DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Toulouse FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Toulouse FC

Message par Flemmator » ven. 19 oct. 2012 9:39

Image
Année de fondation : 1937

Stade : Staduim Municipal (35 472 places)

Palmarès :
1 Coupe de France (1957)
2 Championnats de L2 (1982 et 2003)


Bien que la ville rose soit réputée avant tout pour le rugby, le Téfécé est un club respecté en Ligue 1, notamment grâce à son très bon centre de formation qui sort régulièrement des jeunes de talent. Malgré cela, le palmarès du club est extrêmement pauvre, avec pour seul titre de prestige une Coupe de France gagné il y a 55 ans.
Ce n'est pourtant pas le talent qui manque, tant le club toulousain dispose d'une jeune génération pleine de talents, Ahamada, Sissoko, Capoue, Tabanou... La tâche est ardue mais vous pourrez vous appuyer sur ce noyau de jeunes talents, et avec quelques ajustements, vous devriez arriver à vos fins.


Fring
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 10:53

Re: Toulouse FC

Message par Fring » mar. 30 oct. 2012 14:19

Bonjour (ou bonsoir) à tous ! Je suis un nouveau venu sur le site mais un adepte récurent de Football Manager ! J'y ai pris goût depuis maintenant 8 ans !

J'ai décidé de prendre le TFC parce que j'avais besoin d'un challenge intéressant. Un club de base moyen, à tirer vers le haut ! :hooo: . D'habitude je prends l'OM pour débuter, étant marseillais et fervent supporteur de l'OM. Mais pour changer, dans cet opus, j'ai donc pris le club de la ville rose. Un effectif assez jeune qui ne cherche qu'à tendre vers le progrès.

Donc pour ces 6 premiers mois (démo), ça c'est plutôt bien passé. Je suis pour l'instant 7ème. Je suis en phase avec l'objectif qui m'a été donné en début de saison par M. Sadran, qui consiste à terminer dans la première moitié de tableau. Malheureusement, je me suis fait éliminer lors du premier tour de la CDL. J'attends le début de la CDF avec impatience ! Me chopper une petite coupe nationale pour une première saison avec le TFC, ça me ferai pas de mal hein :oops:

Je n'ai pas effectué de transaction notoire, vu à quel point le budget alloué aux transferts est faible (0€). J'ai quand même recruté Adriano (le gros alcoolo des favelas :107: ) gratuitement, mais il est venu qu'à la fin de la première phase. Je pourrai profiter de sa puissance sur-humaine que lors de la seconde donc. Je suis à la recherche d'un milieu centre jeune et de qualité évidemment. Si quelqu'un à des propositions, je suis preneur !

Le joueur qui m'a le plus impressionné, c'est Wissam Ben Yedder ! Monstrueux à la pointe de l'attaque ! 9 buts inscrits dans cette première partie de saison ! Et je ne vois pas pourquoi il baisserait de rythme, à part une blessure...

J'attends la sortie de la version finale afin de voir jusqu'où peut aller mes pitchounes !

P.S. : Quelqu'un pourrait me dire comme faire des screens ? Merci.

"Pitchoune un jour, Pitchoune toujours."


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: Toulouse FC

Message par perenowell » mar. 30 oct. 2012 22:10

Salut à toi et bienvenue.

Pour les screens :
comment-faire-et-poster-une-image-t36641.html

Coté milieu, j'ai récupéré au début du jeu Selnaes de Rosenborg pour 600k. 4,5 étoiles de potentiel.

Image

Et Adryan, 4,5 étoiles aussi pour 1M. Mais qui vient de perdre pas mal de point comme tu vois...

Image

Sinon, Tabanou (5 buts et 7 passes en 12 matchs) au top tout comme Rivière (13 buts en 12 matchs de championnat). J'aime!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Fring
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 10:53

Re: Toulouse FC

Message par Fring » mar. 30 oct. 2012 22:41

Ok ! Merci pour les conseilles et surtout pour les screens !

Chez moi Rivière n'est pas très performant. Je m'attendais à plus de sa part.

Quand on poursuit la partie démo dans la version finale, est-ce que la partie s'adapte à la version finale ? (C'est à dire, est-ce que ls bugs qui peut avoir dans la démo, disparaissent dans la version finale, même si on poursuit une partie effectuée dans la démo ?) Pas très clair ma question, je sais :oops: . Mais si tu pouvais y répondre ça sera vraiment bien LOL :mrgreen:

"Ne te méfie pas à la couleur de ma vie."


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: Toulouse FC

Message par perenowell » mar. 30 oct. 2012 22:51

Je suppose mais sans grosse certitude...
La mise à jour, dans ce cas là, affecte le moteur de jeu et donc ta parie en cours pourrait être débuggé. Maintenant... :roll:
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


ricain
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Partie actuelle : Spartak Moscow
Club préféré : Toulouse FC
Localisation : Lyon

Re: Toulouse FC

Message par ricain » mer. 31 oct. 2012 14:57

emmanuel rivière est aussi nul dans FM qu'en vrai sur les terrains, regardez juste ses stats


Fring
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 10:53

Re: Toulouse FC

Message par Fring » mer. 31 oct. 2012 14:59

Sinon, derrière, Ayem Abdenour est monstrueux ! Jeune dégoulinant de sérénité ! Il va faire mal dans les années à venir ce touns !

"Ne te méfie pas de la couleur de ma ville."


Avatar du membre
67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 11:52
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Toulouse FC

Message par 67psy4 » mer. 31 oct. 2012 16:55

SELNAES faut le présenter dans les perles !!
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: Toulouse FC

Message par perenowell » mer. 31 oct. 2012 22:18

Pffffft, un peu la flemme de le proposer pour le moment. Mais vas y si tu le souhaites! :wink:
Pour Rivière... Un but par match en gros chez moi et meilleur joueur du championnat... Pas si nul, faut juste avoir une tactique qui marche...
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Fring
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 10:53

Re: Toulouse FC

Message par Fring » mer. 31 oct. 2012 23:24

@perenowell J'ai vu que pour les précédents opus t'avais mis en place un tactique, le 4-3-3. Est-ce que elle marche toujours sur cet opus ?


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: Toulouse FC

Message par perenowell » mer. 31 oct. 2012 23:38

Alors la... Aucune idée!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Toulouse FC

Message par Moidu013 » ven. 02 nov. 2012 11:08

Franchement Selnaes présente le :wink:

Pour son âge il est complètement énorme et le prix est ridiculte

Franchement si il progresse bien ça peut devenir LA perle du jeu, un meneur de jeu en plus, franchement, on dirait le Verratti de FM 13


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer