DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

The Cosmos Project

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

The Cosmos Project

Message par Gordinho » sam. 11 févr. 2017 12:40

Introduction

Image
Ce que la vie peut être belle quand on a de l'argent.......

Je prononçais ces mots assis à la terrasse d'un grand hôtel de luxe à Doha. J'étais assis au bord de la piscine dans un transat en sirotant un très bon jus d'ananas. Il faisait 30°C, ce qui est pas mal pour un mois de janvier me direz-vous. J'étais entouré par les plus belle femme de la terre et je bouquinais des magazines de foot. La vie m'a offert tout ce que je voulais. Je suis nez d'un père roi du pétrole et d'une mère espagnole. Mon avenir était assuré dès ma naissance. J'ai un frère aîné qui lui bosse dans le milieu du pétrole avec papa. Mais moi, je n'ai jamais trouvé ma voie. Quand j'étais jeune, je me disais que je verrais bien quand je serais vieux et je me contentais de profiter de la vie. En faisant voyage sur voyage, soirée après soirée,.....Mon père me passait tous mes caprices, je suis un enfant pourri gâté, vous pouvez le dire. A 35 ans, j'ai fait deux fois le tour du monde, dépenser plus d'argent qu'un homme normal le pourrait lors de 20 vies, je possède 20 voitures de luxe, 1 yacht, 3 villas et j'ai couché avec plus de mannequins que je ne saurais compter. Cependant, je me faisais chier !! Certes j'avais tout mais bon....

Ma passion a toujours été le football. J'ai toujours adoré ce sport si peu développé dans ce pays. Je suis déjà allé voir des matchs ici mais, malgré que les stades sont majestueux, le niveau de jeu est un peu catastrophique. Pourquoi je ne me suis pas affilié à un club et ensuite devenu pro ? Ben simplement, car comme tout jeune con riche à millions, ben je ne me voyais pas faire d'efforts pour ça. Profitant de mes millions, je suis allé assisté à la coupe du monde en Afrique du Sud et j'ai rêvé en voyant l'Espagne développé son jeu. J'ai vu la déroute de cette même Espagne 4 ans plus tard au Brésil et au désespoir de la Seleçao lors de la défaite 7-1 contre l'Allemagne.J'ai assisté à plusieurs matchs européens dans divers pays. Même si au début, je ne m'intéressait qu'au affiches européennes, j'ai vite élargi mon champ d'action et j'ai assisté à de superbes matchs d'équipes "inférieures". Ce sont pour toutes ces émotions que le foot m'a procuré que j'en fait ma passion.

A défaut d'être joueur de foot, j'ai passé les cours pour devenir entraineur Pro UEFA afin de pouvoir entraîner des équipes de première et deuxième division mais a part les équipes pourries de mon bled... je n'avais pas de proposition sérieuse. Je voulais entraîner en europe. vu que j'avais fait mon cursus là-bas. Et mon père direz-vous? Qu'est qu'il en a pensé ? Il s'en foutais un peu, la seule chose qu'il me disait c'est : profite de la vie, tu as de l'argent mon fils... Le temps a passé et j'ai abandonné cette idée d'entrainer .... J'ai fait un master en gestion d'entreprise à l'université aux USA. En me disant que de toute façon, je finirais avec mon frère à la tête de l'empire de mon père et me faire des millions chaque jour....

Ce que je ne savais pas c'est que l'article que j'allais lire 3 minutes plus tard allais changer le cours de ma vie pour toujours....


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: The Cosmos Project

Message par Gordinho » dim. 12 févr. 2017 16:12

Coup de tonerre


Le soleil tapait au bord de la piscine. J'étais à l'ombre un bon verre à la main quand je fus attiré par la couverture d'un journal.
Image
Ben voyons, une histoire croustillante à ce mettre sous la dent ? Allons jeter un coup d’œil page 20. L'article était bien présenté avec beaucoup d'illustrations qui concernent l'équipe du Bayern Munich. Des photos de Hoeness accompagné de la police. Mais que c'était-il passé?

"...Scandale dans le championnat allemand, Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, est accusé d'avoir détourné des fonds du club allemand à son profil personnel. La police a estimé à 100M€, la somme détourné du club battave depuis qu'il est en poste. Le club est de plus plongé dans une crise économique et cette histoire met le club en péril. Le club pourrait disparaitre si le pire des scénarios se produisait. De plus, le club est assis au banc des accusés, car des joueurs sont suspectés d'avoir truqué des matchs de championnat et de coupe. Si les accusations peuvent être prouvés, le club serait en mauvaise posture."...


Ah oui quand même....pour un club avec cette histoire....

Je me calais à fond dans mon transat en regardant le ciel. Quel désastre pour le club qui fait partie de l'élite mondiale.... Faut que je passe un coup de fil !

- Allo ?
- Mathias ? C'est Xa.
- Tu as lu la presse c'est ça?
- Oui peux-tu m'en dire plus?
- Le club est dans une situation critique. Les preuves apparaissent une après l'autre. Rummenigge a été mis en garde à vue ce matin même. On parle même d'inculpation d' Hitzfeld...
- Oh...bordel
- Oui tout à fait, alors tu peux imaginer que c'est effervescence au journal en ce moment... Bon je dois te laisser...
- Ok bye je te sonnerai plus tard...


Pfooouuu quelle histoire..... Comment ça va finir. ??? Je décidais d'aller piquer une tête dans la piscine afin de me rafraichir. L'eau était transparente et sa fraicheur était agréable surtout par ces chaleurs. Une demi heure après, je remontais dans ma chambre afin de me changer. J'avais rendez-vous avec une belle blonde assez pulpeuse si vous voyez ce que je veux dire ??....

Ma chambre était immense, en entrant je branchais la télévision car j'aime avoir un fond sonore pendant que je me prépare. Je zappais histoire de ne pas avoir des chaines arabes dont les reportages et les émissions ne me plaisaient guère.

J'ouvrai mon dressing pour choisir un de mes plus beaux costumes d'été quand je fus interpellé par ma télé. Je dressais mon oreille.

"...Flash spécial. Scandale en Bundesliga, Le légendaire club du Bayern Munich serait menacé de disparition suite à des magouilles orchestrées par les dirigeants actuels et certains qui le furent.....On vient d'apprendre qu'Ancelotti lui même a déposé sa démission afin de pas être mêlé a tout cette histoire.... C'est le coach de l'équipe B qui prendra les reines de l'équipe jusqu'à la fin de saison...Notre envoyé spécial, Gunther Schmidt est déjà sur place...Gunther?..."

Machinalement, je lâchais mon costume et toucha le sol sans que je m'en préoccupe plus que ça. Je décidais de suivre le reportage. Les minutes défilèrent sans que je ne m'en rende compte. J'étais en retard mais cela m'importais bien peu. Mon téléphone sonna. Je le saisis et je regardais qui m'appellais: C'était Mathias !

- Allo Mathias ?
- Salut Xa, tu as vu ce qui s'est passé ?
- Oui je regardais les infos en ce moment c'est fou. Tous les rats quittent le navire. Et les joueurs?
- Des rumeurs disent que les poids lourds du vestiaires chercheraient déjà un nouveau club pour la saison prochaine.
- No?????
- Je te jure.... Le club rechercherait même un repreneur pour le club pour la saison prochaine
- Un repreneur?
- Oui sinon le club disparaitra à la fin de la saison. tu imagines???? un club de cette envergure???
- Mais un club de cette envergure devrait pouvoir retrouver quelqu'un non??
- Ce sera difficile car il va devoir éponger les dettes du club et rétablir un certain équilibre. Je ne te parle même pas su sportif! Plus personne ne voudra signer dans équipe de "tricheurs".
-Hmmmmmm...je vois. Pourrait-tu me mettre en contact avec les personnes chargées de la reprise???
-QUOI?????? TU NE VAS PAS ????
- Je n'ai rien décidé j'aimerai rencontrer ces personnes c'est tout.
- Ouais ouais....
- Peut être que mon père pourra faire quelque chose..
- Tu penses qu'il voudrait investir dans ce club en perdition ???
- Ecoute, je fais mes valises et je prends le premier avion. Sais-tu venir me chercher à l'aéroport?
- Oui ça doit être faisable quand arrive tu?
- Je te préviendrais dès que j'en saurai plus.
- Ok bye.
-Bye Mathias


Bon et maintenant dans quel plan je vais me fourrer moi??? Bon je vais déjà aller sur place et on verra bien là bas. Aloooooors il part quand le premier vol pour Munich????


Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: The Cosmos Project

Message par TheDiamond2 » lun. 13 févr. 2017 0:30

Ça a l'air pas mal comme scénario, peut être un peu trop facile pour le "riche" mais très interessant, je suivrai :)
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: The Cosmos Project

Message par Gordinho » ven. 10 mars 2017 21:10

Munchen la belle !

Image
Il faisait gris sur Munich avec une faible pluie. Je sortais du terminal avec ma valise. L'aéroport était bondé je trouvais cela surréaliste. Je cherchais désespérément du regard Mathias. Évidemment, je ne le trouvais pas. Les gens me bousculaient, j'étais ballotté dans tous les sens. Un agglutinement de personnes se trouvait derrière une barrière de sécurité devant le terminal des arrivés. En voyant leur manière de s'habiller, je compris ce qui provoquait ce mouvement de foule.
La porte s'ouvrit et les joueurs du Bayern apparaissaient les uns après les autres. Les supporters les huaient. Apparemment, ils revenait d'un match joué à l'extérieur avec à la clé une défaite. Ils sortaient à tour de rôles avec les habits du club et avec la tête basse. Certains d'entre eux se hasardaient à répondre à des interviews.

- Xa !!!
- Ah salut Mathias, tu as vu ?
- Oui je suis au courant, les joueurs sont complètement dépités a cause de cette situation.
- Je comprends...
- Ecoute, dépêche-toi, j'ai un planning chargé...
- Tu m'as trouvé un bon hôtel ?
- Oui oui mais tu n'as pas le temps, tu as rendez-vous avec le staff dirigeant et les personnes souhaitant racheter le club dans 30 min.
- Ah....Tu seras là? Je ne parle pas allemand moi !
- Oui biensur.
-Allons-y !


Nous sautâmes dans la voiture de Mathias. C'était une belle voiture, confortable. Cependant le pilote était moins attrayant que la voiture. On fonçait à tombeaux ouverts à travers la ville vers le stade.

Le stade était majestueux, un temple du football et imaginer qu'il allait disparaitre me répugnait. Quelques instants plus tard, je me retrouvais face aux dirigeants du Bayern et aussi face à deux responsables de la société qui souhaitait racheter le club. La société Tchoukrout.


- Messieurs, vous connaissez la situation. La décision est tombée ! Si le club ne trouve pas de racheteur, il disparaitra !
- Combien voulez-vous ?
- Je place la première offre : un demi milliard d'euros !


Ouf, j'étais estomaqué !!! C'est énorme !!! Et j'ai vu les personnes à coté de moi devenir blancs.

- C'est la valeur du club messieurs ! Vous hériterez des structures haut niveau.
- Et le stade ?
- Il sera vendu à la ville et un loyer sera payé pour son utilisation.


J'étais calé dans mon fauteuil. Mais je restais silencieux. Le dialogue entre les repreneurs et le l'équipe dirigeante continuait. Je jetais un regard vers Mathias qui me fit non de la tête. Je me suis levé.

- Excusez-moi, je reviens, un appel urgent.

Je sortis dans le couloir et saisit mon téléphone et je composais un numéro.

Dans le bureau, la négociation reprenait de plus belle. Le groupe Tchoukrout ne souhaitais pas dépasser les 300 milles millions. Ils trouvaient cela abusé de ne pas disposé du stade à ce prix la ! Les dirigeants ne lachaient pas. Ils en voulaient toujours la même somme. Moi pendant ce temps j'étais toujours dehors.

Au moment ou les négociations se retrouvaient dans l'impasse. La porte s'ouvrit et je me dirigeai vers le bureau en chêne. En regardant les personnes dirigeantes dans les yeux non sans une certaine nervosité, je leur dictais mes conditions.

- Alors voila, je vous propose 800 mille millions d'euros pour le club, les infrastructures, le stade, les pleins pouvoirs et avoir le choix d'embaucher le staff que je souhaite ainsi que les joueurs que je veux. !

Tout le monde s'agita mais les dirigeants par intérim n’hésitèrent pas un instant

- Marché conclu ! nous allons donner toutes les infos à nos juristes pour préparer toutes les formalités.

Un sourire se dessina sur leurs visages.

- Ah oui pas un mot à la presse !
- Cela va de soi.

La réunion dura encore deux heures afin de régler les détails. Je pris congé de mes hôtes et je parti avec Mathias.

- Pfouuuuu eh ben tu te fais pas chier mon cochon ! Felicitations tu es propriétaire d'un des plus gros club d'europe.
- Merci
- Tu vas ressuscité le Bayern Munich !!!
- Non !
- Comment ça non ??
- Je vais tout reconstruire selon mes critères et pour commencer. Je dois trouver un nouveau nom...


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer