Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Tuco33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Globe-Trotteur/Guatemala] - Tenté par l'Exotisme (Prez'

Message par Tuco33 » jeu. 19 janv. 2012 20:56

Superbe ton RdP de globe trotteur !

Continues tu envoies du rêve :P
Evian - Bordeaux
84" : Gillot est tellement serein qu’il décide de terminer le match sans attaquant. Gouffran sort, remplacé par Diabaté.

Publicité

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » ven. 20 janv. 2012 0:23

bastosandcabayeandberia et fila a écrit :Pour l'Afrique du Sud, je mets une pièce sur les Kaizers Chiefs :wink:

J'ai déjà proposer et il m'a dit que c'était pas ça :hooo:
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 20 janv. 2012 9:12

sinon en afsud,t as la D2 aussi??
parce que,commencant a te connaitre un peu,je te vois bien nous faire la surprise de prendre un club de D2 :lol:

sinon je dirais jomo somo pour ton club

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » ven. 20 janv. 2012 9:33

Ca a déjà été dit mais je trouve le niveau énorme pour un tel pays... Vraiment. C'est assez dingue. Je vais aller scouter par la bas, moi...
J'ai hâte de voir ton prochain club, personnellement, je ne suis pas vraiment fan des sélections. Mais c'est un défi à la hauteur de l'exotisme qui caractérise ce récit ! Bon courage.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » ven. 20 janv. 2012 9:42

Image
@Anthony44300 : Merci ami nantais ! Très bon choix le Rwanda chez toi, j'aurai aimé sortir des sentiers battus aussi mais bon. Pour suivre des joueurs en commun, ça va être chaud, je suis déjà en 2022 ! Merci.

@Bilel : Ce ne seront pas les Orlando Pirates, pourtant, j'aurai bien aimé. Merci.

@dynam : Oui, c'est vrai que les temps de chargements sont compréhensibles, bien que trop long par moment. Le plus relou, c'est "FM ne répond plus" avec écran noir, puis ça revient, entre 15 secondes et 5 minutes, ça dépend ! Idem que toi pour les crash dump ! Merci bien, réponse dans la journée.

@ardennais : je comprends... Si si, mais quand il y en a 127, je sais que tu en es l'auteur ! Pas l'Ajax CT effectivement. Merci.

@granvegwesk : Non plus, pas les Sundowns ! Merci.

@jeanpitou : j'ai du effacer mes screen de mercato, j'avais trois recrues : DC, DG et MC. Si je retrouve, je te le posterai ! Je crois que je me suis enfin sorti de mes histoires techniques ! De rien pour la photo, mais je pensais plus au prochain club, qui a lui-aussi sa petite photo ! Merci.

@bat' : Non, pas Kaizer chiefs! Merci.

@fila : Non plus pour Swallows ! Pour la petite histoire, j'avais failli les prendre après la Corée du Sud et Gyeongnam FC mais ma candidature n'était pas assez "sérieuse", et j'ai terminé au Mexique, à Morelia. Raté encore pour Bloem Celtic ! Merci.

@Tuco33 : Merci !

@ApuMU : Bien vu, je n'aurai jamais cru que tu te souviendrai de mes dires passés :-) ! Merci.

@ardennais : Oui, j'ai aussi la D2. Tu commence à bien me cerner effectivement... Enfin quelqu'un de perspicace ! Non pour Jomo Somo !

@Alexey : Merci !
--------------
Pour information, mes problèmes semblent s'être réglés ! Enfin ! Quelle galère putain. Il s'agissait je pense d'un trop grand nombre de championnat actifs (env. 9), avec évidemment deux voir trois divisions jouables (env. 23). Je suis repassé à 6 championnats, pour 12 divisions jouables et plus de problèmes. J'ai aussi abaisser le niveau de détails graphiques dans le jeu, concernant le moteur 3D. donc après trois jours de bidouilles et tests en tout genre, je crois que tout cela est derrière moi, ..... en attendant la prochaine....
--------------
Comme convenu, le nouveau club dans la journée, je dois finir le résumé.
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le ven. 20 janv. 2012 10:18, modifié 1 fois.

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » ven. 20 janv. 2012 9:59

Pour t'éviter un honteux double-post :mrgreen:
Je vais tenter de deviner le club en question. J'hésite entre ces trois-là : Supersport Utd, AmaZulu, ou Platinum Stars ???

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 20 janv. 2012 10:10

Bonne nouvelle ! Cela doit être du à ta carte graphique et/ou ton processeur qui ne supportaient pas trop les championnats clandestins en trop. :mrgreen:

Maintenant, plus que le nouveau club. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

fila
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fila » ven. 20 janv. 2012 10:18

Il reste Supersport ou Santos voire Vasco comme club pas trop mal en Afrique du Sud.
Hâte de lire la suite, perso dans ma partie Supersport 2ème, Santos 12ème et Vasco dernier

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » ven. 20 janv. 2012 11:20

@ardennais : Oui, j'ai aussi la D2. Tu commence à bien me cerner effectivement... Enfin quelqu'un de perspicace !
merci :oops: :oops: :56: :68:

donc ton club est dans cette liste: :hehe:
FC AK Johannesburg
Dynamos Giyani
United FC
FC Cape Town
Pretoria Unive…
Mpumalanga Bla…
Witbank Spurs
Bay United
Blackburn Rovers
Chippa United
Carara Kicks
African Warriors
Vasco da Gama
Thanda Royal Zulu
Sivutsa Stars
Atlie

je ne sais pas pourquoi mais je pense que tu as pris blakburn rovers meme si je mettrais bien une piece sur African Warriors sauf que l on sait que tu n iras pas au cap donc on peut retirer FC Cape Town :P

en tout cas,pour ceux que ca interesse,voici le classement IRL de la D2 sud af:
http://fr.soccerway.com/national/south- ... ar-season/

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Tuks Pretoria/Guatemala] - University of Pretoria - Prez' S

Message par Oriodiapulpa » ven. 20 janv. 2012 11:24

@aux derniers : Nope messieurs, mais ardennais le détient dans sa liste. Bien vu. Même si personne n'a finalement réussi à trouver. Réponses :
----------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 12.1 : La dernière marche
Vous l'avez compris, lu et relu, sûrement deviné pour les moins perspicaces d'entre vous, la suite de mon parcours se situe en Afrique du Sud. C'est le seul championnat de base disponible, et je n'ai pas chargé d'update au début. Le choix a donc été rapide. Je précise également qu'on ne peut rajouter des update en cours de partie. A partir de là, il n'y avait pas 36 solutions. Quels sont les clubs libres ? Un seul. Les Tuks de Pretoria. Merde, j'aurai préféré les Orlando Pirates. Vas-y envoie :
Image
Pas le choix, et ça me tente de toute façon, malgré la position du club en 1ère division (équivalent de la D2). Mais vous verrez plus bas que ce n'est pas un mauvais choix. Vous notez la masse salariale actuelle et celle autorisée...
Image
J'en prends pour quelques années, direction la LDC Afrique président !
Image
Image
Wikipedia n'est pas considéré comme une source fiable, vos professeurs ont déjà du vous le dire. Néanmoins, l'encyclopédie offre la possibilité de s'informer simplement. C'est ce que je vous propose si vous voulez connaître les bases sur ce pays, cher à Nelson Mandela et qui vient d’accueillir la dernière Coupe du Monde.

Image

Présentation des Tuks, surnom donné à cette équipe universitaire de Prétoria.
Image
Un palmarès quasi vierge, si on excepte une accession en seconde division locale il y a peu IRL, qui s'appelle ici la Division 1. Il y a donc tout à faire dans ce tout jeune club sur la scène Sud-africaine, et je l'espère, sur le plan continental.
Image
Pretoria est une ville d'Afrique australe et la capitale administrative de l'Afrique du Sud. Elle fut également de 1860 à 1902 la capitale de la république sud-africaine du Transvaal. Elle est située aujourd'hui dans la province du Gauteng.
Son surnom est la ville des Jacarandas en référence aux centaines de milliers d'arbres qui fleurissent lors du printemps austral et donnent une teinture mauve à la ville.
Image
Située à quelque 1 500 m d'altitude, Pretoria fait partie de la municipalité de Tshwane, conurbation qui englobe 13 anciennes structures administratives dont les villes anciennement blanches de Centurion et Prétoria et les anciens townships de Temba ou Hammanskraal. La ville compte aujourd'hui près de 600 000 habitants.

En savoir plus ? Suivez le chemin !
Image
Le club est tout jeune, il date d'il y a à peine 20 ans IRL. Il a néanmoins l'avantage d'être professionnel mais ce n'est pas avec le prix des abonnements que je vais faire recette !
Image
A ma grande surprise, et même si le stade est dans un état pitoyable, les infrastructures à disposition sont plutôt bonnes. Sûrement du fait que le club est universitaire. En tout cas, c'est toujours ça de pris pour la suite.
Image
Image

Je suis arrivé en milieu de saison, courant décembre pour être précis. L'occasion de vous montrer ce qu'à réalisé mon prédécesseur qui vient de démissionner.

Je rappelle que je suis en Division 1, l'équivalent de la deuxième division locale. Le cran du dessus se nomme tout simplement : Premier League. En tout cas, voici les Règles pour cette division. Vous noterez les gains élevés ...
Image
Le nom des équipes ne vous disent rien ? Moi non plus ! en tout cas, mon prédécesseur a fait du bon boulot avec ces 10 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Une base solide pour cette équipe estimée à la 3ème place en fin de saison. De bon augure.
Image
Et oui, déjà premier, sans jouer ! Sérieusement, c'est une vraie bonne nouvelle car le challenge va être long ici, et une montée immédiate changerait clairement la donne. On va s'attacher, avec ce que l'on a (je ne ferai pas de mercato pour juger l'effectif), à continuer ce si bon parcours.

Les deux derniers sont relégués, et les 2ème, 3ème et 4ème affrontent l'avant-dernier de PRM pour des allers-retours de barrages. Le vainqueur monte/reste en PRM. Comme le système allemand.
Image
Image

Alors je ne vais pas m'étendre en long, en large et en travers sur l'aspect tactique. D'une part car je n'y connais pas grand chose si ce n'est mes bidouillages personnels individualisés / Equipe, mais surtout, je ne connais pas les joueurs. Un chose est sûre, on est très loin des capacités individuelles du Barça, c'est pourquoi je jouerai en contre, jeu étroit et direct, une approche très rigide en somme.
Image
J'affectionne tout particulièrement ce 4-5-1 de contre, je le ressors une nouvelle fois.
Image
Inutile aussi de vous présentant 25 bonhommes, ils se ressemblent tous et ce serait une perte de temps pour vous, comme pour moi. Par contre, voici le meilleur élément, et de loin, mon buteur. il devrait suffire dans l'immédiat. L’inconvénient, c'est qu'il demande le double pour prolonger. C'est impossible, donc il partira en fin de saison.

Image

On reprend les bonnes vielles habitudes : pas un rond, et déjà dans le rouge. On verra au prochain post à quel niveau je me situe sur l'échelle bien connue du "j'en ai rien à péter".
Image
Aie, Aie, Aie.
Image
:cry: Voilà la boulette. Elle s'est déroulée une semaine avant ma prise de fonction. Si j'avais fait attention, et surtout, si je m'étais souvenu qu'il y avait cette compétition, je serai resté quelques mois de plus. J'ai les boules car je voulais vraiment la gagner avec Boca mais j'ai complètement zappé. Et en plus, ils gagnent contre le Réal. :cry:
Image
Au moins, j'ai reçu ce titre pour me remonter le moral !

Image

Un post plutôt épuré, pour une fois. Concrètement, j'ai deux possibilités :

- Tenter d'amener ce jeune club de Tuks jusqu'au titre de LDC Afrique. Mais pour le coup, j'en ai pour au moins huit années, si ce n'est 10. Vous comprendrez plus tard pourquoi. Ce qui m'embête un peu car j'aimerai expédier la zone et ne pas perdre "trop de temps" avant d'arriver en Europe, car j'ai encore beaucoup de chemin à faire.
- Me faire connaître dans le pays, et saisir une opportunité des meilleurs clubs, comme les Orlando Pirates. La réussite peut-être quasi immédiate avec ce club.

L'avenir décidera. D'ici là, une montée semble se dessiner alors il faudra rester vigilant avant de rentrer dans la cours des grands.

Et voici pour toi comme promi, jeanpitou, mes supportrices !

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Fin S12

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Tuks Pretoria/Guatemala] -University of Pretoria-Prez'

Message par BzR » ven. 20 janv. 2012 11:35

Bon, ben grosse régression, néanmoins, ce club me plait bien, comme la ville, les arbres mauves sont superbes. J'ai hâte de voir tes aventures en Afrique, tu devrais jeter un coup d'oeil aux regens du Zamalek (Egypte), qui sortent de belles pépites :hooo: . Bonne chance :wink:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Re: [Tuks Pretoria/Guatemala] -University of Pretoria-Prez'

Message par WhiteShark » ven. 20 janv. 2012 11:38

Quel buteur as-tu là ! Et le travail est déjà quasiment fait pour la montée. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, 10 ans pour tenter de remporter la LdC africaine, ça fait long. Personnellement, j'opte pour la seconde option. Si un leader de l'AfS n'a plus d'entraineur, tu postules et tu vois.

Sinon, pour Boca, quel dommage, mais bon. Sans ça, tu aurais peut-être galéré pas mal de temps avant de trouver un poste en AfS... Quoiqu'il en soit, c'est vrai que jouer contre le Real n'a pas de prix, surtout en Mondial des Clubs. Tu te rattraperas avec ton club féroien quand tu iras en Europe. :75:
Gros avantage, par contre, ou inconvénient, c'est selon, c'est la limite des -23 sur la feuille de match. Avec un peu de chances, tu vas repérer quelques joueurs dignes d'intérêt que tu pourras emporter avec toi en Europe. :wink:
Par contre, je ne m'étendrais pas sur les gains de ton championnat... Quoique, c'est déjà mieux qu'en CFA où je n'avais rien gagné.

Bonne chance pour cette fin de saison, même si je ne m'inquiète pas trop pour toi. Et la présentation est toujours au rendez-vous.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »