DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Topic du Foot Allemand

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Selon vous, qui va gagner la Bundesliga 2016-2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 oct. 2016 13:38

Bayern Munich
1
50%
Borussia Dortmund
1
50%
Bayer Leverkusen
0
Aucun vote
Wolfsbourg
0
Aucun vote
Schalke 04
0
Aucun vote
Borussia M'gladbach
0
Aucun vote
Autre (précisez en commentaire)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Topic du Foot Allemand

Message par adrien23 » jeu. 23 mai 2013 15:03

Quelques raisons du spectaculaire redressement des clubs allemands sur la scène européenne lors de la dernière décennie.

Le boost de la CM 2006, la modernisation de leurs stades. Des affluences en hausse spectaculaire qui font de la Bundesliga le championnat le plus suivi au monde en terme de spectateurs.

Image

Des sommes "kolossales" investies dans la formation, basée en partie sur le modèle français mais où contrairement à la France devenue fabrique à "golgoths" l'Allemagne a basée son programme sur la technique et le jeu en mouvement sans tenir compte du gabarit, résultat des Mario Götze ont pu émerger.

Image

Des clubs sains, générant d'énormes profits pour la plupart, seuls 4 clubs en 2011/12 ont connus des pertes. Elles étaient 9 pour le même exercice en L1 pour le même exercice malgré le gendarme de la DNCG. Quasiment 20 sur 20 en Liga.

Image

Profits basés essentiellement sur la billetterie et le merchandising, on n'attend pas la manne providentielle de la poule aux oeufs d'or des droits TV, comme en Italie par exemple.

2 exemple avec le Bayern Munich et l'Inter Milan où l'on voit que sans les droits TV l'Inter serait à la ramasse, 60% du budget du club lombard en est directement issu, aléatoire et précaire à la fois. Artificiel aussi.

Image
Image

Image

Des 4 demi-finalistres de la LdC, seul le Bayern Munich possède un solde positif, les dépenses sur le marché des transferts sont puisées dans une réserve financière accumulée grâce à une présence permanente au plus haut niveau européen. Ce qui n'est pas encore le cas du Borussia Dortmund, nouvel arrivé parmi le gotha européen après avoir failli être liquidé voilà quelques années ou les 2 géants espagnols qui pour se maintenir à ce niveau dépensent sans compter sur le marché des transferts creusant un peu plus leur déficit abyssal accumulé depuis des années.Bref chez les bavarois on ne dépense que l'argent qu'on a en caisse.

Merci à l'infographie de L'Equipe.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2632
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 16:12
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM
Localisation : Entre le Var et l'Hérault.

Re: Topic du Foot Allemand

Message par energumene » mar. 28 mai 2013 20:12

Intéressant. Finalement, Lille et Lyon essaient de copier le modèle en étant propriétaires de leur stade.


Avatar du membre
DevilLuck
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 14:17
Partie actuelle : Monaco
Club préféré : A.S.Monaco

Re: Topic du Foot Allemand

Message par DevilLuck » lun. 29 juil. 2013 10:59

Le Bayern Munich commence sa saison par une défaite: le champion d'Europe et d'Allemagne a perdu la Supercoupe d'Allemagne face au Borussia dans un remake de la finale de la Ligue des champions, samedi à Dortmund (4-2).

Source : Eurosport.

Tres belle Supercoupe, un beau match à regarder. L'equipe du Bayern etait meconnaissable (Hormis Lahm et Robben). Ca promet un beau duel pour cette saison.


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Flemmator » mar. 30 juil. 2013 13:39

Pas vu le match, mais rien qu'en voyant la composition de base de Bayern, j'ai eu quelques bugs. Déjà, Dante sur le banc alors qu'il a été excellent dans tous les matchs amicaux que j'ai vu jouer (contre Barcelone notamment) alors que Boateng est loin d'être sûr.

Thiago en MDC, je suis pas pour non plus. Je sais qu'il était destiné à remplacer Xavi à Barcelone à terme mais l'utiliser dans cette position avec le Bayern, non. C'est un peu trop faible défensivement derrière, et surtout aucun membre de l'entrejeu n'avait une vocation défensive : un milieu Kroos - Thiago - Shaqiri (pas du tout son poste au suisse), c'est pas très équilibré. Luiz Gustavo ou à fortiori Schweni, tous les deux sur le banc, auraient pu faire beaucoup de bien aux bavarois.

Pour finir, Müller sur une aile, je me demande ce que ça peut donner, je ne l'ai vu jouer qu'en pointe. J'aurais plus mis Shaqiri justement.

Enfin bref, je sais que ça ne fait pas tout, loin de là, et je suppose que Dortmund a parfaitement bien maitrisé son sujet (Mkhitaryan est blessé pour ne pas jouer ?), bravo à eux. Mais cette composition m'a interpellé.

J'espère que Guardiola va pas se mettre en tête de vouloir tout changer au Bayern, car il n'y en a absolument pas besoin.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Topic du Foot Allemand

Message par laurentsg » mar. 30 juil. 2013 20:47

Comme je l'ai toujours dit : le.bayern, çay le mal !


http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html


Avatar du membre
Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 1:05
Club préféré : Lyon
Localisation : Le Mans

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Nomis » sam. 10 août 2013 17:13

Bon bah PEA a réussi ses débuts avec Dortmund. Il claque un triplé pour son premier match.


Avatar du membre
Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 426
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 3:30
Partie actuelle : Hertha Berlin
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : Marseille

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Arathorn » dim. 25 août 2013 16:38

Coup dur pour le Bayern avec Thiago Alcantara qui passe sur le billard et une absence estimée par le club à au moins sept semaines.


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Sim » mar. 17 sept. 2013 17:08

Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Arashiryuu » mar. 10 mai 2016 13:15

*sort la Sainte Pelle*
*déterre le topic*

Voilà voilà, le Bayern a recruté Mats Hummels et Renato Sanches. Les mecs viennent de recruter le meilleur défenseur au monde (selon les classements) et deuxième au monde (selon moi, juste derrière Godin) ainsi qu'un des plus gros espoirs du foot portugais.

Ma loyauté va à Dortmund mais BORDEL ça c'est du mercato bien géré avec deux recrues et le nouvel entraîneur qui ont déjà signés.

Les Allemands ne perdent pas de temps :mrgreen:


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Topic du Foot Allemand

Message par freetartar7 » mar. 10 mai 2016 15:46

Personne sur le foot allemand ? :roll:
Après, le Bayern domine tellement le championnat que ça ne sert à rien... mais y a peut-être des jeunes qui arrivent
à s'en sortir dans quelques équipes comme Brandt, ignoré par Deschamps. Ensuite, y en aura d'autres.

A défaut de parler des clubs, on peut parler des joueurs, nan ? :mrgreen:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Krysler76 » mar. 10 mai 2016 17:52

freetartar7 a écrit : comme Brandt, ignoré par Deschamps.
Hein ? :124:
Image
Image


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Topic du Foot Allemand

Message par Sim » mer. 11 mai 2016 12:28

Brandt = jeune, fort, prometteur ET allemand

Schmid = moins jeune, moins fort, moins prometteur ET français.

Tu confonds je crois. Il était bon l'an passé mais pas exceptionnel cette année. Je vois pas ce qu'il irait fouttre en EDF, sachant qu'à l'heure actuelle on a du mal à se décider entre Coman, Martial, Payet, Ribery ou Ben Arfa. Je pense pas qu'il ait leur niveau.

Sinon en foot allemand, on peut dire que Hummels a enfin signé au Bayern ainsi que le très courtisé (par MU notamment) Renato Sanches du Benfica. Déjà 75M€ dépensés pour 2 joueurs par Ancelotti qui voudrait encore 4 à 5 autres recrues. :16:
Image


Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »

DLGamer