Rejoignez la communaut FM sur Facebook

The Rebrand Logo Factory by Loriot

Une exposition permanente des artistes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale

The Rebrand Logo Factory by Loriot

Message par Loriot » dim. 28 juil. 2013 18:20

Image
Salut à tous et soyez les bienvenus (et les bienvenues) dans la Rebrand Logo Factory :wink:

Ici vous trouverez des logos remaniés par mes soins. Soit parce que l'actuel ne me plaît pas, soit parce que la dernière fois où il avait été changé, on ne parlait pas encore de Guerre Mondiale. C'est un travail qui aura surtout pour but de dépoussiérer les blasons les plus vieillots.

"Pourquoi Diable ?", êtes-vous légitimes de vous demander. Eh bien, pour deux raisons. Dans Football Manager, il est possible d'amener des petits clubs sur le toit de leur pays. Et malheureusement, ces derniers ont rarement des écussons dignes des Citizens ou de United. Pour ceux qui voudraient en mettre plein la vue aux coachs virtuels (et pour leurs plaisirs rétiniens personnels), le rebranding semble être une excellente solution. Le topic Logo Fantasy en est un bon exemple. D'ailleurs dans les logos ci-dessous, certains ont été créés expressément pour des forumeurs.

La deuxième raison est que dans FM, on peut vite être amenés à être catapultés en 2030 et dérivés. Et à partir de ce moment, même des logos plutôt sympathiques mériteraient pourquoi pas un lifting. C'est une pratique assez courante sur les boards anglophones, mais une activité encore peu répandue chez nous que de s'imaginer les logos des ténors actuels revus au goût de demain.

Pour terminer, même si je fais ces logos pour m'amuser, je tente à ce qu'ils soient le maximum plausibles et réels.

Image Belgium
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Canada
Image
Image
Image
Image
Image United States of America
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image France
Image
Image
Image
Image
Image
N'hésitez pas à me donner vos avis, je continuerais à en poster si cela vous plaît :mrgreen:
Modifié en dernier par Loriot le ven. 01 août 2014 20:26, modifié 6 fois.
Image

Publicité

Elland
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: The Rebrand Logo Factory by Loriot

Message par Elland » dim. 28 juil. 2013 20:58

J'aime beaucoup tes créations. Tu reprends bien les différents éléments de chaque logos en modernisant le tout, ça colle bien :)

RomainRetro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Lille OSC
Version : FM 2017

Message par RomainRetro » dim. 28 juil. 2013 21:45

Moi aussi j'aime beaucoup tes création , j'aimerais bien voir ce que cela donne si tu modifiais le logo d'un club "plus réputé" :P

PS:tu as appris tous seul a faire les logos ou tu as suivis un tuto ? :hooo:
Image

Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loriot » dim. 28 juil. 2013 21:58

Elland a écrit :J'aime beaucoup tes créations. Tu reprends bien les différents éléments de chaque logos en modernisant le tout, ça colle bien :)
Merci :mrgreen:
RomainRetro a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup tes création , j'aimerais bien voir ce que cela donne si tu modifiais le logo d'un club "plus réputé" :P

PS:tu as appris tous seul a faire les logos ou tu as suivis un tuto ? :hooo:
Je vais commencer à m'y essayer pour les clubs "réputés" comme tu dis, je vais aller faire un tour du côté de la Ligue 1.
Sinon pour te répondre, j'ai appris moi-même en tâtant Photoshop au fur et à mesure :76:
Image

RomainRetro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Lille OSC
Version : FM 2017

Message par RomainRetro » dim. 28 juil. 2013 22:11

Loriot a écrit :Je vais commencer à m'y essayer pour les clubs "réputés" comme tu dis, je vais aller faire un tour du côté de la Ligue 1.
Sinon pour te répondre, j'ai appris moi-même en tâtant Photoshop au fur et à mesure :76:
Ok car moi aussi je voudrait savoir creer des logo mais a part faire des maillots , je sais rien faire sur photoshop . :mrgreen:
Image

Elland
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Elland » dim. 28 juil. 2013 23:09

Donc tu fais tout sur Photoshop, rien sur Illustrator ?
Pour des logos je préfère quand même Illustrator, je te tire encore plus mon chapeau si tu fais tout sur Photoshop ;)

Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loriot » dim. 28 juil. 2013 23:17

Illustrator ? Je... Je ne connais pas... :oops:

*s'envole très très loin*
Image

Elland
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Elland » dim. 28 juil. 2013 23:27

Pas de problème, beaucoup de monde travaille uniquement sur Photoshop mais pour ma part travailler un logo est plus simple avec Illustrator :wink:

thomasom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Marseille
Club préféré : Marseille

Message par thomasom » dim. 28 juil. 2013 23:59

Très bon début, logos bien réalisés, en gros j'adore :wink:
Image

Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loriot » lun. 29 juil. 2013 0:42

Elland a écrit :Pas de problème, beaucoup de monde travaille uniquement sur Photoshop mais pour ma part travailler un logo est plus simple avec Illustrator :wink:
J'essayerai de me renseigner en tout cas, parce que cela peut être intéressant à l'avenir !
thomasom a écrit :Très bon début, logos bien réalisés, en gros j'adore :wink:
Merci beaucoup :107:

Et voilà une nouvelle fournée de nouveaux logos tout chaud. Il y a seulement le club belge qui avait été réalisé il y a quelques temps, un club que j'avais créé pour une partie.
Image
L'EA Guingamp reste un grand mystère pour moi, vraiment. J'ai l'impression de revoir le logo du PSG des années 90 et je me devais de faire quelque chose pour le football français. Bon, je troll mais j'espère que le nouveau est réussi.
Image
Aïe, en parlant de logo du PSG, le voilà revisité. J'espère que je ne vais pas me mettre les supporters à dos, mais je n'aime pas la version quatari. Ici on se retrouve avec quelques choses de plus épuré et en longueur, comme la tour Eiffel. À noter que le berceau fait son retour.
Image
Versailles, c'est un peu le synonyme de la beauté frenchie. Là aussi je me devais de faire quelque chose. J'ai gardé le V tout en le personnifiant un peu. Les couleurs principales changent aussi et une couronne apparaît, j'ai cherché à faire quelque chose de noble.
Image
J'avais un peu peur en le travaillant, mais au final je l'aime bien, ce logo. Comme sur l'original, j'ai tenté d'aller vers plusieurs variations de bleu, mais différemment.
Image
Club fictif de ma ville. Je me suis basé sur un vieux blason du Club Brugge.
Image

Elland
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Elland » lun. 29 juil. 2013 1:11

Tous bien cool encore une fois :)

Juste une petite remarque pour celui de Guingamp, peut-être mettre la police en blanc car je trouve que le petit symbole en blanc tout seul au milieu ça fait un peu tâche.

Celui de Versailles est très bien pensé, j'aime beaucoup :oops:

Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loriot » lun. 29 juil. 2013 1:16

C'est vrai que j'ai longtemps hésité pour Guingamp, j'ai même pensé à mettre les deux, pour te dire :hooo:
Image

Répondre

Retourner vers « Galeries »