Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Tottenham] Fin S3 : Enfin la LDC

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur :Staff FM

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :Southampton
Club préféré :Liverpool
Re: [Sevilla FC] Pré-saison 1 : Les débuts

Message par Snr3 » mar. 05 juin 2012 15:41

@Ricou : Pour le moment, il joue en coupe et je les fais rentrer lors des matchs peu important pour qu'il gagne de l'expérience.
Je compte recruter que des espagnoles et la plus part des -21 ans sauf si j'ai un coup de coeur :wink:

@boonty : Effectivement, j'ai négligé la partie joueur. Je vais modifier mon post pour ce soir :wink:

Publicité

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » mar. 05 juin 2012 17:00

Un bon petit effectif, à mon avis pas au niveau des deux monstres que sont le Real et le Barça mais tu as recruté jeune et talentueux. C'est prometteur et en plus pour pas trop cher :) Cette équipe a de l'avenir !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle :Pelican FC
Version :FM 2016

Message par Boonty » mer. 06 juin 2012 8:42

:124: :124: :124:

Paulinho...

Rueda...

Je ne savais pas que Sarabia devenait aussi bon (bon là il vieillit :144: )

Ton Riffi Mandanda,c'est le frangin de Stèveuh

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Sevilla FC] Pré-saison 1 : Les débuts

Message par Snr3 » mer. 06 juin 2012 19:38

@Hinosxz : Je commence à avoir un effectif assez sympa avec quelque diamant brut qu'il va falloir tailler pour devenir un prétendant au titre dans 2-3 ans :wink:

Sinon c'est clair que le Barca et le Real ont une fameuse équipe pfffiou, ca va être difficile de les déloger du titre ...

@boonty : Paulinho provient de Marseille pour 10M€, l'ancien entraîneur a eu raison de le faire signer :mrgreen:
Je compte le garder même si il n'est pas espagnole, il sera naturaliser dans 500 jours.

Quant à Rueda, il pourrissait en équipe B :29: Il a été formé au club et prêté pendant 2 saisons en France.

Pour info, j'ai eu raison de venir ici, il y a un vrai challenge et pour le moment ca me plait beaucoup plus que le Portugal.
Même si j'ai un peu du mal avec les joueurs en place :75:
Image

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Sevilla FC] Mi-saison 1 : Enfin de l'action.

Message par Snr3 » sam. 09 juin 2012 17:07

Sevilla Fútbol Club – Mi-saison 1
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le championnat : 1ere partie
Image
Le mois d’aout : 0 V 0 N 1 D (Position 16eme)
Un seul match et quel match … Une large défaite à l’extérieur pour commencer la saison face à une grande équipe de Valence. Notre 4-4-2 ne fonctionne pas bien. On va essayer d’y remédier.
Image
Le joueur du mois d’aout : Paulinho
Auteur du seul et unique goal de ce mois d’aout, et surtout le meilleur joueur du club. Sélectionné en U20 mais pas encore en équipe A.
Image
Le mois de septembre : 3 V 0 N 2 D (Position 8eme)
Un gros mois avec 5 matchs dont 2 contre des prétendants directs au titre Barcelone et At. Madrid.
On se reprend contre Getafe, un résultat surprise du peut être à notre ajustement tactique plus offensif. (Les deux milieux G et D monte en MoG et MoD).
Ensuite vient deux large défaite inévitable, on aurait dû jouer moins offensif, bref il va falloir encore ajuster la tactique.
Image
Le joueur du mois de septembre : Marco Finazzi
Auteur de 7 goals en ce mois de Septembre, il est un des gros salaires du club. Il ne compte qu’à son actif qu’une sélection en U21.
Image
Le mois d’octobre : 2 V 1 N 0 D (Position 6eme)
Avec 2 victoires précieuses à la clé et un match nul, on remontre de 2 places. Notre tactique à l’air de bien fonctionner pour le moment. Wait and see …
Image
Le joueur du mois d’octobre : Agustín Palacián
J’ai décidé de vous montrer les progrès du jeune Agustín, auteur de 2 goals en ce mois d’Octobre.
Image
Le mois de novembre : 1 V 1 N 3 D (Position 11eme)
Un gros mois avec 5 matchs.
La descente au enfer avec 3 défaites, un match null et une victoire. Le seul truc à retenir c’est le match nul concédé face au Real chez nous.
Image
Il va falloir revoir notre tactique en profondeur, surtout avec ce message …
Image
Le joueur du mois de novembre : Amato Ciciretti
Cet international Italien est le maitre du milieu de terrain pour le moment. Le joueur le plus régulier de l’équipe.
Image
Le mois de décembre : 2 V 0 N 1 D (Position 9eme)
On se reprend et heureusement, au vu du dernier message de la direction. Les deux victoires à domicile nous font grimper de 2 places et nous laisse un peu de sursis en cette période de fête de fin d’année.
Image
Le joueur du mois de décembre : Juan Agudelo
Juan est en forme pour le moment et heureusement pour nous. Il compte déjà 150 sélections et 89 goals en international.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement Championnat

On pointe à une triste 9eme place, autant dire que ça me change par rapport au championnat Portugais.
On est à 2 places et 4 points de notre objectif minimum à savoir décrocher l’Europe mais il nous reste encore pas mal de match à jouer.
Il va falloir se renforcer au mercato hivernal si on veut mieux jouer et remonter la pente.
Barcelone domine largement sans avoir perdu un seul match depuis le début de saison.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Snr3 le jeu. 09 août 2012 10:18, modifié 1 fois.

CoachK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Sevilla FC] Mi-saison 1 : Enfin de l'action.

Message par CoachK » dim. 10 juin 2012 16:45

Ca fait plaisir de voir que tous ceux qui font des rdb de gagnent pas tous leurs matchs dès la première année :mrgreen: Bon courage pour la suite
L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres!

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Sevilla FC] Mi-saison 1 : Enfin de l'action.

Message par Snr3 » mer. 13 juin 2012 20:03

Disons que j'ai pas mal galérer pour trouver une tactique valable et je fais jouer pas mal d'espoir donc mon équipe est faible pas rapport aux autres :wink:

Mais ils commencent à bien jouer, fin de saison vendredi soir.

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Sevilla FC] Fin S1 : On remonte la pente

Message par Snr3 » ven. 15 juin 2012 22:54

Sevilla Fútbol Club – Fin de saison 1
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercato Hivernale

J’ai hésité longuement sur ce mercato car je me voyais mal vendre alors que c’était la crise chez nous …
Mais après mûre réflexion, Dennis, Nuno, Matthieu et Sergey nous quittent, ils étaient vieux et ils n’ont quasi pas joué en ce début de saison.
Plus 4 joueurs espoirs parti s’aguerrir en prêt.
Image

Pour les remplacer, j’ai fait signer deux espoirs en défense. Jesús Ángel Rodríguez sera titulaire en défenseur droit quant à Ignacio il jouera les matchs de coupe pour lui donner du temps de jeu.
On commence à avoir une équipe de jeune espagnol qui a de la gueule sur papier, on verra ce que ça donne en réel.
Image
Image

Le championnat : 2eme partie
Image
Le mois de janvier : 3 V 0 N 0 D (Position 6eme)
3 victoires qui font du bien au moral, on a encore changé de tactique pour jouer avec une variante de mon 4-3-3 écossais.
1Gb qui sera la dernière limite de notre rempart, 4 défenseurs à plat, 1 Mdéf, 2 Mc, 1 Moc et 2 BT.
Pour le moment, on est même dangereux face aux grandes équipes de la Liga, référence à la victoire 5-0 contre Valence.
Bref on remonte à la 6eme place mais il nous reste encore 18 matchs à jouer donc rien n’est encore fait.
Image
Le joueur du mois de janvier : Jesús Ángel Rodríguez
Aussitôt arrivé, aussitôt joueur du mois, avec une note moyenne de 7.92 sur les 5 derniers matchs. Il a su directement s’intégrer dans le onze de base.
Image
Le mois de février : 1 V 0 N 3 D (Position 7eme)
Après un mois de janvier euphorique, on pensait continuer sur notre lancée. Mais ce ne fut pas le cas.
On gagne assez facilement contre les derniers mais on trébuche face à deux prétendants au titre, l’At Madrid et Barcelone.
Ensuite contre le 10eme, on perd logiquement car nous étions réduits à 10 depuis la 30eme minute de jeu.
On rétrograde d’une place.
Image
Le joueur du mois de février : Marco Finazzi
Notre buteur italien expérimenté n’arrête pas de nous surprendre. Auteur de 6 goals et avec une note de 8.04 sur les 5 derniers matchs. C’est logiquement le joueur du mois.
Image
Le mois de mars : 5 V 0 N 0 D (Position 5eme)
On joue vraiment en dent de scie pour le moment, on est capable du meilleur comme du pire. Soit, ces 5 victoires d’affilé font du bien au moral et au classement.
On remonte donc à la 5eme place. Il nous reste 9 matchs pour essayer de décrocher l’europe.
Image
Le joueur du mois de mars: Riffi Mandanda
Appelé pour la première fois en équipe de France mais encore jamais sélectionné, et avec seulement 3 goals encaissés en 5 matchs. Il est le joueur du mois.
Image
Les jeunes joueurs promus : 0 Gb ; 5 Déf. ; 2 Mil. ; 1 Att.
On est bien servi mais j’aurais aimé un GB pour pouvoir remplacer Riffi dans quelques années.
Pour le moment, ils restent tous en U19.
Voici les deux meilleurs de cette cuvée, ils ont tous les deux un très fort potentiel.
Image
Image
Le mois d’avril : 5 V 1 N 1 D (Position 4eme)
Avec 7 matchs au compteur, ce fut le mois le plus éprouvant mais mes joueurs ont su répondre à mes attentes.
On commence à bien jouer en cette fin de saison pour finalement remonter d’une place. Il nous reste 2 matchs et le 3eme à 9 points d’avance sur nous, donc on finira au mieux 4eme.
Image
Le joueur du mois d’avril: Álvaro Rueda
Issu de notre centre de formation, le jeune Álvaro réalise de belle performance cette saison et ce mois-ci avec 4 goals à son actif.
Image
Le mois de mai : 2 V 0 N 0 D (Position 4eme)
On continue sur notre lancée pour finalement décrocher ce qui était prévu par nos dirigeants à savoir jouer l’Europe la saison prochaine. On jouera donc la plus prestigieuse des compétitions.
Image
Le joueur du mois de mai: Sergio Azael de Felipe
Notre jeune international espoir continue à faire des progrès et il commence à prétendre à une place de titulaire au milieu de terrain.
Image

Classement Championnat

Malgré notre mauvais parcours en première partie de saison ou nous étions 9eme, on parvient à remonter la pente et à décrocher notre sésame pour la LDC.
Barcelone n’aura pas eu de souci à se faire et confirme son titre de la saison passée.
Malgré notre 4 eme place, nous sommes la 2eme équipe qui a marqué le plus. Par contre, avec une moyenne de 1,5 goal encaissé par match, notre défense est à revoir pour la saison prochaine.
Image

Evolution classement

On a vraiment joué en dent de scie cette saison, avec un très mauvais parcours de la 8eme journée jusqu'à la 14eme journée. On nous étions à une très mauvaise 11eme place.
C’est lors de ce passage à vide que mes dirigeants m’ont mis la pression.
Après la 14eme journée, nous avons commencé à mieux jouer et pouvoir enfin remonter la pente.
Image

Statistiques Championnat

Quasi rien à dire au vue de notre parcours médiocre en Liga cette année.
Notre attaquant Italien, Marco, finit meilleur joueur de l’équipe, meilleur buteur ainsi que le plus de fois l’homme du match. Pour moi, le joueur de la saison avec Paulinho.
Image

Paulinho est logiquement désigné 2eme meilleur espoir de la Liga.
Image

Nous avons 2 joueurs dans l’équipe type de l’année, notre buteur dans le onze de base et notre gardien comme remplaçant.
Image

Copa Del Rey

Un beau parcours de mes petits jeunes espagnoles, il n’y avait pas d’objectif minimum imposé par les dirigeants. Juste bien figuré et je pense qu’on a réussi.
Ils se font battre par les goals à l’extérieur si près de l’exploit en demi-finale.
Image

L’Europe

On n’y participait pas cette année, mais nous avons gagné notre ticket pour la saison prochaine.
Les tenants du titre trébuchent au premier tour contre les mancuniens.
A noté les 3 anglais dans le dernier carré et c’est finalement le club Italien qui gagne la compétition.
Image

Récapitulatif joueur

Gardien : Riffi a joué l’ensemble de la saison et pour le moment il me convient bien. Il est souvent appelé en équipe de France mais sans n’avoir joué aucun match.
Quant à notre 2eme gardien polonais, il a joué quelque match pour reposer Riffi, il sera en partance au mercato estivale.
Je suis donc à la recherche d’un jeune gardien espagnol comme 2 eme gardien qui pourra remplacer Riffi dans 2-3 ans.
Image

DG : J’ai fait pas mal tourner au poste d’arrière gauche pour donner du temps de jeu au jeune Damián. Pour le moment, il est sous la tutelle de l’expérimenté international argentin Maximiliano.
Je ne compte pas m’attaquer à ce poste au mercato sauf si je trouve une perle rare.
Image

DC : 3 espagnoles et un américain pour ce poste. Eugenio a été prêté pour qu’il ait un peu plus de temps de jeu et d’expérience.
Alejandro et Piers étaient mes premiers choix, Ignacio jouait les coupes. Piers ne m’a pas convaincu, il partira au mercato. Donc il faudra pencher sur le dossier DC à la trêve.
Image

DD : 4 joueurs pour une seule place, un français, deux espagnoles et un nord irlandais. Avec une préférence pour le français en championnat au début de saison puis Jesûs a pris sa place à son arrivée mi- saison.
Emilio jouait les coupes et Lee jouait pour reposer certain joueur.
Je suis heureux des débuts des jeunes espagnoles, donc Dennis partira surement et Lee aussi la saison prochaine.
Image

MDEF : Ici aussi, 4 joueurs pour un seul poste. 2 espagnoles, un portugais et l’italien qui a été prêté avec option d’achat.
L’italien a été prêté car je n’ai pas réussis à m’en débarrasser au mercato hivernale.
Antonio et Tomas jouait en championnat en alternance, Juan jouait les coupes.
L’italien nous quittera la saison prochaine, et les trois autres resteront sauf belle offre pour Tomas.
Image

MC : 2 places, trois joueurs. Un brésilien, un italien et un espagnol.
Paulinho et Amato jouait en championnat et Sergio jouait en coupe.
Il me manque un joueur au milieu de terrain, donc on se penchera sur ce dossier là aussi à la trêve.
Amato restera sauf si j’ai une belle offre pour lui.
Image

MOC : 3 joueurs pour une place, mais on a réduit l’offre en prêtant le jeune Juan Carlos à l’intersaison.
Un jeune espagnol prêté, un turc, et un argentin. Cumhur jouait au début de saison mais les progrès de matias m’ont fait changer mes plans. Son poste de prédilection n’est pas MoC mais je le forme à ce poste depuis le début de saison car je ne joue plus avec des ailiers.
Cumhur nous quittera pour laisser les chances d’évoluer au jeune Juan.
Image

BT : 4 joueurs pour 2 places, un jeune espagnol prêté, un américain, un italien et un jeune espoir espagnol. J’ai pas mal fait tourner à l’attaque. L’américain et l’italien étant sensationnels, je ne pense pas qu’ils nous quitteront sauf si offre très intéressante.
Donc j’ai mes 4 BT pour la saison prochaine.
Image

Récapitulatif, pour la saison prochaine j’aimerais doubler tous les postes surtout qu’on jouera sur 3 tableaux (Liga, Copa del Rey et LDC).
Il nous faudrait un GB, un DC, deux MC le tout étant espagnol de moins de 21 ans. Autant dire qu’il va falloir se pencher sur beaucoup de dossier surtout au vue de nos finances assez basse.
Mais heureusement que les jeunes espoirs ne coute pas grand-chose.

Info du club et mes impressions

On commence les travaux du centre d’entrainement, ce qui nous aidera dans la future progression des jeunes pépites que nous avons au club.
Image

On termine l’année dans le rouge du à nos gros travaux (centre de formation et d’entrainement).
J’ai réduit de +-8 M€ / ans les salaires mais ça n’a pas suffi.
Notre chiffre d’affaire reste sensiblement le même, espérons que la LDC nous rapporte beaucoup d’argent pour essayer d’être en positif la saison prochaine.
Image

Dans le monde
Image

Modifié en dernier par Snr3 le jeu. 09 août 2012 10:19, modifié 1 fois.

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[Sevilla FC] Pré-S2 : Faire confiance aux jeunes

Message par Snr3 » mer. 20 juin 2012 12:34

Sevilla Fútbol Club – Pré-Saison 2
Image

Contraintes & Objectifs :

- Ne recruter que des jeunes espoirs espagnols de -21 ans
- Ne recruter qu’une saison sur deux (Celle-ci on peut)
- Avoir 10 joueurs en équipe national lors d’une coupe du monde ou de l’Euro.
- Gagner la Copa Del Rey d’ici 2 ans
- Gagner la Liga d’ici 2 ans
- Gagner la LDC d’ici 4 ans

Informations début de saison
Chaque début de saison, je ferais un récapitulatif des infos du club pour voir leur évolution.
Avec entre parenthèse les infos de la saison passée.

Finance : 29M (47 M)
Budget transfert : 20M (28,5 M)
Budget salariale : 2,5M / 4,4M (4,3M / 4,5M)
Valeur du club : 88M (110 M)
Capacité du stade : 56.875 places (=)
Entrainement : Bonnes infrastructures (=)
Structures des jeunes : Installation de formation acceptables (=)
Encadrement des jeunes : Encadrement des jeunes correctes (=)
Recrutement des jeunes : Encadrement des jeunes bien établi (=)
Europe : LDC (/)
Classement UEFA : 33eme (26eme)
Classement du championnat : 3eme (=)
Réputation championnat : 4 étoiles (=)
Qualification européenne :
1er => Groupe LDC (=)
2eme => Groupe LDC (=)
3eme => Groupe LDC (=)
4 eme => Barrage meilleur classement LDC (=)
5 eme => 4eme tour qualif Europa (=)
6 eme => 4eme tour qualif Europa (=)
Les finances diminuent et la valeur du club aussi.
Ce qu’il faut retenir c’est que j’ai diminué assez fortement les salaires et que les travaux des installations sont en cours. Fin des travaux prévus pour mi- saison.
Et surtout que nous sommes en LDC cette année.

Les Départs
Image
Tout d’abord, deux jeunes joueurs qui ne rentraient pas dans mes plans.
Ensuite viens un grand tri dans mon équipe première.
Exit les trentenaires dont le contrat se terminaient fin de saison.
Et les joueurs qui ne me servait plus car ils ont été remplacés par des jeunes joueurs.
Résultat une économie de 1,8M € / mois sur les salaires.
Puis vient le prêt de 5 jeunes espoirs prêter à nos clubs partenaires.
Image

Les Arrivées
Image
Image

Le but étant pour les arrivées de ne pas dépasser le montant des départs et c’est chose faite. Car j’aimerais essayer d’être en positif fin de saison.
Mes recruteurs supervisent les U19 de la Liga et l’équipe national espagnole U21 chaque saison car je ne compte que recruter des jeunes de moins de 21 ans.
Murillo, Antonio, Arejula intègrent directement l’équipe première, Pradales reste en U19 pour le moment, et les 5 autres partent s’aguerrir en prêt (voir les départs).
On commence par Murillo, ce jeune défenseur pourrissait en équipe B et ne demande qu’à progresser d’après mes recruteurs (4 étoiles). Il jouera les matchs de coupe en tant que DC.
Image

Découvert lors de l’euro U21 2025 cet été, le jeune Antonio a une grande marge de progression et en plus il est titulaire en équipe U21. Il jouera les coupes et certain match de Liga pour lui donner du temps de jeu pour progresser à son rythme.
Image

Je pense avoir trouvé mon 3eme gardien en la personne d’Ander Pradales, il a un potentiel de 4,5 étoiles. Il jouera en U19 et sera appelé en A si jamais on a un souci point de vue de nos GB.
Image

La 3eme recrue la plus chère du club après Paulinho et Damian Garcia. Miguel Arejula sera titulaire en équipe première. Lui aussi recruter grâce à l’euro U21.
Image

Ensuite les 5 recrues directement prêté à nos clubs affiliés.
Image
Image
Image
Image
Image

Tactique et équipe type

L’année passée, nous avons changé pas mal de tactique en cours de saison. Mais je pense avoir trouvé celle qui convient à nos joueurs à savoir un 4-4-2 diamant.
A gauche l’équipe qui jouera la plus part du temps en Liga et en LDC, tandis qu’à droite, les jeunes espoirs qui joueront les coupes et les matchs moins important.
En rouge, les joueurs espagnoles.
Image

L’équipe

25 joueurs en équipe première dont 18 espagnoles. 7 de plus que la saison passée. J’ai doublé tous les postes et sélectionné 3 joueurs qui jouent en U19 (en vert car je n’avais pas assez de joueur formé au club pour la LDC), le jeune gardien qui vient de signer chez nous les deux meilleurs espoirs sorti de notre centre de formation en mars dernier.
Image

Modifié en dernier par Snr3 le jeu. 09 août 2012 10:21, modifié 1 fois.

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Sevilla FC] Pré-S2 : Faire confiance aux jeunes

Message par Hinosxz » mer. 20 juin 2012 13:15

Un joli mercato de jeunes joueurs :) Tu peux faire une bonne saison, celle-ci avec la ligue des champions en plus. Bonne nuit :P

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle :Pelican FC
Version :FM 2016

Message par Boonty » mer. 20 juin 2012 13:16

Une belle petite équipe espagnole que t'es en train de nous forger là...

Quel monstre ce Arejula...

En tout cas, si l'on se fie à tes objectifs, cette année c'est champion :roll:

Snr3
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Snr3 » jeu. 21 juin 2012 15:31

@Hinosxz : Je vise minimum le top 3 cette saison. Quant à la LDC, mes dirigeants veulent aller au premier tour et je pense qu'on peut y arriver.

@boonty :Je trouve aussi, elle commence à avoir de la gueule et mon centre de formation commence à sortir de bon joueur. Donc tout benef pour la suite.

Champion ca va être chaud avec Madrid et Barcelone comme rivaux mais bon on verra :)

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »