Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Toulouse FC] Saison 7 : Grand Chelem historique

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Toulouse FC] Saison 7 : Grand Chelem historique

Message par OM|MO » dim. 13 déc. 2009 16:00

Image

Club: Toulouse FC
Patch: 10.1
Base de données: Étendue
Expérience de l’Entraineur virtuel: Automatique

Me voilà donc à la tête du Toulouse football club.
J'ai décidé de prendre ce club car il dispose d'un effectif de qualité et c'est le seul club en ligue 1 qui me donne envie d'aller embêter les trois clubs de tête que sont Bordeaux, Marseille, Lyon.
Mes objectifs sont pour la première saison de titiller le haut du championnat donc pourquoi pas viser un place qualificative pour la ligue des champions, pour la deuxième saison gagner un titre parmi la coupe de France, de la ligue et la ligue 1, en enfin pour la troisième saison être champion. Bien évidemment si cela arrive pour la première saison,je suis preneur.
Enfin l'objectif de la ligue des champions interviendra bien plus tard dans la partie.

Groupe à disposition :
Image

Analyse rapide:
Le poste de gardien sera gardé par Yohann Pelé sans conteste, après pour le poste de second il y aura une petite concurrence entre les deux autres.
Au niveau des défenseurs il n'y aura pas de surprise sur ceux qui vont jouer, classique; M'Bengué, Cetto, Congré, Ebondo; même si je pense qu'il me faudra une recrue dans l'axe.
Le milieu de terrain est de grande qualité, je ne sais pas encore quel système de jeu je vais adopter mais il y aura surement un joueur qui sera sur le banc parmi Capoue, Didot, Sissoko et Machado.
Concernant l'attaque c'est un peu léger, seul Gignac a le potentiel pour jouer donc dans ce secteur il y aura une recrue qui sera Humberto Suazo.

Calendrier des matchs amicaux:
Image

Voilà ! Prochain post a la fin des matchs amicaux pour faire le point sur les transferts et la tactique et mon onze type que je vais utiliser.
Modifié en dernier par OM|MO le sam. 28 août 2010 16:25, modifié 11 fois.
Image

Publicité

Lucho_Gonzalez
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Toulouse] by OM|MO - Saison 1 : Conquérir son public

Message par Lucho_Gonzalez » dim. 13 déc. 2009 16:04

Ah Toulouse :)
Je te suivrais, très bon effectif de départ en tout cas !

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 13 déc. 2009 20:24

C'est clair ! j'ai déjà une partie avec Toulouse et c'est fou ce que tu peux recruter comme excellent joueur !

Good luck compte sur moi :wink:

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » dim. 13 déc. 2009 22:24

Y'a juste un problème au niveau du milieu de terrain avec Toulouse.
En fait le milieu est de qualité mais tous les joueurs de ce poste peuvent jouer qu'en milieu centre; Sissoko, Capoue, Machado, Berson, Didot; il n'y a aucun joueur capable de jouer en milieu offensif droit/gauche. Donc sans recruter on est presque obligé de jouer un 4-4-2.
Image

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » mar. 15 déc. 2009 7:22

OM|MO a écrit :Y'a juste un problème au niveau du milieu de terrain avec Toulouse.
En fait le milieu est de qualité mais tous les joueurs de ce poste peuvent jouer qu'en milieu centre; Sissoko, Capoue, Machado, Berson, Didot; il n'y a aucun joueur capable de jouer en milieu offensif droit/gauche. Donc sans recruter on est presque obligé de jouer un 4-4-2.
Avec Toulouse, vaut mieux jouer en 4-1-2-1-2, ou 4-4-2 diamond si tu préfère. Parcqu'avec la qualité de Sissoko, Capoue, Didot et Machado tu peux pas trop en laisser un sur le banc.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » mer. 16 déc. 2009 17:04

Voilà j'ai terminé la période des matchs amicaux, j'ai bouclé mon recrutement pour cet été et je pense avoir trouver ma tactique de jeu ainsi que la composition d'équipe mais ça n'a pas été simple.

D'abord un point sur le recrutement. Je disposais d'un budget au alentour des 5 millions d'euros donc je n'est pas recruter en masse. De plus l'effectif est déjà de qualité. Voilà ce que ça donne.
Image

Humberto Suazo :
Image

Jonathan Pereira :
Image

Marc Muniesa :
Image

Les matchs amicaux ont été plutôt décevant puisque, en raison d'un manque de milieux offensifs j'ai dû adopter une tactique plutôt défensives. La preuve en image. De plus aucun joueurs n'est capable de jouer au poste de milieu gauche.
Image

D'ou les résultats pas flamboyants face à de petites équipes.
Image

L'arrivée de Jonathan Pereira comme milieu offensif a été bénéfique puisque elle m'a permis de changer ma tactique de jeu. Je joue désormais en 4-3-1-2 et non plus en 4-1-3-2. Ça m'a permis d'avoir une équipe plus offensif et cela se ressent au niveau des résultats. En bonus je vous d'ailleurs le premier match de ligue 1.

Tactique :
Image

Et donc le résultat du premier match :
Image

Voilà pour l'inter saison, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Prochain post pour la trêve hivernale et le résumé de la première partie de championnat.
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mer. 16 déc. 2009 20:27

Arf, recrutement faible je trouve. Avec eux, j'avais un petit problème en défense tu aurais peut-être dû recruter un joueur.

Sinon, une question : pourquoi ne pas mettre Capoue ? Tu es tombé sur la tête ? :mrgreen: même si tes amicaux ont été pas terrible avec lui, il devient un roc !

EDIT : merde pourquoi j'avais pas vu la dernière image ? :124: bon j'écrase finalement :P

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » mer. 16 déc. 2009 20:35

Oué en fait je n'est pas de système de jeu adapté pour pouvoir faire jouer les 4 milieux de terrains et donc c'est Capoue qui en a fait les frais.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » lun. 21 déc. 2009 12:24

Voilà, je viens de finir mes 6 premiers mois à la tête de Toulouse et les résultats sont assez satisfaisants.

Tout d'abord les résultats que je trouve assez inconstants puisque on est pas capable d'enchaîner les victoires ce qui est dommage. Par ailleurs, mon équipe arrive à résister face aux grosses écuries du championnat mais il manque toujours un petit truck pour faire la différence. Donc voilà ce que ça donne.
Image

Au classement je suis sixième ce qui est correct mais je commence à être distancé par les premiers du classement donc cela s'annonce compliqué pour aller titiller les 3 premières places comme je l'avais annoncé. De plus je n'arrive pas à distancer mes poursuivants du fait des résultats irréguliers.
Image

En Europa League voici le groupe dans lequel je suis tombé.
Image

Donc à première vu le groupe n'est pas difficile et je doit donc m'en sortir. Seul l'équipe du Shakhtar peut me poser des petits problèmes.
Et donc dans l'ensemble ça c'est très bien passé puisque je termine premier de mon groupe avec une seule défaite face au Shakhtar justement. Au niveau des résultats et du classement, voilà ce que ça donne.

Image

Image
Voilà donc de très bons résultats pour cette compétition avec notamment un excellent Gignac qui a marqué 7 buts en 8 matchs !
Et comme vous avez pu le constater je vais affronter l'Athlétic pour le prochain tour donc cela me parait jouable.

Les statistiques de mes joueurs après ces six premiers mois. Celles-ci sont convenables puisque quasiment tout les titulaires sont au dessus de 7/10 donc je suis satisfait.
Image

Enfin, je vais finir le résumé de ces six premiers mois en vous mettant les performances individuelles de Gignac et de Suazo.
André Pierre Gignac :
Image

Humberto Suazo :
Image

Je suis satisfait de leurs prestations au sein de l'attaque Toulousaine.

Voilà, si vous avez des réactions, des questions,... n'hésitez pas !
Prochain post à la fin de la première saison.
Image

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » mar. 29 déc. 2009 21:48

Voilà première saison terminée et déjà en avance dans mes objectifs. Cependant cette saison n'a pas était parfaite.

Commençons par la ligue 1 !

Image
Comme pour la première partie du championnat les résultats ont encore une fois été irréguliers puisque l'équipe n'a pas été capable d'enchainer plusieurs victoires de suite malgré une belle série de 10 matchs sans défaites.
Au niveau du général je termine à une bonne 4ème place.

Image
Je termine donc à la 4ème place grâce notamment à une défaite de Nancy, contre Valenciennes qui se sauvent ainsi, à la toute dernière journée.
J'avais pour objectif de titiller le haut du classement mais Marseille et surtout Lyon sont intouchables.
J'obtient donc un billet direct pour l'Europa Ligue, ce qui me satisfait amplement.

Europa Ligue

Image
Après une très bonne phase de groupe je suis très déçu de la tournure qu'a pris la suite de la compétition puisque je me fais éliminé dès le premier tour.

Coupe de France

Image
Trois petits tours et puis s'en va !
Très vite éliminer en Coupe de France face à une très belle équipe d'Auxerre. Je m'incline chez moi donc 2 buts à 0.

A travers les deux compétitions que sont l'Europa Ligue et la coupe de France j'ai pu constater une dépendance à mon attaque et plus particulièrement à Suazo puisque lors du match de coupe d'Europe il était blessé et lors de la CDF également, avec Gignac également (pour ce match).

Coupe de la ligue

Image
Pour cette compétition j'ai profité d'un tirage plus que favorable. En effet, j'ai tout d'abord joué tout mes matchs à domicile et je n'ai pas rencontré de gros clubs.

Image

Voilà tout !
Pour finir je vous met les statistiques des trois meilleurs buteurs et des trois meilleurs passeurs de la saison.

Meilleurs buteurs :
- Humberto Suazo = 48 matchs / 40 buts
- André-Pierre Gignac = 50 matchs / 20 buts
- Paulo Machado = 52 matchs / 13 buts

Meilleurs passeurs :
- Jonathan Pereira = 19 passes décisives
- André-Pierre Gignac = 16 passes décisives
- Humberto Suazo = 11 passes décisives

Perso' je trouve que mon duo d'attaque est assez complémentaire.

Enfin, côté mercato, j'ai déjà avancé avant même que le marché soit ouvert puisque j'ai recruté un milieu offensif pour apporter encore plus de poids à l'attaque. Ce joueur est Matias Fernandez, acheté pour 8,500,000 millions d'euros.

Prochain post pour le commencement de la seconde saison !
Image

fifty-bof
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Fulham

Message par fifty-bof » mar. 29 déc. 2009 22:09

Très belle saison avec cette 4ème place : dommage tu rates la LDC pour pas grand chose car Bordeaux semblait accessible contrairement aux deux premiers. En tout cas belle victoire en Coupe de La Ligue :wink: .

Ton Gignac est un poil décevant tout de même !
Et Matias Fernandez va jouer à la place de Jonathan Pereira ? Tu vas changer ta tactique ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mar. 29 déc. 2009 22:16

Tsss déjà Matias déjà là =P

Gignac est très décevant quand même :144: tu penses le vendre ou le garder ?

Joli les résultats en championnat en revanche, grosse déception en coupe de France, c'est dommage, mais heureusement la coupe de la ligue est là (même si je le rappel c'est un trophée qui n'en ai pas un du moins pour moi ^^) disons que tu gagneras les trophées dans l'ordre croissant de leur importance :P

Bonne chance ;)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »