Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM13 - The Underdogs] Début de saison 1

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Sfan
Réputation Locale
Réputation Locale

[FM13 - The Underdogs] Début de saison 1

Message par Sfan » sam. 18 juin 2016 5:28

Image

Pourquoi une série sur FM13 en 2016 ?
Pourquoi un titre aussi énigmatique ?
Pourquoi le logo de l'Euro ?
Pourquoi une bannière aussi moche ?

Heureusement, il y a ce post d'introduction pour répondre à toutes ces questions !

The Underdogs, c'est un projet dont l'idée m'est venue en regardant l'Euro. En entendant parler de tous ces joueurs aux histoires improbables qui connaissent la gloire alors que leur carrière était plutôt mal partie, je me suis demandé comment FM pourrait retranscrire tout ça. L'idée est simple, j'ai construit avec l'éditeur une équipe constituée de 24 joueurs, un de chaque nation, qui semblait ne jamais devoir participer à l'Euro 2016 ou alors qui a eu un parcours improbable pour une raison ou une autre. L'objectif va être de les faire briller voire de les faire participer à l'Euro, ce qui pour certains devrait ne pas être trop compliqué mais pour d'autres quasiment impossible. Si vous voulez voir le N'golo Kanté qui est remplaçant à Boulogne faire un tacle rageur puis envoyer un long ballon vers le Jamie Vardy qui ne s'impose pas en Championship, qui remet pour Will Grigg qui est so ON FIRE que la défense adverse est TERRIFIED, bah ça se passe ici.

Dans les faits, j'ai choisi FM13 parce que ça me paraissait un bon compromis. Avant, beaucoup de joueurs sont trop jeunes donc ça perd en intérêt. Après, il a trop peu de temps pour construire quelque chose. Avec 4 saisons je pense qu'on pourra augmenter la notoriété de pas mal de nos joueurs et aussi faire une série qui ne s'essoufflera pas de trop. En hommage à l'irrationnel et l'imprévisible, j'ai pris la place de Leicester en Championship. L'objectif est de monter la première saison, puis se maintenir en 2013-2014, aller chercher l'Europe en 2014-2015 pour faire une belle saison au moins en Europa League en 2015-2016. Même si on prend la place de Leicester, le titre me semble impossible puisque ça se passera évidemment sans le moindre recrutement. J'ai fait en sorte d'avoir tout plein d'argent mais c'est juste pour garder mes joueurs en leur proposant des salaires mirobolants, vu que les perdre casserait un peu le délire. Si ça arrivait, je m'oblige à recruter poste pour poste, nation pour nation. Mais ça n'arrivera pas, on croise les doigts.
Je suis confiant vu que l'effectif est quand même de très bonne qualité, mais mon talent principal sur FM a toujours été les transferts donc j'espère que je vais quand même pas être trop ridicule, surtout que c'est la première fois que je vais montrer mes performances à un public d'expert.

Sur ce, les 24 heureux élus :

Gardiens

Anthony Lopes - Portugal
Le gardien remplaçant du Portugal n’est peut-être pas titulaire en sélection, mais il s’est affirmé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat de France alors qu’en 2012 ce n’était absolument personne. Âgé de 21 ans, il joue alors à l’OL mais n’est que la modeste doublure de Vercoutre avec son niveau de 108. Depuis, il s’est imposé dans les cages lyonnaises et a poussé Vercoutre au départ.
Image

Hannes Halldorsson - Islande
Même s’il a déjà 4 sélections en équipe d’Islande en 2012, ce n’est pas fameux pour un gardien de 28 ans, surtout qu’il joue toujours dans le très modeste championnat islandais après un passage complètement raté dans le championnat norvégien où il n’a joué qu’un match en une saison. On est bien loin de s’imaginer qu’il va disputer tous les matchs de sa sélection ces dernières années, et s’imposer tranquillement comme titulaire indiscutable dans le championnat norvégien. Avec un niveau de 107, il sera en balance avec Lopes ce qui devrait me permettre de les faire alterner et du coup de garder les deux si possible.
Image

Défenseurs

Şener Özbayraklı - Turquie
En 2012, il évoluait encore en deuxième division turque, alors âgé de 22 ans. Avec sa note de 105 et un potentiel de 130, il sera titulaire à droite. Dans la réalité, il a rapidement franchi les échelons du football turc en rejoignant Bursaspor puis Fenerbahçe à l’été dernier, juste après avoir obtenu sa première sélection à 25 ans.
Image

Elseid Hysaj - Albanie
Le seul qui déroge à la règle d’avoir minimum 20 ans pour faire partie de cette équipe, mais il fallait bien un petit jeune prometteur. Il a beau faire partie d’une sélection réputée extrêmement faible, il est titulaire indiscutable à Naples à 22 ans, alors que le championnat italien est quand même pas connu pour titulariser des jeunes, surtout en défense. Il a tellement possédé Martial et Evra face à la France que j’ai absolument voulu l’avoir. Et puis je me suis rendu compte que sur FM, il a 18 ans, un niveau de 61 et un potentiel pas génial. Shit. Bon, il va faire remplaçant.
Image

Vlad Chiricheș - Roumanie
Si Vlad Chiricheș est déjà plutôt un bon joueur avec sa note de 131 et son potentiel de 150 et qu’il sera clairement un taulier de l’équipe, et qu’en plus il est déjà sélectionné à 9 reprises à l’âge de 23 ans en équipe nationale, il est loin du joueur qu’il va devenir et il joue encore au pays. En quatre ans, il va cumuler deux transferts dans deux des meilleurs clubs européens, Tottenham puis Naples, pour pas loin de 15 millions d’euros, et s’affirmer comme un des très bons défenseurs centraux d’Europe. Il est maintenant le capitaine incontesté de la Roumanie à seulement 26 ans.
Image

Roman Neustädter - Russie
Oui, il est de loin le joueur le plus fort de cette équipe puisqu’il est titulaire à Schalke 04 dans le jeu comme IRL. Mais c’est aussi le sélectionné le plus improbable de tout l’Euro, et celui qui, même si vous simulez une infinité de parties de FM, ne sera jamais sélectionné avec la Russie. Simplement parce qu’il a la nationalité russe depuis quelques semaines à peine, spécialement pour la compétition. Dans FM tout comme jusqu’au début de cette année, il a les nationalités allemandes et ukrainiennes. Et c’est tout. J’ai ajouté à ce monstre à la note de 144 la nationalité russe comme première nationalité. Lui, ça ne m’étonnerait pas qu’il soit sélectionné. Dès 2012 en fait.
Image

Christian Kabasele - Belgique
Quasiment inconnu de FM qui prétend qui c'est un attaquant alors qu'il est défenseur central, Christian Kabasele entre parfaitement dans la catégorie des joueurs sur qui personne n'aurait parié pour l'Euro, et pourtant il a été sélectionné pour l’euro malgré ses 0 sélection à 24 ans. En fait, je pense que même sur FM16 sa présence à l’Euro est improbable. En 2012, il vient de revenir à Eupen, en D2 belge, après un séjour en Bulgarie. J'ai dû entièrement le réécrire parce qu'il était avant-centre à la base.
Image

Erik Johansson - Suède
Eirik Johansson est suédois, il fait 1 mètre 91 et il a queue de cheval, mais il n’a pas exactement la notoriété de Zlatan Ibrahimovic. Il joue à Malmö dans la base de données FM en 2012, alors qu’en vrai il n’y arrive qu’en 2013, à 24 ans. Ce défenseur central obtient sa première sélection en 2014, ce qui était loin d’être évident quand on sait qu’il a un niveau de 108 sur FM. J’avoue l’avoir surtout choisi pour sa tentative désespérée de ressembler à Zlatan. Mais personne ne peut ressembler à Zlatan. Même les miroirs ne veulent pas renvoyer son reflet.
Image

Attila Fiola - Hongrie
Le mec joue dans un club qui a été relégué de D1 hongroise mais il est quand même sélectionné. Ce club s’appelle la Puskas Academy. Le mec en question s’appelle Attila. Vu que je connais très mal les joueurs hongrois, c’était suffisant pour que je le choisisse. En 2012, il avait 22 ans et évoluait au Paksi SE, club de bas de tableau hongrois. Avec son niveau de 95 il est carrément mauvais mais il peut jouer à tous les postes en défense, ce qui devrait lui permettre d’être un bouche-trou utile même s'il ne sait pas faire un centre.
Image

Ivan Strinić - Croatie
Pour le coup ce n’est pas un inconnu du tout en 2012 et il est plutôt bon dans FM comme dans la réalité, mais je voulais un joueur qui symbolise à lui seul quelque chose de très caractéristique du parcours de tout bon underdog : avoir été jugé pas assez bon par un centre de formation français puis être devenu trois fois meilleur que la moyenne des joueurs du club en question. Dédicace à Griezmann et Perišić pour citer deux joueurs qui brillent en ce début d’euro. Oui oui, Perišić aussi est passé en France. Mais il n’était pas assez bon pour Sochaux ; un an après avoir quitté le club il était meilleur joueur du championnat belge puis signait à Dortmund. En hommage à la clairvoyance des recruteurs français, je prends Strinić, recalé au Mans, comme arrière gauche. Et puis je kiffe le joueur IRL, où il joue à Naples. Dans FM, il a 25 ans, un niveau de 132, un potentiel de 143 et il joue à Dnipopetrovsk. Lui aussi sera un cadre de l’équipe.
Image

François Moubandjé - Suisse
Le choix n'a pas été évident. Il faut dire que la plupart des joueurs sélectionnés en équipe suisse sont soit des joueurs déjà confirmés en 2012, soit des grands espoirs de l’époque comme Shaqiri, Xhaka ou Rodriguez, ou alors des joueurs qui auraient été trop jeunes en 2012 pour être réellement utiles. J’ai choisi pas mal par défaut et pour avoir un défenseur gauche cet arrière latéral de 22 ans en 2012, qui évoluait alors dans le club relativement moyen du Servette FC. Avec un niveau de 106 et un potentiel de 125, il est correct, sans plus, même si j'aime plutôt son profil offensif.
Image

Milieux de terrains

Stefan Ilsanker - Autriche
Pour être honnête je ne connais pas assez bien l’équipe d’Autriche pour être sûr de mon choix, mais ce milieu défensif, aujourd’hui à Leipzig, a 23 ans en 2012 et part plutôt remplaçant au Red Bull Salzbourg dans FM avec son niveau de 115 et son potentiel de 125, même si chez nous ce sera suffisant pour être titulaire. Dans la réalité, il va vite s’imposer en club et obtenir sa première sélection en 2014 pour devenir un joueur régulier du groupe autrichien.
Image

N’golo Kanté - France
Est-il besoin d’expliquer son évidence dans cette équipe ? En 2012, N’Golo Kanté a 21 ans et il évolue encore à Boulogne, en troisième division française. Il est inclus dans la base de données FM mais à peu près tout ce qui le concerne est erroné, il est notamment attaquant. Il a un niveau de 70 et un bon potentiel de -6, mais il reste globalement une chèvre inutile. J’ai quasiment entièrement réécrit son profil pour en faire une version plus faible que le NG réel, mais au moins un peu meilleur que celui-ci et surtout plus conforme à la réalité au niveau du poste et des qualités.
Image

Andy King - Pays de Galles
Oui, Andy King est déjà un international en 2012, et déjà un joueur reconnu. Il a 25 ans et un niveau de 120 sur FM ce qui est pas mal du tout. Il est d’ailleurs titulaire à Leicester, son club depuis qu’il est passé professionnel en 2007. D’ailleurs, il y joue toujours en 2016 et c’est pour ça qu’il est là. De tout l’effectif champion d’Angleterre, c’est celui qui est chez les Tigers depuis le plus longtemps, qui a connu les pires heures du club comme son improbable succès en Premier League. Alors même si son parcours en équipe nationale n’a rien d’inattendu, il méritait d’être l’un des cadres des Underdogs parce qu’on peut difficilement faire parcours de club plus improbable.
Image

Filip Kiss - Slovaquie
Après des débuts prometteurs à Cardiff, 2012 est le moment où Kiss s’est éteint alors qu’il a 21 ans puisqu’il ne va jouer que deux matchs lors de la saison 2012-2013 comme en atteste son niveau de 109, malgré un bon potentiel de 138. Il va finalement passer à Ross County puis dans le championnat norvégien pour obtenir sa première sélection en équipe slovaque en 2014. Un grand espoir qui disparaît et réapparaît, ce n’est pas si rare, mais le joueur a la caractéristique de s’appeler Kiss. L’atout charme du Euro Stars FC.
Image

[Stephen Quinn - Irlande
Stephen Quinn sera l’un des maîtres à jouer de l’équipe avec son niveau de 124. En vrai, s’il avait 26 ans en 2012 et n’avait toujours pas été sélectionné, il n’était pas loin des listes irlandaises puisqu’il venait de rejoindre Hull City après 7 années à Sheffield United et il a d’ailleurs été sélectionné dès 2013. Un bon joueur de Championship qui devrait jouer un rôle majeur.
Image

Krzysztof Mączyński - Pologne
Ce milieu offensif polonais du Wisla Cracovie a 29 ans et 18 sélections glanées depuis 2013. Pourtant, un an auparavant, on aurait eu du mal à croire à une telle carrière internationale puisqu’après avoir échoué à s’imposer dans son club formateur, justement le Wisla Cracovie, il est passé par un club au glorieux passé mais abonné à l’ascenseur, le Gornik Zabrze, et s’apprête à faire une escapade en Chine. Son niveau de 102 et son potentiel de 120 sont loin d’en faire un candidat à l’Euro.
Image

Nolito - Espagne
Après être passé par la réserve de Barcelone, Nolito rejoint le Benfica en 2011 mais après des débuts prometteurs il n’entre plus dans les plans du club ; il est prêté à Granada puis vendu au Celta Vigo, où il obtient sa première sélection à 28 ans. En 2012, il est âgé de 26 ans et toujours sous contrat avec Benfica, même si en prêt à Granada. Avec son niveau de 135 et un potentiel de 145, il devrait réussir de grandes choses sur son côté gauche, même s’il est hautement improbable qu’il soit un jour sélectionné.
Image

Oleksandr Karavayev - Ukraine
Le joueur n’existe juste pas dans la base de donnée FM et n’a pas de page wikipedia française, c’est le seul de l’Euro. D’après son wiki anglais, il a été formé au Shakhtar et a passé toute sa carrière en prêt ou dans la réserve du club. Il a tout de même 2 sélections et il fait partie de l’équipe ukrainienne pour l’Euro. Un vrai Underdog. Du coup je l’ai entièrement créé comme un ailier droit puisque c’est ce qu’il a l’air d’être. Il a 20 ans en 2012.
Image

Jonas Hector - Allemagne
Une des histoires les plus surprenantes du football allemand, puisque dans le pays des centres de formation et du foot de haut niveau, il a refusé de quitter son club amateur jusque relativement tard, et n’a signé avec la réserve de Cologne qu’à 20 ans en tant qu’arrière gauche. En 2012, il a 22 ans et s’apprête à disputer la première saison de sa carrière dans une équipe professionnelle puisqu’il vient d’être intégré à l’équipe professionnelle, et il n’est pas mauvais avec sa note de 114 et son potentiel de 135 ; il peut jouer absolument partout sur le terrain et il sera ailier chez nous puisque c’est un poste qui va bien à ses stats et qu’il nous manquait un bon ailier pour aller avec Nolito. En 4 ans, il va monter en première division et devenir soudainement titulaire en équipe d’Allemagne, championne du monde en titre et l’un des grands favoris de l’Euro.
Image

Jiří Skalák - République Tchèque
Pour tout vous dire, c’est le dernier que j’ai rempli vu qu’aucun tchèque ne m’inspirait, et j’ai trouvé cet ailier gauche qui avait du mal à s’imposer et s’est baladé de prêt en prêt depuis le Sparta Prague, ne jouant que 10 matchs avec ce club-ci en 5 années. Il rejoint en 2015 le Mlada Boleslav et accède du coup à l’équipe nationale. Dans la base de donnée FM, il a 20 ans, il est bien sous contrat avec le Sparta Prague et il a un niveau de 90 mais un bon potentiel. Il est décrit comme attaquant pouvant jouer ailier, alors qu’aujourd’hui il est apparemment surtout ailier. C’est à ce poste qu’il évoluera chez moi comme remplaçant.
Image

Attaquants

Simone Zaza - Italie
À vrai dire, même en 2016 on pourrait croire que la sélection du troisième remplaçant de la Juve est improbable dans la sélection italienne, si elle n’avait pas Eder titulaire. Mais alors sur FM13, le joueur avec un niveau de 115 et un potentiel de 124 n’a aucune chance de voir un jour la Squadra Azurra, même si ses stats sont bien meilleures que celles d'un joueur de son niveau pour une raison qui m'échappe. Sauf peut-être s’il parvient à réaliser des miracles avec l’Euro Stars FC ?
Image

Jamie Vardy - Angleterre
Lui aussi une évidence. En 2012, il a déjà 25 ans mais vient seulement de signer à Leicester, pour sa première saison en deuxième division qui sera un fiasco, d’où ses stats catastrophiques sur FM pour un joueur qui venait de planter 34 buts en une année, avec seulement 105 de niveau actuel et 125 de potentiel. Il venait pourtant de réaliser la meilleure saison de sa vie avec Fleetwood Town, et pour rendre un peu plus justice à la carrière qu’il avait eu en divisions inférieures, j’ai augmenté ses notes mais pas mal diminué son mental et surtout son adaptabilité pour justifier cette adaptation ratée. Entre temps, il va rester à Leicester avec la suite que l’on connaît, une montée en première division, le maintien, une première sélection en équipe d’Angleterre à 28 ans, puis le titre et la récompense de meilleur joueur du championnat à 29 ans. Sans doute la révélation la plus improbable de toute l’équipe, plus ou moins ex aequo avec Kanté.
Image

Will Grigg - Irlande du Nord
Is on fire.
Your defence is terrified.
Is on fire.
NANANANANANANANANANA.
(joue à Walsall, 91, 120 de potentiel)
Image

Au niveau de la strat, il s'agira d'un 4-3-3 que j'ai souvent travaillé sur FM13, qui fait des merveilles quand on a un milieu de terrain créatif, de bons centreurs, notamment avec des latéraux offensifs, et un AtA de qualité, c'est le cas avec Zaza dont les stats me surprennent très agréablement, c'est une vraie bête par rapport à son niveau supposé dans la DB. Tout ça me semble plutôt bien correspondre à mon équipe. Ca donne une mentalité plutôt offensive mais une équipe qui joue haut et prend peu de buts. La seule chose qui m'inquiète est la faiblesse de mes deux gardiens, surtout que je vais me les trimballer toute la partie.
Voilà mes titulaires de début de saison :
Image

Avant de vous laisser à vos réactions, un dernier point que j'ai oublié de préciser. Mon entraîneur est néerlandais histoire d'ajouter une vingt-cinquième nationalité et pas n'importe laquelle !
J'espère qu'il y aura deux trois personnes pour suivre même si c'est un opus dépassé !
Modifié en dernier par Sfan le dim. 19 juin 2016 22:05, modifié 3 fois.

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: The Underdogs

Message par Toffle » sam. 18 juin 2016 9:09

Dans un soucis de visibilité, tous les récits sont maintenant présentés dans la même section. Que ce soit un récit sur FM16 ou FM07 tu peux donc le poster avec tous les autres. Tu dois juste indiquer l'opus et le nom du club dans le titre, pour cela je te laisse regarder les règles de la section. Je déplace ton sujet au bon endroit, bonne chance :wink:
Good-bye

mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Message par mushroome » sam. 18 juin 2016 10:09

Concept plaisant , je suis. 0/
Image
Image

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » sam. 18 juin 2016 10:35

Amusant ce projet :)

Juste une petite anecdote sur Kabasélé, c'est bien un attaquant de formation (mais un attaquant bidon), récemment un coach l'a essayé en défense centrale et c'est là qu'il s'est révélé. Je pense que c'est le joueur qui représente le mieux ton concept, Kabasélé en équipe nationale c'était juste impossible il y a 3-4 ans :75:

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » sam. 18 juin 2016 11:44

Superbe concept !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Et putain, je connaissais pas l'histoire de Will Grigg, j'suis allé check sur internet, qu'est ce que j'ai ri :152: :152:
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

Sfan
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM 13 - The Underdogs] Présentation du projet et effect

Message par Sfan » dim. 19 juin 2016 17:58

Merci à tout le monde pour les précisions diverses et les encouragements.
Il est pas banal le destin de Kabasélé, c'était une bonne pioche même si je l'ai choisi sans conviction !

Pour Will Grigg, le plus drôle c'est sans doute que personne ou presque ne l'a jamais vu jouer et qu'il est devenu la superstar de l'Euro. En fait le mec est pas mauvais du tout hein, j'ai regardé ; j'ai un faible pour le piqué en numéro 5.

Je devrais faire un nouveau post d'ici quelques heures pour le début de saison. Pour l'instant j'ai fait des amicaux qui se sont super bien passés mais j'avance pas vite, je regarde les matchs quasiment en entier puisque ça me fait marrer dès qu'un des joueurs devenu vraiment célèbre dans cette équipe fait quelque chose de bien. Mes trois attaquants marquent et N'golo Kanté tourne dans les 85-90% de passes réussies même si ce sont que des amicaux, s'il continue comme ça il va finir titulaire.
Modifié en dernier par Sfan le dim. 19 juin 2016 22:19, modifié 1 fois.

Sfan
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM13 - The Underdogs] Début de saison 1

Message par Sfan » dim. 19 juin 2016 22:18

Image

Amicaux
Image
Comme je l'avais dit, les matchs amicaux d'avant-saison se sont super bien passés. On domine très facilement des équipes plus faibles sur le papier, mais le match qui m'intéressait réellement était celui contre le Standard. Le match est plutôt équilibré mais on marque 1-0 grâce à un but en solitaire de Zaza. Tous nos attaquants se sont illustrés, j'ai beaucoup aimé l'impact de Nolito sur la droite et d'Ilsanker en milieu défensif mais il faudra attendre les premiers matchs officiels pour tirer de réels enseignements.

Un premier match
Image
On débute l’année avec un match de Coupe de la Ligue. On ouvre le score suite à une bonne récupération de Quinn qui lance Nolito ; Nolito déborde et centre pour Zaza qui marque de la tête. Alors que l’on mène tranquillement, corner de Nolito repoussé par la défense mais notre ailier espagnol a une deuxième opportunité de centre ; cette fois il trouve la tête de Neustädter qui trompe le gardien. Ce premier match est dominé de la tête et des épaules, Nolito s’impose déjà comme une pièce maîtresse de l’effectif avec ses deux centres millimétrés. Un début qui augure d’une saison maîtrisée ?

Début de saison en championnat
Image
Suivent deux matchs extrêmement décevants pour le résultat comme pour le contenu. Même si l’entraînement est fixé en Cohésion Equipe, tous les joueurs sont considérés comme venant d’arriver au club et il y a sans doute cette absence de réflexes qui joue un rôle, en plus des très nombreuses barrières de la langue. Vivement qu’ils apprennent tous l’anglais et qu’ils trouvent des automatismes puisque là c’était la catastrophe.
Pour le troisième match de championnat, on marque d’entrée suite à un cafouillage dans la surface, c’est moche mais ça nous relance. Pourtant, on a beau dominer le match assez tranquillement dans les minutes qui suivent, nos problèmes de communication refont le dessus. Sur un ballon anodin, Lopes et Neustädter se comprennent mal et l’attaquant adverse en profite pour tranquillement marquer dans le but vide. Finalement, le match s’achève sur un nul frustrant alors qu’on avait la place de s’imposer.

Deux matchs pour bien finir le mois d'août ?
Image
Ça restait un progrès, à voir si on va le confirmer dans les deux matchs qui suivent, une double confrontation face à Nott Forest, en League Cup puis en Championship.
En Coupe, Jamie Vardy préféré à Zaza ouvre le jeu sur la première occasion du match et n’est pas loin de doubler la mise un quart d’heure plus tard. C’est finalement le cas à l’heure de jeu sur un très beau service de Kiss. On s’impose finalement 2-0 à l’extérieur sans trembler ce qui nous donne un bel avantage psychologique pour la confrontation du week-end suivant, à domicile. Ça tombe bien, on a besoin de points. Gros coup de chance au tirage également, puisqu’au prochain tour on affrontera Gillingham, seule équipe de D4 encore engagée, même si ce sera à l’extérieur. Le seul point noir est la blessure pour trois semaines de Nolito mais elle sera en partie sur la trêve internationale donc ça ne devrait pas trop nous pénaliser.
À ma grande surprise, on est pourtant dominés au « match retour » de cette double confrontation. Heureusement, la stupide expulsion d’un de leurs milieux de terrain nous permet de souffler mais on encaisse un but sur coup-franc quelques minutes plus tard. Alors qu’on pousse pour revenir au score, on encaisse même un deuxième but en contre. L’équipe qu’on a baladée en coupe s’impose très tranquillement et nous met dans une grande difficulté en ce début de championnat. Avec deux points en quatre matchs, on est déjà très loin de notre objectif de montée ; vivement que la cohésion d’équipe se fasse.

Les sélectionnés
Image
On achève ce premier post sur les premières listes internationales : quatorze joueurs ont été retenus !
Hysaj pour l’Albanie, Kabasele pour la Belgique, Skalak pour la République Tchèque, Grigg pour l’Irlande du Nord, Lopes pour le Portugal, Moubandje pour la Suisse et Karavayev pour l’Ukraine ont été retenus chez les Espoirs.
Ilsanker pour l’Autriche, Strinic pour la Croatie, Fiola pour la Hongrie, Halldorsson pour l’Islande, Chiriches pour la Roumanie, Neustädter pour la Russie et Kiss pour la Slovaquie ont été retenus chez les A. À noter qu’Ilsanker, Fiola et Kiss pourraient à ma grande surprise avoir leur première sélection alors qu’ils ne me paraissent pas si bons que ça. Pour Neustädter c’est sans surprise, quant aux autres ils étaient déjà plus ou moins réguliers dans leur sélection nationale.
Les joueurs non retenus ont donc été sans grande surprise l’Allemand Hector, le Français Kanté, l’Italien Zaza, l’Anglais Vardy et l’Espagnol Nolito, de toute façon blessé, dans des sélections trop relevées pour eux, mais aussi le Turc Özbayrakli, le Polonais Maczynski, le Suédois Johansson et ce qui est plus surprenant l’Irlandais Quinn et le Gallois King.

Premier bilan
Ce début de saison est très frustrant. Rien de bon ne se passe en Championnat, ce qui est quand même l’objectif prioritaire, et on sort par contre des matchs référence en amical et en Coupe quand ça sert soit à rien, soit quand même moins que le Championnat. Je sens qu’il y a la place de faire de bonnes choses quand je vois la maîtrise qu’on a parfois affiché, mais ça passe simplement pas en championnat. On a beaucoup de temps pour nous relancer mais il va pas falloir faire des bêtises plus longtemps. L'objectif de la montée dès la première saison est parfaitement accessible et je suis confiant, mais les difficultés d'intégration de certains joueurs doivent vite être surmontées. Hector notamment n'est bon à rien, s'il ne donne rien au prochain match je le sors du 11 ou je le replace quelque part derrière. Si ça ne va pas mieux j'envisage de passer en 4-4-2 losange avec Nolito en meneur de jeu et en sortant Hector puisque nos avant-centres et les milieux de terrain axiaux me donnent satisfaction et qu'on a des latéraux capables de compenser offensivement l'absence d'ailiers. Il faudra voir.

Je vous rassure, je ne vais pas faire des posts chaque mois et détailler autant les matchs, ça deviendrait vite laborieux. Je détaille beaucoup parce que c'est le début et que ça permet d'entrer dans la dynamique, mais dès qu'on sera bien lancé, c'est-à-dire j'espère très bientôt, je devrais réduire la fréquence des posts et le détail des matchs pour ne se concentrer que sur les plus marquants. D'ailleurs, le prochain post devrait avoir lieu quelque part vers le mois de décembre-janvier pour voir où on en est. J'espère que d'ici là on sera remonté au moins dans les places de barragistes.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »