Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Re: Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Message par laurentsg » lun. 15 avr. 2013 11:50

loick a écrit :Le service Free est un service bas de gamme et de qualité. Bouygues, Orange et co sont des voleurs qui ont conservés leur part de marché en ce mettant d'accord pour ne pas baisser les prix et ne pas faire avancer les choses. Technologiquement parlant et en qualité de service proposé. .
Effet miroir : Free est un service de v.. & co. Tu t'émerveilles de payer bas tout en voyant ton portable s'allumer et puis plus rien. Tu appelles le service conso. il n'y a plus personne.

Mais bon, au final, pas grave, ça coute pas cher...

Vente.forcée.com.gogo.fr
Modifié en dernier par laurentsg le lun. 15 avr. 2013 11:52, modifié 1 fois.

Publicité

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » lun. 15 avr. 2013 11:50

Débat bidon je trouve...
Certains aiment Orange, d'autres Free...
Certains aiment les téléphones Samsung, d'autres les Iphone...
Certains aiment la Playstation, d'autres la Xbox...

Vous débatez pour savoir qui a raison ou juste pour dire que ce que vous n'avez pas chez vous c'est de la merde ?
Bref, amusez vous bien, vu certains mecs qui ont postés, ca devrait être drôle.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » lun. 15 avr. 2013 12:19

laurentsg a écrit :
loick a écrit :Le service Free est un service bas de gamme et de qualité. Bouygues, Orange et co sont des voleurs qui ont conservés leur part de marché en ce mettant d'accord pour ne pas baisser les prix et ne pas faire avancer les choses. Technologiquement parlant et en qualité de service proposé. .
Effet miroir : Free est un service de v.. & co. Tu t'émerveilles de payer bas tout en voyant ton portable s'allumer et puis plus rien. Tu appelles le service conso. il n'y a plus personne.

Mais bon, au final, pas grave, ça coute pas cher...

Vente.forcée.com.gogo.fr

Comment ça t'allume et puis plus rien ? Sérieusement tu me fais rire laulau, tu crache réellement sans connaître. Le service Free téléphone est exactement le même que celui d'orange et de bouygues en moins cher. La ou y'a pas de réseau pour Free, y'a pas de réseau pour Bouygues et orange c'est tout. Je peux faire la comparaison, dans ma classe chacun à un fournisseur différent quasiment. Quand y'a pas de réseau y'a pas de réseau.

Free à un SAV déplorable, normal c'est fait pour ceux qui peuvent ce débrouiller seul. Paye ta société d'assisté.
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

bolid1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bolid1 » lun. 15 avr. 2013 20:47

loick a écrit :

Cliché. Cliché ^^, quand tu vois le prix des anciens abonnement téléphones pour d'2h d'appels et sms illimité c'était de 9 à 20 euro par mois chez ton " service de qualité", aujourd'hui c'est gratuit ou 2 euro, fais la différence entre de l'arnaque est une offre convenable.

Suffit de tendre l'oreille pour voir que c'est le bordel ? Non sérieusement je suis chez Free depuis 4 ans, aucun problème, les gens qui n'ont pas de problème ne ce plaignent pas. Y'a eu l'affaire de la téléphonie, comme pour Guild Wars 2 ou Diablo 3, c'est le succès que ça à engendré dès le départ qui à bouché le service proposé tout simplement, aujourd'hui je suis chez free mobile et j'ai une vingtaine d'amis qui sont aussi chez free depuis plusieurs années et oh wait aucun problème.

Le service Free est un service bas de gamme et de qualité. Bouygues, Orange et co sont des voleurs qui ont conservés leur part de marché en ce mettant d'accord pour ne pas baisser les prix et ne pas faire avancer les choses. Technologiquement parlant et en qualité de service proposé.

Hallucinant encore une fois qu'on ne soit pas déjà tous en 5G ou 6G avec la fibre de partout. La à la limite je pourrais comprendre les prix que ces grandes entreprises proposaient auparavant.
"Pour ne pas baisser les prix et ne pas faire avancer les choses"
Est-ce que tu sais que être chez Free Mobile, c'est en gros, être chez Orange? Bon certes, la plupart des communications débutent sur des antennes de Free mais tu savais qu'elle finissait sur les antennes d'Orange avec les handovers (85%)?

Tu ne peux pas dire ça. C'est anticonstitutionnel (purée j'ai réussi à le placer).

Je ne sais pas si tu as des connaissances en économie. Moi j'en ai pas beaucoup. Mais il y a un truc que je sais, c'est que tu peux pas profiter des autres et ensuite les insulter en disant aux clients que ces opérateurs prennent les gens pour des pigeons.
Ensuite tu casses les prix. Non, ça ne se fait pas.

Je vais reprendre la phrase de Laurent que je trouve ultra-juste et très approprié au sujet :
"Free, c'est un truc générationnel en fait... à l'époque des gens qui veulent tout de suite, sans réfléchir, sans exiger de la qualité..."

Tu es content tu vas dépenser 0€ en ayant une Freebox. On verra dans quelques années quand on sera en retard en terme de technologie et quand les Etats-Unis et les pays émergent diront "Regardez le super truc qu'on a crée!! Par contre il faut de la 4G pour le faire".
Et oui, si tu savais un truc, c'est que la 4G qu'on installe actuellement, c'est pas de la 4G, c'est de la LTE.. mais bon.. t'es chez Free.. je comprends que ça te passe au-dessus la technologie et l'innovation.
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Message par Kaze » lun. 15 avr. 2013 21:54

Nomis a écrit :
laurentsg a écrit : Cliché. Cliché. Cliché.

Si Free marche encore, c'est parce qu'il y a trois péquins chez qui cela marche bien. (et visiblement, free leur permet de se connecter à fm.net :75: ).
Hum hum. Les clichés c'est surtout que Free a eu des problèmes il y a quelques années concernant internet mais maintenant y a plus de soucis.
Ma copine est all-in chez Free, que ce soit le portable ou la connexion internet.
Ben les deux buguent à tour de role depuis l'hiver dernier. Sans discontinuer. Et les "techniciens" au téléphone, tout ce qu'ils trouvent à dire quand tu leur parle, c'est "débranchez et rebranchez la prise de la box et du téléphone et dites moi ce que ça donne?" .... ben bizarrement, ça coupe la conversation spèce d'empoté.

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Message par Nomis » lun. 15 avr. 2013 22:01

Bah écoutez moi je suis chez Free depuis 6 mois pour Internet + Tv et pour le moment j'ai aucun soucis.
Je connais des gens chez Free (téléphonie mobile) ils n'ont aucun soucis.

Maintenant comme le disait Loick quand ça fonctionne tu vas pas le dire sur un forum.
Je sais que avant d'aller chez Free on était chez Orange, et quand t'avais un soucis, trouver un technicien compétent pouvant répondre à ta question était très compliqué. Même en allant aux boutiques les mecs sont incapables de te donner une réponse.

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Message par Kaze » lun. 15 avr. 2013 22:08

Au contraire chez Orange j'ai toujours été bien accueilli, et j'ai même bénéficié de grosses (et quand je dis grosses c'est plus bas que les forfaits low cost) ristournes sur mon forfait mobile quand les forfaits Free sont sortis, et ce sans rien demander.
Le net a jamais planté, la box Wanadoo qui est chez moi n'a jamais planté et fonctionne toujours parfaitement.

Comme quoi, ça dépend des cas. Perso je trouve mon compte chez Orange et j'en bougerais pas :)

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » lun. 15 avr. 2013 22:48

Heu bolid tout le monde est chez Orange, rachat d'orange par France télécom qui détient toute les lignes internet, réseau, téléphone et qui louent aux grands groupes.

La où toi tu dit que Free empêche le développement technologique, je te dis que les grands groupes qui ont toujours eux la plus grande marche de manoeuvres ne font rien. Ne viens pas taper sûr celui qui grâce à un forfait low-cost touche une partie des gens qui ont un faible budget, ce n'est pas ça qui va faire écrouler le marché en une sorte de boulet qui les empêches d'avancer. Les grands groupes Orange, Bouygues s'en branlent à un niveau de l'avancer technologique. Ce n'est pas dans leur intérêt de trop modernisé leur installations alors qu'ils carottent une grande partie de la population avec leur prix exorbitant.

Oui il y'a des circulaires pour preuve du faite que SFR, Orange et Bouygues ce sont mit d'accord pour ne pas baisser les prix, pour stabiliser leur part de marché et surtout ne pas faire d'offre trop alléchante sinon ouille ouille ouille on va plus pouvoir faire avancer la technologie en France, alors qu'ils s'en branlent c'est pas parce que vous avez votre petit conseiller qui est super sympa que ça va changer quelque chose sérieusement on parle de multinationale qui sont la pour le fric et pas pour le service.

Je sais Free aussi mais et alors je profite d'un service à moindre coup et de qualité pourquoi m'en priver ?

Free ne tue pas le marché, free n'empêche pas la technologie de ce développé d'ailleurs ils n'ont toujours pas les droits pour la 4g de mémoire, barrage mit en place par oh wait SFR, orange et bouygues, parce que Free ce développe trop vite à leur goût.

Je ne défend pas corps et âme Free, j'essaye juste de vous faire comprendre que vous vous trompez d'adversaire.

La balle à toujours était dans le camps des grands groupes pour faire avancer les choses au lieu de ça quoi ? Des offres exorbitantes pour un pauvre service avec attention un super SAV. :21:

EDIT: je précise que les 3 zozo's à part s'ils sont sponsorisés par le gouvernement ou par une demande quelconque venant du peuple ne ce bouge pas le fion et y vont tout doucement pour améliorer leur service.

Combien de temps sérieusement aurait duré des services 3G à 20 euro ou ta à peine sms illimités ?
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mar. 16 avr. 2013 5:13

@ Loick
Arrètes ton char, Ben Hur... :29: sérieux...
D'une part, tu es atteint d'une Mélanchonite aïgue qui altère sérieusement tes propos. De plus, tu oublies sérieusement une chose : l'image de Free est catastrophique. Cela ne vient pas d'un complot maçonique pour la domination du monde et accessoirement du marché de la 3g, de la 4g, du point g (bah ouai quoi, en mode vibreur, le marché féminin est très demandeur). Free n'est pas le défenseur de la veuve & de l'orphelin. Si Free continue à exister malgré tout, c'est parce que ça marche (visiblement) chez Loick & chez Nomis. Mais, dans les faits, pour deux péquins chez qui ça marche, il y a combien de duschmoll chez qui ça ne marche pas ? Combien il y a t-il de plaintes ? Pourquoi Free a une image déplorable ? Un manque de sérieux. Un SAV nul. Des sautes d'internet, du moins lorsque ça arrive à capter - ce qui n'est pas donné visiblement. Tout ça, ça existe ! Ca n'a pas été inventé. Ca marche chez toi; c'est une chance. Mais ton cas n'est pas une généralité. Loin de là. Le fait est que tu défends une boite qu'une majorité de gens sait très bien qu'elle livre une boite de carton à chaussures en guise de free box.

Maintenant, ça ne métonne en rien. Lorsque tu rognes sur les coups, tu vas faire plaisir aux rapaces ou aux adhérents du parti communiste. Il ne faut donc pas s'étonner de ne pas avoir un produit fini. Car, forcément, si tu rognes sur les coups, il faut que cela se répercute quelque part. C'est ma comparaison avec tati. Ou tu mets le fric nécessaire et tu as un fringue où tu te sens bien dedans. Ou tu es content de ta bonne affaire et tu es habillé comme un sac avec un truc qui va se déchirer ou rétrécir au premier lavage.

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Message par Nomis » mar. 16 avr. 2013 9:28

Moi je pense que c'est l'image que tu as de Free qui ne colle pas forcément à la vérité.
Connais tu les chiffres des clients satisfaits ? Je ne pense pas. Tu vois juste que sur des forums, des gens se plaignent de Free. Ceux dont tout fonctionne à merveille, quel intérêt à aller le dire ? Étant donné que c'est normal que cela fonctionne pourquoi aller le dire sur un forum ? Je pense que si leur service était si catastrophique des choses seraient mis en place, par exemple des associations de consommateurs ou autres en feraient des tonnes et déconseilleraient la population d'y aller. Tu ne crois pas ?

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mar. 16 avr. 2013 9:56

Je pense surtout que tu n'as pas ouvert mon lien de l'autre page :

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015