Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Toulouse Football Club

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Toulouse Rodez
Club préféré : Toulouse

Re: Toulouse Football Club

Message par rouflaquettes31 » lun. 19 févr. 2018 15:10

Salut !

De mon côté de joue en 5-3-2 AL ou 3-5-2 en fonction de la tactique adverse. L’effectif du début est facilement adaptable à cette tactique. Moi, j’ai aussi eu un trou d’air en janvier-février-mars, où j’ai dû revoir la tactique (surtout les consignes et rôles) ^^.

Sinon pareil que toi : 0 euros pour recruter, même budget salarial… D’autant plus, que je n’ai pas réussi à vendre (personne n’observe mes joueurs :23: ).
Du coup, voulant former des jeunes du club, j’ai préféré faire des prêts pour compléter l’effectif plutôt que prendre de nouveaux joueurs. J’ai aussi incorporé Adli, Taoui, Himeur, Todibo, Khalid ou Sangare en équipe 1. L’effectif étant le même que la première année, je vise un top 6 et un 16ème d’EL.

Côté joueurs, j'ai toujours cet incroyable Somalia qui avec des caractéristiques pourries frôle le 7.4 de moyenne.Sinon Sanogo a fini meilleurs buteurs de L1 (j'ai un jeu avec bcp de centres!). Et Lafont et Diop sont très solides!

Je pense que le tournant avec Toulouse se situe à la fin de la 2ème année. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat (Toivo, Durmaz, Moubandje, Cahu…) et plein de jeunes de la réserve aussi (très nombreux en début de partie – non négligeable sur le budget salarial).

On verra où on en est à la fin de la S2 mais tu as l’air mieux parti que moi ^^

Publicité

Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Message par Faya » lun. 19 févr. 2018 17:02

Mieux partit je sais pas, mais c'est assez passionnant!.

Même problème que toi de mon côté, personne observait mes joueurs...mais ils étaient pas invendables pour autant, comme tu vas voir. Les jeunes de la formation sont intéressants sur le papier certes, mais se baser sur eux pour de gros résultats immédiats je trouvais ça trop hasardeux. Du coup j'ai recruté pas cher et malin, parfois des joueurs très bons(Carneiro, Spendlhoffer, Bardhi, Coetzee, Gamboa, Ermacora, San Emeterio), en me séparant justement des joueurs dont tu parles, à un an de leur fin de contrat(Somalia, Durmaz, Julien, Moubandje,Bodiger, Vidal).

J'arrive quasi à mi saison sur ma saison 2....pour l'instant je confirme en championnat(2ème), quasi pareil que l'an dernier, et en Europe j'ai fait un beau parcours. Pas compris pourquoi je suis entré direct en phase de poule de league des champions sans tour préliminaire mais bon, tant mieux. J'ai eu un groupe cauchemardesque dont je suis sortit 3 ème, là j'affronte Villareal en coupe UEFA.

Ma tactique s'est révélée géniale en attaque, je met beaucoup de buts, face à nimporte quel adversaire! En défense elle l'est nettement moins......en championnat ça va, mais en Europe je prend l'eau assez vite. Du coup en seconde tactique , mon 2-3-3-2 axé sur la possession de balle en jeu court se transforme en 4-1-3-2 plus prudent(qui m'a pas encore convaincu car je prend autant de buts avec j'ai l'impression, donc il y a surement des ajustements à faire)

Sinon coté formation:

-Sangaré chez moi c'est 2 étoiles au max de son potentiel, donc comme il foutait la merde dans le vestiaire pour jouer, il a pris la porte pour jouer je sais plus où. Todibo, potentiel limité à 3 étoiles je crois chez moi....c'est pas génial. Là où j'ai fait peut être une connerie mais je l'ai vu trop tard, c'est d'avoir pris Ermacora en latéral gauche en l'ayant pas assez observé. Il m'a coûté 2,5 millions(en prime et il est pas bon pour l'instant).....alors que Goncalves et Bessilé de la formation sont aussi forts sur le papier, mais avec un potentiel un poil en dessous.
-Diakité, il râle car des gros clubs veulent l'acheter et je le laisse pas partir. Il est évalué à entre 4 et 5 étoiles, monstre en perspective! Comme Amian est moyen en match, et progresse peu, sans arriver à s'adapter super bien à un rôle de défenseur central(il sait pas jouer latéral offensif c'est chiant pour ma tactique), je pense qu'il prendra sa place en rotation en fin de saison. Et Amian, je le prêterai surement, il y a de la demande pour ça.
-Khalid, chez moi il râle aussi car il reste en réserve(avec Sanogo dont personne veut avec son gros salaire et qui veut pas partir, trop juste avec ses deux étoiles au max pour moi) et que je veux pas le vendre ni le prêter(là aussi on m'a harcelé). Je le prendrais peut être en équipe 1 à la fin de la saison, à la place de Jean(3,5 étoiles) ou Delort(3 étoiles). Le souci, c'est que son potentiel est pas ouf au final....(entre 2,5 et 3,5 étoiles) alors que mes titulaires(Gonzalez et Carneiro) ont 4 étoiles.
-Himmer, il a un potentiel à entre 4 et 5 étoiles aussi, donc il sera remplaçant de Lafont la saison prochaine. j'ai prolongé Gocoechea jusqu'en juin 2020, mais ce sera pour mieux le vendre à la fin de la saison(il vaut encore 1M)
-Adli, il a un potentiel entre 3,5 et 4,5 étoiles aussi. Ailier droit ça entre pas dans mon système de jeu, donc en fin de saison je pense le prêter car il commence à râler lui aussi.

Voilà pour les plus prometteurs. Je savais que dans chaque partie les potentiels et notes étaient pas les mêmes...quand je vois tes joueurs on dirait que ça se confirme en partie. Sinon un truc...je prête pas mes joueurs avant 20 ans souvent, simplement car en général le club d'accueil a pas de meilleures structures d'entrainement que les miennes, ce qui fait qu'il y gagne pas dans le prêt dans ces capacités. Le garder au club me permet de diriger moi même son entrainement pour le former un post bien précis, et aussi très important, de travailler sur son physique en entrainement supplémentaire(à 21 ans ça sert plus à rien à ce niveau sur l'entrainement personnel, ça bouge presque plus).

J'oubliais les regen. J'ai été assez gâté de ce coté là, j'ai eu un défenseur central(20 en détermination et 1m91 à 14 ans j'adore :D), un latéral droit, un milieu droit, et un attaquant tous bien badass(4 étoiles mini en potentiel), et un gardien de but et un milieu central pas mal du tout. A voir leur évolution. Et toi?

rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rouflaquettes31 » sam. 17 mars 2018 9:02

J'ai (enfin) fini ma 2eme saison!

J'ai fini 4eme ,1/8 d'EL, 1/2 cpe Fce. Donc saison pas tout à fait réussie.
Mais Lyon (3eme) n'a pas respecté le fair play financier, donc j'ai droit aux qualif pour la ligue des champions.
Comme je n'ai pas eu de titre, Diop m'a demandé à partir, et mon président a accepté sans mon accord.
Malgré sa vente 13Me, je n'ai que 7Me pour recruter... :23:
Lafont demande aussi à partir.

Là j'entame un grand ménage pour faire de la place aux jeunes. J'ai laissé partir toutes les fins de contrat (Toivo, Durmaz, Somalia, Yago, Cahu...) ce qui a bien allégé ma masse salariale.
J'intègre pas mal de jeunes (Taoui, Rapnouil notamment).
Je n'ai pas été très gâté en regen, j'ai du recruter des jeunes français.

La vente de Diop m'a tout de même permis d'améliorer le centre de formation (mon président m'avait tout refuser jusque là).

Donc là je suis à un tournant de la partie avec des risques pris sur l'effectif (mais risque voulu!).
Côté tactique je garde mon indéboulonnable 3-5-2 mais je change pas mal les rôles et consignes en fonction de l'adversaire.

Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tibo6 » dim. 13 mai 2018 18:52

Pour ma part je me suis lancé dans une partie avec le TFC sans recruter :)
J'ai déja fait une partie de 2 ans et demi avec.

Je pense que il y a moyen de couvrir tous les postes.
GB : Himeur
DD : Fargeas / Amian
DC: Diakité, Kamara, El khelfi, ROuault, Diakaté, Gauthier
DG: Goncalves, EL khelfi
MDF : Bremond
MC Rapnouil/ Mokkedem, Sangaré, Blin,
Ailiers: Taoui, Osei, Adli,
Buteur: Khaoui, Bonneau

Il y a de quoi faire !

rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rouflaquettes31 » lun. 14 mai 2018 8:21

Salut,

J'ai recommencé récemment ma partie pour faire pareil que toi.

Tous les jeunes que tu cites sont en équipes 1?
Dans ma partie c'est chiant le club n'a pas de sous malgré de bons résultats. Du coup je n'ai tjs pas pu améliorer les structures :-(

Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tibo6 » lun. 14 mai 2018 12:12

Salut
Non je viens de finir la saison 1. 2eme derriere Paris et devant.. Dijon lol.
Gradel va partir commz imbula. J'ai fait signé Mubele comme il était déjà au club.
Je pense monter osei/taoui/ adli pour tourner sur les ailes.
J'ai joué en 442 ou 433

oguy
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par oguy » lun. 09 juil. 2018 11:42

Salut à tous, je vais lancer ma partie avec le Tef.
Quid de Mokkedem? Il ne semble pas être dans vos plans pourtant il apparaît comme prometteur.

Quelqu'un peut-il en dire un peu plus sur son évolution ? L'avez vous utilisé ? Dans quel rôle ?

rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rouflaquettes31 » mer. 25 juil. 2018 15:21

Pour ma part je suis en Lifeban avec le Tef, et j'ai gardé El Mokedem.

Il a fait un pret en ligue 2 puis est devenue titulaire sur la 4eme saison je crois mais au poste de milieu central.
Et sans avoir des notes exceptionnelles, il me fait de bonnes perf. Je le garde pour son côté provocateur.

Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tibo6 » sam. 28 juil. 2018 6:04

Salut !
Tu peux faire un screen de ton effectif et en dire plus ?
Jai aussi une partie en lifeban avec le tfc !

Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tibo6 » sam. 28 juil. 2018 6:04

Salut !
Tu peux faire un screen de ton effectif et en dire plus ?
Jai aussi une partie en lifeban avec le tfc !

rouflaquettes31
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rouflaquettes31 » jeu. 02 août 2018 8:57

Salut,

Oui je pourrai mais ça fait un ptit moment que je n'ai pas rallumer l’ordi là.

En gros, j'ai fait 4 saisons pleines (dont 3 fois 2ème en championnat - Paris est trop fort), avec seulement un seul titre (coupe de la ligue) et des difficultés à aller loin en Europe.
J'ai - du coup - une équipe avec beaucoup de joueurs du début, en 5-3-2 AL, mon équipe type :

Himeur - Amian Diop "Jeune Regen" - Michelin Goncalves - Boisgard Rapnouil El Mokedem - Jean Taoui

Même si en réalité je tourne beaucoup avec les 'remplaçants', dans lesquels il y a quelques regens qui commencent à émerger. J''ai pas mal d'argent en caisse forcément, du coup chaque année j'améliore des infrastructures.

Et toi? tu arrives à gagner des titres?

oguy
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par oguy » lun. 06 août 2018 14:26

Salut à tous, j'ai pas énormément de temps à consacrer à cet opus pour le moment et c'est vraiment dommage... Je jouais énormément à FM jusqu'au 15, depuis j'ai fait une pause.

Du coup beaucoup de changements cette année, et je galère vraiment car je tâtonne encore (c'est pas plus mal). Comme chaque année donc j'ai le Tef.

Je vais peut être vous saouler un peu avec pas mal de questions et j'espère amener quelques réponses / rdp).

Malgré ses sales stats, comment arrivez vous à intégrer Somalia dans votre effectif ? Car de mon côté il fou le bordel dans le vestiaire s'il ne joue pas titulaire, et sur ses quelques apparitions il n'est pas degueu (mais ça ne lui suffit pas).

De ce que j'ai pu lire, personne n'a réussi à trouver un rôle /tactique qui permet à Delort d'être un bon buteur de L1 ? Car de mon côté il est poussé sur le banc pas Jean et/ou Sanogo, (dépend des blessures).

Sinon, quel kiff ces jeunes pépites :)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »