DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Être modérateur - Votez Pops

Un bug à signaler ou une idée à suggérer ?

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Être modérateur - Votez Pops

Message par Pops » sam. 23 avr. 2016 17:25

ÊTRE MODÉRATEUR
Votez Pops

Vous avez cliqué parce que le titre vous intrigue. En effet, il est assez intrigant.

La charte du forum a écrit :NE PAS DEMANDER À DEVENIR MODÉRATEUR
Bah alors, pour qui il se prend celui-là ?

Attendez ! Laissez-moi au moins me présenter rapidement, et vous partager ce que j'ai à dire.

MON EXPÉRIENCE SUR LE FORUM

Pops - Adrien de mon véritable nom -, inscrit sur le forum en Juin 2010, il y a presque 6 ans. J'ai longtemps cherché mes marques, d'abord dans la section Equipe par Equipe où je partageais mes expériences (et inexpérience) dans différents clubs, puis j'ai découvert la section Récit de partie, où j'ai dévoré comme tout le monde les récits du Hall of Fame. Comme tout le monde j'ai relu 15 fois les récits de Somogyi, et comme tout le monde j'ai moi aussi tenté ma chance. 3-4 récits sont à mettre à mon actif, tous avortés très rapidement, jamais plus de 3 saisons, et de qualité médiocre. J'ai ensuite découvert la partie basse du forum, "the place to be" en quelque sorte. Un monde nouveau s'est ouvert à moi, un monde où je pouvais partager mes opinions sur l'actualité footballistique avec d'autres passionnés comme moi, un monde où je pouvais parler de tout et de rien. Aout 2014, j'ai été à l'initiative d'un jeu de culture générale, les Incollables du forum, aujourd'hui inactif mais qui a connu ses heures de gloire. Avec le modérateur even j'ai également été un des grands militants pour la section récit de partie tout opus confondu, qui a finalement vu le jour il y a 2 ans.

UNE SECTION STORY À L'ABANDON

Aujourd'hui, je continue de fréquenter la partie basse du forum et ses différents topics de discussion, notamment le topic dédié aux Grondins qui est bizarrement désert au vue des excellents résultats de l'équipe, mais si vous voulez me trouver, jetez un oeil dans la section Vos Stories. Cette section, qui autrefois faisait la gloire de FM.net, est aujourd'hui en marge du forum, dans l'ombre de la section RdP. Et c'est vraiment dommage, parce que je suis sûr que de nombreuses belles plumes se cachent parmi nous, mais qui n'osent pas venir dans ce coin sombre qu'est la section Story, ou alors qui préfèrent briller sous les projecteurs de la section RdP. A l'heure où j'écris ces lignes, seules 2 stories sont actives, la mienne et celle de manthyz, alors qu'on ne compte plus les Rdp actuellement actifs.

UN FORUM AU RALENTI

Mais finalement, cet abandon de la section story n'est qu'un aspect de la tendance générale, évidente aux yeux de tous : une baisse de la fréquentation de Footmanager.net. Je ne peux que laisser la parole à jerzy, l'un des membres encore actifs les plus anciens, qui donnait son avis sur le forum actuel :

"Beh c'est plus ce que c'était hein. Disons que c'était fréquent à l'époque d'aller prendre un café, de revenir et de voir qu'un débat avait commencé et que y'avait déjà 3 pages de topic. Pareil, le matin ça prenait toujours une demi heure au moins de rattraper les messages de la nuit. Maintenant bon, c'est globalement mort. C'est sûrement du au fait que les gros posteurs de l'époque aient quitté le forum (Verchain, Laurent et Somo). D'ailleurs de l'époque 2008-2009 y'a plus grand monde quand même."

Le forum se meurt, même Babos, le fondateur, notre maître à tous, n'est passé que très rarement ces derniers temps.

Mais je retiens autre chose des mots de jerzy. Le ralentissement de l'activité du fofo est dû à l'absence des cadres. Certains sont encore présents, d'autres, plus récents, mettent un peu d'ambiance. Autrefois, de nombreux nouveaux topics ouvraient chaque jour, pleins de projets voyaient le jour : des quizzs, des jeux, des topics de discussions, des débats.

Aujourd'hui, les projets s'essoufflent, les jeux ne se relancent plus ou rarement (Trouvez la ville, Enigmes sur le football, etc), les topics de discussions voient de moins en moins de débats actifs.

BESOIN DE FRAÃŽCHEUR ET DE RENOUVEAU

Parmi les membres les plus importants du forum, les modérateurs ont un rôle clé. Mise à part la modération qui est leur boulot numéro 1, ils participent à l'ambiance et la convivialité du forum, le dynamisent, le modifient, l'améliorent.

MAIS, aujourd'hui, certains modérateurs ne viennent que très rarement, voire plus du tout. Certains ne se sont plus connectés depuis de nombreuses années.

ATTENTION : En aucun cas je ne fais une critique des modérateurs actuels, ils ont tous fait un boulot extraordinaire dans leurs périodes de forte activité et continuent de le faire. Simplement, ils faut comprendre qu'ils peuvent avoir d'autres motivations plus importantes que le forum, ce qui est tout à fait normal.

Certains diront, et je les comprends : "pas besoin de nouveaux modérateurs, puisqu'il n'y a plus rien à modérer."

Certes. Mais c'est un cercle vicieux. Une baisse de fréquentation du forum entraîne une absence d'activité des modérateurs et un ralentissement de la création de différents projets, qui va de nouveau entraîner une baisse de fréquentation du forum, ce qui va aboutir à la situation d'aujourd'hui, au point mort.

A un moment donné, il faut la jouer intelligent. Il faut que quelqu'un tente quelque chose. Se lamenter sur la baisse d'activité et ne rien faire pour y remédier ne fera pas revenir les membres. Bref, Il faut oser. C'est pourquoi, moi Pops, je souhaiterais devenir modérateur, et je n'ai pas peur, ni honte de le dire.

POPS MODÉRATEUR

J'aime le forum. C'est pour cela que je veux l'aider. Et un poste de modérateur, ça m'aiderait beaucoup. Je ne suis motivé ni par des intérêts de soif de pouvoir ou de plaisir personnel, mais simplement par l'intérêt général du forum.

Je ne souhaite pas être modérateur pour faire le beau, ou pour imposer ma loi, ou pour martyriser ceux qui se trompent de topic. Je veux aider le forum, le dynamiser, bref le rendre vivant.

Je sais que cela peut paraître bizarre, contre-nature, voire indécent, de demander ainsi à être modérateur. Je nuancerais, en disant que je trouve ça osé. Et c'est typiquement ce dont a besoin ce forum en ce moment : de prises d'initiatives. Ne me prenez pas pour un vautour ou un lourd : je suis de votre côté les gars.

MON PROJET

Je ne peux pas faire campagne ainsi sans présenter un minimum ce que je souhaite faire si jamais j'accède au poste.

Je souhaiterais avant tout faire du ménage dans la section story : fermer les stories inactives depuis longtemps, supprimer celles qui ont à peine duré un ou deux chapitres, créer une section "Stories terminées" pour toutes les belles stories terminées laissées à l'abandon, créer de nouveaux sujets d'aides et de conseils, et poursuivre la rédaction de Story Mag'. Il y a une autre section story dans FM 2013 avec de très belles stories oubliées et des sujets intéressants. Je souhaiterais modifier cela. L'objectif : dynamiser la section, la rendre plus lisible, plus attractive.

Cela fait également un bout de temps que du ménage n'a pas été fait dans la section Récits de partie, even ne s'étant pas connecté depuis quelques mois.

Dans la partie "Equipe par Equipe", le sommaire des équipes présentées n'a été pas été mis à jour depuis des lustres.

C'est également un petit peu le bordel dans la section dédiée aux joueurs, et certains topics dans la section "Discussions générales" qui étaient très intéressants pour les anciens opus n'ont pas été re-créés cette année.

Et bien sûr, d'autres idées me viendront, toutes dans un objectif de dynamiser le forum.

PROBLÈME

Comme dit plus haut, Babos, administrateur du site, ne passe que très rarement sur le forum et n'a pas posté de messages depuis le mois de Novembre. Or, c'est théoriquement le seul capable de changer les membres en modérateur.

LE MOT DE LA FIN

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire. Finalement, pourquoi publier ce message sur le forum ? Je pourrais tout simplement l'envoyer en MP directement à Babos ou aux modérateurs, en cas de refus je n'aurais pas eu à subir une humiliation devant tout le forum. Mais je n'ai pas peur. Je voulais que vous soyez part entière de mon projet, car, je me répète, ce n'est pas un projet personnel, je ne fais pas tout seul dans mon coin. Nous sommes un forum, nous sommes une communauté. J'espère que vous avez de l'ambition, parce moi j'en déborde !

Vous êtes en droit de trouver ce message indécent, contraire aux moeurs du forum. Mais je crois qu'il faut, si ce n'est casser les codes, oser. Aujourd'hui, je prend cette initiative, je suis motivé, parce que j'aime le fofo. Votez Pops !
Modifié en dernier par Pops le sam. 23 avr. 2016 17:38, modifié 1 fois.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par KunelTigre » sam. 23 avr. 2016 17:35

:59: :59: :120: :120: Bravo je dis oui tout de suite si jamais des modos doivent être nommés tu dois en être ! Pour ce qui est des incollables, c'est Jerzy qui avait fait le meilleur score contre Heyju je n'avais eu que 2 malheureux participants mais j'aimerai bien que cela soit relancé :107:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par Pops » sam. 23 avr. 2016 17:55

romain35170 a écrit ::59: :59: :120: :120: Bravo je dis oui tout de suite si jamais des modos doivent être nommés tu dois en être ! Pour ce qui est des incollables, c'est Jerzy qui avait fait le meilleur score contre Heyju je n'avais eu que 2 malheureux participants mais j'aimerai bien que cela soit relancé :107:
Merci du soutien !
J'ai moi aussi pensé à relancer le jeu mais j'ai peur d'avoir très peu de participants...
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
baloobill
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 10:04
Partie actuelle : 4 Equipes
Club préféré : RSCA
Localisation : Ath, Belgique

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par baloobill » sam. 23 avr. 2016 18:20

Hello tous,

Moi je dis why not!

Absent quelques temps du forum pendant un temps, j'y suis revenu il y a peu et en effet, que de changements... Mais pas tous dans le bon sens...

Du ménage pourrait effectivement être fait, un peu "d'animation" ne ferait pas tache et ... J'aime le côté "couillu" de la démarche! :oops:

Donc, si ça peut faire revivre ce forum, le rendre à nouveau attrayant et mouvant, je dis "VOTONS Pops"!


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par Pelo » sam. 23 avr. 2016 18:40

Effectivement, Why Not ?

Si t'es modo,tu serais le plus présent entre Rogvi, Toffle ou encore Even... (qui sont des très bons modos (oui je suce et alors ?! ) Mais après je propose 2 trucs:

1) Des élections pour les modos: genre tout les 6 mois avec un de plus ou en passation de pouvoirs

Edit (excusez moi j'allais quelque part ^^

2) Pourquoi pas comme Adam, des modérateurs adjoints ? Avec une couleur entre le Rouge et Vert (Bleu par exemple)
Image


Avatar du membre
DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 04 janv. 2015 14:19
Club préféré : Sochaux
Localisation : Le plus loin possible de ta tronche
Contact :

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par DarkBlade » sam. 23 avr. 2016 19:44

Bah tu vois, j'avais raison ! Kiki qui t'as donné le moral ? C'est bibi !!

T'inquiètes je crois en toi, tu devrais y arriver, Pops modo !!


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 20:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par delmax51 » sam. 23 avr. 2016 21:47

Je n'y vois aucun inconvénient. Tes arguments sont cohérents et tu es un membre sérieux et régulier du forum. Re-dynamiser le forum va dans la bonne direction, et ta proposition va en ce sens. Ne serait-ce que pour pallier à l'absence relative des autres modos, ce qui n'enlève absolument rien à leur travail et à leur mérite : on a tous une vie à côté. Je n'ai pas connu cette faste période d'activité, cette sorte d'âge d'or du forum, aussi je ne peux pas trop m'hasarder à échafauder des théories quant l'activité actuelle, comparativement à avant. Mais c'est une certitude qu'elle demeure assez faible.

Sur la manière de faire la chose, cela ne me choque pas plus que ça. Je ne savais même pas que cette règle existait à dire vrai. Alors, que ce soit fait de cette façon, ou par la voie classique - qui nécessiterait une proposition de l'admin (si j'ai bien compris), qui relève plus du domaine de l'hypothétique qu'autre chose - , peu m'importe.

Je ne suis donc pas opposé à ta candidature. C'est donc que j'y suis favorable, si l'on suit un raisonnement purement scolastique :wink:


@ Pelo : Tu n'imagines même pas le bordel pour mettre ces élections en place. Sans parler des manipulations à faire pour changer de modos tous les 6 mois... Et puis, les élections, j'ai déjà expérimenté sur un autre forum, c'est parti en pugilat. Je préfère largement les "candidats libres" comme Pops. Oui ou Non, c'est plus simple que untel n°1 ou untel n°36...
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par Pops » sam. 23 avr. 2016 23:27

Merci les gars pour votre soutien !
Pelo a écrit :
2) Pourquoi pas comme Adam, des modérateurs adjoints ? Avec une couleur entre le Rouge et Vert (Bleu par exemple)
ça peut être une solution, il me semble que j'avais proposé ça il y a quelques années. Mais pour organiser cela il faudrait déjà que Babos revienne :roll:
delmax51 a écrit :


Je préfère largement les "candidats libres" comme Pops.
J'aime bien cette appellation :mrgreen:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par Kail » sam. 23 avr. 2016 23:28

Juste une question.

Pourquoi "Votez pops" ? :mrgreen:
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par Pops » dim. 24 avr. 2016 0:14

Kail a écrit :Juste une question.

Pourquoi "Votez pops" ? :mrgreen:
Une sorte de slogan de campagne :roll:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
TheDiamond2
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 251
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 23:13
Club préféré : PSG
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par TheDiamond2 » dim. 24 avr. 2016 0:54

Le changement c'est maintenant :mrgreen:
Candidature intéressante t'as beaucoup de choses à proposer je suis totalement d'accord :)
Visiblement encore aucun modérateur n'a vu ton message ^^
Moi aussi je veux que Babos revienne j'ai un problème de mail d'activation moi :mrgreen:

Allez pops on croit en toi en espérant que d'autres pourquoi pas se "présentent" histoire d'avoir du changement :)
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: Être modérateur - Votez Pops

Message par tiboloulou » dim. 24 avr. 2016 1:21

Elle est là grâce à qui cette candid ? :roll:

Bien entendu j'appuie fortement cette candid du haut de mes 4 ans d'expérience sur le forum, Adri est une des personnes les plus sympathiques et chaleureuses avec qui j'ai pu parler, et il a toujours fait son possible pour rendre le forum meilleur (tout mon inverse tiens ! :75: ) donc effectivement il a raispn, VOTEZ POPS :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Suggestions & Bugs »

DLGamer