DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

The Rebel Army - Chapter 10 : Stephen Byrne

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: The Rebel Army - Chapter 7 : Michael Hannigan

Message par Cali » lun. 22 mars 2010 19:10

J'ai un petit problème avec tes épisodes, autant sur celui ci que sur le précédent. Il n'y a rien a redire sur la qualité de ceux ci. Mais je ne sais pas quoi trop en dire.

La petite vie de Pat me manque un peu, mais je pense que tu y reviendras. Donc j'attends la suite et continue à nous livrer du bon boulot.


diego.54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 145
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008 11:14
Localisation : Près de Nancy

Re: The Rebel Army - Chapter 7 : Michael Hannigan

Message par diego.54 » mer. 24 mars 2010 19:33

après une "petite" absence sur le forum, je reprends les choses où je les avaient laissé et c'est toujours aussi bien. L'idée de changer de narrateur est plutôt déroutant mais pour le moment très bien maitrisée.
Image


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Re: The Rebel Army - Chapter 7 : Michael Hannigan

Message par Jérémibl » ven. 26 mars 2010 9:28

Au même titre que les autres, mes petits mots tourneront également autour de ce narrateur changeant au fil des épisodes. L'idée semble être de démontrer qu'aux yeux de tous, Pat' est ce p'tit rigolo plein d'entrain.
Mais qu'en est-il de Darren Flood, hein ? :)


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: The Rebel Army - Chapter 7 : Michael Hannigan

Message par Misaki » lun. 29 mars 2010 22:08

Chapitre 8 : Olivia Flood

8 juillet 2009

- Je dois y aller maman. Tu viens au match, hein ?
- Oui, je viendrai, ne t'inquiète pas pour ça.
- T'as intérêt. Ils ont annoncé que le stade serait plein à craquer. Tu te rends compte ? Je vais jouer devant plus de 7 000 personnes.
- Je suis content pour toi, Darren. Je te vois après le match, alors ?
- Ouais. Ne perds pas ton pass, sinon tu ne pourras pas assister à la réception d'après-match.
- D'accord. Allez, file ou tu seras en retard.
- Ouais. A tout à l'heure.
- A tout à l'heure.


Toujours aussi enthousiaste, celui-ci. J'espère qu'on ne lui fait pas trop miroiter des choses. Il n'a que 16 ans et il ne va pas devenir professionnel tout de suite. Je n'ai pas envie qu'il ait de faux espoirs. Enfin bon, s'il gagne aujourd'hui, il pourra toujours se vanter d'y avoir participé. Et puis, ce n'est pas le seul à être incorporé à l'équipe de cette façon. Il a des ''potes'' comme il les appelle qui jouent avec lui pour cette coupe.



19 h 00

Je suis arrivé au stade avant le coup d'envoi histoire d'être tranquille et d'éviter la bousculade les quelques minutes qui précèdent le début comme me l'a conseillé Darren. Alors voyons, escalier E, rang 15, numéro 22. Ah visiblement, je suis dans la tribune d'honneur à en juger par les jolis sièges auxquels nous avons le droit. Et je dois sûrement me trouver parmi les femmes des joueurs et leurs mères vu que Darren n'est pas le seul jeune dans l'équipe aujourd'hui.

- Bonsoir. Je me présente. Alicia O'Halloran. Je suis la femme de Greg. Et vous, lequel des joueurs a l'heureux privilège de sortir avec une jolie femme comme vous ?
- Merci du compliment. Mais je suis la mère d'un joueur.
- Ah, ah. Elle est bonne celle-là. Ce n'est pas possible. Regardez-les, les mères des joueurs. Voyons. On sait que Dan est célibataire et fréquente quelqu'un. On dirait qu'il a touché le pactole.
- Non mais je vous assure. Je suis la mère de Darren Flood, Olivia.
- Vraiment ? Vous semblez si jeune.
- Et pourtant.
- Ok, ok. Venez avec nous. Vous n'allez quand même pas passer le match à côté de ses mères qui n'arrêtent pas de vanter les mérites de leur fils et de s'extasier dès qu'il touche le ballon.


Finalement, j'aurais peut-être dû aller avec les mères des joueurs. Ces femmes n'arrêtent pas de parler de la prochaine robe ou sac à mains qu'elles achèteront. C'en est d'un pathétique qu'elles n'ont même pas vu le premier but du match tellement occupées à regarder le nouveau sac à main, justement, d'Alicia.

Elles arrêteront leur réunion Tupperware à la fin du match pour voir leurs maris ou petits amis selon les situations soulever le trophée de la victoire. Darren est aux anges. Je l'ai rarement vu aussi heureux. A part peut-être le jour où il a sur qu'il jouerait à Cork City.

- Bravo Darren. Je suis contente pour toi.
- Merci maman. T'as vu la superbe passe en cloche que je fais pour Paul ? Elle était jolie celle-là.
- Mais oui, je l'ai vu. J'ai vu tout le match, tu sais. D'ailleurs, je ne sais pas si je reviendrai un jour te voir.
- Bah pourquoi ?
- Les mères de tes potes ont toutes au moins quinze ans de plus que moi et les femmes des joueurs sont d'un pitoyable. Cela a été un supplice tout le match. Oh t'as vu mon joli sac. Oh oui, il est joli. Tu l'as eu où ? Et blablabla, blablabla, …
- J'aurais aimé te voir là-dedans. Il devait y avoir de quoi rire. Je vais te chercher un verre. Tu veux quoi ?
- Un jus d'orange, ça ira.
- Même pas une petite coupe de champagne ?
- Non merci.
- T'es sûre ?
- Oui. Allez, file.
- Ok. Je fais vite.
- Excusez-moi.


Quelqu'un vient de me tapoter l'épaule.

- Je n'ai pu m'empêcher de remarquer votre beauté. Je me pré...

Je me retourne alors.

- Olivia ??? Olivia Flood ???
- Salut Patrick. Comment ça va ?
- Bien, bien et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne sortirais pas avec un de mes joueurs quand même ?
- Pourquoi ? Cela te dérangerait ?
- Non, non, pas de souci.
- D'accord. Et pour répondre à ta question. Non, je ne sors pas avec un de tes joueurs. Je suis la mère d'un joueur.
- C'est impossible. Tu as le même âge que moi. Et donc, si tu es la mère d'un joueur, c'est que tu l'as eu à – voyons voir, 33 moins 16 – 17 ans. Ouais 17 ans.
- Mais c'est que tu es doué en maths en plus. Bravo champion.
- Tu n'as rien perdu de ta verve habituelle à ce que je vois. Mais soyons sérieux. Quelle est la vraie raison de ta présence ? Tu m'en veux encore depuis tout ce temps ?
- Mais tu ne comprends jamais rien mon petit Pat. Mon fils joue dans ton équipe.
- Tu es la mère de Dar'dar ?
- Dar'dar ? Dar'dar ? Tu ne peux pas l'appeler Darren comme tout le monde.
- Ouais bon, Darren. Tu es contente comme ça.
- Hey coach. Vous faites connaissance avec ma mère ? Voilà ton verre.
- Ah, si tu savais Dar'dar.


Je le fixe alors avec mes gros yeux.

- Heu Darren, pardon.
- Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ici ?
- Ton coach et moi, on se connaît depuis tout petit en fait. On a été à l'école ensemble jusqu'à ce qu'il parte en Angleterre.
- Donc, tu sais depuis six mois qui est vraiment le coach. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Parce que c'est plus important que ce que tu ne penses. Même Patrick ne le sait pas.
- Comment ça ?
- Qu'est-ce que tu racontes, maman ?
- Darren, Patrick et moi sommes sortis plusieurs mois ensemble avant qu'il ne décide de partir.
- Et alors ? Ce n'est rien ça.
- Laisse-moi finir, s'il te plaît. Nous avons été plus loin qu'un simple amour de jeunesse. Je ne vais pas te faire un dessin.
- Attends. Cela veut dire que le coach est mon père ?
- Dar'dar serait mon fils ? Olivia, sois clair.
- Vous avez compris tous les deux.
- Mais ce n'est pas possible Olivia. Ok, ce n'était pas qu'un simple amour de jeunesse. Mais on a toujours fait attention. Je veux dire, enfin, je n'en sais rien moi. Mais ce n'est pas possible.
- Tu te rappelles du dernier soir avant que tu partes pour l'Angleterre ?
- Oui évidemment. Comment pourrais-je l'oublier ?
- Si tu t'en rappelles t'en, peut-être que certains détails vont te revenir.
- Oh, non. Cela me revient maintenant. Quel con.
- Donc, ne fais pas la morale à Darren à ce sujet là vu que tu as merdé. Il est où lui d'ailleurs ? Tu le vois quelque part, toi ?
- Non, je ne le vois pas. Je n'ai pas fait attention tellement pris dans la conversation. En même temps, vu ce que tu m'annonces, ce n'est pas étonnant. Il n'a pas dû aller bien loin. On va le retrouver.
- Qu'est ce que tu en sais ? Tu n'as jamais élevé un enfant.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par Cali » mar. 30 mars 2010 9:41

Plus on avance et plus s'éloigne du personnage initial ou du moins du personnage dont Pat est inspiré.

Cette petite surprise finale était plus ou moins annoncé lors d'un des épisodes précédent donc pour ma part pas vraiment de surprise. Par contre j'ai hâte de voir comment va prendre ça le petit Pat et le petit Dar'dar et surtout voir l'évolution de leurs rapports.

Nice job.


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par alhambra » mar. 30 mars 2010 10:31

Oui, Hihi. Je suis un peu partagé. Comme le fait très bien remarquer Cali, le personnage s'éloigne de Barney (j'ai encore regardé trois épisodes hier soir, il est exceptionnel !), je suis un peu déçu. Héhé. Pour le reste, c'est que du bonheur. Le style toujours fluide, les narrateurs à chaque fois différents et, surtout, chaque épisode décode ou découvre un univers original (ici le petit monde des femmes de joueurs). T'es en train en fait de créer un nid à idées pour les futurs soriciens !!

Enfin, en attendant l'hypothétique de Pat version Barney, je continue à me régaler ...


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par Jérémibl » mer. 31 mars 2010 16:29

Hé hé....Ca se voyait venir, c'était gros comme un bon gros flood. :) Qu'est-ce que ça peut engendrer ? Un coach qui perd un peu les pédales, qui s'éloigne de Flood ou qui se rapproche d'Olivia. J'aurais d'ailleurs bien aimé en savoir plus sur leur relation de jeunesse.


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par Cali » mer. 31 mars 2010 16:54

Je sens bien le petit come back mon petit Jerem, en tout cas je l'espère.


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par Jérémibl » mer. 31 mars 2010 17:09

Cali a écrit :Je sens bien le petit come back mon petit Jerem, en tout cas je l'espère.
Ouais, ce serait d'ailleurs chose intéressante connaissant le bonhomme qui enchaine les conquêtes et les désintérêts envers les nanas conquises. Déjà, il s'est rappelé de celle-ci, détail peut-être pas si anodin que ça.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par Misaki » ven. 02 avr. 2010 22:40

Merci pour vos commentaires.

Pour y répondre, rien ne dit que le Pat actuel a beaucoup changé. Sa vie privée n'a pas été beaucoup évoqué dans les derniers épisodes. Pour la suite, je ne sais même pas moi-même comment les choses vont évoluer.

A ce sujet, il ne risque pas d'y avoir d'épisode avant vendredi prochain.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Cosmo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 21:48

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par Cosmo » sam. 03 avr. 2010 13:49

Maintenant que Pat a été mis au parfum, comment Pat va se comporter avec son fils? Est-ce qu'il va le sélectionner à tous les matchs faisant abstraction du niveau de ses performances? Au contraire va t-il être plus intransigeant, plus exigeant avec Darren qu'avec les autres joueurs? Tout cela va t-il rester secret ou être révélé au grand jour et à tous les membres du club?
Ne prends pas ce qu'on te donne, mais prends ce qu'on te doit!


expatrieddijonfan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 22:32

Re: The Rebel Army - Chapter 8 : Olivia Flood

Message par expatrieddijonfan » lun. 05 avr. 2010 0:02

Bah écoute j'ai tout relue depuis le début et un seul mot me vient à l'esprit " continue" :)
Je me suis surpris a rire derrière mon écran donc vas y :wink:


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer