Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Re: Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Message par laurentsg » mar. 16 avr. 2013 10:59

@ Nomis

Il y a un truc aussi qui me frappe dans ton discours. Tu défends Free mais tu as quoi ? 6 mois d'ancienneté chez eux, tu disais... Sérieux :21: ...et de ces 6 mois, tu en tires la règle qui te fait pourfendre tout anti-Free, accusé d'être un calomniateur agent du grand Kapital ? Et tu fais la sourde oreille envers les plaintes contre free qui sont bien plus nombreuses que n'importe quel autre opérateur ?

Ca me fait penser à ces mecs sur jeuxvidéos.com qui donnent leur avis sur un jeu alors qu'ils n'y ont joué que depuis deux heures...

Ton discours me convaincrera plus lorsque ta box aura pris la poussière pour de bon, lorsque tu auras deux, trois ans d'ancienneté chez eux, lorsque les pièces de ta box seront tombées en obsolescence par exemple et qu'il faudra la changer. Là, on verra si tu gardes le même enthousiasme.

N'oublions pas aussi un autre point. Sais-tu où se trouve le réseau free dans ta ville ? Perso, chez moi, la seule borne orange est située malheureusement à l'autre bout de la ville. Je suis donc situé à une petite dizaine de kilimètres de cette borne émettrice; ce qui fait qu'il y a une déperdition conséquente en terme de débit. Orange me facture au débit de ce que j'ai et non pas au débit que j'aurais du avoir. Au départ, cela m'occasionnait des coupures sur le net (ah le nombre de parties de Madden online qui ne sont pas arrivées à leur terme avec Verchain). Orange a fait des travaux qui ont permis d'amplifier la puissance de la borne émettrice. Je n'ai plus de déconnection désormais.

De toute façon, à la base, il n'y a pas de solution miracle. Il n'y a pas d'opérateur meilleur qu'un autre. Par contre, il y en a qui sont pires. Il suffit d'écouter autour de soi, de lire pour se rendre compte que free fait partie des pires. Si vous êtes passé entre les gouttes, tant mieux pour vous. Free aurait déjà fermé si cela ne marchait pas chez un ou deux duschmoll. Par contre, ne niez pas la très mauvaise image de Free, qui génère plus de mécontentement que d'heureux. Ces problèmes ne sont pas une invention.

Publicité

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Message par Nomis » mar. 16 avr. 2013 11:08

Bah écoutes non je ne sais pas où est l'antenne. Mais pour le moment je n'ai eu aucun soucis.
Le principal soucis que j'ai connu chez Orange c'est que je devais débrancher ma box tous les jours (et quelques fois toutes les heures ! ) car elle se déconnectait.
Et que donc mes parents appelaient souvent le service technique et qu'ils n'avaient aucune réponse à fournir.
Ca a duré plus d'un an. Donc voilà, maintenant je ne dis pas que tout est rose, tout est beau chez Free.
J'ai de la famille qui avait une Freebox il y a quelques années (environ 5 ans et à l'époque ils avaient connu des soucis).
Donc voilà, après ça dépend aussi des villes, à ce qu'il parait à Paris ça fonctionne pas terrible, mon frère qui a eu des témoignages qui allaient dans ce sens.
Au Mans ça a l'air de fonctionner pour le moment.

Niveau téléphonie, au début de Free Mobile j'ai un pote qui avait des soucis réseaux pendant le 1er mois depuis plus aucun.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 16 avr. 2013 12:12

C'est pas possible de locker ce topic bidon sérieusement ? D'une, il n'a aucun intérêt, de deux, ce soit-disant "débat" n'avancera jamais vu que les deux camps ont apparemment raisons. Comme j'ai dit, autant en faire un Xbox/PSN, Samsung/Iphone, OM/PSG, Fifa/Pes...
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Message par Nomis » mar. 16 avr. 2013 12:16

Mec y a un topic sur les tortues donc bon...

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 16 avr. 2013 12:32

Peut-être, mais au moins les gens ni vont pas pour montrer qu'ils ont tout le temps raison et/ou pour dénigrer ou plomber ce que quelqu'un d'autre peut posséder ou apprécier. L'homme qui détient la vérité absolue a raison apparemment, loick également, toi de même, les autres aussi, bref, pourquoi vous continuer a en parler vu que nous ne voulez pas écouter ce que les autres ont à dire ?
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » mar. 16 avr. 2013 12:36

Pour le plaisir de débattre ? Même si c'est un combat de sourd :75:
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Airos » mar. 16 avr. 2013 12:49

Ces millions de "freenautes" (qui lisent ce forum évidemment) restent donc chez free depuis des années parce qu'ils écoutent loick. Loick, leader d'opinion presque aussi influent que Nabila. Voila qui explique aussi la hausse du taux d'analphabétisme en France. :P

Je ne sais pas si tu as des connaissances en économie. Moi j'en ai pas beaucoup. Mais il y a un truc que je sais, c'est que tu peux pas profiter des autres et ensuite les insulter en disant aux clients que ces opérateurs prennent les gens pour des pigeons.
Ensuite tu casses les prix. Non, ça ne se fait pas.
Free n'a pas cassé les prix, ils ont juste cassé l'entente sur les prix qu'il y avait entre les gros opérateurs déjà sur le marché. Le monopole (oligopole en l'occurence) n'a jamais été un vecteur d'innovation. Théoriquement, la concurrence stimule l'innovation en obligeant les différentes entreprises à prendre l'avantage sur les autres. Orange et SFR lancent la 4G précisément pour mettre à mal Free.
"Prendre les gens pour des pigeons", c'est le principe du marketing. :mrgreen:

Free est loin d'être un parangon de vertu, Niel a juste flairé le bon coup pour faire du business. Si il a si mauvaise presse, c'est qu'il n'est pas issu du sérail et qu'il aura mis un grand coup de pied dans la fourmilière.
Ca me fait un peu penser aux gens qui sont absolument sublimés par Mac à cause de son système d'exploitation beaucoup plus performant que windows. Le système en question, c'est une licence libre (Linux) que Apple a récupéré gratuitement. En gros ils récupèrent un truc libre, vous le font payer, dénigrent le concurrent en monopole et récupèrent un paquet de fan prêts à faire de la pub gratos. Niel, Jobs, des génies du capitalisme. :mrgreen:

Enfin le débat sur FreevsOrange n'est pas très pertinent, il faudrait plutôt explorer le conflit opérateur/exploitant (ceux qui mettent en place l'infrastructure et ceux qui l'exploitent).
Pour info, le coût des transmissions téléphoniques (SMS/vocal) est quasi nul aujourd'hui. Un rapport de l'OCDE (assez loin d'être un repère de communiste) indique que les services de téléphonies sont facturés 100 000 fois trop cher ( source, en anglais).
La raison? Tout passe par les mêmes lignes qu'internet mais avec un débit ridicule. Free peut bien te proposer des communications illimitées, ça ne leur coûte pas un rond ! A 20€ par mois, même Free nous entube encore.
Et il y a même un paradoxe puisque le développement du réseau internet condamne à terme les opérateurs téléphoniques... qui sont chargés en France de développer l'infrastructure internet. On demande donc aux opérateurs de financer des installations qui les mettront dans la mouise à moyen terme. Plus que l'arrivée de Free, c'est à ce mode de fonctionnement caduque qu'on pourrait amputer le retard technologique.

Après, je ne connais pas trop le sujet. Si quelqu'un bosse dans le secteur il pourrait nous expliquer comment le développement des infrastructures est géré...

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » mar. 16 avr. 2013 18:46

Ces millions de "freenautes" (qui lisent ce forum évidemment) restent donc chez free depuis des années parce qu'ils écoutent loick. Loick, leader d'opinion presque aussi influent que Nabila. Voila qui explique aussi la hausse du taux d'analphabétisme en France. :P
Olala excellente, j'ai eu un fou rire je l'avoue :75: .
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

bolid1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bolid1 » mar. 16 avr. 2013 21:20

@Airos : Avant de lire ce qu'il y aura écrit plus bas, rajoute toutes les composantes de mon premier post.

Mobile :
Imagine un toit d'un immeuble parisien qui fait un appel d'offre pour avoir des antennes au-dessus. Orange, Bougyues et SFR vont proposer des prix (de loyer) au bailleur jusqu'à que ce dernier choisisse la meilleure offre, ou les deux meilleures offres, si le toit est suffisament grand et si les offres sont satisfaisantes.

Grâce à son immunité complètement insensé, Free Mobile a le droit de choisir sur quels toits ils se placent. Même s'il n'y a plus de places sur les toits!!

Fixe :
Tu sais que Free est le seul fournisseur d'accès Internet à ne pas proposer la fibre? Enfin si... ils louent les fibres optiques de Numéricable et de Orange lorsqu'il y a beaucoup de clients Free autour.
Ils investissent sur la VDSL, une technologie très faible comparée à la fibre optique, mais qui propose minimum deux fois plus de débit que l'ADSL.

Et que va faire Free? Roh bah ils vont tout simplement dire aux clients qu'on leur installe la fibre optique alors qu'il s'agit de la VDSL. :134: :134: (True story)

Autre chose, il faut savoir que Free a annoncé ses objectifs. Ils veulent 25% de parts du marché sur les deux secteurs. Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est 25%.
Si je prends que le mobile, ça correspond à plus de 16 millions de clients.

A partir de ce moment là, qu'on arrête de me dire que Free ne joue pas dans la même cour que les autres et ne cherche pas à investir dans les mêmes domaines. Lorsqu'une entreprise décide d'avoir autant de parts de marché que les autres, je ne considère plus cet entreprise comme un opérateur low-cost.
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

Répondre

Retourner vers « Inclassables »