Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Topic du Foot Espagnol

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Selon vous, qui va gagner la Liga 2016-2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 oct. 2016 13:36

FC Barcelone
1
20%
Real Madrid
1
20%
Atletico Madrid
3
60%
Séville
0
Aucun vote
Villarreal
0
Aucun vote
Valence
0
Aucun vote
Athletic Bilbao
0
Aucun vote
Autre (précisez en commentaire)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: Topic du Foot Espagnol

Message par Jerzy » lun. 14 août 2017 2:17

Le problème du Barca c'est que tout le monde sait qu'ils ont de l'argent ...
Image

Image

Image

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 14 août 2017 10:01

Jerzy a écrit :Le problème du Barca c'est que tout le monde sait qu'ils ont de l'argent ...
Oui bien sur , je trouve qu'ils ne devraient pas payer des sommes comme ça pour un joueur pareil , et communiquer en disant qu'ils sont satisfait de l'équipe !
Mais il faudra peut-être bien qu'ils prennent quelqu'un !

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » lun. 14 août 2017 17:34

rien sur la défaite du Clasico ? Sur Piqué qui l'ouvre trop souvent, pour pas grand chose, pas si mature pour un père et qui met le 1er but bêtement ? Sur Suarez un peu simulateur, sur Cristiano qui met 2 super buts ? Et sur le Real qui met donc une trempe à domicile au Barça.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » lun. 14 août 2017 17:47

Bah non j'ai pas vu le match :wink:

Mais de ce que j'ai su on a encore vu un barça en dessous de tout au niveau du jeu. Des joueurs qui ne se remettent plus en question,un coach qui ne semble plus avoir le pouvoir depuis le départ de Pep, je crois que ce club est mal ,et pas a cause du départ du brésilien .
Piqué ferait mieux de se concentrer un peu plus sur son jeu .
Après les joueurs du barça simulateur oui c'est vrai et ça m'enerve fortement je n'aime pas ça , je trouve ça inutile ,on peu gagner en jouant je crois .
Ronaldo 5 matchs sans voir sa tronche de débile , ça va faire du bien :mrgreen:

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » lun. 14 août 2017 20:40

Y'a clairement un souci à la perte du ballon côté Barcelonais. Le Barça de Pep arrivait à récupérer la balle au bout de quelques secondes ce qui le mettait à l'abri de contres assassins. Là on a vu un Real qui en trois passes depuis sa surface arrivait à traverser le terrain entier sans vraiment être inquiété grace à une verticalité incroyable.

Ce match peut servir à une chose. Valverde peut s'appuyer sur cette déroute pour enfin livrer le Barça de ce 4-3-3 maison et tenter un 4-2-3-1, système qu'il maitrisait à l'Athletic. Il a les joueurs pour, donc ça me parait une alternative intéressante, surtout avec Paulinho dans le rôle de l'homme à tout faire en MC.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » lun. 14 août 2017 21:41

Oui c'est un des nombreux problèmes du barça la récupération .
Je pense moi qu'il faut qu'il s'appuie plus sur la Masia , il faut que le barça retrouve non pas son jeu ,mais un jeu ,la on ne voit même pas quel est son jeu !
la MSN a pas mal caché les problèmes du barça ces dernières années , il va falloir redéfinir le jeu du barça , mais bon ils ont fait quoi cet été ?
Il faut peut-être lui laisser le bénéfice du doute , et puis peu impôrte le système de base ,pourvu qu'il y ait vraiment un jeu Barça.
Enfin y'a du boulot .

FootManager95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FootManager95 » mar. 15 août 2017 11:03

jbourne a écrit :Oui c'est un des nombreux problèmes du barça la récupération .
Je pense moi qu'il faut qu'il s'appuie plus sur la Masia , il faut que le barça retrouve non pas son jeu ,mais un jeu ,la on ne voit même pas quel est son jeu !
la MSN a pas mal caché les problèmes du barça ces dernières années , il va falloir redéfinir le jeu du barça , mais bon ils ont fait quoi cet été ?
Il faut peut-être lui laisser le bénéfice du doute , et puis peu impôrte le système de base ,pourvu qu'il y ait vraiment un jeu Barça.
Enfin y'a du boulot .
A savoir si les joueurs de La Masia actuels ont le niveau de joueur en Equipe Sénior.

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » mar. 15 août 2017 12:26

La Masia n'est surement pas à la hauteur de l'équipe senior malheureusement car Bartomeu a longtemps privilégié des joueurs de l'extérieur plutôt que perfectionner le centre de formation. Le Barça de Guardiola a la récupération avait un pressing intensif, mais les joueurs d'en face étaient fatigués à cause du tiki taka, qui est en gros une forme de taureau.

Personnellement, je m'interroge sur Pique, qui est a des années lumières de son meilleur niveau, Busquets qui n'est plus capable de fournir le même travaille défensif. et sur Messi, pas côté terrain ce coup ci, même si on peut lui reprocher son manque d'investissement à ballon perdu. Mais plus côté finance, je m'explique, le type vient de se faire prolonger pour 30M€ annuel + 50M de primes à la signature cet été, alors que son club n'est clairement pas en bonne santé financière. Quelles sont ses intentions ?
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » mar. 15 août 2017 12:49

Le problème c'est que le Barça a un niveau de salaires élevés , et Messi en est en bonne partie responsable .Et l'autre problème c'est une politique de recrutement pas à la hauteur des dépenses ces dernières années.Et malgré cela le Barça veut toujours garder sa place dans les 5 meilleures équipes d'europe .Il n'y arriveront pas sans revenir à la politique d'origine car ils n'ont pas les moyens d'un Réal, MU ou du club parisien pour lequel le Qatar semble libre d'acheter tous les joueurs qu'il veut !
Mais il faudra accepter pendant une ou deux saisons un rang inférieur dans la hiérarchie ,et ils ne sont pas prêts à ça .Même le Réal depuis Zidane a fait rentrer des joueurs formés au club , ce qui prouve que le Barça est à la rue sur ce point .
En bref pour moi il faudrait surtout changer l'équipe dirigeante .Je verrais bien un Ticket Guardiola -Xavi , Pep en aura peut-être marre d'être plus près du terrain pourquoi pas directeur sportif ou président ?
Et Xavi coach bien sur .Je dis ça , je ne connais pas ses préférences ,amis Bartomeu doit partir il a entrainé le Barça dans le mur

FootManager95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FootManager95 » mar. 15 août 2017 16:10

Si le Barca a des joueurs de La Masia pour joueur un rôle dans l'équipe première nous les verrons. Mais perso je ne pense pas que Munir ou Sergi Roberto on le niveau de Xavi / Iniesta, même tu ne peux pas citer un joueur de la génération de Bartra et Munir qui a progressé et a montré son niveau loin du Barca

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » mar. 15 août 2017 16:18

FootManager95 a écrit :Si le Barca a des joueurs de La Masia pour joueur un rôle dans l'équipe première nous les verrons. Mais perso je ne pense pas que Munir ou Sergi Roberto on le niveau de Xavi / Iniesta, même tu ne peux pas citer un joueur de la génération de Bartra et Munir qui a progressé et a montré son niveau loin du Barca
Ouai ,S Roberto faut déjà le faire jouer à sa place, il n'a rien à faire DD , et les autres joueurs faut leur donner de la confiance et dégager les sénateurs,J'ai vu samper faire de bons matchs par exemple .Mais bien sur le Barça finir 4e ou 5e ce n'est plus acceptable si on lit bien leur stratégie .Ce que je peut comprendre financièrement et vis à vis des stars de l'équipe.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » jeu. 17 août 2017 8:15

Quelle tristesse ce match contre le réal, c'est quoi le jeu du Barça la ? Rien , pas de jeu ,on ne sait même plus garder le ballon .Je trouve qu il y a un grand chantier au Barça.
Par contre quel boulot de zidane au réal!

Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »