Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Sheffield F.C. D8 à D5] The End [2010]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Sheffield F.C. D8 à D5] The End [2010]

Message par matou7 » lun. 12 avr. 2010 15:49

.
Pour ceux qui arrivent, Tom Seven est actuellement l'entraineur de Sheffield FC: "The World's Oldest Football Club" puisque créé en 1857.

Voilà un petit résumé de la partie:
Image
-2009/2010: Sheffield termine 1er de la 8ème division Anglaise, et gagne son ticket pour la 7ème division (la plus haute division régionale). En parallèle, le club a fait un bon parcours en FA Cup, puisqu'après avoir écarté 7 adversaires il fût éliminé par Manchester City en 32ème de finale! Enfin, Sheffield a de surcroit remporté les 3 coupes régionales dans lesquelles il était engagé :Sheffield & Hallamshire Senior Challenge, Northern League President's Cup, et Northern League Challenge Cup.

-2010/2011: Sheffield remporte le titre en 7ème division et obtient ainsi sa promotion en Blue Square North. En FA Cup, le club surpasse ses objectifs (atteindre le 1er tour), mais fait moins bien que la saison passée en perdant au 3ème tour face à Leyton Orient (équipe de 3ème division). A côté de çà, Sheffield gagne 3 "petites" coupes (comme l'année d'avant): Northern League Chairman's Cup, Sheffield & Hallamshire Senior Challenge (pour la seconde fois d'affilée), Northern League Challenge Cup (également pour la deuxième fois consécutive).

-2011/2012: Le Sheffield FC triomphe...en Blue Square North (6ème division) et jouera donc en Blue Square Premier en 2012/2013. La FA Cup nous a une nouvelle fois très moyennement réussi: défaite au 3ème tour contre Gainsborough (9ème de notre Championnat, ...c'est honteux, surtout que nous avions deux matchs pour gagner...). Malgrès tout nous remportons un joli trophée: The FA Trophy (justement)...De façon plus annecdotique, Sheffield remporte pour la troisième fois consécutive le "Sheffield & Hallamshire Senior Challenge.
Tom Seven est élu meilleur entraineur de la saison en BSN (...première distinction individuelle de sa carrière).

Mais, pour ceux qui le désirent, commençons par le commencement...:

Le Football (oui je mets une majuscule à « Football » !) est un sport, plus que cela c’est un spectacle, pour certains c’est même un art…

En tous cas, quel qu’il soit il reste un divertissement avant toutes autres considérations : le fan qui regarde de façon assidue un match de football à la TV mettra de côté ses tracas quotidiens pendant la durée de la retransmission. C’est en cela que, selon moi, ce sport (au même titre que d’autres sans doute) a un pouvoir sur les amateurs de foot : celui de provoquer des émotions

Pour ce qui me concerne il n’y a que 3 choses dans le football qui m’ont, ou qui continuent de me persuader de la « bonté » de ce sport (je voulais mettre « beauté » mais c’est plus que cela…) :
-Zinedine Zidane, que d’aucuns continuent assez pathétiquement à comparer à Michel Platini (je m’arrête là sur ce point sinon je vais m’enflammer et ce n’est pas le sujet dont il est question ici…)
-L’Olympique de Marseille : bon je sais dès à présent qu’au moins la moitié des forumeurs et lecteurs de l’instant ne continueront pas plus loin…(mais bordel on a l’étoile quand même !!). Je suis désolé, mais c’est mon pays (Cours Julien représente !), je ne peux faire autrement…On veut le titre !
-Le football Anglais : voilà, l’autre moitié du forum vient de me quitter lol…Le foot Anglais, pour moi, comment dire…, c’est un peu comme quand, petit, t’étais fan de DBZ : j’connaissais un mec en CE2 ou CM1 je sais plus, tous les matins sa montre sonnait à la même heure : l’heure du début du dessin animé (je ne me souviens plus de l’heure exacte…) ça faisait chier toute la classe et la maitresse tappait des crises, mais lui il s'en foutait parce que Sangoku comptait plus que tout (bon OK en fait c'était moi lol); et bien le foot Anglais, c’est pareil : j’suis à fond dedans comme on dit. Sans me vanter (mais en exagérant comme tout bon Marseillais qui se respecte…), je connais tout !

Nan, en réalité je suis très loin de tout connaitre. Le Football Anglais c’est une culture, une religion (même si je déteste ce mot). On ne l’assimile pas en regardant 3 matchs de Manchester (U., pas City, malheureux !), en allant sur le site d’Aston Villa, en grattant un autographe du King à la Master Cup Pro Beach Soccer, ou en matant Hooligans (1, pas le 2, malheureux !)…
Non, c’est beaucoup plus que cela… : en réalité il faut aussi regarder « Ze match of Ze day » pour savoir s’habiller comme Darren Tulett (plaisanterie, ne surtout pas tenter cela chez vous).

Plus sérieusement, je ne saurais pas bien l’expliquer mais je suis vraiment fana du jeu spectaculaire pratiqué outre-manche, de l’engagement et la combativité qui se marient à merveille avec la ferveur et l’ambiance qui se dégagent des stades Anglais. J’aime voir ces pelouses parfaites, ces joueurs qui lorsqu’ils marquent un but communient avec ce public, parfois décrié (sans doute avec raison, mais souvent victime des pulsions violentes de minorités). Les plus aventureux se jetant même dans les bras des supporters traditionnellement assis à moins d’un mètre du terrain, à la manière d’un footballeur Américain.

Je sais que beaucoup le détestent, mais pour moi le Foot Anglais est le n°1 (après l'OM bien sur!!).

A ceux qui mettent en avant le (dépassé) « Kick n’Rush », et qui soutiennent qu’il n’y a pas de tactique, je réponds qu’il y en a…Je n’éprouve même pas le besoin de me justifier tant les noms de Chapman, Hogan, Busby, Ferguson, Clough, Wenger, Benitez, O’Neill….suffisent à cet effet.

A ceux qui disent qu’il n’y a que vitesse et rudesse au détriment du jeu, je dirais qu’il leur faut regarder un Chelsea-Liverpool ou un Arsenal-ManU. Là normalement certains me balanceront à la gueule la « théorie du big four », dans ce cas je rétorquerai qu’un City-Everton, ou un Tottenham-Villa me font plus d’effet qu’un Mallorca-Getafe ou même un Bilbao-Villaréal (des clubs qui occupent les mêmes places dans leurs championnats respectifs, et pourtant les seconds appartenant à l’autoproclamée « mejor liga del mundo »…s’il n’y a pas plus que 4 équipes en Angleterre, je doute qu’il y en ait plus de 2 en Espagne….bref).

A ceux qui pointent du doigt le « Hooliganisme » je leur signalerai (ainsi que l'a fait un journaliste de "So Foot", mais je ne sais pas mettre un lien donc je résumerai) que même le "Nobody likes us and we don't care" cher aux Bushwackers de Millwall, est aujourd'hui recouvert par les encouragements et les cris de joie des enfants de plus en plus nombreux dans les tribunes du New Den...

Enfin, à ceux qui auraient d’autres doléances ce récit est fait pour eux…

Historiquement, on ne peut nier que le football anglais est parfois tombé dans des travers, amusants a minima, effrayants pour le reste. Mais, sans toutefois justifier ces agissements, je pense que c’est dans la vigueur de l’excès que l’on mesure la robustesse et la profondeur des racines de la passion (oh putain, on dirait une phrase de mauvais philosophe lol…même moi je ne me comprends pas). Ce que je veux dire c’est que si le football Anglais en arrive souvent à des extrêmes pour ce qui est de « l’extra-sportif », c’est (à mon avis) dû au rôle omnipotent qu’a joué l’Angleterre (et donc les Anglais) dans la construction puis l’évolution de ce sport. J’aimerai commenter la genèse du football mais m’étant cantonné au système du récit de partie, j’en resterai là (ceux qui le souhaitent peuvent cliquer ici pour découvrir, ou redécouvrir les grandes lignes de l’histoire du ballon rond).

Enfin toujours est-il que ces considérations (et on touche enfin au but) m’ont poussées à commencer un récit de partie qui, comme vous vous en doutez maintenant, aura pour cadre l’Allemagne…non j’déconne, l’Angleterre.
Image
Et comme de fabuleux personnages (que j'admire et remercie vivement) ont été capables de créer une update permettant de prendre les commandes de « petits » clubs, même jusqu’en 10ème division, je me suis dis que çà c’était fait pour moi…J’ai longtemps hésité pour choisir le bon club et puis je me suis dis : « pourquoi ne pas prendre le 1er ?... »

C’est ainsi que le 7 Juillet 2009, Tom Seven, ancien footballeur international Anglais (fictivement bien entendu, ne commençez pas à tapper Matou Seven dans Google…) est devenu l’entraineur du « World’s First Football Club » ! (euh…Sheffield FC pour les non-initiés).
Image
Modifié en dernier par matou7 le mar. 06 juil. 2010 16:50, modifié 26 fois.

Publicité

benetnuts
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Sheffield F.C.] The World's First Football Club

Message par benetnuts » lun. 12 avr. 2010 16:01

Franchement je te suis en plus tu aimes marseille et le foot anglais on est fait pour s'entendre :P je suis comme toi le foot anglais c'est mon dada ^^ Donc je te suis ! tu es partie sur du long terme quand meme la D10 . tu pense monter en PL dans combien de saison ? :) Bonne chance ^^
Paris c'est magique , Marseille c'est reel ;)
Fan de l'om :D

Récit en Pologne :on-se-frotte-au-gros-s4-by-benetnuts-t22673.html

aftertonight
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par aftertonight » lun. 12 avr. 2010 16:42

Très bonne introduction :P vivement la suite.
Je te souhaite bonne chance aux reines de ton club (car oui va t'en falloir de la chance) .

Empty
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Empty » lun. 12 avr. 2010 17:54

Intro du tonnerre, à part deux ou trois lignes :75:
GL & HF
Image

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » lun. 12 avr. 2010 21:56

J'étais intrigué par ce post d'intro bigarré et la version courte donne : "Bonjour, je suis fan de foot anglais et j'ai donc choisi le club de Sheffield FC. La suite prochainement."
Mais t'as quand même réussi à en faire 50 lignes, chapeau ... :mrgreen:
D'un autre coté, il faut bien justifier ses choix, c'est certain ... en passant par DBZ, l'OM, Platini (3 ballons d'or) et Zidane (1 coup de boule), et les souvenirs du primaire ! :107:
Que nous réservera la suite ?

Mention spéciale au point d'introduction annonciateur d'un anticonformisme de premier ordre ... :roll:

Milenko
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Cherno More
Club préféré : Lille OSC

Message par Milenko » lun. 12 avr. 2010 23:55

Je te suivrais avec joie, challenge intéressant, un peu de fiction sans en faire des tonnes et un peu d'humour :)

Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Heather Duncan » mar. 13 avr. 2010 0:00

Lu et approuvé, bien que je préfère des joueurs comme Cantona, Waddle ou Blanc à des joueur comme Zidane ou Christiano Ronaldo.

Empty
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Empty » mar. 13 avr. 2010 1:00

Juste une question comme ça, avec quel patch joues tu ?
Car je cherche désespérément à jouer en D10 mais avec le patch 10.3 impossible de trouver une update qui fonctionne.
Donc si tu pouvais éclairer ma lanterne ce serait sympa !
Image

matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par matou7 » mar. 13 avr. 2010 10:41

Salut et merci pour les com.

Benenuts rdv le 15 mai au Vélodrome pour fêter le titre!! Sinon, la montée en PL , (je tiens à préciser que j'ai l'update qui va jusqu'à la D10, mais Sheffield est en D8) comme j'ai mis 5 ans pour monter de DH en National soit 3 montées, je dirai que j'envisage la PL pour dans 15 - 20 ans looool après si je peux le faire en 8-10 ans ça serait cool.

Merci de ton com "aftertonight"

Empty thx too mais c'est quoi les lignes qui ne t'ont pas plu?...pour voir c'que j'peux faire.
Sinon, pour l'update, moi aussi ça foirait du coup je suis reparti sans patch et là ça marche donc je touche plus à rien.

Merci Unkle P aussi...des ballons d'or j'peux te dire que j'en ai sous la main...comme tu l'a remarqué, il me manque cet esprit de synthèse qui caractérise la plupart des récits ici...mais c'est voulu, j'essaie de faire un truc un peu "décalé" (c'est même pas "décalé" mais je ne sais pas comment dire...), j'vais essayer de faire découvrir un peu ce foot Anglais à travers les différentes étapes du récit, mais je ne vais pas faire qu'un truc d'histoire ou j'sais pas quoi, j'vais essayer de faire à ma sauce...Surement que certains n'aimeront pas (heureusement ) mais c'est vrai que dans les autres récits que j'ai fait c'était strictement partie, partie, partie.. là je pourrais partir (en votre compagnie j'espère) sur d'autres sujets et je pense que ce sera moins chiant... (Bon ben dédicace Unkle P, tu as le plus grand message...j'arrive pas à écrire les truc en 3 lignes, le syndrôme Rolland Courbis surement...)

Milenko: gros merci, t'as exactement cerné ce que je voulais faire.

Heather, je kiffe ton récit (ah oui j'oubliais, Unkle P tu mériterai un jour férié pour ton récit en Croatie tellement il m'a inspiré, et motivé!!), d'ailleurs il y aura sans doute un petit clin d'oeil dans le prochain post. Par contre je ne sais pas trop pourquoi tu me vois fan de Cricri Ronaldo parc'que c'est pas trop mon genre (j'préfère les blondes à f++++ ++++++++.....lol)
:)

benetnuts
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par benetnuts » mar. 13 avr. 2010 11:26

tu poura me file le site ou tu a trouve ton update parce que sa m'interesse ? :) merci

matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par matou7 » mar. 13 avr. 2010 12:52

benetnuts a écrit :tu poura me file le site ou tu a trouve ton update parce que sa m'interesse ? :) merci

regarde ici, ça devrait être bon
Modifié en dernier par matou7 le mar. 13 avr. 2010 14:51, modifié 3 fois.

benetnuts
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par benetnuts » mar. 13 avr. 2010 14:45

La lien marche pas :/ sa me fait eror 404

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »