Comme vous le voyez, je suis à l'ancienne car je suis resté sur la version 2015 du jeu (que j'ai enfin réussi à approvisionner, je m'amuse assez bien et je ne suis pas passé aux nouveaux opus). Je viens ici en quête de conseils pour espérer surpasser ma bête noire !
Pour vous faire rapidement un topo, j'ai commencé il y a quelques temps une partie avec Monaco.
La première saison est idyllique puisque je gagne le titre d'entrée, mais je bénéficie d'un effondrement assez inexplicable du PSG en fin de saison (on s'en fout, on prend !) :

Lors de la deuxième saison, la roue tourne et c'est à mon tour de m'effondrer alors que je suis leader pendant un bon moment. J'enchaine ensuite une série de mauvais résultats qui me plombent totalement niveau confiance avec notamment un cinglant 5-1 subi face au PSG dans la dernière ligne droite, ils finissent logiquement devant :

Mais pour ma troisième saison, j'ai vécu un véritable cauchemar et c'est pour cela que je viens vers vous. En championnat, je m'incline une nouvelle fois sur la longueur, concédant notamment trop de matchs nuls pour espérer autre chose. Paris a compté une énorme avance avant de relâcher la pression après avoir acquis le titre (2 défaites lors des 2 derniers matchs) :

Au delà du classement, j'enrage car je me suis qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France. Les deux finales m'opposant au PSG. Résultat : deux défaites et un grand chelem pour le PSG !
J'avoue ne pas avoir la clé pour les battre (et pourtant, j'ai parfois battu du lourd, notamment en coupe d'Europe (deux victoires face au Bayern dont une 4-1, victoire face à Liverpool).
Je vous mets les screens ici de mes "performances" face au PSG en championnat et lors des deux matchs de Coupe avant d'entrer dans le détail :
Match aller L1

Match retour L1

Finale de la Coupe de la Ligue

Finale de la Coupe de France

Comme vous pouvez le constater, il s'agit globalement de matchs serrés et équilibrés au cours desquels je suis pas forcément ridicule (encore heureux me direz vous !) mais ça ne bascule jamais en ma faveur.
J'avais tenté un "coup" tactique lors de ma deuxième saison en jouant le contre, sauf que comme je l'ai dit plus haut, j'en ai pris 5 alors j'ai pas retenté l'expérience et je suis resté dans mes configurations habituelles (4-4-2 mentalité normale ou 4-1-2-3 mentalité contrôler qui est le schéma dont mes adjoints me disent qu'il peut mettre en difficulté le PSG).
Il faut dire que le PSG a des individualités énormes (Thiago Silva est évidemment un monstre, ils alignent souvent au milieu Matic, Hamsik, Willian, Depay, Sisto, rien que ça, et Ibrahimovic marche sur l'eau devant). Mais si je pensais mon équipe en dessous lors des deux premières saisons, j'ai fait des efforts de recrutement pour prendre du lourd moi aussi en recrutant notamment Alderweireld-Rugani en charnière centrale qui sont à presque 7,5 de moyenne sur l'année, j'ai un milieu à trois Kranevitter, Moutinho, Tielemans qui peut être sympa, en milieux offensifs j'ai notamment Douglas Costa, Carrasco qui est très fort, Payet, Bernardo Silva qui a vraiment bien progressé aussi, et devant Falcao, Martial qui est très bon, Carlos, Morata, bref, ça va.
Et malgré ça, je me fais toujours poutrer ^^
J'ai beaucoup de mal à les contenir offensivement (pourtant, je m'adapte au niveau des consignes, marquage strict et pressing sur les ailiers avec tacles relâchés car ils vont très vite et que je ne veux pas que mes joueurs se livrent; marquage, pressing et tacles durs sur Ibrahimovic qui est plus lent), plus les mauvais pieds pour certains d'entre eux, et également du pressing et marquage pour Willian et Hamsik qui sont forcément dangereux offensivement même s'ils évoluent plus bas.
J'ai un peu de mal à me créer des situations mais j'en ai quand même et je pense que mon problème vient surtout de derrière.
Qu'est-ce-que vous me conseillez ? Le seul truc que je n'ai pas testé et auquel je pense donc désormais, c'est la défense à 5 afin de renforcer l'axe (leur attaquant de pointe marquant systématiquement contre moi) mais rien ne dit que je ne prendrai pas une énorme taule comme la saison dernière.
Mes individualités manquent-elles de qualité? En tout cas, ils sont vraiment durs à aller chercher, ils lâchent peu de points mais j'aimerais renouer avec la victoire en championnat pour ma quatrième saison.