DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Toulouse, tout à reconstruire !

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » dim. 29 juil. 2018 19:04

[*] Fifa 17
[*] Base de donnée. 17.0.3
[*] Update mercato d'été

Salut à tous, je me présente, je suis un passionné de football manager, supporter inconditionnel de Marseille, et également de l'AS Roma, de part mes origines Italiennes.
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure, en lançant une carrière, bien qu'étant un piètre graphiste, mais je vais tenter en décrivant l'avancée de mon récit avec un club de Ligue 1.

Pour le moment je continue de jeter un œil pour bien choisir ma future destination, qui ne sera pas OM, ni le PSG. Je voudrai relancer un club qui a connu des difficultés lors des saisons précédentes. Lille ou les Bordelais pourraient être très sympa, sachant les déboires des nordistes avec l'illusionniste Bielsa, ou encore les nombreuses années dans un profond sommeil coté Gironde.

Le FC Nantes, est aussi un challenge sympa, mais travailler aux cotés du fantasque Président Kita, à la sulfureuse réputation, ne m'enchante guère…

Finalement, un club de Ligue2 avec des ambitions peut être aussi un bon tremplin, qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par papi le jeu. 02 août 2018 9:56, modifié 2 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Se lancer dans le grand bain, mais ou ?.

Message par papi » dim. 29 juil. 2018 19:34

Après un sérieux coup d'œil, je me suis aperçu que finalement deux clubs en difficulté seraient susceptible de constituer un challenge difficile, mais intéressant. Le premier de ces deux clubs, est le Stade Malherbe de Caen, qui après des années de maintien dans l'élite, sous la responsabilité de l'ancien avant centre Stéphanois, Patrice Garande, a décidé cet été, d'arrêter son règne après six années de qualité.


Le deuxième club, est le Toulouse FC, club aimé en France, mais qui après pas mal d'années dans l'anonymat, s'est maintenu sur le fil, depuis deux saisons, dont un barrage cette année qui leur permis de conserver un siège dans l'élite…

Voilà, je souhaite me montrer à la hauteur d'un de ces deux clubs, avec la volonté d'améliorer la situation sportive, et également les Finances...
Modifié en dernier par papi le jeu. 02 août 2018 9:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Toulouse, tout à reconstruire !.

Message par papi » dim. 29 juil. 2018 21:55

Image
Restructurer un club en dérive...

Bon voilà, la décision s'est finalement portée sur les mauves de Toulouse, malgré beaucoup d'attirance pour ce sympathique club normand du SM Caen.

Commençons par le commencement. J'ai bien conscience qu'il sera bien compliqué de faire briller les Toulousains, qui se trouve dans une situation peu envieuse, un effectif correct, mais peu équilibré, un staff qui ne s'est pas signalé par des résultats exaltant, et enfin des finances très limitées. :144:

Les Finances

A mon arrivée, nous disposons d'une enveloppe transfert de 2 188 399 Millions d'Euros. Sans être pessimiste, ce sera compliqué, vous l'aurez deviné, de renforcer l'effectif avec des noms clinquants.
Dans cette optique, je vais peut être priviliger, les joueurs issus de la reserve, et du centre de formation...

La masse salariale totale s'élève à 17 894 349 Millions d'Euros par an, et celà reste une dépense qui faudra surveiller comme le lait sur le feu. Je vais rapidement prendre connaissance des salaires, et surement cibler les joueurs qui quitteront le club cet été,a fin d'alléger un peu les finances, l'objectif idéal serait de flirter avec les 14 Millions.


Les Objectifs

Une chose est certaine, tout le staff à conscience de l'urgence de la situation tant au niveau des résultats et également les finances. Pour cette année, seul le maintien est demandé. Je vais donc tenté de réaliser cet objectif, avec j'espère un classement final pas nécessairement à la dix septième place..

Pour les coupes nationales, pas de requête surréaliste, je vais donc essayer de faire un bon parcours aussi bien en Couoe de la Ligue, qu'en coupe de France. Si nous pouvions atteindre un quart de finale, dans une de ces deux compétitions, ce serait déjà une satisfaction.


Le
Projet


Heu.. il n'y en a pas. Je ne viens pas en rêvant à faire du TFC un futur vainqueur de la Ligue des champions, bien qu'avec Football manager, tout est possible, mais ce genre de chose ne m'est jamais arrivé, soit parce que mon niveau de management est limité, soit…

Concernant le jeu, en revanche, je vais être clairement exigeant. Bien que l'équipe de France l'ait démontré récemment en coupe du monde, on peut gagner avec une attitude prudente, et en jouant les contres, et bien que je respecte tous les idéos de jeu, je ne partage pas trop ce football d'attente autrement que ponctuellement. Je veux voir mes joueurs acteurs du match, avec de l'ambition, en prenant du plaisir et en donnant également des émotions. Je crois qu'on peut gagner en jouant bien, malgré que des tacticiens tel Mourinho ont prouvé qu'un palmarès peut aussi se construire en détruisant celui des adversaires.



Le Cycle


Idéalement, un cycle doit durer trois ans. La première saison permet souvent de tracer la ligne directrice du projet d'un entraineur, la seconde, est souvent la meilleure, avec automatismes et des joueurs appliquant intégralement les plans de jeu, et la troisième est très aléatoire. En cas de renforts successif au cour des deux premières années, ca peut devenir celle de la consécration et du succès, mais aussi, malheureusement celle de l'implosion.

Nous partirons donc, sur trois saisons, un bilan sera fait à l'issue, et j'aviserai en prenant la bonne décision, pour moi et pour le club.


Promouvoir la jeunesse, mais pas que...

C'est aussi une des trames que je m'impose, avec à terme une base de deux à trois joueurs par saisons, lancés chaque saison. Dans cette nouvelle ère du football, il est devenu quasiment impossible de recruter des joueurs confirmés, la faute à la puissance financière des clubs du royaume uni, qui avec des droits télé ahurissant, n'hésite plus à déstabiliser les clubs de la Ligue 1.

J'ai bien conscience que la jeunesse à outrance peut aussi être un énorme risque, avec l'exemple du projet Lillois lors du dernier exercice. Il faudra donc conserver une ossature constitué de joueurs expérimentés.


Les schémas de jeu

Ils seront assez variés, mais également assez similaire. Le premier est un 4/2/2/2 axial, avec un placement haut sur le terrain. C'est ma volonté, mon identité de jeu. Je veux que mon équipe s'installe dans le camp de l'adversaire, et finir par trouver l'espace ou la solution de passe, afin de scorer. Bien sur, cette façon de jouer est dangereuse, car nous serons fragilisé par les longs ballons derrière notre défense, mais tant pis, j'aime voir les équipes évoluer de cette façon.


Image --- Image


Alors je tiens à le dire, cette tactique vient de mes principes de jeu, elle est certainement pas parfaite, et peu être incohérente, mais bon, je l'aime bien, et utilise cette façon de jouer depuis quelques années.

Le deuxième schéma de jeu, est différent, mais animé de la même intention, avec juste un placement différent. Pas d'utilisation abusive, je changerai de système de jeu, en fonction de mes sensation, quelquefois, l'utilisation systématique rend une tactique trop prévisible, et il est donc nécessaire de réagir et de surprendre l'adversaire, enfin je pense !

Image --- Image

Voilà, un 433 assez axial, avec des joueurs qui s'installent (enfin qui essayent lol ) le plus haut possible et proche des vingt mètres de la défense adverse. Des passes rapides et précises sont la base du schéma. Les latéraux participent aussi aux offensives avec des centres dans la boite...
------------------------------------------------


L'effectif

Gardiens

Alban Lafon
Mauro Goicoichea


Lafon part titulaire, est Goicoichéa jouera les coupes nationales. Il devrait ne pas avoir d'évolution dans la saison, sauf en cas de déception de notre jeune portier, au fort potentiel…



Les défenseurs

Clement Michelin (dld), Steven Yago (dc), Christopher Julien (dc), Issa Diop (dc), Steven Fortes (dc), Jean daniel Akpa Akpro (dc), Issiaga Sylla (dlg), François Moubandje (dlg) Pawel Ninkov (dld)


Les milieux

Yann Bodiger (mdc), Yannick Cahuzac (mdc), Jessy Pi (mc), Alexis Blin (mdc) Quentin Boisgard (moc), Jimmy Durmaz (moc), Ibrahim Sangaré (moc)


Les attaquants

Andy Delort (bu), Ola Toivoinen (bu), Corentin Jean (bu), Martin braithwaite, Yaya Sanogo (bu)


Voilà un effectif assez chargé, avec pas mal de bons joueurs en quête de revanche, après des saisons décevantes, je dois réfléchir quels seront les joueurs susceptibles de nous quitter, acr je trouve le nombre des attaquants un peu trop nombreux.


A suivre, le mercato, le calendrier, et les premiers matchs de Ligue 1...
Modifié en dernier par papi le jeu. 02 août 2018 10:02, modifié 4 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » dim. 29 juil. 2018 23:26

Image
Restructurer un club en dérive…

Le Mercato

On se retrouve juste avant le début de saison, désolé, il n'y aura pas de mouvements concernant les mercato, nous avons demandé le prêt de deux jeunes Argentins, nous verrons bien si ces arrivées se confirment.

Coté départs, je souhaité me séparer de deux gros salaires du club, à savoir Martin Braitwaite, et du Suédois Ola Toivonen. Pour l'instant aucune touche, mais wait and see, le mercato n'est pas encore fini, et les clubs Anglais peuvent toujours transmettent des offres jusqu'au 31 Aout.

Le calendrier

Trois rencontres pour ce mois d'aout, avec la réception des Aubois de Troyes, au stadium. Rencontre importante, qui marque les débuts dans cette Ligue 1. J'espère que nous serons au point physiquement, et que nous sortirons de cette soirée avec les trois points de la victoire.

Premier déplacement le samedi 20 Aout, nous irons au Riazhon, afin d'y affronter les Rennais de Sabri Lamouchi. Gros match en vu, j'aimerai que l'on soit capable de poser des problèmes aux Bretons, il sera difficile de gagner, alors un point serait déjà une bonne affaire !

Enfin nous finirons ce mois d'Aout avec la venue des Girondins de Bordeaux, un derby très important ici, nous essayerons de faire bonne figure, et de donner de la satisfaction aux supporters !

------------------------------
Ligue 1.Conforama
1ère Journée.

Image


Première rencontre, et première victoire, avec une domination sans partage, nous avons effectué une très belle prestation, avec pas moins de 25 tirs dont 13 cadrés, contre trois seulement dont un, coté Troyen.
Nous avons en plus d'avoir été dominateur, eu la possession du ballon (63 %). L'ouverture du score est venue de Corentin Jean, sur un joli tir croisé dans la surface.


Je suis pleinement satisfait du jeu déployé lors de cette rencontre, néanmoins, il faudra se mettre à l'abri plus rapidement afin d'assurer le succès plus tôt dans la partie.
Modifié en dernier par papi le mar. 31 juil. 2018 0:38, modifié 3 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » lun. 30 juil. 2018 0:07

Image
Restructurer un club en dérive…

Le Mercato

Deux arrivées cette semaine, deux joueurs qui nous arrivent en prêt, Joaquin Torres, milieu offensif de dix neuf ans, qui arrive de Newels old boys.

Le second est également Argentin, ou il évoluait à Arsenal de sarrandi, milieu offensif aussi, Mattias Zaldivar va devoir démontrer ses qualités cette saison.


--------------------------------------------



Ligue 1. Conforama
2ème journée.

Image

Ce n'est pas le résultat que l'on espérait, mais après un bon debut de match dans les dix premières minutes, nous avons baissé physiquement, et les Rennais ont vraiment dominé cette première mi-temps. Alban Lafon nous sauve en stoppant le penalty, mais ce ne sera pas suffisant.

sur une nouvelle faute de Yago, entrée quelque minutes avant, Erasmus transforme le deuxième penalty pour les Bretons, et le Brésilien doublera la mise à dix minutes du coup de sifflet final.

Malgré une possession du ballon(41%, 59%) et un nombre de tir équivalent (12/6) pour rennes, (12/4) pour tfc, la victoire est somme toute logique pour les Rennais qui enchainent une deuxième victoire d'affilée…


Il faut réagir face à Bordeaux devant nos supporters, pour nous relancer, mais pour l'instant il nous faut récupérer avant cette rencontre o combien importante au Stadium !
Modifié en dernier par papi le mar. 31 juil. 2018 0:37, modifié 3 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 0:11

Image
Restructurer un club en dérive…

Nous nous retrouvons pour cette troisième journée, avec un match important puisqu'il s'agit du dervy de la Garonne, contre les Girondins de Bordeaux.

Cette rencontre est extrêmement importante pour nous, après une victoire face aux Troyens, nous nou sommes inclinés en Bretagne, et plus précisément face aux Rennais, sur le score de deux à zéro.


Bordeaux qui reste sur une victoire face aux promus de Strasbourg, comptabilise quatre points, après avoir obtenu un point du match nul, lors de la première journée à Angers…



Ligue 1 . Conforama
3ème journée.

Image

Belle performance ce soir, d'abord nous obtenons les trois points de la victoire, malgré avoir longtemps attendu avant d'avoir enfin ouvert la marque. Nous manquons de réalisme, etmontrons beaucoup de maladresse, mais notre qualité de jeu s'améliore, et le fait de créer beaucoup d'occasion reste un point positif.

C'est une bonne soirée, j'espère que maintenant, nous parviendrons à être performant à l'extérieur. Bonne rentrée d'Andy delort, qui avec ce but, lance sa saison !
Modifié en dernier par papi le mar. 31 juil. 2018 1:13, modifié 2 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 0:35

Le mois d'aout s'achève, avec bilan correct de deux victoires, acquises à domicile, contre Troyes et Bordeaux, et une défaite à l'extérieur au Riazhon, contre Rennes.

Sans être exceptionnel, ces six points nous permettent néanmoins, de travailler dans la sérénité, si les scores étriqués démontrent nos difficultés dans la finition, le jeu lui, semble être déjà bien assimilé par les joueurs, et ne pourra que s'améliorer, dans les semaines qui arrivent...

Notre effectif est bien limité, sur le plan offensif notamment, avec le futur départ du Danois Braitwaite, il nous faudra peut recruter un buteur efficace, pour concrétiser les occasions.


Nous attaquons donc le mois de Septembre, avec deux déplacement à Amiens (10/09) et Angers (21/09), mais aussi deux réceptions, St etienne (16/09), Strasbourg (24/09).

Il sera intéressant de voir, si nous sommes capable de rester souverain à domicile, car les verts et promus Strasbourgeois ne seront pas des adversaires facile à jouer… J'attends aussi de voir si nous saurons faire mieux à Amiens et à Angers, que lors de notre prestation à Rennes...


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 0:53

Mercato


Image

C'était un départ attendu, il était urgent d'alléger notre masse salariale, et Martin faisait parti des gros salaires du club. Nous lui souhaitons une bonne continuation au sein de West ham.
Il ne devrait pas avoir de renfort de notre coté, nous irons certainement piocher dans notre centre de formation afin, d'assurer une rotation.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 1:25

Image
Restructurer un club en dérive…


Après notre victoire dans le derby, nous nous déplaçons chez le promu Amiens, qui étonne en étant invaincu depuis le début du championnat. Attention à ne pas chuter aujourd'hui, nous venons pour chercher des points, mais serons nous capable de faire une meilleure prestation que lors de notre défaite à Rennes ?


Première titularisation pour nos deux renforts Argentins, Torres et Zaldivar doivent démontrer les qualité et tout leurs talents. A noter la première apparition de notre jeune buteur, Driss Khalid, dix sept ans, qui arrive direct de notre centre de formation !



Ligue 1 . Conforama
4ème journée.

Image

Très heureux de notre prestation, un peu dans la lignée de ce que nous faisons depuis quelque temps, toute l'équipe était impliqué dans le jeu offensif, mais également dans la récupération du ballon, nous avons totalement dominé, et n'avons pas concédé d'occasions de but.

Notre prestation la plus aboutie sans aucune contestation, il faut continuer à travailler dans cette direction, nous pouvons réussir notre début de championnat en cas de bon résultat contre St etienne. L'homme du match étant bien évidemment Anthony Delort !
Modifié en dernier par papi le mar. 31 juil. 2018 15:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 14:47

Image
Nous avons hérité d'un tirage abordable, mais il faudra tout de même se déplacer à bonnal. Nous souhaitons faire un parcours honorable en CDL.


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 18:38

Image
Restructurer un club en dérive…


Nous sommes heureux de notre début de saison, les motifs de satisfactions sont nombreux, et pour le moment l'enthousiasme est vraiment partagé. Au niveau comptable, l'équipe affiche neuf points, après quatre journée, avec au passage, trois victoires pour une défaite…

Tous les observateurs ont pointé la qualité de notre jeu, notre allant offensif, et notre prise de risque. Les joueurs prennent du plaisir, et les supporters aussi. Au delà des satisfactions, notre défense est vraiment bien en place, avec deux buts encaissés seulement au cours du déplacement en Bretagne.

L'équipe a déjà accumulé trois clean sheet, ce qui me fait dire que nous avons peut être déjà gagné du temps, concernant l'indispensable équilibre, si fragile, pour toute équipe jouant en Ligue 1.


Pour l'heure, nous recevons les dangereux Stéphanois, un bon résultat serait formidable, mais il faudra aussi être vigilant défensivement, car les attaquants Stéphanois sont extrêmement dangereux en ce début de saison...




Ligue 1 . Conforama
5ème journée.

Image

C'est encore une belle prestation, nous n'avons pas réussi à trouver la solution, mais je suis satisfait du contenu, c'est bien de savoir ne pas perdre un match quand on arrive pas à le gagner !

Nous continuons notre petit bonhomme de chemin avec un dynamique intéressante, je ne veux pas parler de notre classement, c'est très éphémère, mais il est vrai qu'on réussi notre début de championnat.


Le classement
Image


Avatar du membre
papi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 16:18

Re: Toulouse, tout à reconstruire !

Message par papi » mar. 31 juil. 2018 19:14

Image
Restructurer un club en dérive…


Le championnat avance vite, un peu comme notre début de saison, les médias ne cessent de parler de nous comme une des très bonnes surprises de ce début de championnat… Pour nous, ca ne change rien, nous continuons à travailler, avec la ferme intention de ne pas prêter attention aux louanges des médias, mais plutôt d'essayer de capitaliser des points important afin de ne plus revivre une fin de saison avec le stress du maintien.


Nous entamons notre sixième journée à Jean bouin, ou Angers sera un adversaire très coriace, nous espérons ne pas revenir avec une défaite, mais savons aussi que ce terrain n'est pas un havre de paix pour les visiteurs...






Ligue 1 . Conforama
6ème journée.

Image


C'est une très bonne soirée, avec le sentiment du devoir bien fait. Nous nous imposons sur un terrain hostile, mais pas seulement, je crois que nous avons encore développer un très bon football, en ce moment les garçons jouent avec confiance, tentent beaucoup et la chance nous souri..

Nous allons récupérer, car les joueurs étaient épuisés en fin de match, je n'ai pas de blessé à déplorer après la rencontre, donc c'est positif, même si j'attends beaucoup des retours de blessures, Toivonen, et Yaya Sanogo vont permettre de faire souffler Andy et Corentin.

Nos deux jeunes Argentins commencent à être à l'aise à la création, ce qui est de bonne augure pour la suite !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer