Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - TFC/Corinthians/Ajax] La révolution Cruyff

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC

[FM15 - TFC/Corinthians/Ajax] La révolution Cruyff

Message par Patoulatchi » lun. 08 juin 2015 10:34

SOMMAIRE

Image

Image

Image

Image

Dans un premier temps on va planter le contexte...

Depuis quelques mois je n’arrive pas à trouver d’équipe et de projet suffisamment intéressant pour y consacrer un RdP. Je me suis donc tourné vers le choix du cœur, le TFC !
Mais je n’avais pas envie d’une partie classique en première division en achetant toujours les mêmes joueurs jeunes et pas cher…
Du coup je me suis mis un petit défit en rétrogradant le téfécé dans les divisions inférieurs suite à une sombre histoire de déficit. Evidemment pour cela je vais utiliser la base de données disponible sur le forum (Merci FMU et Poulaga) et y apporter des petits changements :

- Evidemment tous les joueurs sous contrat pro ont quittés le navire, il me reste donc les braves saucisses de la réserve.
- Plus de budget transfert, des comptes au même niveau qu’un club moyen de DHR et un budget salaire qui ne permet aucunes marges de manœuvre.
- Les abonnées et l’affluence au stade au niveau d’un club de DHR.

Bref c’est la mémerde au club, plus d’argent, plus de joueurs et plus de coach ! M.Sadran, un brin désespéré de tous les refus essuyés auprès des grands coachs du football français, se promenait sur les berges de la Garonne. Il vit un joyeux pignouf, tranquillement allongé sur l’herbe, cuvant une soirée bien arrosée de la veille.
Il s’approcha et demanda au brave homme s’il connaissait quelqu’un suffisamment con pour bien vouloir reprendre une équipe de glandu pré pubère. L’homme lui répondit en se grattant les **** « Eh bé y a moi mon gars, Marcel que je m’appelle ! »

Sadran prit du recul et dévisagea l’homme qui lui faisait face… Des taches de bière sur le t-Shirt, un cassoulet dans une main et un saucisson dans l’autre. Dépité il lui demanda son curriculum vitae et ses qualifications
« - Curi quoi ? J’ai entraîné les minimes de Saint Pontacle en Badet y a quelques années... Mais ça remonte tout ça ! »
« - Bon bon de toute façon... Allé je vous engage ! Rendez-vous demain pour le contrat et la présentation aux tocard.. euh aux joueurs »

Image

Me voilà donc à la tête de mon club favoris, déserté par les Ben Yedder ou autre Ahamada ce qui en soit n'est pas si grave pour ce dernier :mrgreen:
Ici il reste les jeunes qui veulent du temps de jeu, ça tombe bien on n’a pas un rond pour recruter !
Allé sans plus attendre plaaaaaace au jeu

EFFECTIF: (J'ai mis les screens des rares joueurs ayant un peu d'avenir... :cry: )

Dans les buts, le meilleur joueur de l’équipe j’ai nommé Lionel M'Pasi ! Il part titulaire devant personne puisque c'est le seul gardien qui reste au club :29: .

En défense central on va s’appuyer sur Sami Larabi et Maxime Spano. En doublure Issa Diop et Gregoire Amiot.

Sami Larabi:
Image

Les latéraux, pour un profil d’attaquant on va utiliser Issiaga Sylla et Dany Maury. Pour défendre Thomas Delplace et Illias Hassani.

Hassani:
Image

Maury:
Image

Au milieu on a deux très bon jeunes Alexis Blin et Yann Bodiguer à la récupération. Pour organiser le jeu on va faire confiance à Florian David.
Sur le banc on aura Jordan Sebban, Seiti Touré et Yanis Boucetta.

Blin:
Image

Bodiguer:
Image

Pour les ailiers j’ai que des profils d’ailiers intérieurs coureurs de fond/Sans technique/Pas de centre/Pas de pass avec Amadou Soukouna, Djibril Dianessy et Davel Matyela. Le seul ailier de débordement c’est Youssef Benali.

Benali:
Image

Mayela:
Image

En pointe on va confier le rôle de buteur à Manuel Delgado qui devra enfiler les buts comme il enfile les parpaings. En remplaçant on va avoir la pépite du club Maxime Pélican.
En joker Sana Zaniou qui peut occuper pas mal de rôle en attaque.

Pelican:
Image

LE POINT TACTIQUE: (Les plus malins d'entre vous noteront la présence de Siriex et de Vidal sur cette vue tactique or ils ne sont effectivement plus dans l'effectif, My Mistake)

Image

La tactique un bon vieux 4-3-3 avec un gros pressing pour amener le jeu sur les ailes et centrer sur l’attaquant pivot ! ET PAN des buts de la tête là ! Faire des passes nous on s’en branle, faut courir vite et être grand ! Tout le monde monte sur les centres, ça va être le Vietnam dans la surface putain, LA GUERRE AAAAAAAAAAAAAAH :90:
Oh Marcel calmos t'es en DHR là... M'en fou ca va être un enfer de jouer contre nous, on va casser des genoux, arracher des glottes avec les dents, c'est le VIETNAAAAAM !

LE POINT MERCATO :
Bon pour le moment on n’a pas une tune alors pas de mercato :96:

LES OBJECTIFS:
Je me suis pas vraiment fixé des objectifs alors on va juste faire apparaitre 4 points :

- Remonter le plus haut possible avec tous ces jeunes
- Faire revenir quelques joueurs formés au club (Ben Yedder, Capoue, Sissoko, ect)
- Je me suis tâté au Lifeban mais je suis pas sûre d’y arriver alors on va voir si ma formation tient la route !
- Mettre une pinup par post pour fidéliser Delmax et Thom !

Allé c’est parti… Marcel is back !
Tcho bande de moule

PS : Delmax it’s for you

Image
Modifié en dernier par Patoulatchi le jeu. 30 juil. 2015 21:46, modifié 36 fois.

Publicité

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [ FM 15 ] Toulouse en faillite ! S1

Message par thom91286 » lun. 08 juin 2015 10:48

Et moi je l'ai quand ma pinup? :cry:

Putain Patulacci entraineur ça va envoyer du bouzin :75:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » lun. 08 juin 2015 11:35

Toi il te faudrait un style de challenge où t'as une nouvelle situation à affronter chaque année. Là ce n'est pas vraiment différent d'une partie classique avec un club de DH. Mais peut-être que j'ai tort... Bon courage pour sortir le TFC de la merde.

giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Les buteurs en OR
Club préféré : Manchester United

Message par giggsyKing » lun. 08 juin 2015 12:18

Le défi à l'air bien sympathique.

A part pour Benali, je trouve que tes jeunes ont de sacré physique pour leur âge...

Ou bien c'est le championnat chilien que je joue actuellement qui biaise mon interprétation :21:

Quoi qu'il en soit, bon vent et courage ! :71:
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.

Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Patoulatchi » lun. 08 juin 2015 14:26

RÉPONSES AUX LECTEURS:

@Thom: Un jour peut-être... Je compte bien imposer ma sale patte graisseuse sur le jeu (magnifique) proposé par le TFC !

@Moustinho: C'est vrai que je me lasse vite sur FM mais là j'ai déjà pas mal de saisons d'avances et ça me permets aussi de faire jouer des joueurs qui, d'habitude, ne mettent pas un pied sur le terrain lors de mes parties longues durée avec le TFC. Enfin on verra bien si je vais au bout de mon RdP :)

@gigsyKing: Benali c'est un peu ma danseuse étoile, mon seul joueur technique dans un monde de brute.. :mrgreen:
Mais pour connaitre les joueurs c'est une caractéristique qui n'est pas forcément vrai IRL mais FM a jugé bon de rappeler que le centre de formation du téfécé ne sort que des joueurs ayant un physique avantageux (Sissoko, Capoue, Congré, .. )

OBJECTIFS DU PRÉSIDENT:

Bon vu l'effectif on devrait se balader en DHR malgré un effectif à 19 ans de moyenne d'age et avec aucun joueurs expérimentés.. Mon capitaine a 18 ans et 11 en leadership :134:

Image

PRÉPARATION:

Bon on signe une préparation parfait contre des adversaires assez faible (je suis partisan des matchs amicaux où on travaille le moral et la confiance du groupe).

Image

DÉBUT DE SAISON:

Bon allez c'est parti pour cette courte saison en DHR (seulement 22 matchs) et très vite je me rends compte que ca va etre une promenade pour la bande à Marcel qui écrase tout le monde !

Image

Quelques bonnes déculottées... Un paquet de buts inscrit par mon attaque de feu ( :75: ) et très peu de buts encaissés. Pour le moment pas grand chose à signaler, on survole totalement les matchs et ca me permet de faire tourner l'effectif en évitant les blessures :)

Image

Bon pas de concurrence, mais M’Pasi me rassure pas vraiment dans les cages....

Image

La charnière Amiot - Larabi tient bien la route et prend de l’avance sur Spano indiscipliné et casse couille. Diop joue quelques matchs mais il est encore un peu tendre !
Sur le côté droit le temps de jeu est partagé, Hassani en est à 10 PD avec une note de 5 en centre :mrgreen:
Côté gauche Sylla est vraiment plus performant que Delplace. Et ca fait mal au coeur quand on connait le niveau de Sylla IRL :oops:

Image

Au milieu Blin et Bodiguer sont vraiment un cran au-dessus des autres, pour le poste de MC offensif grosse concurrence entre Sebban et Boucetta qui ont des profils de passeur assez similaire. Seiti Touré profite des nombreux cartons jaunes de Blin pour accumuler des matchs au poste de demi-centre.
J’ai sorti David pour les mêmes raisons que Spano, casse couille :130: !

Image
Bon au niveau des ailiers ca marchent fort pour Soukouna et Mayela qui scorent souvent. Sana et Benali sont pour le moment remplaçant mais sont plutôt en forme eux aussi.
C’est plus difficile pour Dianessy ainsi que Delgado qui sont cantonnés sur le banc du fait de LA MACHINE Pelican qui du haut de ses 16 ans empilent les buts !

Et sans surprise au classement on est premier mais j'ai oublié de prendre un screen ... :21:

COUPE DE FRANCE:

Image
On est toujours en course grâce à un tirage au sort plutôt favorable ! Très important la coupe vu nos finances déficitaires chaque mois …

Bref c’est tout et c’est déjà pas mal !
Kiss, Love, Flux
Marcel

kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017

Message par kev08460 » lun. 08 juin 2015 17:13

Reprendre tout a 0 j'aime !!
Je te suis et te souhaite de vivre la vi(ll)e en rose ^^

Bismarck
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bismarck » lun. 08 juin 2015 17:34

Ton récit serait-il annonciateur d'un futur déficit pour le TFC IRL ? Les chats noirs penseront que oui. :hehe:
J'ai trouvé un objectif pour toi : faire murir les braves saucisses pour les transformer en bonne entrecôte, deal ?
C'est quand même magnifique ce qu'on peut faire avec ce jeu, modifier, enlever, rétrograder, adapter... vraiment des génie ceux contribuent à pouvoir faire ceci.
Géniale t'as petite intro avec Sadran sur ton 1er post ! (oui je rattrape mon retard.) C'est bête, on verra pas le fameux Spajic, que j'aimerais bien voir dans un récit actuel.
Call to Monsanto, avec un peu de chance tu peux leur demander s'il leur reste pas quelques stock de napalms pour tes matchs.
Si tu fais revenir Uros Spajic, je me prosterne devant toi ! la tâche va être ardue mais tu peux y arriver.

Avec ta première partie de saison, j'pense qu'il y a plus aucun pissenlit ou autres conneries du genre dans le carré de ton gardien de but ! 0 but encaissé, tu pourrais le laisser en vacance ! Ta technique War to War marche bien avec tes soldats, avec un Pelican qui a un Messi dans chaque doigt de pied et un Soukouna qui est Soukounesquement magistral.
Bravo pour ton parcours, pressé de voir ce que va donner ton épopée en Coupe de France.
Bon courage à toi et prends du plaisir dans ta partie. :71: :71: :71:
Image

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC

Message par frimimout » lun. 08 juin 2015 18:58

C'est quoi ces scores de babyfoot :P

la belle ballade, mais comme tu le dis si bien, tes jeunes sont hors catégorie pour un niveau si bas, normalement on les retrouve en CFA ou CFA2.

Pour la CdF, tu as donné combien à la Ligue ou la FIFA pour jouer ce genre de club?
Achtung mein Freund, Sepp n'est plus là, la sortie est pour dans 2 tours :mrgreen: :mrgreen:

L'année prochaine va être plus sympa, à mon avis, avec de vrais adversaires et pas 11 cônes à chaque match en face de toi comme cette année :wink:

bonne continuation
Image

Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Patoulatchi » mar. 09 juin 2015 12:46

RÉPONSES AUX LECTEURS:

@Frinimout: C'est vrai que mes joueurs sont une classe au dessus des autres mais ça me permet de leur faire accumuler l’expérience c'est pas mal aussi ! L'an prochain je pense pas, j'ai tablé sur la nationale pour commencer à galérer :wink:

@Bismarck: Non le TFC est extrêmement bien géré économiquement IRL :)
Faut remercier les mecs de FMU pour l'update qui fonctionne super bien ! ET désolé pour la Spaj mais bon le pauvre en DHR quand même..
Soukouna ca me fait bien rire quand même parce qu'il est vraiment naze en vrai mais bon il court vite et ca suffit en division 8 :mrgreen:
Par contre Pélican c'est différent, surement l'un des rares à avoir le potentiel pour la ligue 1.
Merci bon courage a toi aussi dans ton RdP :)

@Kev: Merci :)
J'essaye, j'essaye... Enfin là je la vis en gris vu les orages qu'on se prend a Toulouse :75:

RESULTATS :

Bon y a pas trop de suspens on a torpillé tout le monde jusqu’à la fin… On finit la saison premier, meilleur attaque, meilleur défense et invaincu !
Que du bonus pour la bande à Marcel qui se régale à martyriser tous les joueurs du coin !

Image

Image

COUPE DE FRANCE:

Image

Bon la chattasse au tirage m'a quité on prend une L2 et c'est trop pour nous,... pour le moment !
On reviendra ! Au passage on encaisse plus de 2M ca va nous soulager :roll:

STATS :

Image

Bon pour les gardiens rien à dire, M’Pasi (Aime pas ça) titulaire mais je compte bien changer ça avec l’arrivé d’un regen Hassan Bah. Il ne m’a jamais rassuré et on s’en sort parce que les mecs en face sont vraiment des tromblons :75:

Image

La charnière AmiotLarabi se confirme de plus en plus, pas grand-chose à rajouter. Tout le monde fait une bonne saison. J’ai mis Spano à l’ecart parce qu’il est mécontent et qu’ici c’est moi le boss ! Keskia ! :87:

Image

Au milieu Blin et Bodiguer continuent de se balader au milieu de la faible opposition proposée… Les autres grapillent du temps de jeu et s’en sortent très bien !

Image

Devant j’ai toujours mon duo d’ailiers Soukouna Mayela qui cartonent mais pour cause de séléction nationale (oui je fournis la moitié des pays à la con Africain) j’ai pas mal fait jouer Sana !
Pelican finit la saison a 40 buts, pour rappel il a 16 ans et cette saison est sa première en pro, What else ? :123:

Image

Au niveau des stats du championnat, évidemment Pelican est meilleur buteur loin devant les autres, meilleur passeur Benali qui est le seul a avoir une note au-dessus de 10 en centre :75:
Apparemment il fait des dribbles mais bon ca je m’en carre un peu et Larabi, Diop, Amiot ont fait quelques interceptions !

JOUEUR DE L’ANNEE :

Image

Sans surprise le joueur de l’année c’est Pelican

LES REGENS :

C’est un moment que tout FMiste attend avec impatience et là c’est le drame… Que des saucisses malgré mon adjoint qui a surement du fumer un bon gros pet avant de me rendre son rapport… :cry:

Image

J’ai quand memem pris un screen du plus « talentueux » Ondama :

Image

Voilà pour cette première saison qui s'achève... On aura déglinguer tout le monde et Marcel s'en félicite. Un bon gros cassoulet, une bouteille de rouge-qui-tache et on repart pour une saison en DH !

Romarins et clous de girofle, Kiss

Je sais pas qui la mérite le plus cette pinup du post mais je dirais Bismarck pour son commentaire, désolé Thom ! :P

Image

Guillaume54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Grasshopper Zurich
Club préféré : AS Nancy Lorraine

Re: [FM 15-Toulouse FC] On repart de zéro ! S1E2

Message par Guillaume54 » mar. 09 juin 2015 17:47

Y a moyen d'avoir le screen du regen gardien de but ? :)

Bon, sinon, facile pour le moment et ce sera sûrement la même la saison prochaine, pas besoin de la jouer façon Nïmoise et de distribuer du cassoulet aux adversaires à la mi-temps :75:
Image

giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Les buteurs en OR
Club préféré : Manchester United

Message par giggsyKing » mer. 10 juin 2015 7:02

Wow ! Tu as tout explosé là !

Maxime Pélican, incroyable ce jeune. Ces stats de dingues pour un gamin de son âge !

22 matchs, 22 victoires ! Tu t'ennuies pas trop ? :29:
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.

kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Marseille

Message par kev08460 » mer. 10 juin 2015 7:44

Ton centre de formation va te permettre de te développer plus vite.
En ce qui concerne Bodiger et Pélican tu devrais en faire les cadres de ton effectif car ils vont énormément progresser dans le rôle de titulaire indiscutable.
Pour courage pour la saison prochaine

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »