DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Temps de jeu de l'effectif

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !
Répondre
Hoakle
Réputation Locale
Réputation Locale

Temps de jeu de l'effectif

Message par Hoakle » lun. 27 août 2018 10:32

Bonjour,

Je suis un joueur débutant sur FM et après m'être familiarisé au jeu avec Southampton je me suis lancé en mode création d'équipe. Je suis donc à la têe d'une équipe en championnat national, pas de problème niveau tactique mais par contre ça commence à ne plus allé niveau gestion de l'effectif.

Pour faire simple beaucoup de joueur demande leurs chance en équipe première et je ne sais pas trop comment réagir. Je pense que le problème vient de mon effectif trop important (27 joueur en équipe première) et de leurs rôle sur le contrat (12 joueurs-clé, 5 équipe première).

Pendant la pré-saison j'avais bien défini les rôles (11/12 joueur en clé+première) mais j'ai délégué les renouvellement de contrat... Grosse erreur visiblement.

Du coup les joueurs demande plus de temps de jeu alors qu'il y a peu de match dans ce championnat. La coupe arrive et devrai me permettre de faire tourné mais même mes remplacants commencent à raler... Que faire sans cassé la dynamique de groupe qui est déja fragilisé en se moment ?

Merci pour votre lecture et votre aide :)

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Temps de jeu de l'effectif

Message par Tottificateur » lun. 27 août 2018 12:03

Salut !

Tu es en train de te rendre compte que tu as mis beaucoup trop de joueurs-clé (la plupart des effectifs en ont environ 3, pour une dizaine de joueurs "équipe première") et le problème vient bien évidemment de là. Cela dit, de manière générale, les joueurs se plaignent de toute façon un peu trop de leur temps de jeu ...

La manière la plus simple de résoudre quasi-définitivement ce problème consiste à avoir un entraîneur très fort en discipline, voire en gestion de joueurs. Dans ce cas, il suffit de répondre au joueur n'importe quoi de pas trop absurde : "un tel joue mieux que toi en ce moment", "tu as beaucoup d'influence", "l'équipe joue bien en ce moment" etc. Le joueur va alors se calmer.

Bonne partie !

Hoakle
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hoakle » lun. 27 août 2018 13:08

Merci pour ta réponse !

Est ce que tu penses que je peux changer leur statut effectif sans sans me mettre le vestiaire à dos ?
Et si oui, je dois leur faire resigner un contrat ou je peux changer dans la rubrique transfert simplement ?

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » lun. 27 août 2018 13:10

27 joueurs dans ton équipe première c'est très élevé également.

Généralement j'ai 18 joueurs et je complète les trous par mes U19 au besoin ça limite les risques de mécontentement :)

Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Champo » lun. 27 août 2018 16:10

Après je ne sais pas si c'est parce que j'ai des stats plutôt correctes en entraîneur mais je n'ai jamais eu de soucis en modifiant le rôle du joueur dans la rubrique disponibilité transferts, même si durant la prolongation de contrat il avait un rôle plus important.

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » lun. 27 août 2018 16:24

Effectivement, un joueur accepte en principe une diminution d'un cran de son statut dans l'écran "disponibilité transfert". Eventuellement même plusieurs fois durant la même saison (testé dans ma partie en cours, un joueur âgé passé en quelques mois de "clé" à "équipe première" puis "rotation").

Le vrai problème se posera plutôt si tu souhaites prolonger ces joueurs plus tard ...

Quant à Wasyl, j'aimerais bien savoir s'il parvient à doubler tous les postes avec aussi peu de joueurs ?
Parce que sinon, comme en plus le jeu a tendance à s'acharner sur les postes mal pourvus ...

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » lun. 27 août 2018 19:46

Tottificateur a écrit : ↑
lun. 27 août 2018 16:24
Quant à Wasyl, j'aimerais bien savoir s'il parvient à doubler tous les postes avec aussi peu de joueurs ?
Parce que sinon, comme en plus le jeu a tendance à s'acharner sur les postes mal pourvus ...
Tout dépend du nombre de matchs par saison. Sans compétition européenne ça me semble parfait.

Les 11 titulaires, 7 remplaçants polyvalents + 2 de flottement à la limite et derrière les jeunes :)

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Tottificateur » mar. 28 août 2018 20:47

C'est vrai ! Sauf peut-être en Angleterre où les mecs jouent VRAIMENT tout le temps ...

Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Riddick62 » jeu. 30 août 2018 15:26

En Angleterre c'est infernal. Je joue avec Leeds en 2eme division et rien qu'en championnat il y a 46 matchs!
Quand tu rajoutes à ça les 2 coupes nationales, tu peux partir sur une saison à 50 matchs minimum.
il te faut donc un effectif aussi large que pour jouer l'europe :mrgreen:
Et là tu peux dire merci aux jeunes

Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer