Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Topic du Foot Allemand

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Selon vous, qui va gagner la Bundesliga 2016-2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 oct. 2016 13:38

Bayern Munich
1
50%
Borussia Dortmund
1
50%
Bayer Leverkusen
0
Aucun vote
Wolfsbourg
0
Aucun vote
Schalke 04
0
Aucun vote
Borussia M'gladbach
0
Aucun vote
Autre (précisez en commentaire)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Somogyi » mer. 16 mai 2012 16:39

Z'ont un gros problème le Hertha. Ils étaient déjà tombés y a deux ans, ils ne vont plus s'arrêter avec l'ascenseur ? Comment ça se fait ?

Publicité

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » mer. 16 mai 2012 16:58

Déçu également de ne pas voir les Freibeuter en Bundesliga l'année prochaine. Dommage, ils étaient plutôt bien partis. :144:

Pour le Herta, ils ont de gros problèmes financiers, et le poste d'entraîneur y est très instable. Avant que Rehhagel prenne les commandes du club, Michael Skibbe (l'ancien entraîneur) a fait 3 mois. Avant, Markus Babbel est resté 1 an et demi. C'est assez chaotique.

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » mer. 16 mai 2012 17:24

Ca doit coïncider avec le départ de Lucien Favre , effectivement depuis c'est très instable. Quand on voit ce que le suisse a réussit à faire avec M'gladbach.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » mer. 16 mai 2012 20:24

Vivement l'année prochaine....que je puisse enfin juger sur pièce ce championnat sur Canal....Parce que pour l'instant je suis dubitatif sur le niveau réel des équipes. A part le Bayern.....

Vous allez me répondre et Dortmund!!! Ils se sont tout de même salement fait torcher par l'OM cette saison en LDC. C'est dire....

Et quand bien même, cela ne ferait que deux équipes....
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » mer. 16 mai 2012 21:14

Freshair a écrit : 1 ) Vous allez me répondre et Dortmund!!! Ils se sont tout de même salement fait torcher par l'OM cette saison en LDC. C'est dire....

2 ) Et quand bien même, cela ne ferait que deux équipes....
1 ) équipe inexpérimentée composée de wunderkids , paie ton apprentissage. En même temps Man U n'a pas dépassé les poules non plus éliminé par le Fc Basel..

2 ) Comme la plupart des grands championnats anyway exceptée la France ( mais la L1 est-elle un grand championnat :roll: ), les 2 Manchester ont relégués le troisième à 19 points.

La Bundesliga est clairement le modèle économique à suivre. Un marketing à la pointe , des recettes guichets conséquentes grâce à des enceintes fonctionnelles , des équipes peu dépendantes des droits Tv toujours aléatoires ( j'ai vu récemment que dans le budget du Bayern ou de Dortmund les droits Tv ne représentaient environ que 25% du budget contre 60 par exemple à un club comme le Milan AC), des salaires assez homogènes etc.

Une formation qui a copié le modèle français des années 80 sans les stéréotypes DTN style avec le succès que l'on connait maintenant et une belle génération emmenés par les Neuer, Özil ,Götze & co ..La semaine dernière encore les moins de 17 ( ou moins 19 chépu ) allemands ont tapé nos golgoths français 3 à 0 à l'Euro avec un jeu créatif et spontané..

Non vraiment j'ai hâte de voir débarquer la Bundesliga sur Canal.
Modifié en dernier par adrien23 le mer. 16 mai 2012 21:22, modifié 1 fois.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » mer. 16 mai 2012 21:21

adrien23 a écrit :
Freshair a écrit : 1 ) Vous allez me répondre et Dortmund!!! Ils se sont tout de même salement fait torcher par l'OM cette saison en LDC. C'est dire....

2 ) Et quand bien même, cela ne ferait que deux équipes....
1 ) équipe inexpérimentée composée de wunderkids , paie ton apprentissage. En même temps Man U n'a pas dépassé les poules non plus battus par le Fc Basel..

2 ) Comme la plupart des grands championnats anyway exceptée la France ( mais la L1 est-elle un grand championnat :roll: ), les 2 Manchester ont relégués le troisième à 19 points.

La Bundesliga est clairement le modèle économique à suivre. Un marketing à la pointe , des recettes guichets conséquentes grâce à des enceintes fonctionnelles , des équipes peu dépendantes des droits Tv toujours aléatoires ( j'ai vu récemment que dans le budget du Bayern ou de Dortmund les droits Tv ne représentaient environ que 25% du budget contre 60 à un club comme le Milan AC), des salaires assez homogènes etc.

Une formation qui a copié le modèle français des années 80 sans les stéréotypes DTN style avec le succès que l'on connait maintenant et une belle génération emmenés par les Neuer, Özil ,Götze & co ..La semaine dernière encore les moins de 17 ( ou moins 19 ) allemands ont tapé nos golgoths français 3 à 0 à l'Euro avec un jeu créatif et spontané..

Non vraiment j'ai hâte de voir débarquer la Bundesliga sur Canal.
Tout ce que tu écris est vrai et sont des éléments que je prends déjà en considération lorsque je juge la Bundesliga. C'est pour ça que j'attends aussi avec impatience la saison prochaine sur Canal+. Pour juger sur pièce.

Parce que lorsque je vois des buteurs lambda flamber en Bundesliga, je m'interroge sur le niveau des défenses.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » jeu. 17 mai 2012 19:06

C'est clair que la Bundesliga n'est pas un championnat de défense, on voit quand même beaucoup d'erreurs.

Mais comme Adri, je pense m'abonner à Canal + l'année prochaine pour pouvoir suivre la Bundesliga. Beaucoup de très bons joueurs, du spectacle, des stades et des ambiances magnifiques, j'en redemande.

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » jeu. 17 mai 2012 22:03

Moi j'ai pas Canal, mais je me rabats sur le Sportschau, tous les samedis à 18h00 sur ARD... Le spectacle est toujours au rendez-vous :hooo:

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » jeu. 17 mai 2012 22:58

ARD ? Kess' c'est ça ?

EDIT : Ah mais c'est vrai que t'es belge toi... :29:

higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Milan AC

Message par higuain09 » jeu. 17 mai 2012 22:59

Flemmator a écrit :ARD ? Kess' c'est ça ?

EDIT : Ah mais c'est vrai que t'es belge toi... :29:
C'est une chaine publique allemande :wink:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » jeu. 17 mai 2012 23:05

ARD = Allgemeine Rundfunkanstalt Deutschlands.

Évidemment, le programme est en allemand... Mais moi je m'en fous, je comprends :mrgreen:

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM

Message par energumene » dim. 19 mai 2013 13:46

Oh mein gott, quelqu'un a vu le bundestor de Ribéry contre Gladbach ?! :16:

Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »