Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Message par Nomis » sam. 13 avr. 2013 18:09

Bon reprenons là où nous en étions.

Publicité

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Topic des Embrouilles sur Free, BeIN vs Orange et Canal

Message par loick » sam. 13 avr. 2013 18:37

Orange est juste implanté dans une quinzaine de pays si c'est pas plus, Bouygues est lui tellement diversifié que ça me glace le sang, télévision, mine d'or, téléphonie, construction etc..

Multinationale non non juste du foutage de gueule. Personnellement je n'ai pas de télé, le service qu'ils proposaient auparavant c'était tout simplement du vol.

Le cas de la France est bien plus compliqué que de résumé, qu'il n'y à pas d'argent pour innover, ces entreprises gardent leur fric bien au chaud et refuse d'innover en terme de service et de qualité proposé au clients.

Sur ce que je disais.

Par contre mettre Free et Bein dans le mec sac, faut pas déconner ^^.
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Liverpool

Message par fly » sam. 13 avr. 2013 18:38

"Multinationale".. je m'y attendais pas à celle-là. Au moins tu m'as fait sourire.

Bien, je vais le dire autrement. Ca se voit pas sur le court terme mais tout les bénéfices que perdent ces entreprises, ils pourront pas le ré-investir dans le développement et l'innovation.
Je comprends tout à fait le positionnement bas de gamme, c'est comme ça dans tous les marchés. Ce que je reproche à Free, contrairement aux autres marchés de bas de gamme, c'est qu'ils ont les c*uilles d'aller dénigrer et attaquer moralement les autres entreprises SURTOUT qu'ils se servent de Orange !!
Et maintenant, la France et ses français s'amusent à grapiller des sous sur leur forfait mobile mais par contre, s'ils achètent une télé 3D LED Full HD, ils vont pas se prendre la tête pour 30/40€ de plus ou de moins.

A long terme on va être complètement dépasser par les grandes nations du monde en terme de compétitivité et d'innovation sur le marché de la technologie.
Plus d'argent pour innover.
Plus de main d'oeuvre car délocalisée.

C'est ce genre d'initiatives à la noix qui empirent le cas de la France.

Punaise, qu'est ce que ça aurait été plus malin que l'ARCEP dise aux 3 opérateurs de baisser le prix de leur forfait de 10€..

Par contre la taxation à 75% pour des revenus supérieurs à 1 million d'euros, ça, on s'en fout.. (pour revenir dans le sujet..)
Si Free n'était pas là, on paierait toujours une fortune dans notre forfait internet et téléphone. Ils ont cassé le monopole d'Orange (ex-wanadoo). L'innovation n'a jamais existé chez Orange, la seule chose qu'ils ont fait c'est conquérir d'autres pays (allemagne, angleterre, ...)
Free a poussait les autres a tout simplement s'améliorer.
Alors moi aussi j'aimerai que ca crée plein d'emploi, que ca coûte 3 fois moins cher et que ca favorise l'innovation.

Mais dans le meme cas,
Si OVH n’existait pas, on serait toujours en train de payer des fortunes pour des herbergement internet ou des serveurs dédiés. Ca touche un peu moins la personne lambda, mais les petites sociétés en sont ravi. Alors ils ont peut être écrasé leur concurrence, mais ils ont crée un paquet de boites. De plus avec le temps, OVH est devenu l'un des leaders dans son domaine, en europe. C'est bien fait, c'est bien structuré.

* j'avais un exemple avec google qui s'impose sur le marché de l'email, cloud, .... en proposant 10 fois plus que la concurrence pour 0 €, ce qui ne les empêche pas d'innover dans un paquet de domaine *

Il y'a un paquet d'histoire louche autour d'Orange. Ils ont pendant longtemps abusé de leur position.

De plus, je n'ai pas de chiffre mais je pense que le parc (téléphone/internet) d'Orange est nettement supérieur a celui de Free. Pire encore, Orange a vendu ses lignes a Free !
A coté de chez moi, ca fait 4 ou 5 ans que j'aurais du avoir la fibre optique (dixit Orange). Et pour avoir eu affaire a leur SAV énormément de fois en 10 ans, il est pourri et payant.

Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Atom Tan » sam. 13 avr. 2013 23:58

Pour résumé simplement leur concurrence avant l'arrivée de Free, Orange, Bouygues et SFR ont été condamné à payer la plus grosse amende jamais prononcé par un tribunal français pour entente illicite mafia ? :150:

Après c'est sur que Free; Bouh il est vilain de casser les prix :mrgreen:

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » lun. 15 avr. 2013 8:26

adrien23 a écrit :Free c'est l'arnaque du siècle et son PdG qui a fait fortune dans le minitel rose à son époque ( 3615 Ulla, Vanessa) se prend pour un gourou visionnaire
fais gaffe; Adrien - si proche de mon opinion que je pourrais devenir amoureux. :75:
loick a écrit :Je précise que nous ne sommes pas tous des bobos qui peuvent ce permettre de balancer 50 euro par mois dans un abonnement mensuel, free fais du bas de gamme, .
Cliché. Cliché. Cliché. Tu as ta carte au parti ?

Image
"Vous avez vu l'allure de ce qu'on a chez free ? Je vais le mettre en sortant les poubelles le soir. Heureusement que les opérateurs historiques ont un peu plus de tenue."

Si Free marche encore, c'est parce qu'il y a trois péquins chez qui cela marche bien. (et visiblement, free leur permet de se connecter à fm.net :75: ). Mais il suffit d'écouter autour de soi et entendre le torrent de plaintes à ce sujet. Merde, à un moment, ce n'est pas un complot des "riches" mal-pensants. Ces plaintes ne sont pas un hasard. Même pas une minute sur gogole et je trouve ça : http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... ree-mobile

Free, c'est comparable à aller s'habiller chez Tati. Tu es content de ton investissement alors que tu es habillé comme un sac et il suffit qu'une poufiasse se frotte contre toi pour que ta fringue s'effiloche... Désolé, je préfère voir un peu plus loin que le bout de mon nez : mettre plus pour un investissement qui dure plus. Question de bon sens et de rentabilité à moyen, long terme.

Free, c'est un truc générationnel en fait... à l'époque des gens qui veulent tout de suite, sans réfléchir, sans exiger de la qualité...

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » lun. 15 avr. 2013 8:41

"Il a Free, il crois qu'il a compris, pas de réseau, poisson d'avril !" ©Willaxxx
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Message par Nomis » lun. 15 avr. 2013 9:21

laurentsg a écrit : Cliché. Cliché. Cliché.

Si Free marche encore, c'est parce qu'il y a trois péquins chez qui cela marche bien. (et visiblement, free leur permet de se connecter à fm.net :75: ).
Hum hum. Les clichés c'est surtout que Free a eu des problèmes il y a quelques années concernant internet mais maintenant y a plus de soucis.

MichelAnge
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MichelAnge » lun. 15 avr. 2013 9:37

Pour aborder le sujet BeIn au passage ...

C'est bien joli de s'extasier devant le tarif de 11€/mois proposé par la chaîne. En effet, à grands coups d'offres mirobolantes, BeIn a réussi à récupérer pas mal de droits TV, notamment à C+, sur pas mal de sports, et les propose pour 11€/mois. Magnifique non ?

Evidemment, c'est assez facile à faire quand on sait que l'entreprise a un résultat net dans le rouge (et bien) et perd de grandes sommes d'argent pour proposer ce service à ce prix là. On s'en fout, les propriétaires ont des moyens infinis...

Mais quand Canal aura rendu les armes, parce qu'eux ne peuvent pas se permettre cette politique de gestion, et que BeIn aura récupéré la quasi totalité des droits TV, vous pensez qu'ils se contenteront de laisser les tarifs à des prix aussi faibles, pour perdre de l'argent avec plaisir ?

Soyez intelligents un peu, on comprend tout de suite que leur stratégie est de casser les prix pour d'abord user la concurrence, et aussi récupérer des parts de marché. Et quand ce sera fait ... il semble logique qu'ils chercheront (enfin) à faire du bénéfice grâce à ce service. Et là, ils seront libres de mettre n'importe quel tarif, vu qu'ils n'auront plus de concurrent.

Mais bon, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et payer 11€/mois pour voir BeIn, on verra dans quelques années si vous ne viendrez pas pleurer.

MichelAnge

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » lun. 15 avr. 2013 9:49

Pour quel droit on traiterait mieux canal que bein ? Canal n'était-il pas à la base et en son temps le grand méchant qui ostracisait le sport au plus grand nombre ? (sans oublier le rôle de Canal dans le côté corporatiste du cinéma). Bein a le rôle de vampire que tenait Canal à l'époque. C'est le marché qui veut ça. Sortez votre carte de coco à la limite mais ne vous méprenez pas : canal & bein, c'est bonnet blanc, blanc bonnet - l'avarice est la même; seuls les moyens diffèrent.

En même temps, l'ironie, c'est de se dire que, plus bein va acquérir les droits de différents sports télé, plus il serait aberrant de les voir augmenter leur tarif...bah non, non, non.... sinon tu as l'équipe tv qui parle de tous les sports... faut savoir ce qu'on veut. Une vraie chaine généraliste dans notre petit pays, c'est une chance. Il est évident, nécessaire, salutaire que bein augmentera ses tarifs en fonction de l'acquisition de nouveaux sports. L'aberration se fera sur le niveau de l'augmentation..

MichelAnge
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MichelAnge » lun. 15 avr. 2013 10:09

Je ne parle pas de mieux traiter C+ que BeIn justement. C'est du pareil au même, sauf que BeIn possède des fonds illimités ou presque pour faire tout et n'importe quoi.

Mais encenser BeIn comme c'est fait ici, et critiquer C+ alors que ce sont les mêmes méthodes, je trouve ça abbérant.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » lun. 15 avr. 2013 10:24

MichelAnge a écrit :Je ne parle pas de mieux traiter C+ que BeIn justement. C'est du pareil au même, sauf que BeIn possède des fonds illimités ou presque pour faire tout et n'importe quoi.
Mais encenser BeIn comme c'est fait ici, et critiquer C+ alors que ce sont les mêmes méthodes, je trouve ça abbérant.
non, c'est vrai. Toi, tu ne le dis pas.
Mais sur un plan général, BeIn est brocardé; Canal défendu... l'exception française, je suppose...
les mêmes méthodes, je l'ai dit, je suis d'accord.

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » lun. 15 avr. 2013 10:50

laurentsg a écrit :
loick a écrit :Je précise que nous ne sommes pas tous des bobos qui peuvent ce permettre de balancer 50 euro par mois dans un abonnement mensuel, free fais du bas de gamme, .
Cliché. Cliché. Cliché. Tu as ta carte au parti ?

Cliché. Cliché ^^, quand tu vois le prix des anciens abonnement téléphones pour d'2h d'appels et sms illimité c'était de 9 à 20 euro par mois chez ton " service de qualité", aujourd'hui c'est gratuit ou 2 euro, fais la différence entre de l'arnaque est une offre convenable.

Suffit de tendre l'oreille pour voir que c'est le bordel ? Non sérieusement je suis chez Free depuis 4 ans, aucun problème, les gens qui n'ont pas de problème ne ce plaignent pas. Y'a eu l'affaire de la téléphonie, comme pour Guild Wars 2 ou Diablo 3, c'est le succès que ça à engendré dès le départ qui à bouché le service proposé tout simplement, aujourd'hui je suis chez free mobile et j'ai une vingtaine d'amis qui sont aussi chez free depuis plusieurs années et oh wait aucun problème.

Le service Free est un service bas de gamme et de qualité. Bouygues, Orange et co sont des voleurs qui ont conservés leur part de marché en ce mettant d'accord pour ne pas baisser les prix et ne pas faire avancer les choses. Technologiquement parlant et en qualité de service proposé.

Hallucinant encore une fois qu'on ne soit pas déjà tous en 5G ou 6G avec la fibre de partout. La à la limite je pourrais comprendre les prix que ces grandes entreprises proposaient auparavant.
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Répondre

Retourner vers « Inclassables »