Red Bull Salzbourg : Fin de saison 2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conférence de presse fin de saison
J : Mr Mc Namara bonsoir. Ainsi se termine la saison.
L : Bonsoir
J : Parler nous du match de la 3eme journée.
L : On recevait Ried, ça aurait dû être un match à sens unique pour mes joueurs. Mais les joueurs de Ried voulaient la victoire plus que nous apparemment.
J : Comme la saison passée, vous vous êtes qualifié pour les groupes en Europe.
L : Oui mais cette fois-ci nous étions en LDC. Ca s’annonçait plus difficile pour notre équipe surtout que nous étions 4eme têtes de séries.
J : Parler nous de votre groupe C.
L : Nous avons rencontré les champions de Suisse et de France. Et surtout une courageuse équipe Allemande.
J : Quels étaient vos objectifs dans ce groupe.
L : Bien figuré, et essayé d’accrocher au minimum la 3eme place.
J : Parler nous du match contre Lyon.
L : Nous menions 0-2 à la mi-temps, mais Lyon est monté sur le terrain en 2eme période avec de gros atout offensif. Ils sont remontés à 2 buts partout.
J : Vous avez fait le changement tactique au bon moment.
L : En effet, dès la 70eme minute de jeux, j’ai fait rentrer mon jeune attaquant joker à savoir le jeune Harry Kane. Il nous a offert une victoire inespérée en plantant 2 goals dans le dernier quart d’heure.
J : Votre avenir en LDC s’est joué lors du dernier match contre Lyon.
L : En effet, pour aller en 8eme de finale, il fallait gagner ou faire match nul. Et nous avons réalisé l’exploit chez nous.
J : Personne ne vous attendait en 8eme de finale de la LDC.
L : On a réussis l’exploit en se qualifiant dans les groupes, notre parcours européen a été stoppé net face à une grosse équipe de Manchester United. Mais cette compétition nous a renfloué coté finance et mes joueurs ont gagnés de l’expérience européenne.
J : Parler nous des jeunes pousses sorti de votre centre de formation.
L : Claus Doll est le seul joueur a intégré notre équipe des – 19 ans cette saison.
J : L’Austria Vienne, votre bête noire cette saison ?
L : Je pense que oui, nous les avons rencontré deux fois eu une semaine et nous avons perdu les deux matchs. Dont un en quart de finale de la coupe d’Autriche.
J : Le joueur de la saison
L : Sans aucun doute comme l’année passée, Alan. Il marque en moyenne 1 goal par match, il est passeur et buteur que demander de plus.
J : L’espoir de la saison
L : Le jeune Tobias Kempe a su s’imposer dans le onze de base comme ailier droit en cette fin de saison.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le championnat
On domine encore une fois le championnat, mais nous pouvons encore faire mieux. J’ai pas mal fait tourner mes jeunes espoirs cette saison pour leur donner de l’expérience et rendre les choses un peu plus difficile en championnat. Ça s’est vu par certain de nos résultats en championnat.
Classement Championnat
On a survolé le championnat cette saison, nous sommes l’équipe qui marque le plus. Par contre notre défense ce n’est pas encore ça, on se prend encore trop de goal.
Statistiques Championnat
Nos joueurs dominent le championnat. Alan est sans aucun doute l’homme de la saison, il marque en moyenne 1 goal par match en championnat.
La coupe d’Autriche
Je ne m’attendais pas à cette défaite en quart de finale, nous avions une équipe beaucoup plus forte. Ce n’était pas un objectif important mais la coupe était largement à notre portée cette année.
Qualification LDC
Le tirage au sort nous a été favorable jusqu’au bout. Tant mieux, ça donne de l’expérience internationale à mes joueurs. On se qualifie assez facilement pour les groupes ce qui nous permettra d’avoir des revenus non négligeable pour notre club.
La saison prochaine, si on est champion, on sera directement au 3eme tour et non au 2eme tour.
Ligue des Champions
On est tombé dans un groupe assez difficile je trouve, les champions de France et de Suisse plus les vices champion d’Allemagne.
L’équipe de Bale était à notre portée je trouve, on a perdu des bêtes point contre eux. On s’est rattrapé en faisant des victoires historiques contre Schalke et Lyon.
Notre objectif initial a été plus qu’atteint.
On se fait éliminé en 8eme par la talentueuse équipe de Manchester United. Je ne m’attendais pas à aller plus loin de toute façon.
Je suis content du bilan en Europe, mes joueurs gagnent de l’expérience et on a ramassé pas mal d’argent. C’est tout bénef pour notre club.
Bilan de l’équipe
Ca fait un peu trop surcharger ce screen désolé
En rouge, ils m’impressionnent.
En orange, ils progressent bien.
En bleu, ils vont nous quitter.
Gardiens :
Eddie a été le plus régulier malgré ses 36 ans,
Alexander montre de réel progrès et sera entièrement titulaire la saison prochaine. Le jeune
Niclas évolue bien, il jouera les matchs de coupe.
Défenseurs :
Ibrahim a pleinement joué son rôle de Dc mais il devient vieux et il est étrangé.
Robert n’a pas montré grand-chose. Ils partiront tous les deux la saison la prochaine.
Christopher, Martin, Chema et Christian évolue bien, je compte toujours sur eux les saisons avenir.
David Mendes est notre meilleur Dc, il était là ou l’on l’attendait. Je compte encore sur lui la saison prochaine.
Milieux :
Darron a su directement s’intégrer dans notre onze de base, il est encore jeune et a encore quelques années de grand football devant lui.
Tobias et Dusan sont nos ailiers de référence, ils réalisent une saison quasi parfaite.
Sébastian et Daniel vont nous quitter, ils ne m’ont rien montré d’intéressant.
Attaquants :
Roman et Alan ont réalisé une belle saison à la tête de notre attaque. Roman devient vieux mais il a un rythme plus régulier que Kane pour le moment.
Gonzalo et Harry évoluent bien, je compte sur eux la saison prochaine.
Harry aura plus de temps de jeux et
Gonzalo joue très bien son rôle de remplaçant pour nos deux ailiers.
Stefan veut quitter le club et il ne m’a rien montré cette saison, il aura donc ce qu’il veut.