. Il faut donc compter sur des infrastructures solides et espérer avoir de bons jeunes qui sortent du centre.
Ensuite, pourquoi ce club. L'idée de faire un lifeban me trottait déja dans la tête depuis un moment, et la sortie de FM 2012 est le bon moment pour commencer le récit. Et pour ça, j'ai tout de suite pensé à l'Ajax, véritable fournisseur de jeunes perles. Me demandez pas pourquoi, parce que j'en sais rien :mrgreen:

Image

Je vais pas en faire des tonnes la dessus, 99 % (pour pas dire 100) des membres du forum connaissent le club. Je vais quand même en dire quelques mots.
Le club de l'Ajax Amsterdam est un club de football basé à Amsterdam (ça coule de source, je sais). Amsterdam est la plus grande ville et aussi la capitale des Pays-Bas, bien que le siège du gouvernement se situe à La Haye. Cette ville est assez connue pour ses monuments, son centre, etc... Mais aussi par les jeunes car c'est une ville extrêmement dynamique. Enormément de jeunes y vont pour faire la fête, et puis faire un tour aux coffee shops et aux maisons closes.

Voici quelques aperçus de la ville d'Amsterdam :
Image
Penchons nous sur le club maintenant :
Image
Vous l'avez vu, le club a plus d'un siècle (111 ans exactement :hooo: ) et possède probablement le plus gros palmarès des Pays-Bas. Il n'en ont donné qu'une partie ici, voila les titres majeurs :
> 30 championnats d'Eredivisie ;
> 18 Coupes des Pays-Base ;
> 7 Super Coupes de Pays-Bas ;
> 4 Champions Leagues ;
> 1 Europa League
> 3 Supercoupes d'Europe ;
> 2 Coupes intercontinentales.
Image
Comme vous pouvez le voir ici, tout va bien, les finances sont bonnes, juste avec un petit emprunt mais c'est pas un problème, les abonnés sont très nombreux (40 000 !), le président aime le club, 'fin bref, c'est bisounours-land ici ! Nous sommes pronostiqués premiers, assez logique car le club est champion en titre. Nos deux rivaux Feyenoord et le PSV feront tout pour nous mettre des bâtons dans les roues. Qu'importe, ils jouent avec des bâtons, je les affronterai à coups de poutre !
Image
J'l'ai déja dit, l'Ajax est un vivier de jeunes talentueux. Normal quand on voit leurs infrastructures ! Elles sont farpaites, ni plus ni moins. Le stade est également très grand, nous sommes propriétaires, donc pas de loyer à payer et possibilité d'agrandissement, que du bonus. En plus, son état est très bon, comme celui de la pelouse, très bien.
Les infra sont excellentes, il me reste plus qu'à avoir du cul pour les regens, ce qui est le plus difficile !

Voici l'Amsterdam ArenA vu de l'extérieur :
Image
Bien, je pense avoir fait un tour global du club, on va voir maintenant qui va entraîner l'AFC Ajax pour les années à venir !

Image

Image
Un zouave complètement fictif, je l'ai inventé sur le tas. Comme vous le voyez, il est hollandais avec la double nationalité écossaise (ça collait mieux pour le nom), pas commun ! Il aura la charge de mener l'Ajax aux sommets et faire danser ses supporters ( :75: )

Image

Je n'ai pas vraiment d'objectifs particuliers à remplir dans le temps, mais voici ce que je souhaite faire :
> Rester au moins 10 saisons à la tête du club
> Le mener au sommet de l'Eredivisie et écraser toute concurrence à ce niveau
> Remporter la Champions League
> Sortir de mon centre un regen de classe internationale, et pourquoi pas un Ballon d'Or.

En fait, le récit de om4ever avec Chelsea sur FM 2010 m'a tellement fait baver que j'ai envie de faire aussi bien que lui. Je veux que ce récit soit LE lifeban de FM 2012 !
Voila pour cette petite présentation. Le prochain post présentera l'effectif au complet, avec les points forts et les points faibles.
Modifié en dernier par Flemmator le jeu. 09 févr. 2012 17:05, modifié 43 fois.

Publicité

edenra
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [AFC Ajax] Lifeban | Et c'est reparti !

Message par edenra » sam. 22 oct. 2011 11:38

Je suis :)
Un blog super (en anglais) sur FM. [url]http://www.strikerless.com/[/url]

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » sam. 22 oct. 2011 11:43

:120: :120:

Je ne peux que suivre un lifeban avec l'Ajax. Tiens, moi aussi la formidable épopée de om4ever qui m'a donné envie de faire un lifeban avec Everton.
Pas très fan des bannières.

Bobi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Gloucester

Message par Bobi » sam. 22 oct. 2011 11:46

Toujours intéressant les lifeban du fait de la difficulté à être compétitif si les regens ne viennent pas pourvoir les bons postes :wink:
Au fait, je sais pas si tu as eu l'occasion de le voir, mais le système de regens a été modifé.

Les regens apparaissent vers Avril (de mémoire), et en fait il s'agit d'une journée de détection avec une vingtraine de jeunes, pour les intégrer à l'effectif tu dois ensuite leur faire signer un contrat comme n'importe quel joueur.

Guingamp22470
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Guingamp22470 » sam. 22 oct. 2011 11:48

Un lifeban avec l'Ajax :120: obligé de suivre.
Et l'Amsterdam ArenA :120: :120:

zack112
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Feyernood Lifeban
Club préféré : Real Madrid

Message par zack112 » sam. 22 oct. 2011 12:00

Wouaaa sa c est du challenge je te souhaite bon courage et je vais suivre de prêt :wink:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » sam. 22 oct. 2011 12:09

J'en suis bien sûr.

Fais nous rêver, même si j'ai peur que l'Ajax soit "un peu trop facile" vu le niveau des installations d'entrée de jeu. Enfin, un Lifeban n'est jamais simple !

Bon courage et chouette présentation :wink:

bene17
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par bene17 » sam. 22 oct. 2011 12:12

slt j'aime beaucoup la présentation et le challenge bon courage pour la suite

Meskalyne
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Meskalyne » sam. 22 oct. 2011 12:24

L'un de mes clubs de coeur. Sur le 2011, l'effectif était vraiment bon et jeune, malgré quelques départs, je pense que tu as de quoi voir venir avant que les bons jeunes du centres de formation arrivent à maturités. En tout cas, je vais garder un oeil sur ce que tu vas faire avec cette magnifique machin à pondre des joueurs de talents.

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » sam. 22 oct. 2011 12:37

L'Ajax et en plus par Flemmator ! Ça va promettre !
Quelle ville magnifique, envi d'y retourner :oops: compte sur moi pour te suivre !

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » sam. 22 oct. 2011 13:48

Pareil que siliouu, un lifeban de Flemmator, je suivrais ! :P
J'espère que tu feras renaître ce club ( même si je préfère le PSV... )
Bonne chance !

Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Cust » sam. 22 oct. 2011 14:49

Je suivrais avec beaucoup d'attention, challenge toujours intéressent les lifebans

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »