Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Topic du Foot Allemand

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Selon vous, qui va gagner la Bundesliga 2016-2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 oct. 2016 13:38

Bayern Munich
1
50%
Borussia Dortmund
1
50%
Bayer Leverkusen
0
Aucun vote
Wolfsbourg
0
Aucun vote
Schalke 04
0
Aucun vote
Borussia M'gladbach
0
Aucun vote
Autre (précisez en commentaire)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Arashiryuu » mer. 11 mai 2016 12:12

Carlito au Bayern, s'il peut détruire ce tiki taka qui marche plus en Europe depuis plusieurs années (on se rappelle de cette destruction en règle 7-0 du Barça par le Bayern de Heynckes) et refaire quelque chose de propre, ça serait magnifique. Mon rêve serait un carré final du genre Dortmund - Bayern - Liverpool - Lyon :p

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » lun. 01 août 2016 13:38

Sondage ajouté pour cette nouvelle saison + topic pinned.
Good-bye

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » ven. 05 août 2016 14:48

J'vois bien le titre de Dortmund, ou la surprise ultime, celle de Schalke, club aux joueurs talentueux mais tellement inconstants.

Le Bayern, j'ai du mal à avoir un avis tranché, autant j'aime bien le club, l'histoire, il s'est construit au fil des ans et n'a pas bénéficié de coups de pouce abusifs des trois A (Audi, Allianz, Adidas), autant ils commencent sérieusement à devenir un Barcelone bis, "mès que un club", "nous c'est les gentils", "eux c'est les vilains pétro-dollars", "nous on respecte l'équité"... Le Bayern (et à plus forte raison le Barça) n'est pas dans la même situation que l'OL (avec notre Prez qui cherche à tout prix à ce qu'on parle du club pour créer de la concurrence), la concurrence est bien là (Dortmund en BuLi, Real/Atleti en BBVA).

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » sam. 06 août 2016 13:55

Je pense aussi que c'est l'année de Dortmund :wink:
Good-bye

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » lun. 26 sept. 2016 10:43

C'est moche ce qui se passe pour Hambourg, avec le directeur sportif qui gère n'importe comment, le club qui recrute et vire trente-six coachs par mois... Un club mythique qui frôle la relégation chaque saison depuis plusieurs années :/

(En parlant de club mythique, à Schalke aussi, ça sent un peu le moisi.)

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 27 sept. 2016 2:09

Je les ai vus jouer contre le Bayern y'a quelques semaines et je les avais trouvé plutot bons. La mayonnaise a peut être un peu de mal à prendre avec le nouveau coach.
Image

Image

Image

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » sam. 22 oct. 2016 8:29

Arashiryuu a écrit :C'est moche ce qui se passe pour Hambourg, avec le directeur sportif qui gère n'importe comment, le club qui recrute et vire trente-six coachs par mois... Un club mythique qui frôle la relégation chaque saison depuis plusieurs années :/

Encore un 0-3 à domicile, descendre ne serait peut être pas une mauvaise chose pour ce club d'une grosse ville qui doit avoir des moyens quand même ...

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » sam. 22 oct. 2016 12:33

Il me semble que Hambourg a une très grosse masse salariale qui le freine très fortement, je suis pas certain qu'un dégraissage forcé permette au club de relever la tête. Pour le moment on en est pas à la situation catastrophique de Dortmund il y a une dizaine d'années, mais si Hambourg est relégué, c'est une possibilité :/

(Schalke, je sais pas, au final, peut-être qu'ils essaient de gagner une compétition européenne tout en se faisant reléguer :mrgreen:)

Et les clubs qui me surprend c'est Leipzig, troisième place, à égalité de points avec Cologne. Et ils ont été promus cette saison. (Et ils jouent dans un 4-2-2-2 surprenant mais intéressant :D) Encore, Cologne a quelques bons joueurs expérimentés (Modeste > Gignac, voilà c'est dit) et talentueux (Bittencourt, Horn, Sorensen, Hector, etc), mais il y a peu (voire pas ?) de joueurs à la fois expérimentés et avec un gros niveau à Leipzig, qui compte surtout sur des jeunes joueurs (Klostermann, Keita, Sabitzer, Poulsen, Forsberg, Werner, Selke).

On peut critiquer l'argent roi à Leipzig, mais le club n'est pas différent d'un Leverkusen, Hoffenheim, Wolfsburg... Certes, ces clubs sont plus vieux (enfin, Hoffenheim c'était la huitième division avant l'arrivée des millions d'euros, donc bon), mais ça s'arrête là (et si on va comparer les entreprises, je fais plus confiance à Red Bull qu'à Bayer-Monsanto, ou à Volkswagen) ^^

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mar. 01 nov. 2016 17:09

Rendons hommage à un super joueur que j'adorais: Miroslav Klose, l'homme aux seize buts en coupe du monde!
Le genre de joueur que je kiffais: humble, respectueux, jamais un mot plus haut que l'autre et une sacrée classe. Un buteur avec un instinct de tueur, le joueur allemand par excellence. Merci pour tout Klose et bonne retraite.

riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par riton72 » mer. 27 déc. 2017 14:30

Le site francophone du Borussia Dortmund a remis le couvert sur http://www.bvb09.fr !
Image

Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »