Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Mouss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Excel Mouscron

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par Mouss » jeu. 26 janv. 2012 12:28

Deux semaines d'absence et que vois-je : Rogvi qui se lance de d14 anglaise pour un jour faire de MU et City des clubs moisis à côté... :126: :126: :126: :126: :126: :126:

J'adore.
Je suivrai... Cà va être épique... :hooo:

Publicité

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » jeu. 26 janv. 2012 12:44

Alors là, je suis scotché, un club de 14e division je dis chapeau, il va t'en falloir de la patience.
En tout cas, si t'as arrive à te retrouver un joueur en Premier League, tu rentreras dans la légende ça ne fait aucun doute :mrgreen:
Sinon j'aime bien ta présentation avec ce petit style rétro.
Tu as donc un nouveau lecteur, je dirais même un futur fan je dirai parmis les très nombreux qui te suivent déjà.

Je te dis bonne chance, et bon courage :71:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » jeu. 26 janv. 2012 18:34

La suite pour ce soir après mon entraînement, je ne pense pas que vous allez être déçus de mes joueurs :125:

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » jeu. 26 janv. 2012 20:56

Bah alors, Rogvi, il dure longtemps, ton entraînement, là! :mrgreen:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » jeu. 26 janv. 2012 21:01

En Senior, mes entrainements sont de 20h à 22h. J'sais pas si c'est pareil en Belgique, mais y'aura de la lecture. :75:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » jeu. 26 janv. 2012 23:34

Image
@ WhiteShark : tu as appris plein de nouveaux mots, ne te plains pas :P

@ Bilel : merci, oui je dois être fou :hehe:

@ Buzzer : pas possible, je l'ai déjà dit, mais bon vu que tu lis en diagonale :mrgreen:

@ marseillais78 : mais oui, attends-toi à des trucs fantasques !

@ lebelge178 : ne parlons pas de LDC maintenant, allons ! Chaque chose en son temps :roll:

@ Wallvor : je suis un maso de FM, mais ce n'est plus un secret :mrgreen:

@ Picolm : pas sûr que le terrain soit pire qu'à Hellas :hehe: Et Dona, pas moyen de le retrouver, je crois que PH l'a kidnappé :23: Sinon je viendrai boire une jatte à ton anniversaire demain, j'amènerai madame aussi si ça ne te dérange pas :118:

@lunababy972 : merci à toi !

@Flemmator : je ne m'attendais pas vraiment à ça, ça me motive encore plus :107:

@ Yannot : les saisons à 70 matchs, on en est encore loin, mais c'est quelque chose que j'aime bien en Angleterre :)

@ Geromini : merci, j'espère bien que tu vas te lancer aussi !

@ Mouss : les battre, je pense qu'il y aura moyen un jour, mais les faire passer pour des guignols, ce serait trop beau.

@ killagate : bienvenue chez les fous, tu verras on s'y sent vite chez soi :hehe:

@ Chiesa : me revoilà, patience :P

@ WhiteShark : c'est plus ou moins ça, oui. Voici donc la lecture tant attendue !
Image
Image
Image Image
Au vu du nombre plutôt important de réactions, je me suis dit que la suite était attendue avec assez bien d'impatience. J'ai donc laissé (un peu) de côté mon rapport semestriel du boulot pour me lancer dans la rédaction du post concernant le prélude de ma première saison chez les amateurs bigleux anglais. J'espère que le boss ne m'en tiendra pas rigueur, mais bon il faut savoir définir ses priorités dans la vie, je suis sûr qu'il comprendra :mrgreen:
Image
Image
Cette rubrique va être particulièrement fournie pour cette première saison, normal vu que je n'ai encore personne dans mon effectif. Je me suis donc bien amusé à scouter tout plein de joueurs sans contrat, en sachant pertinemment que 99 % des joueurs un tantinet corrects me riront au nez lorsque je leur faxerai (quoique je n'étais pas certain que le club puisse se permettre l'achat d'un fax) ma proposition de contrat. Mais cela voulait dire qu'un petit % était d'accord pour tenter l'aventure chez moi, c'est donc à la recherche de ces courageux bougres que je me suis lancé.

En tout et pour tout, 21 joueurs ont rejoint mes couleurs avant le début du championnat :

Image
Je vais donc détailler un peu le profil de chacun, enfin de toute façon il n'y aura pas grand-chose à dire, la médiocrité est omniprésente :hehe: En vert, j'ai fait ressortir les trois joueurs sur lesquels je compte m'appuyer le plus, car ce sont selon moi les plus "doués" (vous aurez remarqué l'usage pertinent des guillemets). Les voici donc, classés poste par poste :
Le Van der Sar du Lancashire
Image
Voici mon futur rempart infranchissable, des notes du tonnerre en Réflexes et en Saut, le reste est plutôt intéressant lui aussi. J'ai été étonné qu'il accepte de venir, car son niveau est largement au-dessus de la division.

Dernier club : Mpumalanga Black Aces FC (Afrique du Sud)

Les Gary Neville du pauvre
Image
Voilà le style de gars qui va jouer pour nous cette saison... Plutôt effrayant n'est-ce pas ? Néanmoins, ce type partira normalement titulaire à l'arrière droit, je trouve qu'il a un bon physique et un mental correct par rapport aux autres prétendants.

Dernier club : Dundee FC (Écosse)

Image
En voilà un qui n'est pas mauvais techniquement, mais derrière le physique et le mental ne suivent pas vraiment. Je préfère donc faire jouer mon boucher roux ci-dessus car je vais miser sur l'engagement.

Dernier club : Queen of the South FC (Écosse)

Image
De mes trois DD, c'est celui qui est le moins emballant, je l'ai pris juste parce qu'il est grand et pour prévenir le départ inopiné d'un des deux autres, car comme vous le savez, n'importe quel club peut décider de venir me piquer mes joueurs vu mon statut amateur.

Dernier club : Wexford Youths FC (Irlande)

Image
Lui, il est à peu près correct dans tous les compartiments, peu de stats grises dans son profil. Il est donc assez complet, j'en fais mon titulaire sur le flanc gauche de la défense.

Dernier club : Airdrie United FC (Écosse)

Image
J'ai hésité un peu entre lui et Grant pour le poste de titulaire, mais j'ai préféré son concurrent car j'ai quand même besoin de l'un ou l'autre joueur capable de faire une passe convenable à un coéquipier de temps en temps.

Dernier club : Luton Town FC (Angleterre)

Image
Je l'ai recruté pour les mêmes raisons que Rossiter à droite, parce qu'il est vraiment pas terrible non plus, lui :134:

Dernier club : Drogheda United FC (Irlande)

Les Rio Ferdinand de province
Image
Second gros coup du mercato, ce défenseur central sera le nouveau John Terry des divisions amateurs. Très bonnes notes dans tous les domaines, il sera un titulaire indéboulonnable.

Dernier club : Longford Town FC (Irlande)

Image
Lui, je pense plutôt le faire jouer en MDF qu'en DC, étant donné que je n'ai trouvé personne ou presque pour jouer là-bas. Ses notes en tacles, en saut et en collectif ont achevé de me convaincre.

Dernier club : Saint Patrick's Athletic FC (Irlande)

Image
Ce viking norvégien a accepté de venir hacher du buteur anglais, j'en suis ravi bien évidemment. Il va se positionner en stopper strict et découper tout ce qui passera à portée de ses crampons.

Dernier club : Tromsø IL (Norvège)

Les Paul Scholes des Pennines
Image
Ce MDF de formation ne m'a guère convaincu en amical, je lui préfère désormais MacCann. Il est petit, pas puissant et ne sait pas faire une tête, bof bof pour jouer à ce poste...

Dernier club : Cobh Ramblers FC (Irlande)

Image
Encore plus affreux que le joueur juste ici plus haut, il ne sera utilisé qu'en cas d'extrême urgence.

Dernier club : Annan Athletic FC (Écosse)

Image
Ce jeune ghanéen n'est pas mauvais techniquement, mais son placement et sa puissance sont à gerber. Je ne lui ferme toutefois pas la porte de l'équipe première, il pourrait s'avérer utile.

Dernier club : Leyton Orient FC (Angleterre)

Les Ashley Young des campagnes reculées
Image
Ce Canadien, ailier de formation, est selon moi un des meilleurs joueurs du club. Sa technique est excellente par rapport aux autres, je pense donc que je vais l'utiliser dans l'axe comme meneur de jeu en retrait.

Dernier club : Elgin City FC (Écosse)

Image
Recruté uniquement pour sa vélocité exceptionnelle à notre niveau, d'ailleurs c'est sa seule qualité digne d'intérêt, il sera charger de mettre des vents à tous les arrières droits de la division. Après, on ne sait pas où ses centres vont tomber, mais statistiquement, il devrait en tomber au moins certains dans le rectangle.

Dernier club : Charlton Athletic FC (Angleterre)

Image
Sa qualité de puissance exceptionnelle m'a totalement convaincu de le recruter... Nan, je déconne bien sûr, c'est juste qu'il était pas trop mauvais dans les caractéristiques spécifiques pour un ailier. Je comptais le lancer en tant que titulaire, mais j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule suite aux matchs amicaux que j'ai vu.

Dernier club : Sheffield Wednesday FC (Angleterre)

Image
Lui, il partait à la base comme remplaçant dans mon esprit vu sa polyvalence, mais il m'a sorti quelques bonnes performances en amical et donc je vais lui faire confiance pour animer mon flanc droit en ce début de saison.

Dernier club : East Stirlingshire FC (Écosse)

Image
Pas grand-chose à dire sur lui, à part que je l'ai pris parce qu'il était Zimbabwéen. Il chauffera le banc et ne devrait théoriquement pas jouer énormément, sauf surprise.

Dernier club : Bracknell Town FC (Angleterre)

Les Wayne Rooney du peuple
Image
Un des seuls attaquants que j'ai pu dénicher avec une finition, un sang-froid, une vitesse et une accélération supérieures à 10. Il sera titulaire bien évidemment.

Dernier club : Bohemian FC (Irlande)

Image
Ce jeune Écossais est correct dans tous les domaines, chose rare à mon niveau, je ne pouvais donc que le prendre chez moi. Partira titulaire lui aussi.

Dernier club : Dumbarton FC (Écosse)

Image
J'ai vraiment rien à dire sur ce gars, il est plus ou moins rapide, après le reste... Ce sera la doublure devant, mais j'espère trouver un peu mieux quand même parce que je suis un peu déçu.

Dernier club : Limerick FC (Irlande)

Résumé
Que penser donc de cette campagne de recrutement ? Première chose à dire, je pense que j'ai trouvé certains joueurs capables de jouer 6 voire 7 divisions plus haut, comme mon gardien Harpur ou mes deux défenseurs centraux Murray et Overrein. En s'appuyant sur eux, et en espérant qu'on ne me les fauche pas trop vite (ce que je redoute fortement, hélas), je pense que nous sommes capables de jouer les premiers rôles pendant quelques saisons de suite.

Mais comme vous le savez, le statut amateur, c'est le mal car on est très souvent obliger de remplacer des joueurs partis voir ailleurs après une série de bons matchs ayant attiré l'attention de club plus huppés. Donc il est difficile de se projeter dans l'avenir pour l'instant, occupons-nous plutôt d'abord de remporter cette Lancashire Amateur League Premier Division (youf !) :)
Image
Image
Image
Voici donc le schéma de jeu que je compte mettre en place cette année. Rien de bien révolutionnaire, je ne compte pas réinventer la roue avec les gugusses dont je dispose. Je m'appuie donc sur une de mes formations préférées, le 4-4-2 version "Y".

Niveau consignes, je vais jouer en rigide pour garder suffisamment d’organisation et éviter que mes joueurs ne fassent n'importe quoi. Par contre, je mets une mentalité offensive car je sais que nous sommes plus forts que les autres équipes de notre division, donc autant les pousser directement dans leur camp.

Après, c'est du foot à l'anglaise comme marseillais78 l'apprécie, avec un jeu rapide et un tempo élevé, des contre-attaques, une défense basse, des tacles agressifs et un marquage individuel. Tout cela me semble cohérent et en adéquation avec les rares qualités de mon groupe, il ne reste plus qu'à traduire la théorie sur le terrain bosselé du stade !
Image
Rogvi a écrit :Voici donc les types que je vais regarder jouer en 3D pendant 26 matchs, les troll faces et autres éclats de rire côtoieront assurément les facepalms et les cris de désespoir, cela risque d'être assez intéressant :75:

Prochain post : fin de saison (car il n'y a que très peu de matchs de championnat et une seule coupe en carton :hooo:)

See you soon guys ! :48:
Modifié en dernier par Rogvi le mar. 14 août 2012 16:22, modifié 8 fois.

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » jeu. 26 janv. 2012 23:39

14è division ??? Purée t'es taré !! Si tu réussis je te proclame Dieu mec !
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » jeu. 26 janv. 2012 23:40

C'est bien, je vois que tu as demandé à tes joueurs d'avoir une approche rigide et une liberté créative très limitée... A la limite, j'irai même jusqu'à être en très rigide, pour éviter les débordements et ça limite encore plus la liberté créative.

M'enfin, tu as déjà un bon mercato de base qui, si les joueurs restent, te permettra de monter sans trop de difficultés.

Good luck !

Et pour le néerlandais, j'ai compris le sens très flou de ce que tu as dit à marseillais. :mrgreen:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Bilel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bilel » jeu. 26 janv. 2012 23:51

J'adore ton gardien et tes deux défenseurs centraux ils ont le niveau de D10 voir plus ! Sinon tes styles de screen en mode vintage je trouve que cela nous mets dans l'ambiance du stade bosselé , des spectateurs avec une bière à la main entrain de gueuler allez les gars , fin bref de la 14ème division :75: Compte sur moi pour suivre assidûment ton récit :)

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » ven. 27 janv. 2012 2:45

http://img4.hostingpics.net/pics/259222Bartlett.png Voilà le style de gars qui va jouer pour nous cette saison... Plutôt effrayant n'est-ce pas ? Néanmoins, ce type partira normalement titulaire à l'arrière droit, je trouve qu'il a un bon physique et un mental correct par rapport aux autres prétendants.
Je crois que tu as oublié le niveau de ces championnats ou alors t'es un mytho et t'y a jamais foutu les pieds :roll:

Tes joueurs ont bien plus que le niveau requis, tu vas tout exploser :P

Krieket
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Krieket » ven. 27 janv. 2012 10:25

quoique je n'étais pas certain que le club puisse se permettre l'achat d'un fax
MDR !!! C'est merveilleux, j'adore. Déjà essaie d'avoir un bureau, tu investiras dans un fax la saison prochaine :D

En plus je pense que tu t'es fait rouler, ton gardien annoncé à "81kgs" doit en faire 10 de plus au vu de sa photo :D
'ai quand même besoin de l'un ou l'autre joueur capable de faire une passe convenable à un coéquipier de temps en temps.
Ahahahaah, je viens d'éclater de rire au bureau, et mes collègues me regardent bizarrement :D
Rogvi tu es mon rayon de soleil. Enfin, Ben Strang est mon rayon de soleil !!!

Trève de galléjades, Collin Murray est pas si mal (en comparaison du reste)
Sa qualité de puissance exceptionnelle m'a totalement convaincu de le recruter...
OMFG !!!!!!! Si un spectateur éternue, il tombe !!!!
Rassure-toi, tu n'auras pas de spectateurs :D

Encore une fois un mercato de haute volée internationale.
Afrique du Sud, Norvège, Ghana, Canada, Colombie, Somalie, Zimbabwe, Congo, Ouganda et puis une pelletée d'écossais & d'irlandais ... ton club est tellement snob qu'il se permet même de n'avoir aucun joueur Anglais !!!!! Quel luxe, quelle débauche de moyens :D

Rogvi vend du rêve !!!!!!!!!
Allez, je me réjouis de voir les résultats que cette équipe "du feu de dieu" va pouvoir engranger :D

Un truc intéressant, ça serait de screener les salaires que tes gars vont aller chercher en quittant ton équipe, histoire de te faire saliver :D

marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban

Message par marseillais78 » ven. 27 janv. 2012 10:33

Recrutement à la Rogvi, de bonne qualité. Tu devrais clairement jouer la montée cette saison. Comme tu l'as dis, certains de tes joueurs peuvent jouer 5 ou 6 divisions au dessus sans problème. Et tu as un attaquant qui va te mettre 40 buts facile.

Bon courage! :wink:
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »