DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Toulouse, tout à reconstruire !

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 19:46

Image
Restructurer un club en dérive…


Nous retrouvons le stadium cette semaine, avec la réception de Strasbourg, actuel dix neuvième du classement, très en difficulté avec une série de cinq défaites d'affilées.


Je suis convaincu que ce sera une rencontre compliquée, je pense procéder à deux changements, par rapport à l'équipe victorieuse à Angers, Sylla devrait remplacer François Moubandje. Au milieu, Jessy Pi lui aussi va récupérer, et Yannick Cahuzac va retrouver une place dans le cœur du jeu, à la récupération.

J'espère voir la même volonté dans le jeu, que lors de notre dernier match, mais j'ai vraiment confiance dans ce groupe, qui est très réceptif, les bons résultats rendent les joueurs heureux, mais ils ont bien les pieds sur terre, sachant qu'ils étaient à deux doigt d'évoluer en Ligue 2 cette saison !








Ligue 1 . Conforama
7ème journée.

Image


De nouveau un très gros match des gars, nous avons joué un très bon football, avec un engagement collectif qui a vraiment mis ces Strasbourgeois en difficulté. Notre victoire est logique, méritée, et je suis très heureux de voir les joueurs tout donner en terme d'envie, et également se battre pour défendre, ce qui simplifie la tache de nos défenseurs.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 22:38

Image
Restructurer un club en dérive…


Après notre dernier succès et un match vraiment bien maitrisé, je profite des jours d'entrainement pour travailler les coups de pied arrêtés, tellement déterminant dans les matchs de nos jours.

Les joueurs sembles heureux de la situation surprise du club, l'ambiance est formidable, mais l'ensemble de l'effectif travaille d'arrache pied, car nous savons nos limites, et malgré un début de saison historique pour le TFC, savons bien qu'après un ou deux mauvais résultats, tout redeviendra plus compliqué.

Nous méritons notre deuxième place, tant nos matchs sont aboutis, et nos victoires méritées. Une chose m'inquiète particulièrement, c'est l'enchainement des matchs avec le peu de rotation.
Nous manquons de joueurs aux postes de MOC, Durmaz a connu bien des difficultés à ce poste, et son avenir semble compromis au sein du club, il sera bientôt sur la liste des transfert, et pourra quitter Toulouse, contre une somme de 7.5M d'euros.


L'effectif devra se renforcer lors du mercato d'hiver, un ou deux joueurs devraient arriver, si nous parvenons à solliciter des prêts.


Pour l'heure, nous nous déplaçons à Saint Symphorien, en espérant réaliser de nouveau un bon match. Cette équipe réalise elle aussi un bon début de championnat, cette rencontre promet d'être passionnante entre deux équipes jouant un football offensif !









Ligue 1 . Conforama
8ème journée.

Image


Je suis vraiment heureux, face à une très bonne équipe Messine, nous avons de nouveau produit un très beau jeu, bien emmené par nos deux meneurs de jeu Argentins, et aussi un travail des attaquants. Nos défenseurs ont vraiment fourni un gros match, c'est vraiment une grande satisfaction.

C'est notre deuxième succès à l'extérieur, et en ce moment tout nous réussi, j'en suis le premier surpris. Je veux qu'on reste calme, malgré l'attention des médias à notre sujet.
Modifié en dernier par papi le mar. 31 juil. 2018 23:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 23:06

Blessures

Image
Corentin Jean est venu s'ajouter à la longue liste des blessés, et ce, quelque jours avant notre déplacement au Vélodrome... Je n'ai plus qu'un seul attaquant valide, car Jean, Sanogo, Toivonen sont tous indisponible, quelque nuits d'anxiété pour trouver une solution est à prévoir ...


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 23:38

Image
Restructurer un club en dérive…



Nous préparons notre premier choc de ce championnat, avec un déplacement dans le bouillant vélodrome, ou OM, classé cinquième nous attend avec la ferme intention de s'imposer.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match, je pense que ce sera très compliqué, et qu'il est peu probable que les garçons réussissent à dominer Marseille dans son antre, j'attends tout de même de conserver notre identité de jeu, et de nous servir de cette rencontre qui sera une très bonne expérience.




Peu de changement dans le onze titulaire, Yago reprend sa place d'arrière latéral droit après sa suspension pour accumulation de cartons, et bien sur, Corentin Jean ne devrait pas être remis de sa blessure, malgré une guérison plus rapide que prévue….








Ligue 1 . Conforama
9ème journée.

Image


Quel match ! Je suis vraiment très fier de toute l'équipe, nous avons bien tenu le ballon, et n'avons pas céder même sous la pression des hommes de Garcia.


L'équipe me ravit, m'étonne pas sa discipline, nous avons pas encaissé de but, et malgré le peu d'opportunité, et alors que je pensais que nous allions arracher le match nul, le jeune Lukebaklo est venu reprendre un centre de la droite et battre Mandanda !!! Nous repartons avec les trois points, et la sensation que nos progrès sont visibles de match en match !

Je ne sais vraiment pas ou cette équipe va s'arrêter, les garçons travaillent bien, et appliquent les consignes ànla lettre, malgré notre manque d'expérience, les jeunes joueurs font preuve d'une étonnante maturité ! Que du bonheur !


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mer. 01 août 2018 12:53

Image
Restructurer un club en dérive…

Nous sommes à la veille du match face à AS Monaco, un des cadors de cette ligue1, et allons déjà jouer la dixième journée, soit un quart du championnat, dans lequel, nous sommes pleinement lancés.

Les Monégasques réalisent également un bon championnat, et arrive avec beaucoup d'ambitions et de méfiance au stadium, car ils savent qu'il faudra un très gros match pour repartir avec des points.

Pour cette rencontre, peu de rotation, à noter le retour d'Alexis Blin en lieu et place de Yannick Cahuzac un peu juste physiquement.

Nous avons l'ambition de poser des problèmes aux joueurs du rocher, et pourquoi pas de remporter cette rencontre. Leonardo Jardim est un très grand tacticien, et il sera intéressant de voir ce qu'il a mis en place pour contrarier notre jeu.










Ligue 1 . Conforama
10ème journée.

Image


Ca a été un très bon match, nous avons réalisé une très bonne deuxième période, même si je regrette notre petite erreur dans les arrêts de jeu qui nous coute le point du match nul, que nous méritions amplement.


Monaco est une très belle équipe très bien organisée, nous allons récupérer avant le match à Sochaux, il faut pas baisser la tête, mais essayer de faire une bonne rencontre à Bonnal, et pourquoi pas de s'y imposer !



Le classement

Image

Nous sommes dauphin du Paris sg, qui l'aurait cru ? Je suis très satisfait de ce classement car nous sommes devant tout un tas d'équipes qui sont supérieur au niveau effectif et ambition…

OM est huitième, ce qui est pour le moment une déception.tout comme Montpellier qui flirte avec la zone des reléguables...
Modifié en dernier par papi le jeu. 02 août 2018 8:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mer. 01 août 2018 23:29

Image
Restructurer un club en dérive…
Image
Image
Nous étions venu chercher la qualification, et c'est chose faite ! Cette compétition est intéressante, elle permet en quatre rencontres de se retrouver au Stade de France, et donc, nous espérons faire un beau parcours, alors wait and see, et prenons match par match !


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » jeu. 02 août 2018 8:36

Image
Restructurer un club en dérive…

Nous reprenons notre compétition hebdomadaire avec la Ligue 1, et un match en déplacement à Dijon, une équipe classée dix huitième, à la recherche d'un second souffle pour sortir de la zone de relégation.


Après notre défaire au stadium face aux Monégasques, nous devons absolument nous rassurer, la victoire n'est pas primordiale, mais une bonne prestation est en revanche souhaitée.


Ce ne sera pas une rencontre simple, mais notre parcours à l'extérieur est très bon cette saison, donc l'espoir de revenir avec des points est réel.






Ligue 1 . Conforama
11ème journée.

Image[/url]




Bon match de toute l'équipe, nous avons créer du jeu, eu des occasions, mais malheureusement n'avons pas été efficace et avons laissé les Dijonnais revenir en fin de match. Ca reste un bon point de pris, nous allons continuer à travailler, et nous focaliser sur cette rencontre de Lille, classée sixième, est qui est vraiment compliquée à manœuvrer...


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » jeu. 02 août 2018 14:44

Image
Restructurer un club en dérive…

Quelques jours après avoir concédé le match nul à Dijon, nous accueillons les Lillois, équipe bien classée (6ème) et aux portes des places qualificatives pour les compétitions européennes…

Ce sera une rencontre compliquée, avec une équipe assez équivalente en attaque, hormis la rentrée du géant Suédois Ola Toivonen , placé en dessous du duo d'attaque (Jean, Delort).

C'est une rencontre importante, car nous aimerions regoutter aux joies de la victoire, après avoir eu deux matchs difficile.


A noter la première titularisation au milieu de Somalia, remplaçant Jessy Pi ...



Ligue 1 . Conforama
12ème journée.

Image


C'est toujours un vrai plaisir de gagner une rencontre de Ligue 1, et ca n'a pas été chose aisée, car cette équipe Lilloise a vraiment des arguments aussi bien offensivement, que défensivement. Je suis conscient que notre jeu n'est plus aussi fluide qu'en début de saison, et aussi, nous sommes beaucoup plus en danger défensivement.


Nous devons retrouver plus de liant entre les lignes, et augmenter l'effort collectif à la récupération, notre véritable arme pour éviter de nous exposer aux contres attaques. Nous avons beaucoup de travail, mais malgré tout, je suis très très heureux de notre parcours...


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » jeu. 02 août 2018 16:12

Image
Ce sera à coup un match très difficile, mais aussi une rencontre très intéressante à jouer… Nous donnerons tout sur le terrain face à nos supporters, qui j'espère seront nombreux à nous soutenir !
Modifié en dernier par papi le mar. 07 août 2018 15:37, modifié 1 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » ven. 03 août 2018 15:20

Image
Restructurer un club en dérive…
Treizième journée de Ligue 1, déplacement à Ornano contre Caen, qui est positionné en milieu de tableau, objectif avoué de l'entraine Patrice Garnade.

Les match sont toujours disputés face aux Caennais, nous allons essayer de grapiller des points, et de conserver notre esprit de la gagne.


Changement important, au gré des blessures, et méformes, je décide de passer dans un 3/4/3 pour assurer un peu plus en défense, vu les difficultés rencontrés lors des dernières rencontres.



Ligue 1 . Conforama
13ème journée.
Image


Bon résultat malgré une légère domination, les Caennais ont fait voir de bonnes choses, mais nous repartons avec le point du match nul, ce qui constitue une performance correcte à l'extérieur. L'enchainement des rencontres devient plus difficile, avec les blessures qui s'accumulent.

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, et pour l'instant on est un peu la grande surprise duc championnat, espérons que ca dure !

* J'ai du rejouer cette rencontre après un souci avec ma sauvegarde.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 07 août 2018 16:17

Image
Restructurer un club en dérive…
Nous voici donc juste avant la treizième journée, et la réception de Guingamp. L'équipe dirigée par Antoine Kombouaré réalise un superbe championnat, cinquième avant cette rencontre, les coéquipiers de Jimmy Briand jouent un très bon football, et sont devenus une équipe crainte dans cette Ligue 1.


Toulouse un peu en perte de vitesse lors des derniers matchs saura t-il s'imposer ?





Ligue 1 . Conforama
14ème journée.

Image
Je suis déçu du résultat, les gars ont répondu aux attentes, et fourni un très bon match, malheureusement il nous a manqué la réussite, et les deux poteaux ont clairement permis aux Guingampais d'obtenir le point du match nul

Je suis satisfait de notre match, nous avons su créer beaucoup de situations dangereuses, et avons pas mal d'occasions. Essayons de confirmer lors de la prochaine rencontre de championnat..


Image
Modifié en dernier par papi le mar. 14 août 2018 18:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 07 août 2018 18:59

Image
Restructurer un club en dérive…

Nous sommes en perte de vitesse, nos derniers résultats redeviennent un peu plus conformes à notre stature, pas de victoires lors des deux derniers matchs, mais deux matchs nuls, et un manque cruel de finition et de réalisme.


Dans ces conditions, nous nous déplaçons au Groupama Stadium, ou les Lyonnais feront tout pour nous faire chuter.
Je n'attends pas de mes joueurs autre chose qu'un bon match, conscient qu'il sera difficile de faire un bon résultat...



Ligue 1 . Conforama
15ème journée.

Image
Très belle performance de toute l'équipe, les Lyonnais étaient les grands favoris, du à leur grande expériences des grands rendez vous, nous avons très bien utilisé le ballon, et avons défendu très intelligemment !

Nous devons continuer comme ca, nous connaissons nos limites et nous jouons avec beaucoup de caractère. Très heureux que notre changement tactique en 4/2/3/1 est bien fonctionné, les joueurs sont très réceptif et très à l'aise tactiquement !


Image[


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer