Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Fin de saison 7

Message par Somogyi » ven. 23 mars 2012 5:03

J'ai rattrapé mon retard (de deux saisons) et franchement, tu me bluffes sur les FA Cup. C'est incroyable, faut que tu m'expliques ton secret par MP :P

Publicité

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Fin de saison 7

Message par Rogvi » ven. 23 mars 2012 16:03

Image
@ ZyAvo : thank you very much, dear collegue !

@ flo94 : bien joué à toi ! Merci pour les tuyaux sinon, mais on en a déjà parlé par MP :wink:

@ hideon : ils ont finalement décroché, tel Ullrich face à Amstrong :75:

@ Le_Belge : une équipe de fermiers, non mais ! Nous, nous sommes des mineurs de charbon :mrgreen: Merci pour le but, tu suis les résultats de mon équipe ou quoi ? :P

@ lebelge178 : merci fidèle lecteur ! :35:

@ ardennais : tu devrais prendre tes pilules aussi :hehe: Je me demande où tu trouves toutes ces photos barrées :75:

@ Hinosxz : merci, en parlant de suite, la voilà !

@ Fifou38 : merci, en espérant faire aussi bien voire mieux si possible ! :)

@ Somogyi : y a pas de secret, je suis un joueur de coupe moi, s'tout :mrgreen:

Merci à tous !
Image
Image
Image Image
Les introductions hautes en couleur sont devenues à la mode dans le coin, alors je me suis dit que j'allais en faire une aussi... Je vais sortir des sentiers battus et m'octroyer carte blanche... Difficile de passer du noir au blanc comme ça, mais je ne suis pas un petit bleu donc ça devrait aller ; il y aura un fil rouge, rassurez-vous ! D'ailleurs, ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, dixit l'adage, mais je pense que la qualité mon texte va vous rendre verts et vous faire rire jaune; voire même faire broyer du noir, qui sait... Mais ce qui est certain, c'est que votre matière grise va travailler un peu :mrgreen: Bref, toujours est-il que mon club vient de débarquer en Division 7, après une saison pleine au terme de laquelle nous avons réussi à tirer les marrons du feu. Les publics chauffés à blanc ne nous font pas peur, certes nous en voyons parfois des vertes et des pas mûres, même contre la lanterne rouge, mais nous en sortons toujours grandis, c'est cousu de fil blanc. Tout n'est toutefois pas toujours rose dans mon équipe comme on pourrait le croire, mes joueurs ne sont pas tous blancs comme neige et font de temps en temps grise mine, mais le principal est de rester centré sur nos objectifs. Ces objectifs, parlons-en, justement. Je compte bien entendu remporter le championnat, en évitant soigneusement toute série noire pouvant nous mettre dans le rouge. En coupe, j'annonce directement la couleur, je veux faire au moins aussi bien que la saison passée, même s'il est vrai que nous n'avons pas encore mangé notre pain noir dans cette compétition. Rayon transferts, je me suis lâché, j'ai envoyé pas mal de monde sur les roses et je les ai remplacés par de nouvelles têtes toutes fraîches, enfin vous verrez ça dans la suite ! Une chose est sûre, nos adversaires vont en voir de toutes les couleurs avec nous, nous serons la bête noire de tout le monde !

Voilà, j'espère que ça vous a plu... En même temps, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :roll:
Image
Image
J'en parlais justement dans mon introduction, j'ai entrepris un petit chantier à ce niveau durant l'entre-saison :61: Pas moins de 10 joueurs ont quitté le navire, de façon volontaire pour certains, de façon arbitraire pour d'autres. C'était nécessaire pour dégager de la masse salariale, car j'avais repéré quelques gars très intéressants et il me fallait donc de la place pour pouvoir les recruter. Et puis bon, un peu de sang frais ne fait jamais de tort !

Départs
Image
Beacoup de départs, certes, mais un seul joueur majeur des précédentes saisons nous quitte... C'est l'ailier droit Eoin Martin, dont les stats s'effondrent suite à une grave blessure ; je prends donc les devants et je le cède à Oxford United (kasse-dédi à Somo' et Wizcoo). Tout ceci ne nous rapporte rien sur le plan économique, mais nous n'avons pas besoin de sous pour le moment, donc tout va bien.

Arrivées
Image
Un vent nouveau va souffler sur l'effectif, avec un recrutement majoritairement anglo-irlandais saupoudré de quelques touches écossaises et galloises. Un véritable mercato à la britannique, quoi :hooo: Bon c'est vrai qu'il y a quelques exceptions, mais ils viennent tous de clubs de la région.

Image
Ce joueur est recensé comme MC, mais je vois en lui un profil d'ailier. c'est donc là que je compte l'utiliser, mais plutôt en tant que doublure, car il me semble un peu léger physiquement et mentalement ; sa vitesse devrait toutefois être précieuse.

Dernier club : Kirkintilloch Rob Roy FC (Écosse)

Image
Joueur fort similaire à Cromie, mais lui possède plutôt d'excellentes facultés sur phases arrêtées. Ce sont des qualités rares à mon niveau, donc j'ai profité de l'occasion.

Dernier club : Galway United FC (Irlande)

Image
Je vous présente la star de ce mercato, voici l'anglo-jamaïcain Gordon ! Trouvé dans un club de Division 7 comme nous, je l'ai payé assez cher (en 48 mensualités) mais je suis persuadé qu'il en vaut la chandelle. Avec sa vitesse et son physique déjà très bons pour un petit jeune comme lui, plus le 20 en détermination qui va bien, il devrait s'imposer comme le nouveau patron de l'équipe. Je compte le faire évoluer en tant que DC de couverture, car je manque de vitesse dans l'axe défensif. Il devrait aller rechercher les attaquants adverses les mains dans les poches !

Dernier club : Knutsford FC (Angleterre)

Image
Dernier club : Milton Keynes Dons FC (Angleterre)

Un solide arrière gauche, pas vraiment de qualités particulières mais pas de défauts apparents non plus, j'en fais mon taulier à cette place.

Image
Formé par Arsenal, il n'a jamais eu le niveau nécessaire pour évoluer en équipe première. Il s'est donc retrouvé sans club et je l'ai récupéré les bras ouverts ! Techniquement au-dessus de la moyenne, stylé et suffisamment rapide, ce sera lui qui remplacera Martin sur le flanc droit offensif.

Dernier club : Arsenal FC (Angleterre)

Image
Dernier club : Huddersfield Town FC (Angleterre)

Voici mon nouveau DC strict en marquage, il a de l'expérience et un bon mental, de plus son physique est encore pas trop mal pour son âge ; j'espère qu'il mènera l'équipe vers les sommets.

Image
Lui, il n'est pas fantastique, mais je l'ai uniquement recruté car c'est un Belge ( :roll: ) et parce que c'est (enfin ce fut) un international... Mon tout premier ! :oops:

Dernier club : West Bromwich Albion FC (Angleterre)

Image
Recruté seulement pour sa vitesse et pour son salaire ridicule, je ne sais pas trop quoi en penser... On verra bien ce que cela donne sur le terrain.

Dernier club : Bohemian FC (Irlande)

Image
Sava (wesh bi1 mci !!! é twa ??????) commence à se faire vieux, donc je cherchais un gardien correct et pas cher depuis plusieurs mois. Mon recruteur m'a un peu aidé et m'a signalé ce portier d'expérience qui s'était exilé dans l'anonymat du championnat gallois. Une aubaine car il ne coûte presque rien, et en plus il pourra encore tenir trois ou quatre saisons sans problème ; même si je pense trouver mieux d'ici là.

Dernier club : Bangor City FC (Pays de Galles)

Image
Trouvé en même temps qu'O'Donnell aux Pays de Galles, voici une bonne doublure à Kalande, leurs niveaux étant fort proches à mes yeux. il pourrait même devenir titulaire en cas de bonnes prestations, à voir.

Dernier club : Connah's Quay FC (Pays de Galles)
Résumé
Beaucoup d'arrivées mais un effectif incontestablement plus solide, surtout défensivement je pense. Avec ça, on devrait encore pouvoir continuer sur le même rythme pendant quelques saisons !
Image
Image
Image
Mon système de jeu est bien en place et très efficace, j'essaie de recruter en fonction du système et pas l'inverse comme je fais d'habitude. Je modifie juste l'approche en Équilibré car je souhaite (un peu) libérer mes joueurs au niveau de la créativité.

Les 5 nouveaux titulaires sont visibles sur le screen ci-dessous, je vous ai déjà parlé de chacun dans la partie des transferts. J'espère que la mayonnaise prendra rapidement, mais j'ai confiance en leur qualités et je pense que ça devrait se faire sans soucis particuliers. La défense n'est pas tout à fait exacte sur le screen, normalement cela sera Kalande - Blanchard - Gordon - Nichols, mais le dernier cité était blessé au moment du screen.
Image
Image
Image
Très bonne session de match amicaux, au cours de laquelle nous avons successivement vaillamment tenu tête à l'équipe première des Glasgow Rangers, méritoirement arraché un match nul face à Southampton (qui évolue en Premier League), battu Millwall (League One) sans broncher et atomisé un pauvre petit club du sud de Liverpool. Je vous laisse découvrir tous les détails de ces matchs ci-dessous :

Image
Image
Image
Image

Quant à la division pour la saison à venir, elle se nomme Premiership de la Ligue du Nord, et voici les équipes qui la composent (pas de montage pourri cette fois-ci, désolé pour les amateurs de bricolage) :

Image
Toujours très peu d'équipes connues (normal), mais on notera avec satisfaction la présence du FC United of Manchester, pour de beaux derbies intenses et passionnants ! :hehe: Et pas d'Allerton en vue, ils ont finalement perdu ma trace ! Voici ce qui leur est arrivé :

Image
Cruelle défaite aux tirs aux buts alors qu'ils avaient globalement dominé la partie, mais nul doute qu'on les reverra la saison prochaine !
Image
Image
Tout d'abord, les attentes du comité directeur :

Image
J'ai dit que nous serions champions, nous en sommes largement capables. Et en plus on est tranquille au niveau financier, pas de problèmes à l'horizon donc.

Image
Les favoris donnés par les pseudo-experts se nomment Pool et Boroughbridge, quelle vaste blague ! Heureusement, ils nous placent tout de même dans le groupe des outsiders, au même titre que nos rivaux de la ville.

Par ailleurs, les abonnements partent toujours comme des petits pains, comme vous le constatez :
Image
Ensuite, on touche le jackpot avec l'arrivée d'un nouveau sponsor pour les maillots :

Image
Et pour finir, la déchéance du club de Macclesfield Town se poursuit... C'est quand même un club assez connu de la Football League, mais là, ils dégringolent les échelons avec les problèmes financiers inhérents à cette chute :

Image

Ce sera tout pour ce mercato plutôt agité mais pas dénué de réflexion pour autant, on se retrouve prochainement pour un point à la mi-saison. N'hésitez pas à laisser une note pour l'exercice de style en introduction, que je risque de réitérer sous d'autres formes variantes :mrgreen:
Rogvi a écrit :Prochain post : Mi-saison
Have a nice afternoon ! :48:
Modifié en dernier par Rogvi le ven. 06 avr. 2012 14:54, modifié 5 fois.

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Avant-saison 8

Message par ZyAvo » ven. 23 mars 2012 16:07

Gros chantier derrière mais ça semblait nécessaire ! Ca devrait être encore la ballade cette saison !

Dommage pour Allerton, j'aimais bien les voir te coller aux basques ! :)
Image Image Image

hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG

Message par hideon » ven. 23 mars 2012 16:17

Et bine que de changement, espérons que la mayonnaise prenne sinon ca risque de tourner au vinaigre et la moutarde risque de te montez au nom.

L'art culinaire ne se discute pas non plus, c'est comme les couleurs :mrgreen:

Sinon, dans ta Mailbox, tu t'auto-répond... Début de schizophrénie...

P.S : On pourrait avoir l'exploit du week end dernier ? :mrgreen:
Image

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Message par cocoasse27 » ven. 23 mars 2012 16:33

Pour une fois , tu recrute gros je trouve non ?
Schizophrénie, qaund tu nous tiens ... :roll:
Cool, des derbys :29: Encore des 8-0, hein !

Groseille what else. Tu m'prends une grosse poignée ! :P

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » ven. 23 mars 2012 16:45

Alerte rouge, la Rog est de retour et il ne fait pas son blanc-bec mais plutôt son casque bleu. Tu y vas de but en blanc, j'aime ça. Puis t'as ce petit côté fleur bleue et poétique des gens gris qui nous donnent envie de te jeter des billets verts. C'est de l'or noir ton récit, je tenais à le souligner car avec le peu de matière grise que tu possèdes, c'est tout de même un exploit. Bizarre d'ailleurs que tu n'aies pas le syndrome de la page blanche mais ça m'étonnerait pas que tu caches une peur panique des petits hommes verts (je suis psy à mes heures perdues). Loin de moi l'idée de tirer à boulets rouges sur ton introduction, bien au contraire. Je ne te jetterai pas de fleurs mais par contre je peux te fournir des kilos de blanche pour t'aider à t'inspirer (avec une paille) la prochaine fois car si tu nous la refais, tu pourrais être considéré comme le loup blanc si ce n'est déjà le cas.

En attendant, je vais me boire un verre de gros rouge en me fumant du gris.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Nokbel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Nokbel » ven. 23 mars 2012 17:34

Alors, mon premier message :107: Ce que tu fais est juste incroyable ! Tes montées successives s'arrêteront quand ? :mrgreen: (En première league) Sinon, ben continue comme ça chef !

And good luck :71:
Image

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » ven. 23 mars 2012 22:41

Très sympa l'intro, mais il manque encore quelque chose pour qu'elle soit digne du Shark par exemple : une incohérence totale. Là, il y avait une suite logique à ton développement, ce qui est rarement le cas dans les posts du requin. Et puis, y'a quand même une couille dans le pâté :
Rogvi a écrit :Une chose est sûre, nos adversaires vont en voir de toutes les couleurs avec nous, nous serons la bête noire de tout le monde !
Le noir n'était pas une couleur, ce sera difficile de leur faire voir des couleurs si tu n'en seras pas une. Puisque tu ne pourras pas réfléchir la lumière, le noir absorbe tout. Au moins, ça fait un incohérence dans le truc, c'est un début. :mrgreen:

Encore une fois, excellent mercato, tu te mets déja à avoir des internationaux en D7... Tu chômes pas ! Et puis le anglo-jamaicain est superbe, j'espère que le 20 en détermination l'aidera à progresser.
Comme d'hab, tu devrais avoir un effectif solide, et la montée est d'ores et déja acquise. Mets une paire de branlées au FC United !

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » ven. 23 mars 2012 23:16

Impressionnant ton mercato. Mais alors le Juninho et Glen Johnson ... Va faire mal, moi je vous le dis !

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 23 mars 2012 23:20

Je confirme les dires du métalleux timbré, c'est un bon début pour embrouiller les gens, mais ça reste trop logique, trop prévisible... Il manque la petite étincelle en plus (et non, il ne suffit pas de faire un court circuit pour voir l'étincelle :75: ), le truc bien tripant à te faire perdre la boule et à te dire "Mais bordel... Il a bouffé quoi aujourd'hui?". :wink:

Sinon, mercato de qualité, mais on commence à être habitué avec toi. Ton tireur de CPA sera sans doute un plus et comme Flem', j'espère que ton Cool Rasta ira loin avec son 20 en détermination. :)
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » sam. 24 mars 2012 8:45

avec tous les transferts effectués,j espere que cela ne va pas te nuires...

sinon j apprécié ton intro :)

j attends les premiers résultats pour voir si tu as toujours le niveau pour monter sans soucis jusqu en D4 minimum :wink:

ps:
Je me demande où tu trouves toutes ces photos barrées
pour rappel:
comme disait jean de la fontaine:
"la loi du plus fort est souvent la meilleure"
donc...
c est simple,c est des voisins que je torture afin qu ils bossent pour moi...
bah quoi,business is business,non??
:160: :160: :160: :160: :37: :37: :37: :37: :150: :150: :150:

Mirax
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Mirax » dim. 25 mars 2012 10:18

Bon recit de partie , même si je suis pas un adepte du "une saison, une montée", ca laisse moins de suspens en Ligue
Heureusement que y'a les coupes.
A mon avis tu vas garder ce rythme jusqu'en Premier League, c'est un faux suspens :wink:

Malgré tout, un bon récit! Bravo a toi

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »