DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Téléchargements et Installation

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Téléchargements et Installation

Message par Unkle P » lun. 23 nov. 2009 2:15

La richesse de Football Manager vient notamment de toutes les améliorations et customisation téléchargeables sur le net que l'on peut y apporter.
Pour en profiter pleinement, encore faut-il réussir à les installer correctement et au bon endroit !

Listons dans un premier temps les différents type de téléchargements possibles :
- patchs : patch officiel distribué gratuitement par Sigames
- graphiques : skins, facepacks, maillots, logos, ballons, etc.
- modif de la base de donnée : nouveaux championnats, mise à jour des joueurs
- données de jeu : sauvegarde, tactique, entraînement
- utilitaires : éditeurs de donnée en temps réel, scan de base de donnée, éditeur graphique, etc.

Vous trouverez déjà de quoi faire dans la partie Téléchargement du site.
Plus une petite sélection de sites utiles ici


Patchs :

Sont appelés "patchs", les fichiers correctifs fournis par le développeur du jeu, Sigames Interactive pour régler divers bugs et mettre à jour la base de donnée des joueurs. Il en sort généralement 2 ou 3 par ans et ils sont bien évidemment gratuits.
Le dernier patch est toujours sorti en février ces dernières années avec les mises à jours des transferts liés au mercato d'hiver.
Aucune difficulté pour installer un patch. Le fichier est un exécutable, vous pouvez le copier n'importe où lors du téléchargement mais n'oubliez pas de l'installer : exécuter le fichier et suivre les instructions (qui se résument essentiellement à appuyer sur le bouton "Suivant").
Attention toutefois pour les personnes ayant téléchargées le jeu de ne pas réinstaller un patch déjà intégré à votre version. C'est le cas notamment pour Steam dont la version est mise à jour en ligne et des versions numériques (vérifiez le patch avant d'installer quoi que ce soit).

Certains sites se permettent une définition plus large d'un "patch" et n'ont pas peur d'appeler patch officiel tout et n'importe quoi (le plus souvent, les mises à jour des bases de données). Gardez bien à l'esprit que l'on retrouve rarement la même qualité et rigueur dans les produits "officiels" que dans les productions "artisanales" faites par des fans.
Avant d'installer quelque chose sur votre ordinateur, essayer donc de bien comprendre de quoi il s'agit. Le cas échéant, une mise à jour manuelle de base de donnée ne s'installe pas du tout comme un patch labellisé SI.


Graphisme :

Tout ce qui touche au graphisme s'installe via le chemin d'accès suivant : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\graphics
Répertoire créé uniquement après avoir lancé au moins une fois le jeu

Notez bien que par défaut, la plupart des dossiers évoqués n'existent pas. Il faudra donc les créer vous même si besoin.

Ce dossier "parent" (graphics) vaut pour tous les dossiers graphiques à installer exception faite des skins qui sont dans un dossier à part (skins).

Pour tout rajout graphique, il y a une chose qu'il ne faut obligatoirement pas oublier :

- Lancer le jeu
- Aller dans Préférences - Options d'affichage
- Décocher la case "Utiliser cache de présentation"
- Cocher la case "Toujours recharger le thème avec confirmation"


Image

Selon la machine (PC ou Mac) et les OS (Windows / MacOS) que vous utilisez, le chemin d'accès varie légèrement comme suit :

PC Win XP : C:\Documents and Settings\Nom de session\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2010
PC Win Vista / 7 : C:\Users\Nom de session\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010
MAC : \utilisateurs\Nom de session\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010


Skins :

Les skins sont l'habillage du jeu : couleur des menus, des fonds, architecture des menus, police de caractère, etc.

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2010\skins\

Une fois le jeu lancé, charger le skin dans Préférences - Affichage & Son - Skin


Face Packs :

Les Face Packs sont des compilations de photos (joueurs et staff) qui viennent compléter ou remplacer celles déjà présentent dans la base originale.

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2010\graphics\faces\

Les "faces" se chargent automatiquement dans la partie en cours.


Logos :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2010\graphics\logos\

Les logos se chargent automatiquement dans la partie en cours.


Maillots :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager 2010\graphics\kits\

Les maillots se chargent automatiquement dans la partie en cours.


Drapeaux :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2010\graphics\pictures\flags\

Les drapeaux se chargent automatiquement dans la partie en cours.


Ballons :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2010\graphics\pitch\balls\

Les ballons se chargent automatiquement dans la partie en cours.


Filets :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2010\graphics\pitch\nets\

Les filets se chargent automatiquement dans la partie en cours.


Etoiles :

A installer dans : ...\Sports Interactive\Football Manager2010\graphics\icons\stars\

Les étoiles se chargent automatiquement dans la partie en cours.



Modification de la base de donnée :

Base de donnée :

Ajout/modification de la base de donnée via l'éditeur, que ce soit des joueurs, d'une équipe ou d'une compétition.

Sauf erreur de ma part tout est mettre dans le même dossier à savoir : (Mes)Document\Sports Interactive\Football Manager 2010\editor data


Données de jeu :

Pour importer ou exporter toutes les données générées dans une partie à savoir les tactiques, entrainements, sauvegardes ou même vos shortlists de joueurs ou le panthéon.

Tactique :

Toutes les tactiques sont stockées dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\tactics\
Si vous voulez en installer une nouvelle, il faut la coller dans ce dossier.

Entrainement :

Tous les entrainements sont stockés dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\schedules\

Sauvegarde :

Pour importer ou exporter une sauvegarde, ça se passe dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\games\

Autres données :

Les shortlists se trouvent dans : (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\shortlists\
Les données du Panthéon correspondent au fichier hall_of_fame.dat que l'on trouve dans (Mes)Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010


Utilitaires :

Aucun piège pour l'installation de logiciels du type Genie Scout, FMRTE ou FM Graphics. Ces utilitaires peuvent généralement être installé n'importe où.
Modifié en dernier par Unkle P le ven. 27 nov. 2009 23:58, modifié 3 fois.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » mar. 24 nov. 2009 2:06

Quelques sites utiles pour télécharger à peu près tout ce qui existe :

Sites anglais : :

SORTITOUTSI : Inscription obligatoire pour télécharger mais ça n'empêche pas de jeter un oeil.
Graphisme - Utilitaires - Tactiques

FM-Base : Limité à 3 DL par jour pour les visiteurs
Beaucoup de chose intéressantes sur ce site très bien fourni.

FM-Neoseeker - Download Center
Voir à "Football Manager 2010" : Quelques liens utiles mais rien de grandiose

FM-Scout : le site officiel de Genie Scout.
Il propose quelques autres DL du même type (FMRTE, Mini Scout) ainsi que quelques autres


Sites français : :

Très peu de sites proposent une plateforme de téléchargement. L'essentiel des DL se font via des liens sur le forum qui reprennent la plupart de ce que l'on trouve sur les sites anglais.

Footmanager.net : Notre base à nous. Pas énormément fournie certes mais que de l'utile. On se targuera au moins d'avoir l'accord de tous les auteurs avant de proposer un DL. :)
Modifié en dernier par Unkle P le ven. 27 nov. 2009 23:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » ven. 27 nov. 2009 23:55

Si vous avez des remarques ou des questions sur les 2 sujets abordés ici à savoir :

- où trouver / installer les données de type patchs, graphiques, modif de la base de donnée et données de jeu
- les sites proposant des téléchargements utiles pour le jeu

Faites le dans ce sujet. :wink:


Avatar du membre
Knockando
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 19:45
Version : FM 2017
Localisation : 90

Re: Téléchargements et Installation

Message par Knockando » mar. 01 déc. 2009 14:32

Je n'ai pas de remarques ni de questions mais je te remercie pour tous ces liens, j'ai pu récupérer le Megapack s'tro cool. :mrgreen:


Avatar du membre
Xeneize971
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 16:40
Localisation : PARIIIIIIIS TURIN Buenos aires Rio de janeiro

Re: Téléchargements et Installation

Message par Xeneize971 » jeu. 03 déc. 2009 20:45

moi c'est peut etre répétitif comme remarque mais j'arrive pas à installé le megapacks logos/club et nation
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Téléchargements et Installation

Message par Unkle P » jeu. 03 déc. 2009 21:11

C'est à dire que là, tu ne nous aides pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout).
Où as-tu installer les dossiers ? Quels dossiers ?
Pour les logos, c'est simple, c'est dans le dossier "logos" comme indiqué plus haut.
Reste à savoir ce que tu as téléchargé, ce que tu as fait, ce que tu n'as pas compris ... :144:

Pour tous ceux qui ont ce type de problème, merci de faire un minimum d'effort en amont. Il y a très peu de chance que je vienne chez vous installer les DL correctement. Donc faites un effort et ouvre l'oeil et le bon au moment d'installer les dossiers ça pourrait aider.
Et évidemment, n'oubliez pas de cocher/décocher les bonnes cases dans les paramètres.

A partir du moment où le bon dossier est au bon endroit, la seule raison pour que ça ne marche pas est qu'il y a un souci avec les fichiers installés.
A vous de savoir ce que vous installez pour savoir où le mettre.


Avatar du membre
Xeneize971
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 16:40
Localisation : PARIIIIIIIS TURIN Buenos aires Rio de janeiro

Re: Téléchargements et Installation

Message par Xeneize971 » jeu. 03 déc. 2009 22:25

Logos face pack2010 téléchargé sur le site et intallés dans C:\Users\Nom de session\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010.

j'aurai pas demandé de l'aide si je n'avais pas tout essayé, j'ai toujours installé ces packs c'est la 1e fois que cela ne passe pas
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Téléchargements et Installation

Message par Unkle P » jeu. 03 déc. 2009 22:47

Je vois pas trop de quoi tu me parles là ... :124:
Sur le site, en téléchargement, il y a soit des face packs d'équipe soit un pack logo. Un logo face mutli jet pack, je ne sais quoi, ça n'existe pas.
Si tu veux de l'aide, il faut commencer par dire, CLAIREMENT, ce que tu as essayé (parce que si tu as vraiment tout essayé, autant abandonner tout de suite ...).

C'est quand même pas compliqué à comprendre : les logos et les facepacks sont à mettre dans le dossier "graphics" pas dans le chemin d'accès que tu donnes ...


Avatar du membre
Xeneize971
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 16:40
Localisation : PARIIIIIIIS TURIN Buenos aires Rio de janeiro

Re: Téléchargements et Installation

Message par Xeneize971 » jeu. 03 déc. 2009 23:23

Plus clairement!!il est dans le dossier graphics lequel est decliné en logos, faces et cie . les dossiers teléchargés se nomment logos fm 2010, et les faces packs du site footmanager.net dans la rubrique telechargements dans le paragraphe face packs et dans le forum autres discussions, logos fm 2010 1e page sujet de tigroo.

laisses tomber j'ai pas besoin de ca pour jouer c'est que de l'esthétique.

ps: si le chemin que je donne n'est pas le bon...efface le dans l'aide d' installation que tu donnes:"Selon la machine (PC ou Mac) et les OS (Windows / MacOS) que vous utilisez, le chemin d'accès varie légèrement comme suit :

PC Win XP : C:\Documents and Settings\Nom de session\Mes documents\Sports Interactive\Football Manager 2010
PC Win Vista / 7 : C:\Users\Nom de session\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010"

donc evite de dire que je comprends pas si meme toi tu donnes un accès érroné. Je te remercie de ta patience et d'avoir daigné me repondre
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Téléchargements et Installation

Message par Unkle P » ven. 04 déc. 2009 1:02

T'as de la chance de trouver ça plus clair.
Je vais retenter une dernière fois le coup mais il va peut être falloir que tu y mettes du tiens. Le chemin d'accès n'a pas changé depuis le début, c'est si compliqué que ça à comprendre ?

Dans le cas des packs et faute de fichier explicatif indiquant où mettre quoi, il faut identifier soi-même où va quoi.
Les dossiers avec les logos vont dans le dossier "logos".
Les dossiers avec les facepacks vont dans le dossier "faces"
Etc.

Si les dossiers sont eux-même dans un dossier principal : Bidule Logo 2038 (ou n'importe quoi d'autre), il est plus judicieux de transférer les sous-dossiers contenant les logos que le dossier principal. A savoir : "Logos"

Ce qui donne par exemple : C:\Users\Nom utilisateur\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2010\graphics\logos\Ligue 1\Normal

Même sans avoir fait de longues études, je pense que c'est à la portée de tous.
Donc le constat à faire est simple : soit les dossiers sont au bon endroit, les bonnes cases cochées et ça ne marche pas. Dans ce cas là, il y a sûrement un problème avec les fichiers en eux-même (fichier config ?).
Soit les dossiers ont été foutu n'importe où sous un nom fantaisiste et tu te tiens à ta version : on nous ment, c'est une conspiration, tous les chemins d'accès ne mènent pas à Rome et on s'en sort jamais.


Avatar du membre
Xeneize971
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 16:40
Localisation : PARIIIIIIIS TURIN Buenos aires Rio de janeiro

Re: Téléchargements et Installation

Message par Xeneize971 » ven. 04 déc. 2009 10:30

JE TE REDIS QUE LES FICHIERS SONT INTALLES CORRECTEMENT POINT.Décoché et coché les cases comme indiqué.

Le probleme venait (probablement)de vista, j'ai installé la mise a jour windows 7 et ca tourne bien. d'ailleurs meme mon lecteur itunes ne deconne plus ni l'envoi de fichiers sur mon smartphone.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"


Miguel Muñoz
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 171
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 0:29
Localisation : Estadio Santiago Bernabéu

Re: Téléchargements et Installation

Message par Miguel Muñoz » ven. 04 déc. 2009 11:44

Incroyable ça, le gars essaye de t'aider et toi tu pètes tes câbles. Putain mais redescend sur terre mec, Unkle P pourrait très bien te laisser te débrouiller sans chercher à comprendre.
Il est modo mais c'est pas son métier hein, il prend sur son temps pour te répondre alors, comme on dit, pètes pas plus haut que ton c*l. Je comprendrai jamais la réaction de certains membre. Faut que tu comprennes que les modos sont pas à tes pieds et à ta disposition sur ton bon vouloir :roll: .

P.S. : C'est d'ailleurs à causes de membres qui ont cette attitudes que FM Centre a fermé cette semaine.


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer
cron