Rejoignez la communaut FM sur Facebook

The Rebel Army - Chapter 10 : Stephen Byrne

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: The Rebel Army - Introduction

Message par Takeo » mer. 13 janv. 2010 9:36

Mais où est Robin ?

Publicité

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » mer. 13 janv. 2010 11:46

Un moment que je n'avais pris le temps de lire un épisode d'une quelconque story. Du coup j'en profite pour lire le premier de ta nouvelle, histoire de pas louper le filons raté lors de la précédente.

Ta libre adaptation des perso de la série dont tu es inspiré est plutôt sympa, les traits de caractère de Barney alias Pat sont bien retranscrit mais je pense que tu vas sans doute aller plus loin en poussant son côté dragueur infernal a son paroxisme (enfin j'espère).

Petite déception toute fois que l'un des deux amis ne soit ma Maqué depuis des années, mais bon l'intrigue tourne autour de ton perso par sur des personnages secondaires.

RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par RenG » mer. 13 janv. 2010 18:02

Vu la bannière, Ross ressemble plutôt à Morgan Grimes (Chuck) vu la référence à la barbe (très fréquente dans la série) et sa volonté de draguer des filles qu'il n'embrasse que dans ses rêves. ^^

KIU Misaki!
Mes Récits:

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » ven. 15 janv. 2010 14:18

Bon, je crois qu'on a déjà discuté par ailleurs de ma méconnaissance de ce que les confrères lecteurs évoquent ci-dessus.

Je m'en tiendrai donc à l'analyse stylistique. Si j'ai quand même capté quelque chose, les personnages ressembleraient à des persos de sitcom. Si c'est bien le cas, le style rend parfaitement l'ambiance sitcom (on pourrait croire du Two and a Half Men sans Jake, ni Charlie, ni Alan... ni Megan Fox).

Je n'ai foutrement pas la moindre idée du club concerné, ma connaissance du foot british se limitant à pas grand chose.

En tout cas, c'est frais et distrayant. Keep it up.

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Misaki » ven. 15 janv. 2010 23:07

Chapitre 1 : Tom Coughlan

Tut, tut, tut, tut, tut, …

Oh, putain de réveil. Sérieux, on n'a pas idée de foutre des rendez-vous le 2 janvier surtout à 9h du matin. Il est vraiment timbré ce président. Bon allez, je vais prendre une douche vite fait, mettre mon plus joli costume. La cravate ? Quelle couleur ? Est-ce que j'en mets une aux couleurs de club ? Ou alors, classique ? Oh, j'en sais rien. En même temps les couleurs du club ne s'accordent pas trop avec un costume.

Allez, c'est parti. Direction Turner Cross. Quelques minutes plus tard, me voilà arrivé. J'ai deux-trois minutes d'avance ce qui me laisse le temps de regarde le stade dans lequel je dirigerai peut-être.

- Excusez-moi.
- Oui.
- Vous êtes M. O'Sullivan ?
- C'est exact.
- Je me présente, je suis Tom Coughlan, président de la Rebel Army.
- Oh. M. Coughlan. Bonjour. Ravi de vous rencontrer.
- Alors, M. O'Sullivan, ça vous plairait d'entraîner dans cette enceinte ?
- Tout à fait. Le club possède les meilleurs supporters du pays et l'ambiance est toujours excellente au Turner Cross.
- Allez, venez voir ce que ça donne du bord de la pelouse.

C'est ainsi que je me retrouve à fouler la pelouse et à me diriger vers le banc de touche. J'avoue être surpris par la façon dont se déroule l'entretien. Je m'attendais à me retrouver dans un bureau. Et au lieu de ça, je suis au milieu de la pelouse avec le président.

- Parlez-moi de vous, M. O'Sullivan. J'ai suivi votre parcours d'entraîneur avec les Tralee Dynamos. Mais on ne connaît pas grand chose de vous.
- Comme vous venez de le dire, j'entraîne les Tralee Dynamos depuis deux saisons. C'est un club pour lequel j'ai joué plusieurs saisons en jeunes. L'équipe doit d'ailleurs faire partie du nouveau championnat pour la saison 2009 : le Newstalk A Championship. Les résultats ont plutôt été bons. C'est pour cela que le club va intégrer cette troisième division.
- Tout ceci, je le connais, M. O'Sullivan. Je voulais savoir ce qui vous a poussé à entraîner si jeune. Prendre en main un club à seulement 30 ans, c'est plutôt rare.
- Si vous voulez tout savoir, j'ai été un joueur professionnel mais pas à un très haut niveau. Vous devez le savoir.
- J'en ai entendu parler.
- J'ai donc commencé ma carrière professionnelle sur le tard. J'avais 23 ans. J'étais en Angleterre à l'époque. C'est Shrewsbury qui m'a donné ma chance. Malheureusement, je n'ai pas été souvent titulaire. J'y suis resté cinq saison jouant une vingtaine de matchs par saison. Et puis Athlone Town est arrivé. J'ai rejoint le club en 2004 pour y jouer deux saisons et demi. Et puis je commençais à être lassé. L'équipe ne décollait pas, le recrutement n'était jamais bon et l'entraîneur plutôt moyen. Et quand les Tralee Dynamos m'ont contacté. J'ai accepté. Je connaissais bien le club. Et me voilà ici maintenant. Je me demande d'ailleurs pourquoi.
- Comme vous le savez, le club est dans une situation précaire. Alan Mathews nous a quitté et les finances sont au plus bas. Il me fallait donc un entraîneur qui a déjà travaillé avec peu de moyens mais qui connaisse le club et un minimum d'ambition. Et j'ai entendu dire qu'à Tralee, ce n'est pas Byzance et que vous étiez un grand fan de la Rebel Army. Et ce que vous venez de me dire montre que vous avez de l'ambition.
- Effectivement, le club ne disposait pas de moyens énormes mais c'est plutôt logique même si petit à petit le club se professionnalise. Et je suis également un fan de la Rebel Army. J'ai toujours suivi leurs résultats et je suis allé les voir je ne sais combien de fois. Alors, les entraîner serait exceptionnel pour moi.
- Donc, si vous les suivez tant que ça, vous seriez capables de me dire quels sont ses points forts et ses points faibles.
- Le point fort de l'équipe est la qualité des joueurs. A part deux ou trois éléments, tous ont le niveau. Son gros point faible est le manque de profondeur du banc. Il manque au moins cinq joueurs pour bien compléter l'effectif.

Tout en continuant la conversation, nous prenons place sur le banc.

- Alors ?
- J'aimerais y être.
- J'aime votre enthousiasme. Vous me dites qu'il manque cinq joueurs. A quels postes vous pensez ?
- Il manque un défenseur central. Vous n'en avez que deux de métier et un troisième ne serait pas du luxe. Il faut un latéral gauche aussi. Il n'y a que Murphy dans l'équipe. Même si c'est sûrement un des meilleurs joueurs de l'équipe, il faut un joueur qui soit capable de le suppléer et d'apporter de la concurrence. Ensuite, il faut un milieu central et un milieu droit. C'est sûrement le seul poste où le besoin est le plus flagrant. Je ne vois aucun joueur à l'heure actuelle capable d'occuper ce poste. Et puis un troisième attaquant me semble indispensable. Oh, je m'enflamme là.
-Non, non, je vous comprends. Quand on est passionné, c'est souvent comme ça. Vous savez que nous n'avons pas beaucoup de moyens cette saison ?
- Oui, vous me l'avez dit tout à l'heure.
- Parce que si vous souhaitez acheter, vous n'aurez pas de budget pour les transferts et la masse salariale est quasiment égale au budget. Il faudra recruter malin et des joueurs peu gourmand au niveau salaire.
- Évidemment, je comprends bien. Mais de toute façon, je ne suis pas encore à la tête du club. Donc, il ne sert à rien de se précipiter.
- C'est là que vous vous trompez.
- Quoi ?
- …
- Non, ce n'est pas vrai. Yes. Give me five.

Et me voilà debout devant lui en train de sautiller devant lui en attendant qu'il me tape la main.

- Allez, I give you five. Rien que pour la cravate.
- Je le savais. Vous avez remarqué les couleurs du club. Vous ne regretterez pas votre choix.

Le soir même, je rejoins Nolan et Ross au pub.

- Allez, je vous paye ma tournée les gars.
- Salut Pat. Comment tu vas ?
- Salut Pat.
- J'ai un truc dément à vous raconter les gars.
- Quoi ? Ne me parle pas de la vidéo où un chien fait caca sur un bébé.
- Mais non, c'est à propos de City. Je peux vous dire qui sera le nouvel entraîneur.
- Vas-y, balance.
- Tu n'as pas à chercher bien loin ?
- Hughes ? Taylor ?
- Mais non, ne va pas si loin.
- Oh putain. C'est toi ? C'est ça ? J'en reviens pas.
- Hein. Ce n'est pas super tout ça. Hein. That's gonna be legend … wait for it … dary. LEGENDARY.
- Yeah legendary.
- Totalement. C'est super.
- Attendez, je reviens.

Une ravissante jeune femme est seule au bar. Et il faut que je teste un truc.

- Salut, moi c'est Pat.
- Salut, moi c'est Kim.
- Tu es déjà sorti avec un entraîneur de football.
- Vous êtes entraîneur de football ?
- Oui.
- Quel équipe ? Je suis fan de football. Je suis une grande supportrice des Patriots.
- Ah moi, c'est Cork City. C'est qui les Patriots ?
- Bah les New England Patriots. Vous me parlez bien de NFL, là ?
- …
- Ah vous parlez du soccer. Pff, tapette.

Merci à tous pour vos commentaires. Verchain qui commente, j'ai intérêt d'être au top.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par leopslr » sam. 16 janv. 2010 0:25

Y a pas à dire, dans ton style tu gères vraiment bien, le sportif est doucement mêlé d'humour, en espérant qu'il ne sera pas omniprésent, pour l'instant tout va bien.
Une élocution bien travaillée, une grande maîtrise des dialogues qui sont on ne peut plus naturels, franchement tu donnerais envie de lire à un analphabète, pas de chichis, une grande simplicité...
MAIS tu as les défauts de tes qualités (et moi le QI d'un mollusque suite à cette phrase), à savoir que pour le moment (OK y a 2 épisodes, j'aurais pu attendre, mais bon...) la story manque de fond créatif, et c'est bien dommage, car tu as le matériel et les qualités pour en faire un.
Bon plaisir pour la suite, on ne peut que se régaler en lisant l'auteur du très bon Save the Stranraer !
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image

Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Heather Duncan » sam. 16 janv. 2010 0:37

Misaki a écrit :Une ravissante jeune femme est seule au bar. Et il faut que je teste un truc.

- Salut, moi c'est Pat.
- Salut, moi c'est Kim.
- Tu es déjà sorti avec un entraîneur de football.
- Vous êtes entraîneur de football ?
- Oui.
- Quel équipe ? Je suis fan de football. Je suis une grande supportrice des Patriots.
- Ah moi, c'est Cork City. C'est qui les Patriots ?
- Bah les New England Patriots. Vous me parlez bien de NFL, là ?
- …
- Ah vous parlez du soccer. Pff, tapette.
Alors, moi je suis fan de la réplique finale ... Surtout au pays du rugby ça fait très vrai et on a un sentiment de vécu ... :P

elkaotic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par elkaotic » dim. 17 janv. 2010 12:38

Une story aux Usa c'est changeant . En tout cas un bon début sa se lit facilement et c'est agréable :wink:
Hasta La Victoria Siempre

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » dim. 17 janv. 2010 12:49

Heather Duncan a écrit :Surtout au pays du rugby
elkaotic a écrit :Une story aux Usa
:124:

Cantona
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cantona » dim. 17 janv. 2010 23:43

C'est marrant tu as changé de story, de personnage et même de ton, mais je te retrouve dans ce récit. Qu'on le veuille ou non, il existe une sorte de style Misaki, et plus particulièrement sur deux éléments.
La première concerne ta capacité à décrire les émotions d'une personne dans l'enceinte d'un stade. Ces émotions, on les as tous connu ou imaginé, cette pression inhérente au football qui se mêle souvent à une vraie passion.
D'ailleurs c'est le deuxième point. Le côté "vrai" de tes personnages. Pour l'instant c'est surtout visible dans les dialogues de cette story, mais tu fais vivre des personnages que l'on a l'impression de connaitre et dans lesquels on peut facilement s'identifier. Ils ont des sentiments, des ressentiments, comme nous tous finalement.

Voilà ce que j'identifie comme ton style, qui a fait que j'ai adoré l'épopée de Benny Gibson. Il est encore présent ici, preuve de ta constance en tant qu'écrivain.
Ton histoire se met en place, avec une structure et des idées et une très bonne story semble se profiler.
Bonne continuation Misaki.
Image

elkaotic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par elkaotic » lun. 18 janv. 2010 20:36

Jérémibl a écrit :
Heather Duncan a écrit :Surtout au pays du rugby
elkaotic a écrit :Une story aux Usa
:124:
Ben je pense que c'est aux usa en effet le mot soccer est surtout utilisé dans ce pays puis surtout les new england patriot est une franchise de NFL, donc aux usa après peut-être que je me trompe.
Hasta La Victoria Siempre

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM

Re: The Rebel Army - Chapter 1

Message par Jéjé » lun. 18 janv. 2010 20:51

C'est la femme qu'il aborde dans le bar qui lui parle de soccer... Lui entraine Cork City, en Irlande.

Ouah, je me suis perdu là ! :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »