DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Topic du Foot Belge

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
Avatar du membre
RVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 8:27
Localisation : Liège Belgique

Topic du Foot Belge

Message par RVD » mer. 18 avr. 2007 9:16

Etant sur un forum français (lol je pense) et moi étant un petit belge (toujours lol), j'aurais voulu savoir comment était perçu notre "beau" championnat chez vous?

Et aussi pour ceux qui ont la "chance" de le voir, pourriez vous me dire comment vous trouvez le jeu pratiqué en Belgique?

Merci d'avance les gars.

++

RVD mister monday night OR The ecw original 8)
Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!:


Avatar du membre
Mancanza
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007 17:46
Localisation : Cayenne

Message par Mancanza » mer. 18 avr. 2007 9:53

Ben honnêtement, c'est assez difficile de suivre le championat belge en France. Pour te dire, je sait même pas combien d'équipe il y a dans le championat, ni qui est 1er actuellement ...
Alors je t'écoute, je veux tout savoir de ce championat méconnu...


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Babos » mer. 18 avr. 2007 10:26

Idem... je pense n'avoir jamais suivi un match entre 2 équipes belges, alors je peux pas vraiment répondre
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
RVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 8:27
Localisation : Liège Belgique

Message par RVD » mer. 18 avr. 2007 10:53

Lol le championnat méconnu ben en tête pour le moment c'est Anderlecht sinon il y a 18 équipes 2 descendants le championnat s'appelle la Jupiler league ca s'invente pas lol.

Sinon le 1er est qualifié pour le 3ème tour qualif de la CL pareil pour le 2ème mais c'est le 2ème tour je pense et le 3ème UEFA 3ème tour aussi.


J'ai entendu dire que dans le nord vous pouviez recevoir la RTBF donc voir des matchs lol enfin tampis :(.

Y a pas d'écho comme quoi c'est un championnat faible etc...?
Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!:


Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 13:32
Localisation : Lille

Message par Ben » mer. 18 avr. 2007 10:58

J'ai bien la rtbf.
J'ai déjà mis un match d'une équipe belge contre newcastle (le retour), mais bon, comme de tte façon je fais tjs autre chose en même temps, je peux pas dire que j'ai retenu grand chose du jeu belge...
Désolé...


Avatar du membre
benzh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 9:37
Localisation : Brest

Message par benzh » mer. 18 avr. 2007 11:09

Pareil que babos et macanza, je connais pas grand chose au championnat belge (voir presque rien). Comme club je connais Anderlecht, FC Bruges, et bien sur le standar de liege a une époque Marseille arrêté pas de se servir des joueurs la-bas (si mes souvenir son bon il y a eu Runje, Van Buyten...et plein d'autres).
Sinon au niveau du jeu pratiqué je sai pas si c'est plus offensif qu'en france ou pas, plus physique. Et comme je viens pas du Nord je ne reçois pas RTBF du coup j'aurais du mal a voir des match.

Par contre j'ai eu vu les résumé des match sur eurosport. Le problème c'est qu'on ne voit que les buts sur eurosport donc j'ai du mal a me faire une idée du niveau de jeu.

RVD es-ce que tu regarde le championnat de france? car si c'est le cas tu me nous dire la ou les différences (si il y en a) entre le niveau des deux championnat.


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » mer. 18 avr. 2007 12:01

Ben c'est vrai que c'est pas le championnat le plus suivi depuis la France....
N'empêche, moi qui suit curieux, je regarde toutes les semaines, dans France Foot, les classements européens de touts les championnats (parfois, plus loin...... l'autre jour je me suis fait halluciner quand j'ai vu que j'étais en train de regarder les résultats des championnats marocain, réunionais ou slovène!!!!! :lol: ) et donc, je sais un peu comment ça se passe en Belgique.... Mais sans plus....

Pour dire, je croyais que Genk était encore leader!!!! :oops: ...... Ils ont pas été leader pendant un moment????? Bref tout ça pour dire que je sais que les "gros" c'est généralement Anderlecht, Genk ou le Standard (si je dis pas de conneries) et comme j'aime bien avoir un "chouchou" dans chaque championnat européen, en Belgique j'aime bien Liège (Standard ==> ils ont filé des bons joueurs à l'OM via Dreyffus, entre autre :lol: )!!!!

En même temps, pour les voir à la téloche ces clubs belge, notre seule chance c'est qu'il jouent en LDC ou UEFA contre PAris, Lyon ou l'OM!!!!
Si c'est pas malheureux!!!


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Babos » mer. 18 avr. 2007 13:05

En même temps, pour les voir à la téloche ces clubs belge, notre seule chance c'est qu'il jouent en LDC ou UEFA contre PAris, Lyon ou l'OM!!!!
Enfin tu reconnais que Paris est un grand club! ;)
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » mer. 18 avr. 2007 13:25

Alors celle-là si je m'y attendais pas, c'était tout comme.... :lol:

Médiatisé!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
RVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 8:27
Localisation : Liège Belgique

Message par RVD » mer. 18 avr. 2007 13:55

Pour répondre à benzh, je suis le championnat de france via téléfoot et dès que je peux je regarde la coupe de la ligue sur FR2 et FR3.

Alors niveau différence oui, il y en a des grandes. Déjà en france on fait jouer une majorité de français!!! En belgique ca arrive d'avoir une équipe composée de 11 ivoiriens (j'ai rien contre eux mais c'est "mauvais" pour l'équipe nationale belge).

Ensuite les jeunes pour percer doivent aller aux pays bas. Exemple: Vermaelen, Van damme, Swerts, Vertonghen, de Mul, Buffel etc... Le fossé entre les équipes 1ere et les jeunes est énorme. Même si à ce niveau la, on commence à combler.

Viennent ensuite les centres de formations. C'est un gros zéro chez nous. Quand on voit un auxerre (du temps de guy Roux), nantes etc.... Ca fait mal.

Le jeu produit en belgique est d'une piètre qualité, comparativement en France ou évolue des Juninho, Micoud, Kallstrom, Bodmer. La qualité des attaquants aussi, je vais encore comparer mais, Baros, Gomis, Pauleta, Fred, Keita, Aruna, Piquionne, Koller et j'en passe en Belgique nous avons, Sterchele, Ogunsoto, Jovanovic, Ljubojevic, Frutos... que des inconnus même pour les Football managers que vous êtes.

On est minimum 10 ans en retard sur vous. Et l'équipe nationale c'est pire que tout n'en parlons même pas.

C'est bien simple, je pense que le champion belge jouerait le ventre mou de la L1.


--------------------------------------------------------------------------------------


Et pour répondre à sim, oui genk a été longtremps devant mais plus maintenant (dommage car c'ets la seule équipe qui aligne 11 belges.)

Pour les grosses cylindrées, y a aussi Brugge. Et pour le standard cela fait presque 25 ans qu'ils n'ont plus été champion MAIS tu as bon gout lol.

Voila en gros j'ai ptre oublié quelque chose et si c'est la cas je rajouterai en temps voulu. J'espère vous avoir bien rensigner ;-)
Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!:


Avatar du membre
nicolum25
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 15:10

Message par nicolum25 » mer. 18 avr. 2007 14:32

Salut a tous, moi aussi je suis belge et supporter du STANDARD!!! Je trouve que RVD a bien resumé la situation (catastrophe de l' équipe national, mauvaise qualité de jeu, etc...).

Mais bon, en fin de compte on l' aime quand meme bien notre championnat belge (meme si il pourrait etre bien mieu).


Enfin un petit clin d' oeuil pour RVD: anderlecht 0-1 standard, c' est bien partit, on va peut etre avoir quelque chose en fin de saison finalement. :P


Avatar du membre
RVD
Modérateur
Modérateur
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 8:27
Localisation : Liège Belgique

Message par RVD » mer. 18 avr. 2007 14:35

J'espère!!!! car cette année le standard mérite quelque chose. Puis ca aidera marseille lol :lol: .

Anderlecht ne gagnera pas au standard. Et comme a dit Conceicao: "on est plus fort qu'anderlecht" et c'est bien vrai ;-)
Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!:


Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »

DLGamer