DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Toulouse FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Toulouse FC

Message par Sim » sam. 08 oct. 2011 13:02

Image


Fondation: 1937
Stade: Stadium Municipal (38650 places)
Palmarès:
1 Coupe de France (1957)

Depuis trop longtemps maintenant, Toulouse dispose d'un très bel effectif, sans parvenir à aucun résultat. Il est temps que ça change. La 8ème place de l'an passé n'est pas si décevante que ça, mais le président Sadran est ambitieux et il est conscient que l'effectif jeune sur lequel s'appuie le club est de qualité. M'Bengué, Capoue, Machado, Tabanou ou Rivière sont plus que des bons joueurs. Ils possèdent une marge de progression énorme et peuvent permettre à ce club de revoir ses ambitions à la hausse. A vous de trouver la bonne recette pour que dans la Ville Rose, on n'entende plus parler uniquement que du Stade Toulousain.
Image


Avatar du membre
l0ul0u04
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3532
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 16:36
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse FC

Message par l0ul0u04 » ven. 21 oct. 2011 10:48

Je vous laisse admirer la performance de Bulut! :hooo:

Image

6 buts, et un carton rouge, la grande classe !
Image Image Image


Stormy31
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 0:57

Re: Toulouse FC

Message par Stormy31 » ven. 21 oct. 2011 15:41

Alors, chaque année j'ai pour habitude de commencer soit avec Lyon (mon équipe de tête préférée) soit avec mon club de coeur, Toulouse.

J'attends que le jeu soit téléchargé et en rentrant du boulot je vais m'y atteler... Je n'ai pas téléchargé la démo pour me concentrer sur la version finale du jeu donc je verrai bien ! J'ai posté le même message sur le post concernant l'OL, à savoir ma stratégie sur laquelle j'ai réfléchi avant de découvrir le jeu... Déjà, quelque soit le budget transfert dans le jeu, le Téf a une équipe qui me semble équilibrée, et il ne me semble nécessaire que de recruter 1 ou 2 joueurs de compléments...

Avec deux attaquants de bon niveau, le 4-4-2 me semble obligatoire !

Ahamada (Vidal) - Ninkov (Akpa-Akpro) , Congré (cap) (Fofana), Abdennour (X), M'Bengue (X) - Machado (Regattin), Capoue (Devaux), Sissoko (Didot), Tabanou (Ben Yedder) - Bulut (Soukouna), Rivière (X)

A vendre: Sirieix, Braaten...

Epineuse question... recruter un MOD digne de ce nom... En fonction du budget, Hamouma me tenterait bien... Peut-être Gouffran aussi voire une petite perle... Mais pour celà, je pense pas que la vente de Braaten m'autorise des folies, et bien qu'allant jouer peu, la perspective de vendre soit Machado, soit Didot me fait mal au coeur rien que d'y penser !!
En doublure du latéral gauche, soit Colin (Boulogne), soit Fanchone (libre dans le monde réel...)
Peut-être un DC ? A voir Sandy Paillot (libre ?) ou Koulibaly (Metz)... Pour l'attaque, le prêt de Sanogo ou de Bakambu me plaît bien.

En fonction des joueurs de FM 2011 je vais surveiller des bonnes affaires du genre Kara, Sekyere ou Sidi yaya Keita voire Aurier, Vrsaljko ou encore Appiah...

Bref j'ai beaucoup d'interrogations concernant le Téf... En rajoutant les potentiels d'Abdennour, Ninkov et de Bulut à voir dans le jeu...
Je vous tiens au courant dès que j'attaque !!


Nik2k
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 16:56

Re: Toulouse FC

Message par Nik2k » dim. 23 oct. 2011 1:16

Pour ma part j'ai trouver la solution au problème MOD, Nacer Barazite ancienne star du centre de formation de Arsenal déchu à l'austria vienne wtf ? il cartonne vraiment un 2eme tabanou !? 1.2m dans ma partie

Ensuite en attaque Frederico Macheda de Man utd en pret gratuit 60% de son salaire ca fait un peu cher mais pareil bulut en pivot et lui en renard sa plante dur :) mais je joue en 4 4 2 diamond donc je recherche un super MOC meneur de jeu, un pastore quoi =)

Mais sans le budget parisien, Felipe Anderson à santos me parait sympa mais 5-6m et la sa coince pour le moment.

Bref le TFC peut facilement jouer le top 3 directement sur cet opus !


As Cannes
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 20:05

Re: Toulouse FC

Message par As Cannes » dim. 23 oct. 2011 13:44

Salut les gars, je voulais faire un 1ère partie en L1 avec un club du sud et vu que je n'aime pas du tout Nice et pas trop Montpellier, j'ai jeté mon dévolu sur le Téfécé.

J'ai voulu un peu remodeler l'équipe à ma sauce alors j'ai vendu pas mal pour avoir un peu d'argent. J'ai même été obligé de vendre M'Bengué qui sollicité de toutes parts commençait à ma casser les pieds sévère.

Donc côté départs : Fofana (3,1M à Newcastle), M'Bengue (7M West Brom), Sirieix (700KE Besiktas) et surtout Braaten completement surcoté qui part au PSG pour 6,75ME !

Côté arrivée j'avais besoin de deux attaquants supplémentaires (je joue en 4-4-2), d'un DG pour remplacer M'Bengue, de deux DC dont 1 élément d'expérience pour jouer aux côtés de Congré et surtout d'un MOD.

J'ai pris :

- Ricardinho en DG. Il a un profil offensif à la brésilienne, il vient de Malmo et m'a couté 3ME.
- En DC Felipe Baloy très bon stoppeur Panaméen pour 3,2ME et le jeune international danois Bjelland 1,5ME
- En MOD, Naples voulait se débarasser de Santana, je l'ai eu en prêt avec option d'achat de 1ME. Il me donne entière satisfaction.
- En BT j'ai pris le meilleur buteur de Belgique, Jelle Vosse, un pivot avec un 17 en finition (seulement 1,7M !). Et je suis allé chercher Quintero pour 3,5M en amérique du Sud, c'est un petit attaquant très véloce et adroit.

Ma compo c'est a peu pres ça :

-----------------Vossen-------Quintero----------------

Tabanou------Didot--------Sissoko--------Santana

Ricardinho----Baloy------Congré-----------Ninkov

-------------------------Riou-------------------------------

Par contre gros problème niveau GB. Pelé faut attendre et Vidal est à la CdM des U20. Riou est quand meme juste. Avez vous recruté un GB ?


grodash2019
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 16:24

Re: Toulouse FC

Message par grodash2019 » dim. 23 oct. 2011 23:44

je trouve dommage de vendre fofana mais surrtout m'bengué qui dés sa premiere saison a un niveau exellent . Ayant aussi commencé une partie avec le tfc jre trrouve leffectif trés pauvre malheureusement il nya budget transfert et pendant le mercato hivernal le cher prresident me donne juste 375k --' et ne compte pas sur pelé il prend sa retrraite en septembre 2011


As Cannes
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 20:05

Re: Toulouse FC

Message par As Cannes » lun. 24 oct. 2011 1:11

grodash2019 a écrit :je trouve dommage de vendre fofana mais surrtout m'bengué qui dés sa premiere saison a un niveau exellent . Ayant aussi commencé une partie avec le tfc jre trrouve leffectif trés pauvre malheureusement il nya budget transfert et pendant le mercato hivernal le cher prresident me donne juste 375k --' et ne compte pas sur pelé il prend sa retrraite en septembre 2011
Merci de l'info pour Pelé :cry:

Il va falloir que je me débrouille pour trouver un gardien au mercato d'hiver... car Vidal est encore bien trop tendre et Riou fait le job mais est loin d'être décisif.


Avatar du membre
loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5130
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 5:42
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Toulouse FC

Message par loick » mar. 25 oct. 2011 11:47

et le potentiel des petits jeunes sa donnent quoi ? firmin , regattin , ben yedder , akpa-akpro , vidal , ahamada , cakin , beaugel , loustallot ? ils auront un niveau suffisant pour la L1 ?
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »


grodash2019
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 16:24

Re: Toulouse FC

Message par grodash2019 » mar. 25 oct. 2011 18:04

J'en suis a la deuxieme saison En replacent regattin a fait une bonne premiere saison , ben yedder et partit en pret et amiot fait de bonne rentrée


Mictian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 16:52

Re: Toulouse FC

Message par Mictian » ven. 28 oct. 2011 18:40

Personnellement sur ma partie, je ne sais pas si je m'y suis mal pris c'est possible, mais Sissoko était invisible, finalement un peu comme chaque samedi depuis la saison dernière :mrgreen:
J'ai malgré tout pu en tirer une jolie somme au premier mercato hivernal.

En ce qui concerne Fofana et M'bengué, je les ai cédé également. M'bengué en fin de saison, du fait de sa forte valeur marchande, j'ai pu d'ailleurs recruté un bon lateral gauche brésilien pour moins de la moitié de la somme de la vente d'Mbengué. Pour Fofana je m'en suis séparé au second mercato hivernal, du fait d'une offre attractive (7.5millions d'euros) alors qu'il était relativement irrégulier.

Ces ventes m'ont permis entre autre d'acheter Grenier pour 4,5 millions et deux attaquants (Roger; Trajkovski) et un latéral gauche (Henriqué Miranda).

Par contre quels sont vos retour au sujet de Régattin ?
Je le trouve très moyen pour ma part, tout comme Rivière, je ne sais pas si je vais m'acharner sur eux lors de ma troisième saisons, ou si je dois m'en séparer.

Pour ce qui est du gardien, je trouve que Vidal fait vraiment l'affaire, au début je le faisait tourner avec Riou, mais il s'est finalement imposé comme titulaire, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.


Swamp
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:39

Re: Toulouse FC

Message par Swamp » dim. 30 oct. 2011 13:35

Salut à tous,
alors de mon côté, je viens de finir ma première saison, et quelle saison ! Le téfécé en champion de France, devançant d'un point l'OM et le PSG, et sur un finish totalement capillotracté.

Premier constat : l'équipe type est très bonne sur le papier, d'autant qu'on ne joue pas de coupe européenne, woot !
Pas de budget transfert en première année, mais il n'y a pas besoin de recruter des masses, l'équipe en place est déjà de bonne facture.
On mise donc sur les ventes avant de passer à la boutique : Braaten (6.75m) et Sirieix (950k) font du bien au porte-monnaie.

Arrivées : Alberto Medina (450k) : un MOD qui fait le taff, malheureusement ses caractéristiques baissent déjà la première année; ne pas lui proposer de contrat longue durée !
Frederico Macheda (prêt) : je l'ai eu car personne ne s'était manifesté pour son prêt (jai eu droit à un premier refus) et un salaire dérisoire (30k); un must tout simplement, 17buts, 3passes, homme du match ... il a explosé en seconde partie de saison avec un second att à ses côtés.
Medunjanin (1.5m) : je le fais jouer att intérieur à droite car je n'utilise pas de moc. Distille des passes incroyables :bave
Kanga akalé (libre) : MOG, voire bt/mc. A l'instar de medina, fait le job mais se fait peu à peu éclipser par Ben yedder et tabanou.

+ Ospina : arrivé en hiver; en conflit avec l'OGC Nice (qui était relégable et mnt relégué), et pour 6m. Rien à dire, il assure vraiment.


Ma tactique principale :
4-4-2 à plat :
------------------Macheda ------ Bulut

Tabanou(Ai)------------------------------------------Medunjanin(AttIn)

-----------------Machado - Sissoko

M'bengué ------ Congré -- Abdennour --------------Ninkov

----------------------------Ospina

Remplaçants : Vidal, Fofana, Capoue, Medina, Rivière, Ben Yedder, Akalé/Didot

J'ai aussi utilisé le 4-5-1 pour la première partie de saison (milieu à 3 avec Sissoko, Capoue, Machado et un seul pivot devant); j'ai du changé car ma profondeur de banc était limitée dans ce secteur.

Les tops :
Sissoko qui est le nerf de l'équipe. Activité monstrueuse au milieu, très bon finisseur, rien à redire.
Macheda : pas une fusée mais des déplacements et une finition qui font des ravages pour les défenses de ligue 1.
Machado : 14pDé, capable de mettre des lulu de loin, régulier, bref du tout bon.

Les bonnes surprises :
Abdennour : une machine à but sur coups de pieds arrêtés; sobre en défense, un peu juste pour les rencontres contre les tops levels malgré tout.
Ben Yedder : de bonnes rentrées, dépanne en titulaire à gauche ou à droite. De bonnes qualités en percussion et pour le contre. Irrégulier mais a le potentiel pour être une bonne doublure.

Les déceptions :
Congré : une seconde partie de saison catastrophique : penalties provoqués, rouges, mauvais placement .. On dira que les 6 premiers mois ainsi que sa superbe polyvalence ont compensé les points perdus.
Rivière : blessé en début de saison, mais quand même irrégulier et incapable d'enchainer deux bons matchs d'affilés. Peut-être fera-t-il ses valises sous peu d'ailleurs.

Un mot sur les jeunes : outre ceux déjà cités, les autres peuvent largement dépanner en cas de soucis, contre des équipes du calibre de milieu de tableau. Je pense notamment à Régattin, Firmin et Legrand. Quant à Vidal, il a très peu joué, barré par un grand Ospina et des éliminations plutôt prématurées de coupes. Pour le reste, je ne les ai pas touché.

Pour la saison à venir, obligation de se renforcer, mais budget encore dérisoire (6m, voire 7 avec l'ajustement). Schelotto et Corchia sont venus compléter mon côté droit, Martin a préféré le PSG au téfécé, Mate Simao et Vejinovic arrivent en fin de contrat et doublent mon milieu. Possibles ventes : Rivière, Didot, Akalé, Medina. Objectif : récupérer Macheda coûte que coûte, en prêt ou définitivement.


davmarty
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 15:07

Re: Toulouse FC

Message par davmarty » mer. 02 nov. 2011 22:59

Bonjour a tous,

J'ai choisi le TFC pour ma premiere partie de FM12. Parce j'aime prendre un club de milieu de tableau pour tester les tactiques, le entrainements. C'est plus facile de rester en poste si on a quelques errements et en meme temps de jouer avec un peu de potientiel.

Contrairement a certains d'entres vous, je favorise un milieu de terrain renforcé vu l'effectif et de jouer a une seule pointe. le 4-5-1 (4-1-2-2-1) m'a semblé le plus approprié.

J'ai fini la premiere saison avec cette tactique. (5ème)

Coté recrue : Aucune. Pas de budget et prefere renouveler les contrats.

Coté départ : Aucun en debut de saison, tabanou est parti a malaga pour 9 millions a la treve hivernale. Sirieix est sur le depart.

J'integre beaucoup de jeunes (Regattin, Ben Yedder, Soukouna, Legrand, Firmin)

Bonne surprise : RIOU est pas etincelant mais il fait bien son taf, Bulut marque beaucoup (18 buts en L1), Sissoko, capoue, didot une triplette tres solide.

Mauvaise surprise : Ninkov trop fragile et pas assez endurant (vasseur lui pique la place a la mi-saison) Riviere pas assez decisif.
Pelé est indisponible et a la retraite rapidement. Congré et ses "passages a vide".

Le TFC pour moi c'est un bon club pour se faire la main. un effectif plutot complet sans grand besoin de recrue, un comité directeur patient, et des jeunes a faire évoluer.

Preparez vous a recevoir des offres de toutes parts concernant certains joueurs a chaque intersaison. (M'bengue, Moussa Sissoko, Tabanou...)

Bonne partie a tous.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer