DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[ TFC ] La Ville Rose (S2)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

[ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par samulalu » lun. 20 oct. 2014 22:45

Image

Présentation :

Bonjour tout le monde !
Après avoir lu de nombreux récits de parties sur ce forum j'ai décidé de me créer un compte pour vous faire partager ma partie.
J'ai choisi le Toulouse Football Club car c'est un club que j'aime bien et qui, la plupart du temps, n'est pas estimé à sa juste valeur.

Alors, voici pour les informations générales et les infrastructures :

Image
Image

Rien de spécial à rajouter. On peut voir quelques grands noms pas mal comme Barthez ou Giresse. Les infrastructures, quant à elles, sont dans la moyenne de la ligue 1.

Avant saison (S1) :

Tactique :

Image

Tactique assez classique en 4-3-3 en Y. Au goal Ahamada part comme titulaire tandis qu'en défense je fais confiance à la charnière Abdennour-Congré (en espérant que ce dernier soit meilleur qu'actuellement à Montpellier :82:). Au milieu je compte sur le jeune et talentueux trio Didot-Sissoko-Capoue. Enfin en attaque, j'ai préféré Umut Bulut plutôt que Rivière (et oui ! :mrgreen:).
Cette tactique pourra passer en 4-4-2 losange avec Machado en pointe de ce losange vu que je l'ai formé comme milieu offensif centre et Rivière comme deuxième attaquant.

Tansferts :

Image

Peu de mouvement pendant cette première année. Pour Fofana, j'ai pas fait exprès de le vendre, je ne voulais pas accepté mais je me suis trompé de choix :146:. Devaux, quant à lui, voulait partir, il avait un contrat qui se finissait dans un an j'ai donc accepté directement l'offre de Reggina qui tombait bien. Enfin, Vanden Borre remplace numériquement Devaux.

Conclusion :

Alors voilà pour ce post de présentation. C'est la première fois que j'utilise des screens venant de FM donc si tout n'est pas parfait c'est normal :mrgreen:, si vous avez des conseils je prends aussi. J'espère continuer cette aventure avec le TFC le plus longtemps possible mais il faudra pour cela que j'ai le temps et le courage :mrgreen:. Le récapitulatif de la 1ère saison ne vas pas tarder à arriver vu que pendant que j'écris ce post, je suis à la 26ème journée.
Modifié en dernier par samulalu le mer. 22 oct. 2014 15:46, modifié 2 fois.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S1)

Message par tiboloulou » lun. 20 oct. 2014 23:57

concernant les screens met ton jeu dans la qualité la plus basse possible ça te donnera la meilleur qualité possible pour tes screens :wink:

sinon concernant la partie ça m'a l'air pas mal,a voir ou tu decides de l'emmener maintenant :wink:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S1)

Message par samulalu » mar. 21 oct. 2014 11:48

Image

Récapitulatif Saison 1 :

Ligue 1

Image
Image

Des résultats plutôt correcte avec cependant quelques défaites évitables. J'ai eu une période un peu compliqué autour des fêtes avec 3 défaites d'affilées dont un 6-2 contre le PSG. Mes joueurs n'étaient pas très concentré :mrgreen: . J'ai bien fini le championnat avec 2 belles victoires contre le LOSC et Montpellier, suivi d'un enchainement de victoires pourries 1-0 avec qu'un seul tire cadré dans le match. Mais bon le principal était de gagner et mes joueurs l'ont fait. Est-ce suffisant pour être dans la 1er moitié de tableaux ? Voire qualifié pour une compétition européenne ?

Image

Et oui, qualifié pour l'Europa League :mrgreen: ! Je termine à 2 points de la qualification en Ligue des Champions. Donc championnat plus que correcte pour une première saison. J'ai une attaque plutôt correcte mais qui peut encore être améliorée. La défense ce n'est pas encore ça malheureusement.. Pour finir on peut voir la belle place de Montpellier qui termine champion, place volée au LOSC lors de la dernière journée :mrgreen: .

Coupe de France :

Image

Bonjour, au revoir :mrgreen:. Cette compétition n'était pas ma priorité et ça s'est vu avec l'équipe alignée. Ce qui donne une défaite contre le 1er de ligue 2.

Coupe de la ligue :

Image

Parcours meilleur qu'en Coupe de France. Nous avons fait un match excellent contre le rival bordelais avec une victoire 5-1 à l'extérieur. Malheureusement nous avons été éliminé aux portes de la finale après une défaite 2-0 contre Lyon.

Finance :

Image

Grâce à notre excellente 5ème place nous touchons une prime de 8 millions qui va faire du bien.

Image

Des finances qui se portent plutôt bien grâce à cette prime. La balance est passée en négatif mais nous avons su redressé la barre.

Récompense :

Image

Capoue nommé dans l'équipe de l'année c'est mérité même si Sissoko aurait pu y être aussi.

Et aussi...

Image

... Je suis nommé entraineur de la saison ! C'est un peu étonnant je pensais que ça allait être l'entraineur de Montpellier mais bon ce n'est pas grave, je prends ! :mrgreen:

Conclusion :

Première saison avec le TFC plus que correcte avec une qualification en Europa League à la clé. Les dirigeants sont très heureux de mon travail donc rendez-vous bientôt pour saison 2 ! :mrgreen:
Modifié en dernier par samulalu le mar. 21 oct. 2014 14:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S1)

Message par tiboloulou » mar. 21 oct. 2014 13:46

Bien joué pour cette première saison même si il y a un peu de déception a cause de cette non-qualification en LDC ! L'EL t'ira quand même très bien et je sens que tu peux viser un 8eme voire un quart dans la compét'
Par contre le gros soucis reste actuellement la défense qui galère pas mal ... faudra renouveler tout ça au prochain mercato :wink:

D'ailleurs un conseil : Personnellement je préfère un post toutes les mi-saison qui soit un petit peu plus détaillé, ça te fait certes un petit peu plus de boulot mais ça ne ferait qu'améliorer la qualité du RdP

et n'oublie pas ce que je t'ai dit par rapport aux screens :)
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S1)

Message par samulalu » mar. 21 oct. 2014 15:53

Tiboloulou --> Je compte faire un post toutes les mi-saisons. Pour cette première année j'ai décidé de poster ma partie alors que je l'avais presque fini, voilà pourquoi il n'y a pas de mi-saison. :mrgreen: Pour les screens je n'ai pas encore trouvé comment modifier la qualité du jeu.

Image

Avant saison S2 :

Transferts :

Alors voyons déjà de combien nous disposons :

Image

Et bah ce n'est pas mal du tout, en tout cas déjà mieux que la saison dernière :mrgreen:. On ne sera pas forcément obligé de vendre avant d'acheté. Voyons voir ce que ça à donné:

Image

Aucun départ important à déplorer pour l'instant, à part peut-être Yago que j'aurais bien aimé conserver mais rien de très grave. Sirieix commençait à se faire vieux et à prendre trop de place au niveau salaire.
Concernant les arrivées c'est plus intéressant. Il fallait que je recrute en défense car vous avez vu, je me prends trop de buts. Rivas, recruté grâce au forum FM, apportera de la vitesse tandis que Distin et Armand apporteront de l'expérience à cette jeune équipe. Le contrat au PSG de ce dernier se termine à la fin de son prêt chez nous donc si il est performant, pourquoi pas lui proposé de nous rejoindre définitivement. J'avais déjà essayé de recruter Verratti l'année dernière mais je n'avais pas les fonds nécessaires, j'ai donc ré-essayer cette année et ce fut une réussite. Il remplace numériquement et qualitativement Sirieix. Enfin Lendric est une jeune buteur très prometteur pouvant épaulé Umut Bulut et Rivière dès cette année.

Image

Concernant le transfert de Distin, il a directement été adopté par les supporters ce qui est une bonne chose surtout qu'il est arrivé gratuitement.

Pour conclure, je suis plutôt satisfait de ce recrutement, il me permet d'avoir une profondeur d'effectif plus importante surtout en défense (utile pour l'Europa League) comme vous pouvez le voir :

Image

Tactique :

Image

Peu de changement par rapport à l'année. J'ai intégré Distin et Verratti à la place, respectivement, de Congré et Didot (trop souvent blessé l'année dernière.

Divers :

Au fait :

Image

Nouveau contrat signé avec le TFC. Longue durée comme ça on est tranquille pour au moins 4 ans. :mrgreen:

Conclusion :

Avant-saison prometteuse avec, je pense, un bon recrutement. On verra bien ce que ça donnera pendant la saison. Rendez-vous bientôt pour le bilan de mi-saison. :mrgreen:


Avatar du membre
frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 485
Enregistré le : mar. 27 août 2013 16:16
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC
Localisation : Le Mans

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par frez69 » mar. 21 oct. 2014 21:42

Pour l'instant les résultats sont là , tant mieux. J'espère que tu iras loin en EL car ça peut te rapporter des sousous.

Pour ce qui est de la qualité graphique , met des petits cadres autour de tes screens ça les embellira.

BONNE CHANCE.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par tiboloulou » mar. 21 oct. 2014 22:03

Pour la qualité de ton jeu il suffit d'aller dans préférences puis dans affichage&son et en suite dans mode d'affichage tu sélectionnes 1024X768 , 60.00Hz tu auras du mal au début mais on s'habitue vite ne t'inquiète pas :wink:
Tu pourrais mettre le screen de tes recrues a chaque mercato ? j'aimerais bien avoir un screen du petit Verratti :)
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par samulalu » mar. 21 oct. 2014 22:33

A la demande générale, voici les screens de mes recrues : :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Le bilan de mi-saison, quant à lui, arrive bientôt..

EDIT :

Tiboloulou ---> Les screens sont effectivement de meilleur qualité même si je n'ai pas remarqué de différence de qualité dans le jeu. Tant mieux. :mrgreen:


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par tiboloulou » mar. 21 oct. 2014 23:29

T'es sûr que tu as mis confirmer après avoir rentré la bonne qualité ? :mrgreen:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par samulalu » mar. 21 oct. 2014 23:50

Oui oui je l'ai bien mis et j'ai également confirmé : :mrgreen:

Image


samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par samulalu » mer. 22 oct. 2014 16:27

Image

Bilan mi-saison 2 :

Ligue 1 :

On dit souvent que la deuxième saison, celle de la confirmation, est la plus compliquée car justement il faut confirmer. :mrgreen: Alors voyons tout d'abord les résultats :

Image

Ce n'est franchement pas ça, la confirmation n'a pas été faite. Seulement 7 petites victoires avec quelques jolies notamment contre l'OL et le LOSC. Mais des défaites pas vraiment acceptables à domicile contre Lens et Sochaux. Tout de suite le classement :

Image

Une timide 13ème place. On ne mérite pas mieux en même temps...

Coupe de France :

Image

Pas encore de match à notre actif. On commence par Reims à l'extérieur, une équipe de ligue 2 comme la saison dernière.

Coupe de la ligue :

On rentre un tour après les autres ligue 1 vu que nous sommes Européens et on commence par un tirage compliqué à l'extérieur contre Montpellier, le champion de France en titre. Quel est le résultat ?

Image

Bon bah tranquille en fait. Victoire 3 but à 0 totalement mérité. Pour les quarts-de-finale nous jouons encore une fois à l'extérieur contre une ligue 1, cette fois-ci c'est Sochaux :

Image

Europa League :

Nous avions un tour préliminaire à passer avant d'avoir la chance d'accéder au groupe de la compétition. Notre adversaire est l'AZ Alkmaar. Le match allé est joué devant notre public :

Image
Image

Tour passé sans trop de problème, nous sommes donc qualifiés pour les groupes. Quel est le notre ?

Image

Un groupe abordable, seul le Dinamo Kiev peut me poser des problèmes. Voyons tout de suite les résultats :

Image
Image
Image
Image
Image

De bon résultats, comme prévu seul le Dinamo Kiev m'a poser des problèmes, ça devrait être suffisant pour nous qualifié pour le tour suivant.

Image

Nous sommes qualifiés sans trop de problème. Je suis quand même déçu vu qu'on perd notre 1er place lors de la dernière journée contre le Dinamo surtout qu'il nous suffisait d'un nul pour terminer premier. Nous risquons donc de jouer contre une bonne équipe au prochain tour, d'ailleurs quelle est cette équipe ?

Image
Image

Tirage bien merdique contre Arsenal avec le match allé à domicile. Cette première place perdu à la dernière journée nous coûte donc assez cher.

Divers :

Image

Encore une récompense pour moi, je prends. :mrgreen:

Conclusion :

Une première partie de saison ratée avec des mauvais résultats en championnat. Cependant on se rattrape bien en coupe et surtout en Europa League où nous obtenons de bon résultat. Il faudra effectuer un bon mercato hivernal pour redresser la barre en championnat et continuer notre chemin dans les différentes coupes.


samulalu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 21:04
Version : FM 2016

Re: [ TFC ] La Ville Rose (S2)

Message par samulalu » jeu. 23 oct. 2014 14:11

Le bilan de fin de saison est déjà prêt mais j'ai lu dans le forum qu'il valait mieux attendre quelques jours entre les différents posts afin de laisser les gens lire le sujet. Donc j'attends un peu avant de le poster. Suspense... :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer