Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Tottenham] Fin S3 : Enfin la LDC

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :Southampton
Club préféré :Liverpool
[Académica - Scotland] Maillot LDC

Message par Snr3 » mer. 25 janv. 2012 17:27

La suite demain avec la coupe du Monde 2022.

Sinon voici notre nouveau maillot pour la LDC, qu'en pensez-vous ?
Image

Publicité

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Académica - Scotland] Fin de saison 1

Message par ApuMU » mer. 25 janv. 2012 20:24

La Ligue des Champions :21: :roll:

Avec l'Académica quoi ! Chapeau l'artiste :mrgreen:

Bonne chance pour la suite :wink:
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Académica - Scotland] CM : On a une médaille ...

Message par Snr3 » ven. 27 janv. 2012 11:56

Scotland - CM2022 Qatar
Image
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Equipe
On ne change pas une équipe qui gagne, donc voici mon groupe de 23 retenus pour cette coupe du monde.
A noté qu’ils sont toujours tous sur leurs petites iles mis à part Davidson mais un retour en Angleterre ne saurait tarder. Il étudie une offre d’un club du « Big Four » mais je ne sais plus lequel …
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La tactique
Toujours mon 4-3-3 fétiche.
Ce n’est pas mon équipe type car je n’en ai pas spécialement. Ca varie en fonction de leur forme actuelle.
Image
Les groupes
On commence les groupes par la nation qui selon moi vise la 2eme place du groupe tout comme nous.
Un match à ne pas perdre. Nos deux milieux centraux nous ont offert la victoire face à une petite équipe du Cameroun.
Ils ne nous ont jamais vraiment inquiétés. Un résultat bon à prendre.
Image

Ensuite viens le match contre le favori du groupe à savoir l’Allemagne. Le tenant du titre.
Là aussi, il fallait gratter des points pour la 2eme place et ces choses faites.
Scott nous offre ce petit point si précieux à la fin du temps réglementaire.
Image

L’équipe la plus faible du groupe, il nous fallait un seul petit point pour nous qualifier.
J’ai fait jouer une équipe remanié avec des joueurs qui ne joue pas d’habitude.
On marque la aussi à la dernière minute du temps réglementaire pour nous assurer la première place du groupe.
Image

J’ai oublié de prendre le screen du classement …
L’Ecosse finit première et l’Allemagne 2eme.
Le 2eme tour
On a de la chance au tirage au sort, on joue contre la nation la plus faible de ce 2eme tour à savoir l’Arabie Saoudite pour ceux qui n’aurait pas reconnu le drapeau. :P
Il faut retenir l’élimination du Brésil face à l’Egypte. Un prétendant au titre en moins.
Et surtout le match de l’Allemagne contre l’Angleterre qui je dois dire devait être un beau match.
Image

Comme dit plus haut, un match facile nous attendait. Mes buteurs s’en sont donné à cœur joie.
Bref, une victoire sans se fatiguer.
Image
Les quarts de finale
Là aussi un tirage favorable, je voulais la Belgique.
2eme fois que le Portugal se sauve aux prolongations.
Image

Avec la génération Lukaku, Hazard, Mertens, Chadli, Kompany, Courtois et Co …
Bref, une grande partie de l’équipe de Belgique. Ce match s’annonce grandiose.
La sortie prématurée d’Hazard nous a offert plus d’espace au milieu de terrain, ce qui nous a permis de tenir le score de 1-0 et d’en planté un 2eme pour être à l’abri.
Image
Les demi-finale
Le talentueux milieu de terrain Y. Sylla que nous connaissons très bien fait mal au Portugal avec ses deux goals.
Je n’aurais pas de champion du monde dans mon équipe.
Le match contre l’Argentine s’annonce difficile pour nous.
Image

On se prend un goal beaucoup trop tôt sur une erreur flagrante de nos deux DC.
On ne parvient pas à revenir au score face à une grande nation.
On jouera donc le match pour la 3eme place.
Image
Match pour la 3eme place
On tombe contre deux joueurs que je connais bien, à savoir José Maria et Jonathan Godinho.
Un match fort serré jusqu'à ce qu’Andrade nous donne l’avantage en fin de première période.
Ensuite, Brian nous met à l’abri pour finalement gagner la médaille de bronze synonyme de cette 3eme place.
Image
La finale
On s’est finalement fais sortir par le futur champion.
Rien à dire, si ce n’est que l’Argentine a une super équipe.
Image
Nos meilleurs joueurs
Brian est le meilleur buteur du tournoi avec 5 goals à son actif. Il joue au Celtic mais ses récentes prestations lui ouvre la porte a quelques grands clubs qui le supervise.
Image

Le travail de Calum au milieu de terrain lors de cette coupe du monde fut grandiose.
Dommage que je me suis mis une contrainte de recruter que Portugais. Sinon il viendrait directement chez nous car pour le moment, il joue dans un petit club écossais.
Image
Modifié en dernier par Snr3 le jeu. 09 août 2012 10:09, modifié 1 fois.

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Paris Saint Germain

Re: [Académica - Scotland] CM : On a une médaille ...

Message par Reus11 » ven. 27 janv. 2012 13:24

Un très beau parcours en Coupe du Monde, c'est dommage d'échouer si près du but.
Mais bon tu obtiens la 3ème place, c'est déjà ça.
Vas-tu continuer avec la séléction écossaise ?
J'aime bien le maillot spécial Champion's League. :roll:
Bonne suite. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Académica - Scotland] CM : On a une médaille ...

Message par Snr3 » sam. 28 janv. 2012 14:16

Merci.

L'argentine était beaucoup trop forte pour nous.
Oui car nous étions 26eme mondiale et là avec la CM on est 6eme. J'ai envie de les amenés dans le top 5 et qui sait p-e gagner l'Euro 2024 :mrgreen:

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Académica - Scotland] Pré-saison 2 : Go to LDC

Message par Snr3 » dim. 29 janv. 2012 14:30

Académica de Coimbra : Pré-saison 2
Image
Informations début de saison
Chaque début de saison, je ferais un récapitulatif des infos du club pour voir leur évolution.
Avec entre parenthèse les infos de la saison passée.

Finance : 32 M € ( 2M €)
Budget transfert : 22 M € ( 1,4 M € )
Budget salariale : 96K / 950K (96K / 180K)
Valeur du club : 49,5 M € (17,25M €)
Capacité du stade : 29.622 places ( = )
Entrainement : Installation de très haut niveau ( = )
Structures des jeunes : Bonne installation de formation ( = )
Encadrement des jeunes : Bonne structure d’encadrement ( = )
Recrutement des jeunes : Recrutement des jeunes au-dessus de la moyenne ( = )
Europe : LDC ( / )
Classement UEFA : 163eme ( / )
Classement du championnat : 7eme ( = )
Réputation championnat : 3,5 étoiles ( = )
Qualification européenne :
1er => Groupe LDC ( = )
2eme => Groupe LDC ( = )
3eme => 3eme tour meilleur classement LDC ( = )
4 eme => 4eme tour qualif Europa ( = )
5 eme => 4eme tour qualif Europa ( = )
6 eme => 3eme tour qualif Europa (=)
Les finances augmentes, merci Mr le président.
22M € pour les transferts, c’est beaucoup trop mais il va y avoir du grand changement dans l’équipe.
Les installations sont en travaux.
Mon staff va être remanié de fond en comble.
J’ai décidé de choisir comme objectif lutte pour le titre.
Les Départs
Image
Delminho nous a quitté fin de la saison passée pour 7,5M €. L’Ajax a fait une belle offre et il voulait nous quitté.
Le jeune gardien belge Versteeg nous quitte pour Fatima (D2 portugaise). Il était belge et il faisait tache dans cette équipe portugaise.
Sissoko nous quitte pour un club grec, il n’était pas Portugais et je ne compte plus jouer avec des ailiers.
Joao Tavares nous quitte pour un club de D2 espagnole. Il était vieux et ne rentrait pas dans mes plans.
Paulo Grilo nous quitte pour la France, j’ai trouvé mieux et plus jeune comme milieu centre.
Ivo Peirera part rejoindre le championnat espagnol. J’avais beaucoup trop de défenseur et il n’avait aucun avenir au club.
Ensuite viens un gros tri dans mon équipe U19.
Plus deux jeunes espoirs prêtés à notre club affilié.
Image
Les Arrivées
Image
Image

J’ai décidé de rajeunir ma défense, j’ai opté pour 3 jeunes espoirs de la nation.
Vitor jouait très peu en Angleterre, il vient ici pour progresser et qui sait p-e un jour porter le maillot de l’équipe portugaise.
João hésite toujours entre la nationalité de son père à savoir l’Allemagne et celle de sa mère, le Portugal. Quoi qu’il en soit, il est ici pour fraichir un palier supplémentaire. J’espère qu’il optera pour la nationalité de sa mère …
José hésite lui aussi. Mais n’ayant encore connu aucune sélection espoir espérons qu’il choisisse le Portugal pour garder une équipe 100% portugaise.
Image
Image
Image

Rui et José viennent renforcer notre milieu de terrain qui était assez fébrile je dois dire. Surtout que nous jouons sans ailier cette saison.
Image
Image
Tactique et équipe type
J’ai décidé de reprendre mon « 4-3-3 écossais ».
Il fonctionne bien avec l’écosse alors pourquoi pas avec l’Académica.
Si vous avez remarqué je me suis séparé de beaucoup de mes ailiers. J’ai testé la tactique lors des matchs amicaux et pour le moment, elle me satisfait pleinement.
En rouge, les 3 nouveaux joueurs qui intègrent l’équipe type.
Image
L’équipe
Tout d’abord, je suis satisfait de mon groupe 100% portugais.
Première chose 4 joueurs de l’équipe U19 montent en équipe A cette saison. A savoir :
Le jeune gardien Andrade, le jeune défenseur Joaquim, et les deux attaquant Gomes et Santos.
J’ai gardé un ailier droit et un ailier gauche au cas où notre nouvelle tactique ne prendrait pas.
Beaucoup de jeune espoir dans cette équipe, avec pas moins de 19 joueurs formés au Portugal et 10 formés au club.
Image
Modifié en dernier par Snr3 le jeu. 09 août 2012 10:10, modifié 1 fois.

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Paris Saint Germain

Re: [Académica - Scotland] Pré-saison 2 : Go to LDC

Message par Reus11 » dim. 29 janv. 2012 14:49

Tu as misé sur de jeunes prometteurs cette saison, j'espère que ce sera un pari réussi.
Etonnant de voir un Portugais avec la nationalité Alemande.
Est ce que Joaquim Joaquim et l'autre dont je ne sais plus le nom progressent ?
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » dim. 29 janv. 2012 16:28

J'ai le pouvoir de te fixer un objectif obligatoire ! (Eh oui, soyez modeste, appelez moi Dieu !)

-Ramener une légende (euh, quand même pas) un grand nom du foot portugais ! Les derniers joueurs forts doivent être en fin de carrière, ne serait-ce que pour une saison ? Alors "Challenge considerated ?"

Sinon Reus, ça arrive très très souvent que les Portugais aient la nationalité allemande, Quand même pas autant que les Turcs, mais c'est plutôt courant !
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » dim. 29 janv. 2012 17:39

Un mercato plutôt bon, pas trop coûteux, en plus.
Sinon, je rejoins Apu, pourquoi ne pas faire revenir un grand joueur portugais au pays ?
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Snr3 » dim. 29 janv. 2012 20:17

@Reus11 : Moi aussi, j'aimerais bien que mes jeunes deviennent international :wink:

Effectivement, comme le Suisse/Portugais rare comme double nationalité.

Les voilà, Joaquim joue en coupe quant à Gomes, il rentre souvent vers la fin du match en championnat.
Ils évoluent bien pour le moment. Gomes un peu plus que Joaquim.
Image
Image
@ApuMU : Challenge accepté :wink:

@Chiesa : Je perd de l'argent chaque mois donc je préfère garder mon argent pour augmenter les installations et être à l'abris.
Je sais C.Ronaldo est à Benfica mais je ne connais pas trop les joueurs Portugais donc je vais chercher :P

anthonyporto
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par anthonyporto » dim. 29 janv. 2012 23:51

essai Moutinho au milieu du terrain !!!!

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Snr3 » lun. 30 janv. 2012 20:13

Il est devenu entraîneur des jeunes à Leicester.
Et il veut même pas négocier avec moi pfff.

Je cherche toujours :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »