Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Mi-saison 67

Message par Oriodiapulpa » sam. 14 juin 2014 12:40

auX grandeS oreillesS bien sûr :mrgreen:

Publicité

freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Message par freetartar7 » sam. 14 juin 2014 13:18

Voilà, je rejoins les autres pour que tu gagnes enfin la LDC et je me demande si les clubs espingouins
sont cheatés dans FM entre la réussite du Réal Madrid à toute épreuve ET le BARTAPPAS (dit FC Barcelone :mrgreen: )
même menés à l'extérieur ET finissant à 10 en 30 minutes arrivent à arracher un... 3-3. :124:

Je me demande si y aura pas encore une quenelle by FM pour la LDC pour cette énième tentative de décrocher
le Saint-Graal. Mais bon, Bryan Bolt aura encore le BO. C'est déjà ça ! :mrgreen:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

fabryce57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fabryce57 » sam. 14 juin 2014 22:23

Cette saison c'est la bonne pour la ligue des champions! J'y crois, tu dois y croire lol :wink:

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » dim. 15 juin 2014 0:43

Quand je vois que tout le monde te parle de finale de coupe d'Europe alors que tu ne passeras pas pas San Marino et que le trophée que tu veux le plus est la coupe ... de la ligue écossaise,je me dis que certains sont vraiment fatigués et attendent les vacances avec impatience ... :mrgreen:

Sinon le titre sera gagné avec une coupe nationale minimum et le ballon d'or pour Bryan.
La routine,en sommes ...

Par contre,en Biélorussie,y en a que pour les clubs de Minsk ??
Le titre de champion et la seule place de relégation.
Dommage,ça leur fera un derby en moins.
Viendrait-on à dire "oh Minsk alors !!" ??
Faut pas abuser ...

PS: comment t'es venu l'idée d'aller mater ce championnat ??
Un scout t'as mis sur une piste ??
Sinon Cameroun - Mexique,c'était pas trop mauvais malgré les erreurs d'arbitrage et un sale temps :hehe:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » dim. 15 juin 2014 14:43

Image
@Zartrix : grosse coquille de ma part, j'avais envoyé le post en pensant qu'il était terminé, mais ce n'était visiblement pas le cas :hooo:

@fcgb33140 : juste, bien vu, je l'avais oublié... Faut pas oublier que je l'ai recruté il y a plus de 2 ans, alors le papy il te dit d'aller gentiment te faire foutre :mrgreen:

@frez69 : Dundee va encore continuer à nous faire chier, tu vas le voir dans ce post :wink:

@slow-cheetah : je l'avais ajouté il y a déjà bien longtemps, pensant éventuellement prendre un club du coin. Finalement je n'y suis pas allé, mais je vais voir ce qu'il s'y passe de temps en temps, d'autant que le FC Minsk fut racheté par un homme d'affaires anglais plein aux as en 2061 (qui a retiré son soutien financier quelques années plus tard, mais le club continue à bien tourner) :P

@rserge120 : j'ai en effet accéléré quelque peu le rythme, je profite de ne pas avoir trop de boulot pour le moment :hooo:

@moustinho : c'est mon record en match officiel :)

@Oriodiapulpa : réputation mondiale maintenant, je n'ai aucun problème à faire resigner mes joueurs. Je n'ai presque jamais de joueurs qui posent un ultimatum, peut-être parce que je les fais signer des contrats même si l'échéance est encore éloignée.

@Flemmator : je savais que tu allais l'aimer mon Moldave :roll:

@freetartar7 : le Real Madrid et Barcelone ont toujours été cheatés sur FM, ce n'est pas un surprise, ça met du piment justement :P

@fabryce57 : mais j'y crois toujours, même quand je n'ai aucune chance :wink:

@ardennais : parce que j'ai toujours apprécié le climat biélorusse, tout simplement :75:

Merci à tous !
Image
Image
Image
FIN DE SAISON 67

Bonjour à tous ! Objectif de cette fin de saison : terminer invaincu en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Se faire éliminer avant les demi-finales (résultat de l'an passé) serait une déception, à nous de faire en sorte que cela n'arrive pas.
Image
Image
Image
Un mercato hivernal très calme, une seule arrivée à signaler, gratuite qui plus est :

Image
Il vient renforcer le noyau en largeur, et puis il a quand même un bonne nationalité exotique :P

Dernier club : Al Shabab Riyadh (Arabie Saoudite)
Image
Image
Image
Image
Un peu plus de buts encaissés, encore une défaite par le plus petit écart contre cette ignoble équipe de Dundee, et un superbe carton en déplacement à Livingston. C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire, passons d'emblée au classement final :

Image
(cliquez sur le screen pour voir l'évolution de notre classement)

Nouveau titre pour l'équipe, le 3ème de suite :) On bat en prime notre record de points, et notre record défensif avec à peine 20 buts concédés. En fond de classement, le Celtic a finalement réussi à se sortir du pétrin, mais termine quand même à une très peu enviable avant-dernière place.
Image
Image
Image
Image
Une demi-finale très simple nous amène à la finale, contre un adversaire bien connu :

Image
Encore eux, et encore un match très serré. Nous avons dominé tant et plus, mais ce n'est qu'en seconde période que l'unique but est tombé, suffisant pour nous permettre d'empocher un trophée supplémentaire.

Image
Image
Toujours aucun problème durant les tours préliminaires, Saint Johnstone, les Hearts et les Rangers n'ont pas fait le poids. Et en finale, devinez contre qui on a joué ?

Image
Et oui, cette équipe est décidément toujours sur notre chemin ! Elle est très coriace, et nous avons encore dû batailler ferme pour se débarrasser de celle-ci. Mais notre talent a finalement fait la différence, le premier triplé de l'histoire du club est un fait !

Image
Image

8èmes de finale

Image
La phase de groupes s'est globalement bien déroulée, on a massacré les équipes plus faibles mais on a aussi connu quelques ratés contre le favori barcelonais. Désormais, c'est un autre favori que nous devrons battre si nous souhaitons aller plus loin. Ce n'est d'ailleurs pas une confrontation anodine, puisque c'est mon ex-club... Près de 15 ans après mon départ de la principauté saint-marinaise, le club est toujours au top, même si l'ancrage local a disparu suite à de nombreux transferts payés à grands coups de millions. D'ailleurs, voyons qui sont ces fameux joueurs étrangers :

Image
Leur noyau regorge de qualité, ils ont acheté pas mal d'Argentins de classe internationale (ils ont quasiment toute la défense de l'équipe nationale) et également quelques Brésiliens et Espagnols. De plus, la légende locale Simoncini (que vous connaissez bien) est toujours bien présente et dirige les opérations dans le milieu de terrain. Devant, ils peuvent compter sur des attaquants très percutants en la personne de Xaropinho et de Vannini. Nous les avons reçus pour le match aller, ce furent de belles retrouvailles... Mais quid du score final ?

Image
Nous nous quittons sur un match nul, ce n'est pas forcément un résultat très intéressant avant le match retour. Nous avons subi une légère domination, et il faut bien avouer que pour le même prix, le résultat aurait bien pu tourner en notre défaveur. Aller forcer un exploit là-bas allait donc être difficile, le Stade Morabito est un bastion bien gardé... Mais nous n'y allions certainement pas non plus pour faire de la figuration :

Image
Je ne sais pas ce qui s'est passé lors de ce match, mais ce pourrait bien être le déclic tant attendu. Alors que jusqu'ici, nous avions toutes les peines du monde à battre ces équipes du top mondial, nous venons de leur infliger leur pire humiliation depuis plus de 20 ans ! Tout était parfait dans cette partie, la défense a mis les avants adverses dans sa poche et les attaquants ont mis au fond toutes les occasions obtenues. On a certes bénéficié d'une certaine dose de réussite, mais cela n'enlève rien à cette splendide victoire. Si nous sommes capables de ceci, je ne vois pas pourquoi nous n'irions pas jusqu'au bout cette année !

Quarts de finale

Image
Nous avons hérité du numéro deux italien, à savoir la Fiorentina. Cela fait quelques années que ce club est devenu un acteur majeur du football transalpin, mais à mon sens, ils sont toujours bien derrière San Marino au niveau de la qualité de l'effectif :

Image
Ce n'est certainement pas l'équipe la plus impressionnante que nous avons dû affronter dans notre histoire européenne, mais il s'agira de se méfier de leur collectif, qui est leur arme principale. Et aussi surveiller notre ami Hazzazi, qui a récemment rejoint ce club comme vous le savez. Le match aller avait lieu à Florence :

Image
Contrairement à San Marino, la Viola ne s'est pas jetée vers l'offensive et s'est beaucoup moins exposée aux contres meurtriers concoctés généralement par le duo Weeks-Bryan. Ils ont choisi de laisser l'initiative à notre équipe, ils ne sont donc pas créés de réelles occasions... Mais nous non plus d'ailleurs, ce qui explique ce score nul et vierge. Le boulot allait donc devoir être effectué dans notre stade :

Image
Dans un match similaire à l'aller, il fallait bien une phase arrêtée pour servir de déclencheur ; c'est ce qui est arrivé, avec une tête puissante d'Arapi aux alentours de la demie-heure. Cela a forcé les visiteurs à se dégarnir un peu plus, et cela s'est traduit par deux nouveaux buts encaissés des pieds de nos Paraguayens. Moins de spectacle lors de cette double confrontation, mais une qualification qui n'en est pas moins amplement méritée. Place à une 3ème demi-finale consécutive !

Demi-finales

Image
Comme par hasard, merci le tirage ! :mrgreen: Vous connaissez aussi bien que moi notre historique face à cette formation, il ne plaide pas du tout en notre faveur. Pour franchir les portes de la finale, nous serons donc obligés d'éliminer cette équipe ! Leurs meilleurs éléments :

Image
On prend les mêmes et on recommence, tout en y ajoutant quelques récentes arrivées de qualité comme ce jeune Argentin du nom de Zuleta. La bataille s'annonçait difficile, la première manche allait se dérouler en Espagne :

Image
En fin de compte, nous avons plutôt bien résisté à leur pression, et ce match nul est mérité selon moi. Il n'y eut pas de grandes envolées dans cette rencontre, mais nous nous satisferons amplement de ce résultat. Le match retour à la maison, avec éventuellement une finale à la clé, promettait d'être passionnant !

Image
Owiiiiiii ! Quel bon moment pour enfin obtenir notre première victoire face à cette équipe ! Et quel succès d'ailleurs, large dans les chiffres et dans la manière. Les Madrilènes n'ont pas eu voix au chapitre, et Bryan s'est chargé de les achever en bonne et dûe forme. C'est avec brio que nous nous qualifions pour notre première finale de Ligue des Champions !

Finale

Pour cette première finale, nous avions droit à une petite touche d'originalité, car c'était une équipe que nous n'avions pas encore rencontré auparavant :

Image
L'autre équipe de Madrid est plus discrète sur la scène européenne, mais ne croyez pas qu'ils manquent de talent, car ce serait une grave erreur. D'ailleurs, en parcourant leur effectif, j'ai été fort étonné de voir autant de très bons joueurs... Et en plus, ils évoluent en général dans une configuration tactique peu commune, qui peut pourrait poser des problèmes. Tenez, voyez plutôt les compositions de départ :

Image
Resta ----- Biava ----- Panik ----- Piarrou
Le système des Colchoneros ressemble à un sapin de Noël, et comporte un milieu de terrain réellement exceptionnel. Ils disposent de pratiquement toutes leurs forces vives, seul le défenseur Araújo est légèrement blessé et débutera sur le banc... Ce qui plutôt une bonne chose pour nous quand on voit son niveau. De notre côté, je suis contraint de me passer des services de Mendieta et de Selimovic, remplacés respectivement par Cross et Robertson. Il y aura donc deux jeunes du cru qui seront titulaires pour cette grande finale ! :hooo: J'aurais également pu opter pour un milieu de terrain plus fourni vu la disposition de l'adversaire, mais je n'avais tout simplement pas les joueurs d'une qualité suffisante pour le faire. J'ai donc conservé la tactique habituelle, je fais confiance à celle-ci car elle a déjà largement fait ses preuves. Maintenant que vous connaissez tous les détails, il est temps de découvrir le résultat du match !

Image
Et voilà ! Après une campagne menée de main de maître, une première Ligue des Champions arrive dans notre vitrine :) Sur l'ensemble de la phase à élimination directe, nous n'avons encaissé que 2 malheureux buts, alors que nous avons affronté certaines de meilleures équipes au monde. Sur cette finale, on a encore pu admirer la solidité de notre défense et le réalisme de nos attaquants, qui ont plié le match dès la pause. L'équipe possède désormais une sacrée maîtrise, fruit d'un long travail de fond, mais qui finit par payer :)
En résumé :

Image
Image
Image
Image
Vu que nous avons réalisé la saison parfaite en remportant tous les trophées, les notes des joueurs allaient certainement atteindre des valeurs élevées :

Ríchar Cristaldo : c'est un arrière latéral de grande qualité, qui termine avec une sacrée moyenne de 7.76. En plus, il commence à marquer des buts et à distribuer des assists, ce joueur sait pratiquement tout faire.

Calum Cross : Anastasov ayant une fois encore déçu, le jeune Cross a pu disputer une saison complète dans la peau d'un titulaire. Il s'en est parfaitement tiré, et est déjà en train de devenir le prochain patron du milieu de terrain.

Anthony Weeks : sa meilleure saison depuis son arrivée, il a atteint la maturité footballistique, c'est un des meilleurs joueurs du monde à son poste actuellement.

Anatoly Ciumacenco : il a directement imposé son impressionnant gabarit et son sens du placement, et il présente un bulletin similaire à celui d'un Hazzazi lorsque ce dernier était au sommet de son art. Ceci augure donc de très bonnes choses pour l'avenir !

Hussain Bryan : il retrouve des stats correctes par rapport à sa saison précédente (qui était vraiment ratée :mrgreen:), il n'a pas marqué les 120 buts qui lui avaient été demandés mais il continue d'y travailler. Peut-être l'année prochaine :P

Les récompenses :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de Ballon d'Or pour le feu follet irlandais cette année, il a terminé second derrière un joueur de Manchester City. Si son screen vous intéresse, vous n'avez qu'à demander :hooo:
Image
Image
Image
Encore et toujours du gros caca qui sort de ce centre, je commence à croire qu'il est buggé... J'ai eu pitié de deux joueurs que j'ai donc fait signer, un certain Michael Ellis qui n'est quand même pas du tout folichon, et Jone Dakunivosa qui est sauvé par sa nationalité exotique, pas par son talent.
Image
Image
Image
Image
Encore une belle percée au niveau des finances, on continue à amasser de l'argent bien tranquillement.
Image
Image
Les diverses informations :

Image
Je me vois proposer un nouveau contrat, je l'accepte volontiers mais ce sera de toute façon mon dernier mandat à la tête du club !

Image
J'ai encore retrouvé un ancien joueur de mon époque de San Marino, lui est resté au club tout sa carrière !

Image
Sachant que la capacité totale du stade est de 33 410 places, cela veut dire qu'il est quasiment plein à craquer à tous les matchs, même lors des premiers tours de Coupe de la Ligue.
Image
Visiblement, le nombre 13 nous a porté chance, puisque nous n'aurions pas pu faire mieux lors de cette saison. L'équipe est au top, le club est au top, tous les trophées visés ont été remportés, mon travail est terminé ici. J'avais envie de partir vers d'autres cieux à l'issue de cette saison, mais j'ai décidé pour une seule raison, mon centre-avant Bryan. J'aimerais qu'il pète tous les records, et je sais que si je m'en vais, il ne bénéficiera plus d'une tactique taillée sur mesure pour lui et n'atteindra plus le même rendement. La saison prochaine, il n'y aura plus aucune pression, tout ce qu'on gagnera sera du bonus. À très bientôt ! :wink:
Rogvi a écrit :Prochain post : avant-saison 68

See you soon ! :48:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Berwick Rangers FC] The Wee Gers - Fin de saison 67

Message par thom91286 » dim. 15 juin 2014 14:55

Oh putain oh putain !

Ca y est tu l'as ta champions league ! BRAVO !

Et Bryan 99 buts, franchement je suis déçu. 100 buts oui mais 99 ça sent la fosse septique !

Y'a que FM pour nous pondre ça :mrgreen:

Je trouve le 2014 super facile depuis le dernier patch mais que dire du 2012 :hehe:

PS : Euh sans vouloir faire de la pub. Tu sais si je pouvais avoir ne serais ce qu'un petit post de la part du grand Rogvi sur mon RdP, je pourrai mourir tranquille... :75:

Et puis bon, sans vouloir faire marcher mes relations, le dernier Mag' est comment dire, plutot élogieux de ton RdP :76:
Et comme je fais parti de cette nouvelle équipe... :hehe:

Enfin moi je dis ça mais d'un côté je dis rien... :76:
Modifié en dernier par thom91286 le dim. 15 juin 2014 14:58, modifié 3 fois.
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 15 juin 2014 14:57

Beuh, tu te barres même pas alors que tu as chopé la Champions League ? :17:

Si j'ai bien compris, on en a encore pour 4 ans à supporter tes écossais. Ça va qu'ils ont du bon whisky ces cons là. M'enfin j'ai un peu peur que l'aventure perde un peu de sa saveur. Ou alors tu essaies d'intégrer plus de jeunes à l'effectif ?

Superbe parcours cependant, je savais que cette année serait la bonne, malgré un parcours plutôt difficile et semé d'embûches. Et Ciumacenco > Hazzazi, c'est clair, net et précis. :hehe:

Bonne suite chef.

Rsca5500
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Mouscron-Peruwelz
Club préféré : Anderlecht

Message par Rsca5500 » dim. 15 juin 2014 15:04

Splendide saison! Te reste à ramasser la Coupe du monde des Clubs alors? :107: .

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » dim. 15 juin 2014 15:09

Flemmator a écrit :Beuh, tu te barres même pas alors que tu as chopé la Champions League ? :17:

Si j'ai bien compris, on en a encore pour 4 ans à supporter tes écossais. Ça va qu'ils ont du bon whisky ces cons là. M'enfin j'ai un peu peur que l'aventure perde un peu de sa saveur. Ou alors tu essaies d'intégrer plus de jeunes à l'effectif ?
Je ne suis pas certain, mais en effet, j'ai encore 3-4 saisons en stock. J'avais envie de changer, mais regarder jouer Bryan est quand même sacrément jouissif. Tu n'as pas encore tout vu avec lui :hehe: Et c'est vrai que j'ai essayé de faire jouer plus de jeunes, c'était l'occasion.

Mais bon, je vais faire des posts avec des saisons entières, ça permettra d'avancer plus vite. Ensuite, changement radical d'environnement :roll:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » dim. 15 juin 2014 15:17

Quel contrée vas tu encore nous faire découvrir? Je te vois faire un carton dans un championnat américain
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » dim. 15 juin 2014 15:23

Enfin la voici !

Mais quel objectif poursuis-tu avec Bryan ? Le record de buts sur 1 saison ? Le record de Pelé ? :mrgreen:

Le weeks est fabuleux :123: :123:

Zartrix
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : CE Principat-Andorre

Message par Zartrix » dim. 15 juin 2014 15:32

Fantastique ! :16: :127:
Whoh je te voyais pas la gagner si tôt cette LDC !

Et sinon, pour la suite, je te vois plutôt aller dans un championnat type l'AfSud en 2e div, ou alors en Asie du sud-est... J'ai hâte de découvrir ce nouveau challenge ! :wink:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »